Le pari réussi d’Éric Zemmour

Le pari réussi d’Éric Zemmour

Sous les feux croisés d’une meute politico-médiatique jacassante, un homme seul, ou presque, se défend bec et ongles, tout en exposant avec une extrême conviction son point de vue sur la décomposition de la société française.

Cet homme se nomme Éric Zemmour. Candidat à l’élection présidentielle de 2022, il se penche résolument sur le problème fondamental de l’immigration incontrôlée, problème que bien peu de candidats osent aborder, la pensée unique étant devenue le paradigme incontournable.

Attaqué avec férocité par à peu près tous les partis politiques y compris celui de Marine Le Pen, par toute la presse bien-pensante, et, bien sûr par la quasi-totalité des chaînes télévisuelles, Éric Zemmour se voit souvent qualifié de raciste, et parfois même de nazi nostalgique. Plutôt inédit pour un Berbère d’origine juive dont la famille a toujours porté un amour sans faille à notre pays.

Ayant suivi avec attention les différents meetings d’Éric Zemmour, ainsi que ses débats avec les journalistes de tous bords, je n’ai jamais relevé dans ses propos le moindre indice de racisme ni même de xénophobie.

Est-ce être raciste que d’affirmer que les musulmans venant s’installer en France doivent adopter les lois civiques du pays qui les accueille, quelles que puissent être les directives du Coran ? Ou encore que de dire que tout étranger désirant s’installer en France doit travailler et ne pas se contenter d’un assistanat durable, dont le coût global pour le pays devient exorbitant ?

Je me demande bien pourquoi Éric Zemmour se fait aussi souvent qualifier de polémiste extrémiste ou candidat d’extrême droite, et pas de candidat tout court. Qualifie-t-on souvent Jean-Jacques Mélenchon de candidat d’extrême gauche ?

Assurément, Éric Zemmour fait peur, parce que tous ses adversaires politiques le jugent dangereux – sachant qu’il dit la vérité, une vérité pas toujours bonne à dire si l’on a quelque espoir de se faire élire.

Et, pourtant, sans aucun appareil politique au départ, Éric Zemmour a réussi le tour de force de faire une percée dans les sondages que personne, pas même lui, n’aurait pu imaginer.

Cet homme est certes un intellectuel de haute volée, mais il propose aussi les actions nécessaires à mener sans tarder pour endiguer le déclassement progressif de la France.

Toujours prêt à répondre, ne mâchant pas ses mots, ne se laissant jamais piéger par les questions perfides, telles que celles d’un Jean-Jacques Bourdin ou d’une Léa Salamé, faisant face avec brio contre des « grosses pointures », telles que Bruno Le Maire, Éric Zemmour peut déranger, voire se faire détester, mais il ne peut laisser personne indifférent.

Nombreux sont ceux qui se plaisent à faire valoir que, sorti des propos sur l’émigration incontrôlée ou de thèmes en rapport avec l’éducation, Éric Zemmour n’a rien à proposer sur le plan économique. Et pour cause ! À peu près chaque fois qu’il passe sur un plateau, tel journaliste le coupe lorsqu’il veut parler de son programme, avant de revenir à la charge sur les propos jugés racistes qu’il aurait tenus, en les sortant totalement de leur contexte.

En réalité, le candidat Zemmour a bel et bien expliqué ses grandes lignes d’action dans les quelques rares émissions où il a pu les développer, ainsi que dans le programme du mouvement « Reconquête ».

Arrêter l’immigration clandestine, expulser les contrevenants, refondre l’espace Schengen, retrouver l’amour de la France, redonner au travail ses lettres de noblesse, réduire l’assistanat, réindustrialiser la France, refondre les méthodes d’enseignement, autant d’objectifs qui ne devraient pas pouvoir être contestés.

Que dire encore du chantage orchestré par les castes politiques dominantes auprès des maires de France pour refuser le parrainage du candidat Zemmour sous peine de lourdes sanctions ?

Menacé de toutes parts, victime d’un acharnement médiatique sans précédent, pire encore que celui qui permit d’éliminer de la course l’ex-candidat François Fillon, Éric Zemmour ne plie pas sous les coups de boutoir des tribunaux et des calomnies de tout bord. Même s’il devait buter dès le premier tour des présidentielles, son pari est d’ores et déjà réussi. Pour toutes ces raisons, il me semble inutile de préciser le nom du candidat qui aura ma voix dans les urnes en avril prochain…

Partager cette publication

Comments (7)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    là où Eric Zemmour excelle et est bien au dessus des autres candidats à la présidentielle c’ est par sa connaissance SAINE et LUCIDE dans le domaine de la géo-politique
    ce qu’ il y a de curieux ce sont les reproches que tous, sans exceptions, font à son ” gaullisme ”
    pour mémoire rappelons que Kissinger , un Juif autrichien, admirait deux chefs d’ Etat : de Gaulle et … Mao !
    aujourd’ hui il admirerait sans doute le Russe et le Chinois !

    31 janvier 2022 à 9 h 25 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Marion Maréchal notre nouvelle Jehanne d’ Arc labelisée et authentifiée par les experts en politique de droite, et Brutus au féminin pour les autres , va lui [ à Eric Zemmour ] voler la vedette et la place en 2027 … ” sic transit gloria mundi ” ( pour les deux et même les trois si on y ajoute Marine ) … Comment ceux et celles qui s’ auto-proclament les défenseurs de la Patrie peuvent ils être aussi … enfantins ? … pour moi, ça reste un mystère

    28 janvier 2022 à 18 h 15 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Dans le camp de boys – scouts macroniens on s’ agite beaucoup dans une danse rituelle de conjuration autour du totem représentant Marine Le Pen ; on ne croit plus que Valérie l’ Anémique puisse être l’ adversaire du second tour et on agite maintenant l’ épouvantail que Marine Le Pen pourrait bien remporter cette élection présidentielle ce qui serait pour eux le fin de la Démocratie ( c’ est à dire de leur ploutocratie ) …
    Quant à Eric Zemmour on ne sait trop quoi en penser sauf qu’ il ne représente pas plus une menace réelle que ne l’ ont été pendant des années et en leurs temps de VIlliers et consorts

    27 janvier 2022 à 14 h 21 min
  • Corbran Répondre

    Pour notre part, nous avons entierement confiance en Zemmour. Et de plus nous trouvons dans ces commentaires. Une seule chose me chagrine, se sont les retraites. Que comptez vous faire Mr Zemmour. Essentiellement pour les futurs retraités qui ont cotisés sur un smic et qui pour ma part, une retraite à 625 euros en juillet. Peut-on vivre avec si peux ?

    25 janvier 2022 à 18 h 16 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      votre problème c’ est que les Français, dans leur majorité, n’ ont aucune confiance en Eric Zemmour, qu’ ils considèrent, non sans raison, comme un pitre du Media , comme un Hanouna de Droite en quelque sorte, et qu’ ils font davantage confiance, présentement , à … Emmanuel Macron ce qui est tout dire sur l’ état psychique du Pays
      c’ est tout comme les gens sincères qui avaient apporté leur vote à Nicolas Sarkozy ; nous avons à faire avec un bateleur de la Foire politique et médiatique et , au final, vous serrez déçu une fois de plus

      26 janvier 2022 à 11 h 21 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    c’ est un soufflé au fromage : sitôt sorti du four médiatique il s’ affaissera comme l’ a fait de Villiers avant lui … aucune chance d’ être au second tour , mais si vous voulez éviter le retour des Républicains ” votez utile votez M. Le P. c’ est le conseil que je vous donne !

    25 janvier 2022 à 15 h 22 min
  • bataillard louis Répondre

    OUI Monsieur ZEMOUR vous allez arriver … nous vous attendons .. j’ai beaucoup apprécié vos interventions à Cannes et suis consciente que vous ne pouvez tout évoquer… vaste chantier.. mais je vous prie instamment d’évoquer le monde de nos aînés, victimes dans les Ehpad et ça continue et ce milieu ” pourri” avec les tutelles, les médecins, les offices de pompes funèbres, les juges, les greffiers … de nombreux ouvrages pourtant et rien ne bouge… le dernier ” les fossoyeurs ” paru cette semaine.. il faut penser à eux .. merci !!!!!

    25 janvier 2022 à 9 h 39 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *