Le Pen confirmée au second tour

Posté le avril 21, 2011, 11:18
27 secs

Un sondage exclusif Harris Interactive pour «le Parisien »- «Aujourd’hui en France» sur les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle 2012 confirme à nouveau la percée du Front national.

Si les électeurs étaient appelés aux urnes ce week-end, Marine Le Pen se qualifierait automatiquement pour le second tour, même si c’est parfois de justesse. Et ce quel que soit son adversaire : Nicolas Sarkozy pour l’UMP, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande, Martine Aubry ou Ségolène Royal pour le PS.

Autre enseignement : l’actuel président de la République ne parviendrait à se maintenir au second tour que dans un seul cas de figure, face à Royal. Il obtient alors 19% des intentions de vote, Le Pen 22% et Royal 15%.

Seul DSK (30% des intentions de vote) arrive devant la présidente du parti d’extrême droite (21%), Nicolas Sarkozy n’obtenant que 19% des suffrages.

A signaler également : Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, entre 7 et 10 % selon les hypothèses de candidature, réussit sa percée. Le Parisien