Le Parti Socialiste mène la campagne présidentielle

Posté le octobre 04, 2006, 12:00
3 mins

François Hollande – et non pas Lionel Jospin – était le candidat naturel et légitime à la candidature de son propre parti pour la prochaine élection présidentielle (notre édito du 1er et notre chronique du 29 septembre). Et même Ségolène Royal, sa compagne (ou ex-compagne) lui aurait sans doute passé le relais si, justement, il n’y avait pas entre eux cette intimité secrète qui a empêché le premier de faire preuve d’autorité à l’égard de la seconde. Elle lui aurait dit, il y a déjà plusieurs mois : « François, si tu prends parti pour Lionel, tu ne reverras plus jamais tes enfants »…

Avec le débat interne au PS, c’est la campagne nationale qui est maintenant lancée. Et force est de constater qu’une fois de plus, les socialistes mènent le jeu.

Au plan de la vie politique, le PS donne l’exemple d’un parti fort de 200 000 adhérents, largement renouvelé depuis deux ans, bien organisé, et fonctionnant selon des règles précises et admises par tous les responsables. Les débats sont publics et aussi démocratiques que possible. On l’a vu à l’occasion du référendum sur la Constitution européenne. On le voit à nouveau avec le processus de sélection du candidat socialiste à l’élection présidentielle. Même les adversaires du PS peuvent tirer leur chapeau !
Au plan médiatique, une fois de plus, la domination socialiste s’étale, sans vergogne, dans la quasi-totalité des médias. Aucune chaîne de télévision n’échappe à cette mainmise, à la fois culturelle et politique. Si bien que personne ou presque, – à l’exception de quelques lecteurs des « 4 Vérités » – ne semble s’être offusqué de voir les hiérarques du PS décider eux-mêmes de la retransmission TV de leurs débats internes.

On le sait, depuis plusieurs mois, c’est « Solennelle » Royal qui enflamme les médias. Sans doute, plus de 80 % des journalistes seraient prêts, aujourd’hui, à voter pour elle. Dans ces conditions, on voit mal l’un ou l’autre de ses compétiteurs du parti lui résister… Quant à l’élection proprement dite – premier tour le 22 avril 2007 – beaucoup de rebondissements sont possibles, mais force est de constater que la gazelle du Poitou-Charentes a, pour l’instant, plusieurs longueurs d’avance.
Ces campagnes présidentielles ont du bon. N’est-ce pas délicieux d’entendre Mme Royal exalter la Nation française et promettre le rétablissement de l’ordre républicain ? N’est-il pas savoureux que M. Strauss-Kahn admette, lui aussi, qu’il faudra bien, un jour, réformer les régimes spéciaux de retraite des salariés du secteur public ?

43 réponses à l'article : Le Parti Socialiste mène la campagne présidentielle

  1. SAS

    16/10/2006

    A JC, depuis quand une vérités doit-t-elle être attifée ou présentée pour être énnoncée ???? voir reformulée ??? les umps t’auraient-ils contaminés et impactés à l’insue de ton plein gré….une vérité reste une vérité ,même si souvent elle ne sont pas bonne à dire….seule une analyse exhaustive et froide des problèmes , puis les solutions idoines , pourront nous exonnere de la guerre qui poind. Cela fait 40 ans …..que l’on reformule les reformulations tant à la fin que plus personne ne comprend que nib… sas qui te demande de ne point faillir…jc…..jusqu’à la fin…JC

    Répondre
  2. sas

    16/10/2006

    A xeb investigation….si d’aventure je vous contrarie , c’est bien la le moindre que je puisse….je persiste à dire que certains posts informatifs sont censurés sans cause réelles et sérieuse…..mais en france ,il faut s’habituer à cette nouvelle donne….la marche tête à l’envers: ce sont les droits communs qui nous explique la vertu, les hommo comment élever nos gosses…les députés en catimini et à 120 qui font des lois historiques….et une sourde en malentendante dyslexique qui devient miss limousin pour posyuler à miss france….à quand un palestinien du hesbolha grand maître de scéance à la CNESSET ????? et nos enarques ou inspecteur des finance pointant au RMI ???? Nous avons perdu l’ordre naturel des choses en 1789….avec le reste.

    Répondre
  3. Jean-Claude Thialet

    10/10/2006

    SAS : il est exact, au moins pour ce qui concerne les « posteurs » courtois au rang desquels j’ai la pretention de me ranger, que, lorsque certains textes ne sont pas publies sur ce forum, c’est parce qu’ils abordent avec certaines precisions genantes des sujets brulants. Il nous appartient, dans ce cas, de les reformuler, et non de faire des reproches au b webmaster qui doit savoir a quoi s’en tenir sur la liberte accordee a la parole et a la plume dans un pays qui se pretend « democratique ». Je connais des petits journaux qui ont failli perir sous le poids de proces. Ce n’est donc pas le webmaster qui censure, c’est la censure de l’Etat et de la Justice qui oblige a l’auto-censure ! Salut cordial, Jean-Claude THIALET

    Répondre
  4. Belahcen

    10/10/2006

    Bonjour « Web », vos posts me font trop d’honneur… Dans toute déclaration un peu trop personnelle, (même d’impôts, je suis bien placé pour le savoir), il y a du vrai il y a du faux… gageons que le vrai est + élevé que le « faux » dans mes déclarations. A bientôt, je l’espère (et j’espère garder ma motivation), pour une invitation confirmée. A SAS, (mon « double » ?) : Vivant – véritablement – au Maroc, je n’oserai certainement pas évoquer ici un quelconque niveau de « corruption ». Evidemment, pour obtenir quelque chose, la règle « humaine » dans le monde entier, est, en échange, de donner quelque chose. Ici, ça a le mérite d’être systématique (donc égalitaire) et très clair… Contrairement à la France, ou la corruption est « masquée », insidieuse, vicieuse, et réservée à la « fonction » « publique », sans quasiment d’exception. (Les échanges ne sont pas toujours des échanges d’argent, passe droits et cie…)… Cordialement à tous, Belahcen

    Répondre
  5. Webinvestigator

    10/10/2006

    Il y a déjà longtemps que je jette un oeil sur les 4V … même si j’interviens peu … et il y a longtemps que je soupçonne SAS (aussi prolixe quant à ses posts que Belhacen) de n’exister que pour donner du crédit au pseudo Belhacen … Que derrière ces pseudos se dissimulerait un seul et même individu m’a même traversé l’esprit ;=) C’est un fait et vous trouverez même des similitudes dans leurs écrits et dans le jeu de « questions/réponses » 😉 Et dés lors que la crédibilité de l’un est mise en cause, l’autre intervient pour dissiper le trouble … LOL FARCEUR VAS !

    Répondre
  6. sas

    10/10/2006

    A JC…pas d’accord avec ton analyse,vu que souvent ce sont des textes de précision qui sont censuré et non des textes outrageants ou polémiques… a BELAHCEN…convaincu de ton explication et pour cause…(itou) dès lors qu’on a pas les doigts dans le cul comme le moindre fonctionnaire de france…IL EST POSSIBLE DE MENER ET SES AFFAIRES; ET DE SURFER JOURNALIEREMENT….entre 2 rdv de chantier ou 2 clients…mais faut avoir déjà travailer pour comprendre et surtout avoir le sens du rendement….c’est clair aussi que ce sont des heures entières de moins devant la lucarne à stupidités… 25 HECTARS ? non merci monsieur….mais 1 à 2 tu peux balancer des adresses ici…Je serais outre atlantique et outre med avant decembre… Pour l’autoinvitation du web masteur….(car contrairement au sens de l’hospitalité du bédouin…nous on s’invite…) tu fais comme lui….un coup il dort dehors , un coup sur la terrasse…pour finir dans le hall d’entré…un coup sans drap,sans oreillers, un coup avec 8 couvertures…pour manger tu oublies 4 fois sur 6…pas de couverts …que du pain….puis pas d’eau….telephone idem fax et message pareil,…..et tu lui explique que tu fais ce que tu peux….et que c’est la règle…..à l’inssu de ton plein gré… nb)Le niveau de corruption est-il aussi élevé qu’en FRANCE ??? sas qui te salue

    Répondre
  7. Webinvestigator

    10/10/2006

    A belahacen: Je vous informe que j’achète certaines de mes matières premières au Maroc (et en Italie) … à ce titre, je suis contraint d’aller au Maroc en novembre afin de renégocier avec quelques fournisseurs. A cette occasion, je serais heureux de faire votre connaissance, merci donc de bien vouloir m’indiquer l’hotel dont vous êtes le propriétaire, afin d’y faire une résa. Je ne vous demande pas de m’inviter, puisque vous imaginez bien que j’ai encore les moyens de payer une note d’hotel, et que cela passe dans mes « frais » … 😉 A bientôt de vous lire cher Belhacen !

    Répondre
  8. charlot83

    10/10/2006

    Parlons des candidats à l’investiture socialiste: Par galanterie commençons par Mme Royal,à ma connaissance,elle n’a aucun projet, mais elle ne semble pas coller à l’idéologie socialiste définie par les nostalgiques d’un vieux parti réunis, on s’en souvient, dans un congrès tapageur a la synthèse qui ressemble plutôt à une addition de mesures couteuses qu’a une motion discutée et débatue par des grands garçons.Elle n’a pris aucune position au sujet d’un grand dossier international (palestine, iran, irak,darfour,montée de l’islam radical ect..)elle surf sur sa popularité de femme jeune et bonne mère de famille (entre parenthèses, qui s’occupe de ses enfants sachant que le couple politiquement très occupé doit avoir d’autres chats à fouèter en ce moment ?) Mr SDK, officier d’état major d’un général vaincu(Mr Jospin) en mai 2002? dont le seul programme lisible c’est de vaincre Sarko au 2° tour et après ? c’est ce que l’on appelle « une vision à trés court terme » on ne gouverne pas la France avec seulement ça dans sa giberne mème si on essaie de se mettre dans le vent avec une timide déclaration sur la réforme des régimes spéciaux de retaite.Le grand finacier doit encore faire des efforts pour être compris des français. Et pour finir Mr Fabius qui se découvre un langage d’homme de gauche/gauche par opportunisne sachant que le seul espace politique qui lui reste est entre le facteur et le faucheur volontaire. Son passage à Matignon n’a pas vaiment fait l’unanimité même dans le peuple de gauche, il ressemble plus a un reconvertit qu’à un présitentiable. Voila! mais que le meilleur gagne !!!

    Répondre
  9. Belahcen

    10/10/2006

    Bonjour JC Thialet « Que celui qui n’a jamais « dérapé » jette la 1ère pierre »… J’ai été – moment de déprime, passager, d’un « exilé » – très discourtois avec le « Web » et je m’en suis excusé… Désolé pour le dérapage, salut amical à tous… Pour SAS, si c’est sérieux, mais je ne crois pas, aucun problème pour vous guider et vous aider… (Recherche assez « classique »)… Mais attention, rien de gratuit. Dernier exemple : un terrain « bord de mer » à 10 km de Tanger, magnifique toutefois, (25 hectares) pour tout de même 16 millions d’euros… (Vendu). Il faut pouvoir… Et ne pas croire qu’au Maroc (où je vis effectivement « Web »), c’est « gratuit »… Les Saoudis et Koweitis achètent tout, parfois pour ne rien faire ! Cependant – bien que d’accord avec certaines remarques du « Web » (chômage, etc…), au Maroc, pour quelques années, la Région (Wilaya) « Tanger / Tétouan » est une particularité, car une des Régions les plus dynamiques au monde… Nouveau Port Tanger Med, Autoroutes, chemins de fer, Expo tanger 2012, investissements immobiliers très forts des espagnols aussi, etc… Sera-ce durable ? Peut être que non (Mais quelques années oui). Dans l’immédiat, ici, ça bouge de partout et les entrepreneurs sont les bienvenus… (Pas d’IS pendant 5 ans, (IR ça se discute), pas de charges ou presque), salaires d’environ 300 Euros pour la main d’oeuvre, pas exploitée, et même privilégiée à l’échelle du Pays… (Smic 180 euros)… Cordialement, Belahcen Je bosse c’est vrai, mais, outre que je tape très vite, sinon très bien, pas de télé – volontaire – peu de journaux – involontaire – donc internet…

    Répondre
  10. Jean-Claude Thialet

    09/10/2006

    A Belhacen. Plutot que de vous en prendre au webmaster qui est oblige de respecter certaines regles non ecrites et qui est donc oblige de vous – de nous, car cela m’arrive de temps en temps – eviter de franchir la « ligne jaune » invisible, demandez vous sur quel forum vous auriez la liberte de deverser parfois autant d’insanites.(1). Dmandz-vous egalement dans quel pays « musulman » un dhimmi de mon espece aurait le droit d’adresser librement le dizieme des insultes qui vous avez reservees a ces memes dhimmis ! Avec mon cordial salut a toutes et a tous, Jean-Claude Thialet (1) ce qui ne m’empeche pas d’etre parfois d’accord avec certains de vos propos! Tout en me demandant comment un « entrepreneur » comme vous trouve le temps de ferrailler sur ce forum. A croire que vous faites « suer le burnous »sur vos chantiers. Precision ; moi, je suis retraite, et pas de la Fonction soi-disant « publique » !

    Répondre
  11. sas

    09/10/2006

    A web investigator…ca y est,c’est malin hein… tu as suscité chez moi la curiosité…je prend un billet ce jour et vais faire une petite virée de 15 jours de prospection au maroc…avant de partir au costa rica(même motif:diversification d’investissement hors france…)….pour belhacen : je cherche 1 à 2 hectars de terrain en bord de mer(pieds dans l’eau)pleine propriété, près de grands axes routiers,avec aeroport dans un rayons de 50 à 80 km…constructible, pour micro structure hotelière… sas

    Répondre
  12. dolph

    09/10/2006

    les medias ont deja décidé que ce serait elle qui serait élue, et bourre donc deja le mou des veaux francais abrutis en affirmant dans toutes leur productions audio visuelles qu’elle a deja gagné et que par consequent il est inutile de voter pour quelqun d’autre… dictature.

    Répondre
  13. Webinvestigator

    08/10/2006

    Belahcen: Au fil de ses posts, tantôt promoteur, tantôt dans le BTP, tantôt propriétaire d’un hotel de prestige (on ne sait plus!) … La réussite fulgurante du néo-muslim Jean-patrick devenu Belahcen dans un pays (le Maroc si j’ai tout bien compris) qui exporte des milliers de candidats à « l’eldorado français » chaque année, me surprend et m’emerveille! Parti de rien, cet homme a accompli des prodiges: inch’allah !!! Pourtant: (lu dans http://www.humanite.presse.fr/journal/1999-07-26/1999-07-26-293634 … on pourra pas soupçonner une désinformation de la droite radicale 😉 ) « Le chômage touche officiellement 21 % de la population (2 millions de personnes). Mais ce taux, du fait d’un appareil statistique peu performant, est loin de refléter la réalité autrement plus dramatique que ne le laissent supposer ces chiffres. » « Un Marocain sur dix vit dans une extrême misère. La dette extérieure du Maroc, 22 milliards de dollars, compromet toute possibilité de relance sur le court terme. Le service de la dette (loyer de l’argent) absorbe 30 % des recettes d’exportations d’un montant de 7 milliards de dollars. » « Contrairement à une idée reçue, l’islamisme n’a cessé de progresser au Maroc, notamment à l’Université où il contrôle le principal syndicat étudiant, l’UNEM (Union nationale des étudiants marocains) qui fut depuis sa création sous le contrôle de l’USFP et à un degré moindre des communistes et autres courants marxistes. » « À l’Université, les intégristes marocains font régner une réelle terreur. Ils interdisent toute manifestation culturelle ou politique en contradiction avec leurs objectifs, souvent en usant de moyens violents » …. Mais de quel Maroc Belhacen nous entretient-il ici? Le pseudo « Belhacen » a-t-il au moins posé les pieds en terre Marocaine ? On peut légitimement se poser la question … Certains objecteront:  » Je suis garant que les emails que j’ai pu recevoir de Monsieur Belhacen portent la caractéristiques des emails emis du Maroc » ! Certe, démonstration imparable … surtout pour un néophyte en informatique … il existe un moyen de naviguer tout à fait anonymement en choisissant de maquiller son adresse IP de manière à apparaître comme un internaute étranger (du maroc où d’ailleurs) . Vous avez même la possibilité de vous choisir une adresse email qui transite tout simplement par des serveurs marocains et dont les réponses seront forcément marqués du sceau marocains: c’est comme si vous mettiez sous enveloppe un courrier à l’attention d’un complice au maroc en lui demandant de bien vouloir poster l’enveloppe contenue dans ce courrier de la ville où il réside, ce qui donnerait l’impression effectivement que vous avez vous même posté cette enveloppe du Maroc où d’ailleurs … 🙂 Et puis, trés sérieusement et entre nous le couplet sur: « Je vous invite tous! (y compris Grandpas et Scotty, et le Webmaster censeur…), (et entièrement à mes frais),à me retrouver ici (billet d’avion compris, depuis Paris toutefois), (et période creuse évidemment – pas décembre : mais janvier ou février). Mes chers compatriotes, vous me manquez trop… » Vous y croyez véritablement? Je suis moi même chef d’entreprise, avec entre autre, une tentative avortée de création d’entreprise impossible au Maroc si vous refusez de consigner des sommes astronomiques et usurières que vous ne récupérerez jamais. Alors Monsieur Belhacen et ses 11 000 euros me font bien sourire: juste de quoi payer une note d’hotel et assurer sa subsistance pendant quelques mois dans un pays où tout étranger est perçu comme un américain a plumer lol …. Mais bravo à Monsieur Belhacen, homme d’affaire prolixe à temps partiel, et pigiste à tant complet sur ce forum, si j’en juge par le nombre de ses interventions. Moi avec des journées de 18 heures parfois, je n’ai hélas pas le temps d’intervenir aussi souvent.

    Répondre
  14. sas

    08/10/2006

    Au commissaire politique….haaaa parcequ’il y a une règle de discussion ?????? faut nous développer ca m’sieur… sas

    Répondre
  15. Belahcen

    08/10/2006

    Ok Webmestre, « Coup de Blues »… OK… Désolé… Belahcen

    Répondre
  16. Webmasteur4V

    08/10/2006

    Belahcen merci de ne pas monopoliser la parole. Poster plusieurs messages d’affilés dans un même fil de discution ne respecte pas les règles de la discussion sur le Web. Pour vous répondre : je valide les messages le Week-end. Mais je ne fais pas cela en temps réel.

    Répondre
  17. Belahcen

    08/10/2006

    Après tout, c’est ton site… Smahali… Belahcen…

    Répondre
  18. Belahcen

    08/10/2006

    Comme SaS, Belahcen « rigole » … : A tous, Essayez donc de « communiquer » avec le Webmestre, strictement rien ne « passe »…. Belahcen, frustré, car beaucoup… A dire Belahcen

    Répondre
  19. Belahacen

    08/10/2006

    Ce’ qui est francehemlent intéressantbwebmastre, (‘ je choisis ma rubruqie), c’est que le « Week Ened » quand les ge,ns peuvent se déte,ndre, appréciert, ( mâeme,) uin site commele tien, tru n’enregistre pas les commentaolres, pourtant, – ert de trfsu loin l- partie la plus iont »ressanteb de rtoin site…$$ Bel

    Répondre
  20. Belaaahcen

    08/10/2006

    Walah ! « Webmestre », vos censures à répétitions, ça va très; très mal finir… (Mais il est carrément « grave » ce « webmaster »…). Belhacen Tanger.

    Répondre
  21. Belaaahcen

    08/10/2006

    Wallah ! Web

    Répondre
  22. Belahcen

    08/10/2006

    Très cher « Webmestre »… « Je vous aim(ais) bien », mais… ??? Mais, à plusieurs reprises : (J’ai voulu répondre à « Grandspas », – réponse(s) pourtant sympathique(s), (certes un peu ironique); mais, SYSTEMATIQUEMENT : « Grandpas » c’est qui ? Ton père ??? – « censurées »)… Et pourtant quand je lis sur le site les insultes « anti Islam »…) ! Dur… Dur… Il faut pouvoir les avaler… OK, donc : « tu » te (et tu me) prend(s) pour QUI ??? !!! La « censure » sur « ton » site ?. D’accord… Mais quand ; de ma part – « classique » – : Aucune grossièreté – Aucune attaque personnnelle… Et malgré tout… Censuré ??? Si ce « post » paraît, on va me répondre ! : « la censure est la même pour tous »… môssieur… Belahcen n’est pas d’accord du tout… Mais t’es qui, « Webmestre » ???)… Le « suppôt » de Sarko ? Oses répondre à ça…? (Même un « Pierre Lance »; il descend dans l’arêne…). Si tu « censures » (encore une fois) les quelques lignes ci dessus… (que j’enregistre) : « Webmestre », tu changes très vite de métier… Pars très loin, très loin… très vite… (Comme « Pierre Luc » Séguillon, dernièrement… « Ca va » ?)… Je te trouve, perso, « Webmestre » – « bonjour ça va » ? – : (2 jours maxi)… (Comme Pierre Luc (prout / prout, grave…) SEGUILLON, récemment, face à moi, (Belahcen pas une tapette… Il faut bien enfin des gus qui agissent – vous connaissez ce mot ? : Scotty and co, les « Croisés »… ? )… Antek… : La « cible », bien évidemment, Scotty, Grandpas, a Webmestre, donc, cours vite porter une « main courante » contre Belahcen……. C’est bien connu : (Tu sais très bien, tu t’en doutes « grave » que « Belahcen » n’a peur de strictement rien…)… Belahcen… de Tanger, de France, de Suisse, de Belgique, de partout ! Demain chez toi, au p’tit dèj… Walah… ! Je « chouf » « ton  » site, dimanche 9 octobre…Antek… Belahcen

    Répondre
  23. Belahcen

    08/10/2006

    De « Belahcen, qui votera 61 millions de fois, s’il le peut, Jean Marie LE PEN »). (RESPECT !!!). Pour info à tous (mais je suis peut-être « à la traine »), il y a des « Anars » « terribles »; en France, qui – d’une certaine manière – ont des objectifs « nobles » : dénoncer une Presse française (TV & radios en 1ère ligne + Le Monde, évidemment), de merde et d’argent, omniprésente… « Sarko ? Ségo ? Sarko ? Ségo ? Sarko ? Ségo ? etc… », « Putain » (pardon sincèrement), Le vieux monde craque, (de rage totale, grave…), « camarade »… (Alliance Anars / FN ? Mais pourquoi pas, à la fin ?…)… Je vous conseille donc très vivement les sites « PLPL » ou « plan B » : BRAVO ! (Les « impostures radiophoniques, très costaud ! Et d’un comique très rare). Pourquoi pas, tous, s’en inspirer et faire de même ?… Aidons les, aidons nous, aidons concrêtement la France… Belahcen, (*) de Tanger, (*), BVGela »Ex français » « de souche », ex Chrétien, désormais muslim… Opportunisme ? (Capacité d’adaptation ? A voir…, mais « sur place »..). Les Marocains sont « très gentils », rassurez vous ! … MAIS: (Pas raciste, ni en « races », ni en Religions, ni en politique…). (Mais qui adorerait, un jour, (même « de nuit »), revenir dans une France « libérée »…). PS : Au fait, je rassure « Grandpas » : en 14 mois « ici », (au Maroc), avec quasi rien au départ, (11.000 Euros), j’ai « réussi » ! (Quelqu’un qui réussit, Grandpas, oublie tout !!!… De ses « échecs » ou « amertumes », passés. Demande à Scotty, il doit sûrement connaitre…). (Belahcen = BTP – Nouveau port de Tanger (« Tanger Med »)). (Strictement impossible de « réussir » en 14 mois – en France !!! – En « France »,; « On » te fait payer les « charges », (Cachan tu connais ?), avant même que tu ais gagné le premier Euro… « Coco »… Tu vois ça ou ? Dans le monde ? mmême pas en Core du Nord**… Ou???). Ici = salaires corrects, Bienvenue Scotty… Je rassure aussi Jean Claude T ou L (salut très cordial), en n’exploitant personne, au contraire…. Enfin, (à ceux qui ne veulent pas rester éternellement dans le virtuel)… : Je suis, depuis très peu, ici, (étant parti de rien…), associé propriétaire d’un très grand hôtel restaurant, à proximité de Tanger. (Sublime), je pèse mes mots. Je vous invite tous! (y compris Grandpas et Scotty, et le Webmaster censeur…), (et entièrement à mes frais),à me retrouver ici (billet d’avion compris, depuis Paris toutefois), (et période creuse évidemment – pas décembre : mais janvier ou février). Mes chers compatriotes, vous me manquez trop… On « devisera », notamment, de l’Islam…

    Répondre
  24. sas

    07/10/2006

    A JC….nous serons 2 avoter quoi qu’il advienne pour JMLEPEN,puis nous renverrons à leurs foyers les racailles de l’assemblée nationnale(560)puis les centenaires du sénats(400)…en brouettes si nécessaire…..ensuite nous nous occuperons des magistrats rouges et maçons(important ceux là) et des prefets….le reste découlera de cela… Pour belhacen…mon ami muslim le mieux qui soit puisque chez lui et cohérent…laisse la relecture de l’histoire et la réécriture des actes fondateurs et de l’histoire aux enculés qui nous gouvernent, et autre collaborateurs déviants, énuclés ou couards de leur ripoublique gaucho/trotsckiste communarde…. »ils » excellent dans ce seul domaine….voir le film les « indigènes »…et le délire des pensions… sas té salutante…

    Répondre
  25. Belahcen

    07/10/2006

    R.Ed, vous avez PARFAITEMENT RAISON ! J’ai balançé plus haut un exemple de contre-vérité flagrant. Pour un petit CQFD… (1). (Il doit tout de même y avoir quelque chose de vrai, non… ?). (Re CQFD)… Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose… (Beaumarchais, je crois). (On pourrait dire « déformez, déformez, le reste kif – kif !). (1) Alors non, R.Ed, je n’étais pas présent à la bataille de Poitiers, pas plus que les nombreux détracteurs hurlants de l’Islam (Mahomet pédophile, meurtrier, etc…), n’étaient présents lors de ses supposés méfaits. Mais, les contre-vérités, ça marche toujours auprès des esprits simples. Et vu pour qui les français votent et élisent (j’ai bien dit votent et élisent) depuis des décennies, et ce qu’on leur « sert » toujours » auparavant (demain on rase gratis – le (S)Ministre Breton vient de commencer d’ailleurs), les français, dans une majorité de 82 % sont sacrément « simples »… Cordialement, Belahcen Une première partie (donc incomplète) de ce message a été adressée par « erreur », j’espère que le Webmestre s’en apercevra et évitera le « doublon », merci à lui.

    Répondre
  26. Belahcen

    07/10/2006

    Ed, vous avez PARFAITEMENT RAISON ! J’ai balançé plus haut un exemple de contre-vérité flagrant. (Il doit tout de même y avoir quelque chose de vrai, non… ?). Diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose… (Beaumarchais, je crois). Les contre-vérités ça marche toujours auprès des esprits simples, et vu pour qui les français votent et élisent (j’a

    Répondre
  27. Jean-Claude Thialet

    06/10/2006

    Bien entendu, SAS, je voterai LE PEN, au premier comme au second tour. Qu’il obtienne ou non les 500 signatures fatidiques, qu’il soit ou non au second tour ! La classe politique toute entiere a besoin d’une gifle magistrale, pour ne pas dire d’un coup de pied au c… Salut cordial, Jean-Claude THIALET

    Répondre
  28. grandpas

    06/10/2006

    Belahcen Tout dépend de la configuration du terrain cher sun ztu de pacotille. Lors des croisades quelques milliers de chevaliers XII ou XIV siécle(donc non des fer-vêtus)tenir en éxhec plusiers lilliers de combattants arabes archers et sabreurs. Pralez de ce que vous connaissez,le coran et vos aigreurs.

    Répondre
  29. R. Ed.

    06/10/2006

    Nous avons sur ce site un patriache, pensez donc, il était présent à la bataille de Poitiers, ou plus exactement, il était présent à la bataille qui n’a pas eu lieu. Il y en a qui finiront par nous faire mourir de rire.(à défaut de finir égorgé)

    Répondre
  30. Belahcen

    06/10/2006

    Si la preuve devait être faite de la « tolérance » envers l’Islam, Thor l’apporte ici et de façon éclatante. (« Eclair…ante » !). Encore une fois, quel rapport « obligé » entre des convictions (1) politiques et « l’appartenance » à une religion, quelle qu’elle soit ? La France est un Pays laïque ! Non ? Quant aux « pestes » (brune – verte), mais la France meurt des « pestes » rose et bleue ! Depuis 32 ans… Thor jette des éclairs, de lucidité ? Charles Martel(2) est approuvé par Belahcen : Gérard Pierre (« Prof » ?), est effectivement « plein de talent ». Mais il n’est tout de même pas une icône… D’ailleurs « plein de talent(s) », ne veut pas forcément dire sans capacité à l’humour. Enfin, un grand salut cordial à JC, ne déplaise à Thor ! Effectivement je voterai JM, (s’il obtient les signatures) je l’ai clairement exprimé précédemment. Allons, il ne faut pas désespérer, certains finiront peut être bientôt par réaliser que dans quelques années il faudra des : Belahcen « traits- d’union » (tout sauf des va t’en guerre), en France. Cordialement à tous, Belahcen (1) Mais quel recours pour la France proposez vous donc aujourd’hui Thor : Sarko ? Ségo ? Chirac peut-être ? (2) le 1er « grand » Charles c’est bien sûr votre référence. Au fait, simple info : saviez vous qu’il n’y a eu aucun combat ou bataille à Poitiers ? Les « envahisseurs » se sont retirés simplement parcequ’il faisait un peu froid en France pré carolingienne, ils avaient bien assez de l’Espagne… Ouf, on a eu chaud, sauvés grâce au froid ! Que ce serait-il donc passé s’il y avait eu bataille ? 5.000 chevaliers en « percherons », lourdement cuirassés et sans mobilité, contre 18.000 arabes, berbères et espagnols, sur destriers légers… ?

    Répondre
  31. sas

    06/10/2006

    C’est cela le chao…mettez zarkozÿ de naguy bocsa à l’Elysé et ce sera la guerre civil que vous aurez… sas

    Répondre
  32. charles martel

    06/10/2006

    gerard pierre: plein de talent mais alors qu on vient d en rire il faudrait en pleurer

    Répondre
  33. Thor

    06/10/2006

    si la preuve devait etre faite que : « Ce qui se ressemble s’assemble », nous en avons ici l’illustration flagrante. La peste brune et la peste verte s’enlaçant en s’embrassant. J’ai tjs su que les islamistes et les fascistes bouffaient à la même table et tant pis qui croiraient que le FN entrerait en conflit avec ces derniers. JC Thialet et Belhacen s’envoyant des « saluts cordials », c’est émouvant, tout ça sur fond de « Que penses tu de l’avenir de Le Pen ? ». ça rappelle les SA et les SS, jusqu’au point de rupture de la nuit des longs couteaux. Les islamistes et le fn c’est une histoire d’amour, venez du coté de starbourg et je vous expliquerais, les manifs co-organisées avec comme ennemi commun « Le Juif »…Vous ajoutez à côté de cela un groupuscule bloc idenditaire ou deux et vous avez tout le folklore de la droite extrême. A quand Le Pen en Jellabah sur Al Jazira.

    Répondre
  34. Jean-Claude Thialet

    05/10/2006

    Cher Belahcen, merci de reprendre des propos que j’aurais pu signer (enfin !). Quand vous saurez que l’expression UMPS (UMP + PS = UMPS, pour les non-inities) que j’utilise souvent, est empruntee a Jean-Marie Le Pen, il est permis de se demander si, votant en France, vous ne pourriez pas figurer au nomre des electeurs du Front National. Comme le font d’ailleurs beaucoup de Maghrebins de ma connaisance. Et comme l’avait declare sur RTL en avril 2002,un Maghrebin, etudiant en theologie islamique, « marie, selon ses propres declarations, a une Egyptienne installee en France dans la clandestinite, et ne parlant pas encore le francai ». En expliquant, au grand dam de celui qui ani;ait l’emission (et qui s’attendait a tomber sur un anti-lepeniste patente), « Parce que Le Pen est le seul homme politique honnete et qu’il tiendra ses promesses, lui ! » Salut cordial, Jean-Claude Thialet

    Répondre
  35. Potou

    05/10/2006

    A mon sens: Si Jospin s’est retiré du jeu, c’est simplement parcequ’il redoute un « nouveau 2002 ». Il est déjà passé pour une quiche à ce moment là, et compte tenu du climat gauchiste (qu’il est tout de même venu renifler de prés) il a bien compris que la gauche est grillée. C’est un intellectuel Jospin. Un expert en politique dont il a fait son métier et qui a fait sa fortune. N’en doutez pas. Ne le prenez pas pour une bille, sinon il serait pas de l’autre côté de la barrière a se creuver le cul pour payer ses crédits et ses impôts, comme nous. Alors je me dis tout simplement qu’il a déclaré forfait parcequ’il sait: 1/ qu’il y a suffisemment de guauchos et d’assistés socios aujourd’hui en france pour porter un candidat de gauche au deuxième tour, mais: 2/ Que, contrairement aux fantasmes de l’intelligencia socialo-Umpéo-islamiste ce sera bien LE PEN qu’on retrouvera au 2 ème tour !!!! Et alors? Ben je viens de vous le dire … Jospin ne veut pas être une nouvelle fois humilié, et surtout pas devant LE PEN … Parce que là c’est « hara kiri » assuré pour Lionel! Y aura que ça pour sauver son honneur !!! Trop d’évènements se sont précipités ces derniers mois, et j’entends trop de socialos convaincus autour de moi jeter l’éponge et dire « cette fois, je vote LE PEN  » …. trop de racailles tue l’immigration, quand on sait que dans la france d’aujourd’hui la justice est moins clémente avec le grand-pére qui dépasse de 10 km/h la vitesse autorisée qu’avec ceux qui brûlent sa bagnole !!!! Et c pas la « lacrymo-campagne » d’une Ségolène ROYAL qui rappelle ses racines africaines et brandit l’affaire de ses compatriotes à Cachan qui va convaincre les Français que c’est avec sa vision « naïve » et « philanthrope » de la société qu’on va sauver le TITANIC-FRANCE … (d’autant qu’elle en a rien à s’couer des Cachalots ou des cachanais -je sais pas comment on dit – Dans la famille « ROYAL » on coule tout ce qui bouge ! c’est une tradition, aprés on se barre en ramant !!!)

    Répondre
  36. EIFF

    05/10/2006

    Le retour de Jospin était bien trop tardif pour espèrer griller la vedette aux autres « ténors » du PS, « ténors » largués et usés. Entre Fabius (affaire du sang contaminé), Strauss-kahn (affaire Elf et MNEF), Emmanuelli (affaire Urba)…etc…il restait evidemment de la place pour les insignifiants et les naifs, et c’est finalement la peu sûre Ségolène qui pouvait devenir l’instrument des forces politico-médiatiques acquises au tout puissant lobby sarkoziste et européiste. Ne nous y trompons pas, comme à droite il y a le clan des chiraquiens et des éternels gaullistes qui roulent pour la gauche, à gauche, il y a les agents sarkozistes qui ne disent pas leur nom et qui diviseront le camp socialiste pour faire élire le pote de Neuilly, pote de Neuilly qui a élaboré son programme sur mesure pour les mondialistes gauchistes les plus fanatiques : vote des immigrés, islamisation et libanisation, poursuite de l’immigration subie massive, tiers-mondisation et acculturation programmé par le MEDEF et la haute finance synarchiste. Le système est actuellement en plein délire et personne ne peut prévoir ce qui se passera en 2007. Les candidatures ne sont pas encore définitevement établies, ni à droite, avec le clan chiraco-juppéiste, ni à gauche, avec les altermondialistes de tous bords et les « faucons » socialistes. Les votes vont certainement s’éparpillés encore plus qu’en 2002.

    Répondre
  37. Belahcen

    05/10/2006

    Ce n’est pas spécialement que le parti « socialiste » mène la campagne présidentielle, c’est que l’UMPS mène la France, comme un mouton vers l’abattoir. Et le mouton se laisse faire « docilement »… Ou plutôt avec résignation, écrasé qu’il est par les impôts, les charges,l’émigration, la misère pour beaucoup, déjà, malgré toutes les « gaies » statistiques (bidons) qu' »on » lui sert : chômage, niveau de vie, etc… Toutes fausses « infos – intox » relayées par les médias « officiels, grassement subventionnés, (par vos impôts), donc aux ordres, évidemment… « Tout va très bien en France, discutons donc du sexe des anges »… Ou plutôt, très à la mode en ce moment puisque cela a été jeté en pâture aux moutons (c’est le cas de le dire) : « défoulez vous sur l’Islam », la cause des « rares » problèmes, si tant est qu’il en existe… Ben voyons. (Et ça marche à fond !). Mais ça ne vous effleure donc jamais que les agressions actuelles en banlieues sont « provoquées »…? Vous voulez (apparemment beaucoup ici), « vous battre », OK ! Commencez donc par balayer la racaille en col blanc. Nettoyez là au Kârcher ! (C’est celle qui vous a fait, vous fait et vous fera encore le plus de mal !). Vous voulez la renaissance de la France ? OK ! La seule question : à quand la proportionnelle intégrale ? A QUAND LA PROPORTIONNELLE INTEGRALE ? (En ce sens, et uniquement en ce sens, je ne suis pas du tout d’accord avec l’Auteur de l’article : il existe une vie après la Présidentielle. C’est certain, même si JM est présent au 2ème tour 2007 – Inch’Allah – il échouera. Cependant il existe une vie « politique » après ce 2ème tour : législatives, etc… PROPORTIONNELLE !). Avec un bon nombre de députés JM peut revenir – Président -dans les 2 ans !!! Alors battez vous donc pour l’essentiel ! C’est pas possible d’être aussi aveugles ou manipulés ! Les français – dans leur ensemble pourtant de bon sens – accepteront ils éternellement que les dés soient pipés ? Que 25 à 30 % (voire en fait beaucoup plus dans un système proportionnel) de l’opinion ne soit pas représentés au Parlement ? Pour les Présidentielles, je ne voudrais casser le « rève » de personne, mais même si JM Le PEN obtient – ce que je souhaite ardemment – les signatures (500 / 1000 ? – Coup tordu de dernière minute toujours possible, car il est flagrant que si c’est le cas il sera au 2ème tour), (Attention toutefois, surveillance absolue des lieux des élections et du « bourrage » d’urnes), l’issue du 2ème tour sera identique à 2002. Seule issue pour la France : la PROPORTIONNELLE INTEGRALE ! C’est pour cela qu’il faut se battre ! Par tous les moyens ! Vous voulez « agir », agissez dans ce sens, dans la rue, par pétitions, par tous les moyens… « On » s’est assez foutu de la gueule du citoyen français… Mais ça ne vous troue pas le c… que le PC, avec 2% de votants ait des députés, des Maires, etc… Partout ?????? Mais ouvrez les yeux sur la cause véritable des problèmes de la France… C’est trop ! Qu’est ce que l’Islam a à voir la dedans, qu’est ce que la religion de chacun a à voir la dedans ? Vous voulez de l’ordre dans les banlieues, dans toute la France ? Vous voulez de la justice ? La même pour tous… De l’égalité ? La paix ? La tranquillité, le bonheur ? Mais figurez vous que l’immense majorité des musulmans français aussi, vous pouvez comprendre cela ? La France, un des Pays (Le Pays) potentiellement (par habitant) le plus riche du monde, dans un tel état de déliquescence… Merci : UMPS !!! Ne vous trompez pas de cible ! Cordialement quand même, et bon courage, très sincèrement à chacun en France. Belahcen, Expatrié à Tanger. (Assassiné par le fisc français !) (Mais qui votera quand même). Je regarde, de temps à autres, le « Blog » de Luc Séguillon sur internet LCI : Sarko / Ségo / Sarko / Ségo / Sarko / Ségo / etc… Jamais un mot pour le Front National. Il se réserve sûrement pour le 2ème tour… De la haine… …Comme ses collègues… Au delà des politiques pourris de l’UMPS, notamment, il faudrait qu’un jour ces journalistes stipendiés et même carrément corrompus et surtout lâches puissent entrevoir l’ombre du poteau… Ca changerait sûrement, l’objectivité aurait une grande chance de revenir…

    Répondre
  38. Gérard Pierre

    04/10/2006

    Que le parti socialiste mène la campagne présidentielle n’est pas, en soi, une anomalie. Dites moi qui domine les mass média et je vous dirai qui martèle l’espace sonore. Ségolène caracole dans les sondages. Où est l’information ? … même si François a lancé sa « compagne présidentielle », la campagne n’a pas encore véritablement commencé. Le passé, dit on, est un prologue. A défaut de savoir ce qu’elle pense, regardons ce qu’elle a fait jusqu’à présent. Un site nous renseigne sans parti pris, celui de l’Assemblée Nationale. Qu’y constatons nous ? La dame, âgée de 53 ans depuis le 22 septembre dernier, fut ministre de l’environnement durant douze mois de 1992 à 1993. Qui s’en souvient ? … Elle fut également par trois fois ministre déléguée. Dans ces trois postes elle s’intéressa successivement à l’enseignement scolaire, à l’emploi, à la solidarité, à la famille, à l’enfance et aux personnes handicapées. Je dis bien qu’elle s’y intéressa, car qui se souvient réellement de ce qu’elle y fit ? L’abolition du bizutage ne lui conférera jamais la dimension d’un Victor Schoelcher. Elle préside actuellement un groupe de travail sur le droit de l’enfant ainsi que le conseil régional de Poitou-Charentes. Son point fort ?… elle est une femme, au moment où il convenait d’en être une. Son point faible ?… elle parle, mais avec pour seul souci de ne rien dire. Et Dominique ? … l’homme, âgé de 57 ans, fut ministre par trois fois. Il s’occupa d’industrie, de finances, d’économie et de commerce. Ca fait tout de suite plus solide. Il est membre de la commission des affaires étrangères. Par ailleurs, il appartient à un groupe d’amitiés comprenant l’Allemagne, l’Arménie, la Chine, les Etats-Unis, Israël, le Maroc et le VietNam. Il enseigne également en université. Son point fort ?… son intelligence. Son point faible ?… sa communication n’est réceptive qu’à partir d’un certain quotient intellectuel et il a fixé la barre un peu haut. Or nous sommes en démocratie, …… vous m’avez compris. Et l’autre ? … j’allais l’oublier celui-là. Et d’ailleurs je propose qu’on l’oublie. Je propose qu’on oublie également la virago valétudinaire qui nous sert invariablement la même goualante « travailleuses, travailleurs ! ». Oublions aussi le postier nerveux. Ses œuvres complètes se lisent durant la cuisson d’un œuf à la coque. Quant à José, n’en parlons pas. Il sera président le jour où Guy Carlier reprendra le rôle de Fanfan la Tulipe. Et Marie-George ? … tiens, elle a le même age que Dominique ! Elle fut ministre de la jeunesse et des sports, et on s’en souvient. Elle est membre de la commission des affaires culturelles et s’intéresse également au Gabon, à la Pologne, à l’Algérie, à l’Ethiopie, au Libéria, au Québec et au Vanuatu. Son point fort ?… son obstination. Son point faible ?… elle ne parle qu’à ceux auxquels elle s’adresse. On a fait le tour ? … croyez vous que cela en mérite un second ?

    Répondre
  39. Jean-Claude Thialet

    04/10/2006

    Personnellement, je ne vois pas en quoi Jospin pourrait etre considere comme le « candidat naturel » du Parti Socialiste. Ne s’etait-il pas retire volontairement de la politique politicienne apres son echec de 2002 ? Il est vrai qu’il peut invoquer le predecent de De Gaulle qui avait claque la porte pour revenir a la faveur d’un puputsch qu’il avait manigance depuis Colombey avec l’aide du naif Leon Delbecque, en profitant de la naivete encore plus grande des pieds noirs… Cordial salut a toutes et a tous, Jean-Claude THIALET P.S. pour Toto : « France-Titanic » et non « Titanic-France. », s’il vous plait. L’expression vient de feu Jean Denipierre qui l’avait utilisee pour la premiere fois en avril 1994, dans « RIVAROL ». Certes, Segolene a ete ministre. Et meme un(e) pietre ministre. Mais tout comme les Fabius, Srauss-Khan, Bayrou(1), Sarkozy qui, eux aussi, ont la pretention de nous dire : « Vous allez voir ce que vous allez voir quand je serai President… ». Pour moi, c’est tous nuls, tous dehors …. (1) je n’oublie pas que Bayrou, bien que professeur agrege, a ete le plus nul des ministres de l’Education « Nationale » des deux dernieres decennies. Qu’y s’en souvient parmi ceux qui envisagent de voter pour lui en 2007 ?

    Répondre
  40. Jaures

    04/10/2006

    Il parait même que Ségolène aurait menacé François de mettre du piment rouge dans sa quich!

    Répondre
  41. Compiègne E

    04/10/2006

    Pauvres Français !! Il est consternant de voir qu’une fois de plus des responsables de la situation catastrophique de notre nation ( Royal et Sarko sont comptables du résultat de la gestion de notre pays depuis 30 ans même dans leur volonté de vouloir nous faire avaler qu’ils sont des politiques d’une nouvelle espèce)sont le centre de tous les discussions concernant la présidentielle.Le bilan de Royal et Sarko c’est celui du PS,UMP ( RPR),écolos,UDF , communistes depuis 30 ans : dette,pauvreté,déficits,pression fiscale, immigration,insécurité,travailler plus pour une retraite minable,victoire de tous les lobbies antiFrance..etc. Et gentiment Les français malgré la vérité qui saute aux yeux vont choisir entre une PS et un UMP.J’ai la rage !.

    Répondre
  42. toto

    04/10/2006

    Ce qui me rend malade c’est que les gens ont la memoire courte voire tres courte ou peut être meme qu’ils n’en ont pas du tout. Les gens ont déja oublié que cette ségolène a déja participé à plusieurs gouvernement socialistes. Pourquoi aurait elle tout à coup les bons remèdes pour soigner le TITANIC FRANCE alors qu’elle n’a pas été capable de faire valoir ses idées pendant qu’elle était avec ses amis au pouvoir? Je hais cette mise en scéne médiatique qui vise à la faire passer pour LA personne qu’il faut pour sauver ce misérable pays. Je hais encore plus tous ces journalistes qui votent à gauche alors que ceux ci vivent comme des nantis avec des salaires qui valent plusieurs fois le SMIC. Je hais encore plus le déni de mémoire qui fait que les gens ne regardent pas en arriere pour voir ce qui a déja été fait par tous ces personnages politiques de gauche. Il faut quand meme dire aux gens que si segolène est élue alors le premier ministre sera forcément son compagnon Francois et que l’on retrouvera également tous les vieux éléphants ( où plutot à ce stade on dirait MAMOUTHS) au gouvernement. Ce serait alors un gouvernement du type JOSPIN II avec ,peut être, l’entrée remarquée de quelques personnalités pittoresques comme le facteur Besancenot à la défense et pourquoi pas tant qu’on y est Arlette au ministère des finances. Tout ca,bien entendu, pour faire plaisir à l’electorat révolutionnaire trotkyste. Non ,franchement, je suis assez désespéré de voir que les francais peuvent être aussi C….

    Répondre
  43. Florin

    04/10/2006

    Sans être socialo (ou peut-être à cause de cela, précisement), je m’intérroge sur l’intérêt de cet article. Qui, des éléphants du PS sera désigné(e) par les militants ? Mais bon sang, quelle différence ? Ils sont morts, hors jeu, ils n’existent que grâce aux conneries de leurs adversaires. (Et à y penser, ils ont encore de beaux jours devant eux). Dire qu’il n’y a que pour eux à la télé, c’est mentir, et vous le savez comme moi. Un autre (petit) personnage apparaît assez souvent – je ne me souviens plus de son nom. Mais il s’agite beaucoup, comme un ventilateur le week-end du 15 août. Oui, on peut regretter de ne pas voir les vrais patriotes à la télé – mais viendrait-il à l’esprit de quiconque de chercher de l’air pur au fond d’un sac poubelle ? …

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)