Le Pouvoir terrorisé par les « jeunes »

Le Pouvoir terrorisé par les « jeunes »

Dans le quartier Ville­neuve de Greno­ble, les « Français de souche » se sentent, ces jours-ci, abandonnés par les pouvoirs publics.
Après la mort d’un braqueur du casino d’Uriage, équipé d’armes de guerre, l’émeute a flambé, après le prêche du vendredi soir de l’imam de la mosquée locale.
Bilan de cette première soirée : 30 voitures brûlées, plusieurs commerces pillés, un tramway dégradé…

Au journal télévisé du samedi 17 juillet, une femme au bord des larmes disait sa détresse : « Mais comment voulez-vous que l’on aille travailler maintenant qu’ils nous ont brûlé nos vieilles voitures qu’on a eu tant de mal à acheter et à entretenir ? »
Un homme, de son côté, disait tout son dégoût du manque d’efficacité des autorités : « Mais comment peut-on continuer à vivre ici, puisque personne ne se préoccupe de nous, que personne ne nous protège ? »
Ces pauvres gens se sentent complètement abandonnés : ils le sont effectivement, malgré les apparences d’une réaction « musclée » du ministre de l’Intérieur.

Comme d’habitude, après les effets d’annonce de circonstance et le déploiement très ponctuel de quelques dizaines de CRS et du GIPN pendant les quel­ques jours prochains, tout redeviendra comme avant, une fois l’émotion passée et la police rentrée dans ses casernes.
Comme à Grenoble, tous les Français se sentent abandonnés par un pouvoir politique terrorisé par les réactions possibles des diverses peuplades implantées dans plus de 500 quartiers dits « sensibles » de nos villes de France. Dès qu’un délinquant « issu de la diversité » se fait coincer par la police et que, comble de l’audace, on ose lui faire des remarques, l’interroger, l’inculper et le maintenir en détention, l’émeute menace !

Dans son logement, l’habitant moyen du quartier Villeneuve de Grenoble se sent comme en pays étranger, plus tout à fait en France.
Et combien d’autres Français sont dans le même cas, qui se comptent maintenant par millions ?

Les Français de souche abandonnés

Où sont l’autorité, l’ordre public, la sécurité des biens et des personnes imparties normalement aux responsables politiques et administratifs ?
Que fait et décide le ministre de l’Intérieur dont la mission principale est :

– « De garantir l’intégrité des institutions publiques et la sécurité des personnes et des biens » ;
– « De protéger la population contre les risques ou fléaux de toute nature et contre les conséquences d’un conflit éventuel ».

Il déclare, péremptoire, à Grenoble : « Nous allons rétablir l’ordre ! »

Mais personne n’est dupe : quand les CRS et autres GIPN auront tourné les talons, ne va-t-on pas revenir à la situation de départ, ridiculisant le matamore de la place Beauvau ?

Car nous savons tous ce qui va se passer : les autorités de police et la justice vont gentiment laisser la situation de tasser (jusqu’à la prochaine explosion) en partant du principe : « Sur­tout ne pas désespérer les habitants des quartiers ! Ils risqueraient tous de descendre dans la rue par milliers, et alors que ferait-on ? On ne peut même pas demander l’aide de l’Armée, elle n’est pas là : elle fait du « maintien de l’ordre » en Afghanistan, au Liban, ou ailleurs, en tout cas très loin ! »

Oui, la France des Français (en général européens, plutôt blancs et chrétiens) est complètement abandonnée à son triste sort par un Président et un Gouvernement manquant totalement du moindre courage pour rétablir l’ordre indispensable et le maintenir, au besoin par des méthodes brutales – méthodes qui semblent, dans l’état actuel des choses, relever du domaine du rêve.

Faudra-t-il une brutale montée de la colère des « Souchiens » et l’emploi de mesures exceptionnelles indispensables, qu’ils pourraient alors imposer aux pouvoirs publics, pour qu’enfin le sol national soit débarrassé de tous les éléments allogènes et inassimilables qui le polluent gravement depuis trop longtemps ?
Les citoyens français abandonnés à leur triste sort par tous les responsables politiques peuvent-ils espérer que leur pays retrouve rapidement son visage séculaire pour vivre dans la paix civile enfin retrouvée ?

Partager cette publication

(17) Commentaires

  • WatsonCorsica Répondre

    Abdel Mohamed, vous résumez bien la situation des Arabes en Corse : ou raconter des blagues et faire rire comme vous le faites à longueur de post…. ou se prendre une balle dans la tête !

    Il n’y a pas de troisième voie… Il n’y a donc que l’humour ou la mort….

    Mais un certain type d’humour est plus facile à distance….

    Bonne journée.

    10/08/2010 à 11 h 51 min
  • Frank Répondre

    La France vit un 2ème 1940 mais sur le plan de la sécurité intérieure cette fois. Ca ne s’arrangera probablement pas. Sarko est un incompétent, la gauche est encore plus idiote et le FN est un club de grandes gueules.

    L’avenir de la France est sombre.

    07/08/2010 à 22 h 09 min
  • lavandin Répondre

    Mancney : Je crains que vous meme ne soyez sorti du contexte , car vous me semblez nier le sens de la phrase alors que tous les propos du site puent le mépris de la civilisation occidentale, et invitent manifestement au communautarisme, en tout cas à  la non integration, et qu’au surplus les faits  qui émaillent chaque jour la presse ne font que confirmer

    07/08/2010 à 15 h 25 min
  • MOHAMED Répondre

    WatsonC..

    « … l’habitant … se sent comme en pays étranger, plus tout à fait en France.

    pas un seul en Corse qui se sent étranger dans son propre pays ! »

    Effectivement, et j’ajoute qu’aucun Corse d’origine Maghrébine ne se sent étranger en Corse, notre si belle île…

     

    Comme quoi l’intégration en Corse, ça fonctionne et très bien !

     

    Bien cordialement,

     

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    Au fait WatsonRambo… …Pour relever le défi de HIN ("maître Corse déchiqueté en 5 mn à Bastia") c’est quand vous voudrez…

    07/08/2010 à 0 h 57 min
  • Gérard Répondre

    CQFD   Christian !

    Belle analyse à laquelle je souscris complètement.

    Homère et Jaurès…même combat.

    06/08/2010 à 23 h 06 min
  • Anonyme Répondre

    Lavandin cite ISLAMQA : " conseil aux musulmanes vivant en occident , puis alinéa 8 :   " vous devriez inculquer à vos enfants la haine de l’occident" ."

    –     Bravo, Lavandin : Voila comment on sort des propos d’un contexte, voila comment on tente de deformer la vérité, voila comment on fabrique des fables.
    Voici ce qui est réellement écrit au paragraphe 8 de Islam Q & A:
    " Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale et les informer de ce en quoi elle est contraire aux lois (religieuses) et à la nature saine en donnant des exemples et en les rattachant à la civilisation islamique et à ses mœurs et en attirant leur attention sur le fait que leur séjour dans les pays d’accueil ne durera pas (éternellement)."
    Ceci n’a rien a voir avec la haine de l’Occident, mais plutôt avec le refus d’adopter la civilisation occidentale qui n’est pas la leur, mais plutôt a de fortes tentatives de conserver LEUR propre culture et identité, leurs moeurs et civilisation, et ceci est bien normal, car tout être humain a le droit de conserver sa culture et les racines de sa race.… au moins chez lui, sur la Terre d’origine de son Peuple (ce qui n’est PAS normal, c’est qu’ils soient en dehors de chez eux, en l’occurrence chez nous!).
    Beaucoup de chose intéressante sur ce site Islam Q & A, que je vous remercie d’avoir signalé, en particulier il est écrit au chapitre 1 : " 1/ Votre premier devoir consiste à quitter la terre mécréante car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a désavoué celui qui réside au sein des polythéistes. C’est pourquoi il est interdit (au musulman) de résider chez les mécréants. Ceci s’applique à vous d’autant plus que vous n’êtes là que pour travailler. Ce qui ne fait pas partie des excuses légales qui justifieraient votre séjour. "
    Autrement dit, il est répondu a la nana qui questionne l’Imam qu’elle ne devrait PAS être LA, qu’elle ne devrait PAS être a l’étranger! Plutot savoureux, n’est-ce-pas? Plein de bon sens, ces Muslims!
    Sans ca, pour l’éducation des mômes, on trouve pleins d’excellents conseils de grand mère que nos anciens appliquaient certainement!
    Ca vaut le détour et c’est ici :
    http://www.islam-qa.com/fr/ref/70256
    http://www.islam-qa.com/fr/cat/423

    Best,

    Mancney

    06/08/2010 à 19 h 19 min
  • Christian Répondre

    Bonsoir M. @ Homère.
     
    Comme lui vous revenez d’un long voyage……..
    Je vais donc vous rappeler quelques bricoles.

    Les élus FN sont présent dans beaucoup de municipalités, conseils généraux, conseil régionaux et ne font pas de figuration. Seulement les élus UMP s’accoquinent à chaque fois avec le PS et autres vert, PC. Ce qui doit vous réjouir, au ton de votre post.

    Pour les législatives, c’est le même topo L’ UMP appel à voter PS pour faire « barrage » Ce qui doit vous remplir de bonheur !!! Et le PS renvoie la politesse, là pour vous c’est l’orgasme !!!!!!!!!!!!

    Comme ces deux groupuscules réunies dans l’ « UMPS » voient les choses tourner au vinaigre, Ils vont une nouvelle fois changer le mode de scrutin, avec le découpage qui va bien, pour pouvoir continuer leurs petits arrangements entres eux. Et ça, ça vous fait b…..

    Changer sans arrêt le mode de scrutin pour rester au pouvoir, partout dans le monde on appelle ça « une dictature » Mais pas pour vous.
    Cela permet de dire qu’il n’y a pas d’opposition ou que celle-ci brasse du vent… Bah oui, bien sûr……
    Je vois que staline a encore des supporters zélés.

    Bonne soirée
    Christian

    06/08/2010 à 0 h 10 min
  • lavandin Répondre

    Pour ceux qui douteraient  encore et en particulier pour nos amis du PS : consulter le site ISLAMQA, aller au chapitre éducation des enfants, puis aller à : conseil aux musulmanes vivant en occident , puis alinéa 8 :   " vous devriez inculquer à vos enfants la haine de l’occident" . Dans les propos islamiques il n’y a pas de modérateur, et les associations anti racistes pourtant vigilantes dans leur lutte contre toute incitation à la haine raciale n’y trouvent rien à redire

    05/08/2010 à 23 h 03 min
  • jayjay Répondre

    "les éléments allogènes et inassimilables qui … polluent gravement depuis trop longtemps"

     

    En fait le comportement et le côté inassimilable de ces élément allogènes est normal. Leur modèle, leur idéal, leur idole est un chef de bande pillard et sanguinaire qui vivait il y a quatorze siècle et qui leur a transmis ses valeurs jusqu’à aujourd’hui. Ses directives sont inscrites dans un livre en vente libre qui devrait être interdit dans tout pays civilisé  en raison  de son caractère  incitatif à la haine raciale et a la violence.

    Nos élus pour de ne pas faire de vagues feignent hypocritement d’écouter ceux qui pratiquent la taqya et d’y voir un message de paix, cependant n’étant pas plus dupes que nous ils cherchent à nous endormir;  Il en va autrement des naïfs, bobos, sourds et autruches dont bon nombre sont de bonne foi et ne voient pas le danger. Il faut donc informer sans cesse. Et cela "les 4vérités" le fait très bien, notamment avec son blog sur l’islam. Merci, continuez ainsi…

    05/08/2010 à 18 h 17 min
  • HOMERE Répondre

    Non non ce n’est pas le pouvoir qui est terrorisé par les jeunes..c’est la France et et les français…nuance.

    Ne vous tracassez pas,à force de taper sur Sarkozy et son Gouvernement vous faites le jeu du FN le parti le plus impuissant de France qui fait des moulinets et éructe mais ne partage aucune responsabilité…..tel le vent du large,il se perd dans l’azur de la plus plate atonie…vous tressez les lauriers de Brochen qui fera de notre pays une annexe de l’Algérie et des limitrophes pays de cette démocratie qui tape dur sur les récalcitrants qui viennent récalcitrer en Françie….voter FN c’est voter Brochen ! mais comme en 2012 nous aurons encore Sarko (eh oui !) le FN rangera ses bretelles et poursuivra la sape…Amen !

    05/08/2010 à 18 h 16 min
  • richa83 Répondre

    Nous venons d’en avoir la démonstration!

    devant les caméras ( bonjour la discrétion, mais c’est bon pour la com!!) 200 policiers  + RAID + GIGN ont choppé 4 personnes….relâchées dans les 24 h , sans qu’aucune charge n’ait été retenue!!

    fort signal en direction des caïds: vous pouvez continuer les gars, ( mais en douceur..vous vous rendez pas compte du fric que ça coute un tel dispositif policier!!)
    ils doivent être pliés de rire les mecs!!

    Bilan final: NS et H ont montré leurs "petits" muscles… le but est atteint!
    Et combien de …. qui vont encore se faire avoir et penser "quand même, le président, quel homme!!, vous avez vu, il n’a pas hésité a envoyer les "commandos"..ça c’est un mec et je vote pour lui en 2012!""
    Oubliée la mystification de 2007…
    pauvre France, tu est mal barrée!

    05/08/2010 à 16 h 34 min
  • chopin Répondre

    A propos de la "tolérance" pronée par tous les bobos de gauche et autres débiles..;Sil la tolérance dépasse les bornes, c’est qu’elle devient un instrument idéologique, un instrument de subversion. Tolérer est synonyme de supporter ou d’endurer.C’est l’action de subir avec patience un mal que l’on ne peut éviter. ELLE DESIGNE, NON PAS UN IDEAL MAIS UN PIS-ALLER.

    Tolérer : ne pas interdire ou exiger alors qu’on le pourrait.  Alors à quand la tolérance ZERO ?

    05/08/2010 à 16 h 04 min
  • Désespoir Répondre

    Ce n’est qu’un début. Les banlieues sont de véritables poudrières et la moindre étincelle peut provoquer une explosion générale. Pour beaucoup de jeunes français, le salut se trouve seulement dans l’exil forcé comme dans le livre  » les corps indécents  » aux Editions Edilivre (à commander directement chez l’éditeur). Le pouvoir tremble de voir des millions de personnes descendre dans les rues. Il est de plus en plus clair que cette situation va mal finir. C’est une question de temps.

    05/08/2010 à 11 h 32 min
  • lavandin Répondre

    " … nous allons rétablir l’ordre …."  Oui , certainement : mais pour combien de temps ?  C’est le propre d’une situation de guérilla : les forces de l’ordre peuvent maitriser la situation en un point donné durant un temps déterminé  et limité , mais sont incapables d’avoir la maitrise de la situation partout de façon permanente . Souvenez vous  de l’Indochine et de l’Algérie

    04/08/2010 à 22 h 36 min
  • Euréka Répondre

    L’abandon des Français de souche par des élites corrompues et lâches, n’est ni plus ni moins qu’un acte de haute trahison. Et de quoi est punie la haute trahison ?

    Pour un militaire c’est la Cour Martiale et 10 balles dans le buffet.

    Pour des hommes politiques, quel est le tarif ?

    Ca fait 20 ans qu’on laisse les souchiens vivre dans la peur, qu’on les laisse se terrer dans la relative sécurité de leur appartement HLM. Mais une fois dehors, c’est une autre histoire… combien de rage rentrée, impossible à évacuer car peur des représailles, impossible de dénoncer les voyous, les violeurs. Ca fait des années que de plus en plus de Français sont victimes d’agressions racistes, à l’arme blanche ou à la barre de fer.

    La plupart n’osent même pas porter plainte, encore trop heureux d’être en vie. Mais tous les autres ?

    Mais que fait le Gouvernement ?

    04/08/2010 à 17 h 07 min
  • Antoine Répondre

    > pour vivre dans la paix civile enfin retrouvée ?

    "Si tu veux la Paix, prépare la guerre"

    04/08/2010 à 16 h 26 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Dans son logement, l’habitant moyen du quartier Villeneuve de Grenoble se sent comme en pays étranger, plus tout à fait en France.
    Et combien d’autres Français sont dans le même cas, qui se comptent maintenant par millions ?

    des millions, peut-être en France continentale mais pas un seul en Corse qui se sent étranger dans son propre pays !

    Et pourtant l’on nous traite de raciste…

    Conclusion : si l’on veut se sentir libre dans son propre pays il ne faut pas avoir peur de passer pour des racistes !

    04/08/2010 à 14 h 54 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: