Le Macronistan, confetti isolé de l’ancien monde

Le Macronistan, confetti isolé de l’ancien monde

C’est fait! La France ancrée dans un conservatisme désespéré est la risée du monde, du plus pauvre, au plus puissant des États de la planète.

Les pays d’Afrique se moquent ouvertement de l’orgueilleuse métropole bombant un torse perclus de vanités surannées.

L’Asie ne s’intéresse pas même à l’hexagone trop exigu pour elle et la Chine déploie des milliards sur la chasse gardée africaine d’un empire colonial en lambeaux.

Le Moyen-Orient chrétien fuit la France pour les mêmes raisons qu’il déserte ses propres terres islamisées.

La Russie, grand prince, se détourne sans rien dire de l’Europe macronique.

L’Amérique de Trump, conspuée par les médias français et le fanfaron de l’Élysée, écrase de son indifférence le menu fretin hors sol qui gouverne le pays du vin et de la mode.

Les États d’Amérique du Sud rient au nez de la cinquième puissance mondiale et proposent d’envoyer des subsides après les tempêtes dévastatrices d’outre-mer.

L’Europe se dresse dans un front anti-Macron pour contrer une vision européenne et mondialiste que le locataire de l’Élysée tente, envers et contre tous, d’imposer au monde qui n’en veut pas et s’en fiche.

Il n’est guère plus que quelques Merkel et autre Juncker avinés pour soutenir le dauphin tant attendu, le jeune prodige de la désincarnation mondialiste qui se débat dans les filets du réel comme un fauve aux abois rugissant ses dernières forces, dans l’illusoire espoir de faire peur à … Mais à qui? Qui a peur de ce quarteron qui conserve dans le formol sa révolution libertaire et mondialiste?

Parce qu’elle était menée par une oligarchie hors-sol, cooptée, élite autoproclamée de l’entre-soi, et des intérêts particuliers à courts termes, cette «révolution moderniste» ne pouvait certes pas faire indéfiniment illusion devant les assauts du réel, implacable boomerang de vérité.

Combien de temps tiendra ce monde ligoté par le mensonge et la peur?

Les printemps du monde occidental, bien plus solides et raisonnés que leurs homologues d’Arabie, vont-ils voir germer les fruits du renouveau, de la liberté et de la vérité?

L’Italie, même avec l’aide de Trump et de la Chine, parviendra-t-elle à s’extraire du giron d’une Europe plus idéologique que géographique et politique, sans tomber dans d’autres escarcelles géopolitiques?

Les milliards que la Chine prévoit d’investir en Afrique vont-ils bouleverser l’équilibre mondial?

Probablement, si ces milliards s’accompagnent d’une main-d’œuvre chinoise.

Quoi qu’il en soit de ces bouleversements, de ces soubresauts ou de ces séismes, la France apparaît comme le bastion de résistance de l’ancien monde qui ne veut pas mourir et qu’Emmanuel Macron, pantin fabriqué du système, incarne dans toute sa splendeur illusionniste.

Macron, dont la majorité des Français ne voulait pas et qui n’aime ni la France ni les Français (à qui il préfère «l’idée d’Europe» qu’il aimerait bien diriger), utilise le navire France, comme tremplin d’où il pensait conquérir le monde et qui lui sert aujourd’hui d’ultime redoute «seul contre tous».

Pouvons-nous encore accepter cet isolement croissant du pays?

N’allons-nous pas en payer, sur le plan international et économique, un lourd tribut?

Angela Merkel traîne une fin de règne nauséabonde, l’Europe craque, l’axe Paris-Berlin n’est plus porté que par des politiques moribonds.

Et la France, «l’idée de la France» de M. Macron, devient aux yeux du monde (avec toutes les conséquences géopolitiques et économiques que cela entraîne) l’ultime étendard d’un monde qui n’en finit pas de mourir.

Par le fait même, nous nous recroquevillons sur nous-mêmes, avec, pour tout horizon, pour toute ouverture, l’afflux de migrants que le reste de l’Europe entend bien enfermer le plus hermétiquement possible, dans cette réserve que devient la France!

Partager cette publication

Comments (10)

  • ELEVENTH Répondre

    Macron s’est senti obligé d’expliquer à un jeune chomeur de formation horticole, qu’il lui suffisait de traverser la rue pour obtenir un emploi comme plongeur dans un restaurant par exemple ou ouvrier dans le batiment, comme si un employeur de ce domaine ne demandait pas de formation préalable. En fait le jeune homme ayant raté son choix devait se reconvertir illico en ce qu’il pouvait. C’est un point de vue qui peut se défendre, si l’on veut. Sauf qu’il faut faire attention lorsque l’on s’embarque dans ce genre de raisonnement au risque de se le voir proposer à soit même. Par exemple considérant que Macron a échoué à ce jour (c’est mon point de vue) quelqu’un pourrait lui proposer de contacter une entreprise de vidange qui a du mal à recruter. Après tout il n’y a pas de sot métier. C’est tout le problème avec les gens arrogants et aussi méprisants : il ne leur vient pas à l’esprit qu’eux même peuvent être perçus comme des mauvais dans leur job.

    17 septembre 2018 à 23 h 41 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Le nouveau slogan de Paul-Emploi pour lutter contre le chômage.
      “Osez traverser la rue un gisement immense d’emplois est à portée de mains.”

      Le problème, c’est qu’on ne sait pas encore exactement de quel côté de la rue se trouve le gisement.
      On suppose que Macron est en train d’écrire un mode d’emploi.
      Le “suspense” est oppressant…

      18 septembre 2018 à 12 h 03 min
  • BRENUS Répondre

    La France, c”est autre chose que toutes ces merdes. Nos ancêtres ont payé le prix fort à tous les âges de l’histoire pour La construire. Que des fiottes s’en gaussent actuellement, Elle s’en fout , comme ses vrais enfants. Au contraire des cloportes que nous finiront par écraser comme des merdes de chiens qu’ils sont. Que les honteux, les pleutres, les foireux, les bougnoules déguisés (QQ c’est pour toi) ou non se tirent. Bon vent. Allez donc brouter vos crottes de chêvres et vous marier entre frères et soeurs, SAM!

    13 septembre 2018 à 17 h 41 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      quel talent, que dis je ,quel génie littéraire Brenus ! un paragraphe qui devra figurer dans une anthologie de la pensée française du XXI ième siècle encore à écrire … plus humainement vous ne vous sentez pas parfois un peu ” seul “, abandonné de tous, la victime d’ un Monde qui ne vous veut que du mal, que du malheur

      p.s. permettez moi de vous mettre en garde contre l’ alcoolisme qui est bien trop souvent la thérapeutique des gens malheureux comme vous

      14 septembre 2018 à 19 h 20 min
      • BRENUS Répondre

        Q.Q. la praline : à la niche Médor ! La différence entre les gens comme moi et les mythos prétentieux comme toi est que nous nous n’avons aucune prétention littéraire ou autre. Tandis que toi et tes “copains sarazins”, c’est autre chose.

        17 septembre 2018 à 23 h 30 min
  • HOMERE Répondre

    Macron n’est pas la cible….ceux qui manipulent et dirigent sont les vrais responsables…pas les sous fifres

    13 septembre 2018 à 17 h 14 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      un Macron peut en cacher un autre , c’ est ce que vous voulez dire ?

      en effet quelles différences entre un Macron et un Sarkozy ?

      14 septembre 2018 à 19 h 23 min
      • HOMERE Répondre

        Non….je veux dire que les Présidents sont manipulés et téléguidés par les puissances d’argent et que leur pouvoir n’est exercé que par délégation,c’est à dire sans personnalité propre….Sarkozy y compris bien sûr ! mais vous l’aviez deviné…!!

        16 septembre 2018 à 18 h 05 min
  • Diego48 Répondre

    Ce n’est pas là ma France !
    Cette copie non conforme n’est qu’une dérive macronisante que Dante en son temps aurait brocardée
    de plus belle manière encore dans son “Enfer” !

    11 septembre 2018 à 13 h 31 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    // la France apparaît comme le bastion de résistance de l’ancien monde qui ne veut pas mourir et qu’Emmanuel Macron, pantin fabriqué du système, incarne dans toute sa splendeur illusionniste. //

    Un peu comme le village gaulois d’Astérix et d’Obélix mais sans les deux héros et sans la potion magique.
    Les légions de César pardon de Salvini vont enfin avoir leur revanche.
    On leur souhaite une victoire définitive sur Macronix.

    11 septembre 2018 à 12 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *