Le programme irréalisable de Hollande :un coût de 30 milliards par an !

Posté le octobre 20, 2011, 7:54
34 secs

Les élections se succèdent et la démagogie règne dans la démocratie française. Le « président normal », l’homme qui a gagné sa primaire face à Martine Aubry sur une image de sérieux et de responsabilité, est prêt à mettre en oeuvre un programme d’un coût de 30 milliards d’euros par an !

Au moment où le gouvernement ne sait comment réduire le déficit et va sans doute devoir annoncer de nouvelles mesures d’économies, François Hollande et les socialistes proposent d’augmenter encore les dépenses.

La presse ne parle que de crise de l’Euro, mais la réalité est une crise de la dette : ce n’est pas l’Euro qui s’effondre sur les marchés, mais les pays européens surendettés. Dans ce contexte, l’élection de François Hollande ne peut aboutir qu’à un seul scénario : l’arrivée du FMI et des plans de rigueur drastiques.

La seule question, c’est la date du réveil douloureux. Hollande aura-t-il une année devant lui, ou plus vraisemblablement, devra-t-il appeler à l’aide quelques semaines après son élection, comme le camarade Papandréou ?