Le passeport sanitaire : une imposture dangereuse

Le passeport sanitaire : une imposture dangereuse

Le recours au passeport sanitaire sera donc prolongé en France jusqu’à la fin du mois de juillet 2022.

Ce qui doit être dit est que ce document n’a rien de sanitaire.

Ce qui doit être ajouté est qu’il est délétère.

Ce qui doit être encore ajouté est que le recours au passeport sanitaire ne se justifie que pour des motifs strictement politiques.

Le passeport sanitaire n’a rien de sanitaire, car il sert à créer une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom, et qui occulte une réalité essentielle.

Outre le fait qu’il existe des traitements efficaces contre le coronavirus de Wuhan, les vaccins existants n’empêchent ni d’être contaminé ni d’être contagieux, et ne protègent donc pas (ce qui explique, entre autres, le maintien des gestes barrières).

Le passeport sanitaire est délétère, car il donne aux détenteurs du passeport, vaccinés, l’idée qu’ils sont protégés, alors qu’ils ne le sont pas, ce qui les conduit à prendre bien moins de précautions et à tomber plus facilement malades.

Des études montrent que tous les pays où le passeport sanitaire a été imposé ont vu le nombre de contaminations s’élever brutalement à partir du jour où le passeport sanitaire a été imposé.

Les lieux où on entre avec le passeport sanitaire sont ainsi devenus des lieux de haute contamination.

Le recours au passeport sanitaire, enfin, ne se justifie que pour des motifs strictement politiques.

De fait, le passeport sanitaire maintient un fonctionnement social basé sur le contrôle omniprésent, les interdits, la discrimination, l’arbitraire, et prolonge la dérive autoritaire qui a, depuis le début de la pandémie, eu lieu dans nombre de pays occidentaux.

Cela fait vingt mois que, dans des pays comme la France, de multiples libertés essentielles sont abolies ou ont été très fortement restreintes.

Au mois de juillet 2022, cela fera nettement plus de deux ans que la dérive dure, et strictement rien ne dit qu’elle prendra fin à la date indiquée si, comme cela risque, hélas, d’être le cas, Macron est réélu.

Toute montée de mécontentement pourra conduire à l’invocation d’un retour de contagion reposant sur une nouvelle « vague » ou un nouveau « variant ».

Les gouvernements, qui ont vu que le recours à la peur leur permettait d’aller très loin dans une direction liberticide, peuvent tirer des leçons de ce qu’ils ont vu, et il est évident que Macron a tiré les leçons.

Je dois souligner une nouvelle fois que le maintien du recours au passeport sanitaire et, de facto, de la dérive autoritaire couvre une période qui va au-delà des élections présidentielles et législatives du printemps 2022.

Cette décision permet que ces élections n’aient pas lieu dans des conditions normales.

S’il ne semble pas légalement envisageable de réserver l’accès aux bureaux de vote aux porteurs de passeport sanitaire, d’autres procédures très douteuses sont envisageables et, selon toute apparence, envisagées par l’entourage d’Emmanuel Macron : vote par correspondance ou vote électronique.

La fraude massive, qui a permis de placer à la Maison Blanche l’abominable Joe Biden, peut aisément donner des idées à ceux qui entendent rester au pouvoir à tout prix.

Je dois dire que le plus consternant est qu’il est tout à fait possible qu’Emmanuel Macron n’ait pas même besoin de frauder pour l’emporter au printemps prochain.

Toutes les données disponibles indiquent qu’il a toutes les chances d’être réélu.

Au vu de son bilan, c’est pire que consternant.

Cela pourrait s’expliquer aisément si l’on regarde les adversaires qui lui faisaient potentiellement face jusqu’à une date récente : le léniniste Mélenchon, Anne Hidalgo, celle qui a ravagé Paris, Yannick Jadot, un disciple de Greta Thunberg, le piètre trio au sein duquel les sympathisants Républicains devront choisir leur candidat, Marine Le Pen, qui ne cesse de confirmer qu’elle est socialiste.

Mais il y a maintenant la probable candidature d’Éric Zemmour – donc, potentiellement, un choix digne de ce nom.

Plus consternant encore, toutes les données disponibles indiquent aussi qu’une grande majorité de Français sont favorables à la prolongation du recours au passeport sanitaire.

Non seulement il y a dérive autoritaire, mais il semble donc qu’une grande majorité de Français approuvent cette dérive ! Si c’est le cas, cela signifie que la France est presque morte.

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

Comments (6)

  • Jacques B. Répondre

    mon commentaire précédent était une réponse à “Et toujours en été”

    5 novembre 2021 à 14 h 49 min
  • Jacques B. Répondre

    C’est monstrueux. Comme quoi, il ne s’agit pas de politique sanitaire, mais de contrôle de la population. Nous entrons en dictature.

    5 novembre 2021 à 14 h 48 min
  • nadine milden Répondre

    en lisant l’article, ce que je retiens, on dit que les vaccinés sont d’accord pour le pass, cela me fait sourire, c’est comme le chiffre des cas covids qui ne sont jamais détaillés alors que des gens sérieux ont montré que les chiffres sont truqués comme les statistiques, décidément Monsieur Macron est un imposteur… il va quand meme falloir faire tomber toute cette machination…

    4 novembre 2021 à 19 h 20 min
  • Laure Tograf Répondre

    Pas de critique acerbe de votre ennemi qui a réclamé maintes fois votre ostratisation ? Pas d’insulte ? C’est chelou. La covid aurait elle frappé à l’asile ?

    2 novembre 2021 à 0 h 35 min
  • Et toujours en été Répondre

    Voici l’abomination doublée d incohérence à laquelle aboutit ce pass dit sanitaire en EHPAD, en tous cas celle où réside mon frère. Jugez plutôt le protocole légal appliqué : Je ne suis pas “vaccinée”/ Actuellement, pour visiter mon frère je dois fournir un test antigénique du jour. Ok. Ce qui veut dire que je suis non contaminante lors de la visite. Très bien, c’est médicalement cohérent. Pensez-vous que la mesure s’applique à tout visiteur ? Et bien non : un “vacciné”, non testé du jour, et donc potentiellement contaminant, peut rentrer dans l”EHPAD, c’ est à dire sans contrôle de son état d’infection éventuelle, et donc de possible contagiosité.. Mieux encore : le vacciné pourra emmener son parent résident en promenade hors de l EHPAD (ce qui ne présage en rien des rencontres qu il pourront faire à l extérieur.). Par contre, moi, non “vaccinée” je ne peux sortir mon frère de l EHPAD…. sauf à le condamner à un isolement en chambre de plusieurs jours à son retour. C est ignoble, tout autant que incohérent du point de vue médical et de la prévention infectieuse. Par ailleurs, depuis le 15 octobre”, chaque visite me coute 25″ euros / Mais le meilleur à venir se situe à partir du 15 novembre : non “vaccinée” je n aurai plus le droit du tout de pénétrer dans l EHPAD, et donc de visiter mon frère, même avec un test négatif, même au jardin à 2 mètres de distance. Alors qu’un visiteur “vacciné” pourra continuer à rentrer open bar dans l EHPAD avec son virus éventuel. Cohérence médicale ?

    28 octobre 2021 à 17 h 34 min
  • Jacques B. Répondre

    M. Millière, permettez-moi de vous remercier et de vous féliciter pour vos articles toujours si justes et incisifs concernant cette pseudo-crise (car très largement surfaite) du Covid-19. Je le fais ici, ayant cessé d’intervenir sur un autre site où vous intervenez beaucoup mais où un certain nombre de gens se sont égarés, soit parce qu’ils manquent d’esprit scientifique et de bon sens, soit par cette si banale peur de la maladie qui conduit à dire des choses irrationnelles et à perdre le sens des priorités. Avec Sydney Touati et Bernard Martoïa, vous êtes à mes yeux le seul qui sur le site en question ayez gardé la hauteur de vue indispensable.

    Vous confirmez en tout point les analyses de gens lucides comme Charles Gave, le Pr. Raoult et ses adjoints de l’IHU Marseille, quelques auteurs du site Contrepoints, de rares politiques comme Philippot ou Poisson, les scientifiques et médecins du collectif “laissons les médecins prescrire” (et j’en oublie sûrement). Ce qui se passe dans ce pays est pire que consternant : terrifiant. Voir par exemple des médecins et autres soignants être obligés de se retirer d’une profession qu’ils aimaient et où ils seraient si utiles en ces temps compliqués est ahurissant. Voir que les Français, dans leur majorité, acceptent ces choses, est incompréhensible. J’espère que vous lirez ce message. Merci à vous.

    27 octobre 2021 à 17 h 53 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: