Le scandale Bruno Bézard

Le scandale Bruno Bézard

C’est avec stupéfaction que j’ai appris que Bruno Bé­zard, directeur général du Trésor, quittait son poste pour « pantoufler » dans un fonds d’investissements, Cathay capi­tal, constitué de fonds franco-chinois, et dirigé par un entrepreneur chinois, MingPo Cai.

Ce fonds a pour mission, selon la presse, d’investir dans des entreprises non cotées.

Le directeur du Trésor n’est pas un fonctionnaire lambda qui ne disposerait d’aucune information sensible sur la situation économique de la France et sur les entreprises françaises, sans mentionner la conduite des négociations économiques et financières internationales de l’État.

Ce « pantouflage » s’est-il fait dans le dos du gouvernement, ce qui serait proprement incroyable compte tenu de la qualité de l’intéressé, ou bien le gouvernement l’a-t-il approuvé ?

Je rappelle que la Délégation parlementaire au renseignement, dans son rapport au président de la République de 2014, avait relevé la légèreté du ministère de l’Économie et des Finances en matière de sécurité et des tentatives de pénétration des services étrangers.

Avec l’embauche du directeur du Trésor porteur de secrets d’État par un fonds d’investissements dirigé par un Chinois, on est en droit de se demander si cette administration n’a pas dépassé le stade de la naïveté pour entrer dans la zone grise et dangereuse de la collaboration avec des puissances étrangères !…

J’entends exiger du gouvernement des explications urgentes sur cette décision qui laisse pantois.

Le gouvernement est-il naïf ou complice ?

Partager cette publication

(126) Commentaires

  • Jacky Social Répondre

    Le Professeur Guy Milliere est une personne que j’admire et respecte pour ses analyses fondees. Il a su se remettre en question et cela n’a pas du etre facile. Je pense que ce processus a toujours quelque chose de douloureux, mais il y a gagne et nous fait a present beneficier de son parcours. Il n’y a rien de honteux. Juste de la reflection. Rien que pour ca, il a toute ma consideration et mon attention, sans veneration ou flagornerie aucune. Je crois que c’est un type bien. Je l’ai lu et relu et il m’a profondement touché, car j’avais l’impression de me relire en mieux. Il a brise une certaine solitude et je lui en serai toujours reconnaissant. Rejoignez-nous, Jaures. Entamez votre remise en question. Rien ne vous y oblige, je ne suis pas un manipulateur. Mais le syndicalisme a un avenir qui n’a rien a voir avec vos « actions ». Il ne s’agit pas d’un avenir de tiroir. Il s’agit d’etre intelligent. Vous dites « aimer les gens », mais si c’est le cas, on ne demande qu’a vous croire. Vous avez des qualities. Vous savez causer et affirmer. Ce n’est pas rien. Utilisez vos qualites pour le bien au lieu de vous mettre au service de slogans depasses. Je ne veux pas que vous deveniez un liberal du jour au lendemain. Je n’attend rien de ce genre. Mais faites au moins la part des choses. Soyez un peu intellectuellement honnete et remettez-vous en question.

    13/06/2016 à 22 h 41 min
    • Jaures Répondre

      Je vous sais gré au moins sur ce post de ne pas sombrer dans l’insulte vulgaire.
      J’oserai vous retourner le conseil de remise en cause. Pas forcément sur vos convictions économiques, elles sont respectables, mais sur le fait de penser que ceux qui ne les partagent pas sont mécaniquement malhonnêtes et dogmatiques.
      Sur Millière ensuite, dont j’ai lu aussi quelques livres notamment de sa période relativiste, beaucoup d’indices concordants m’amènent à douter de la sincérité de son revirement intellectuel.

      14/06/2016 à 9 h 38 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    la frontière entre le  » baroque  » et le  » classique  » n’ est pas aussi nette qu’ on le pense généralement et certains disent d’ un compositeur qu’ il est baroque alors que ses productions ont déjà une facture  » classique  » … on appelle cela la transition et tout est affaire d’ oreille … de la même façon vous pouvez  » transformer  » un classique en baroqueux pour cela il suffit simplement de changer de … diapason … tout est ici aussi affaire … d’ oreille

    13/06/2016 à 14 h 57 min
    • Jaures Répondre

      C’était la chronique musicale approximative de Quinctius.
      La semaine prochaine il nous fera part de ses prévisions astrologiques puis de ses astuces beauté.

      13/06/2016 à 17 h 31 min
      • DE SOYER Répondre

        Au lieu de nous emmerder, Jaurès, tu ferais mieux de te remettre au boulot pour mériter ta paie!

        13/06/2016 à 17 h 53 min
        • Jaures Répondre

          « Tu? tu? Qu’est-ce donc qu’ensemble nous gardâmes ? »

          13/06/2016 à 18 h 50 min
          • DE SOYER

            Je n’ai rien gardé avec toi, pauvre tare! Quitte ce site et mets-toi au boulot. Vive Millière!

            13/06/2016 à 19 h 34 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          @ DE SOYER
          Si vous aviez à garder un troupeau dans la compagnie d’un berger qui ne vous conviendrait pas, préférez le slogan »….Gardarem lou Larzac », le pont de Millau et la Vénus qui va avec….
          Pour ce qui relève des mutations destinées à régler le sort du sport professionnel,…OUI ! mais pour user d’une fraction de ses recettes, destinée à aider de jeunes ESPOIRS FRANCAIS pour forcer les portes des écoles de foot au lieu de laisser à des chasseurs de têtes la mission d’écumer les clubs africains à la recherche d’espoirs qui justement envahissent nos clubs amateurs pour des coûts misérables. Comme les promotions ne sont assurées que par ces seuls clubs, ceux ci fournissent une élite à laquelle l’homologues gaulois ne peut prétendre tout comme ses parents qui attendent un logement dont l’immigration profite en priorité.
          Il en va de même pour les autres activités installées aux portes des cités aidées et qui curieusement obéissent à des demandes pour la pratique de sports de combat ou à celle du tir à la cible en attendant…. mieux. C’est comme ça que nous remarquons à Marseille l’organisation de tournois de Kick boxing pompeusement appelés championnats du monde et où les Mouloud ne font aucune place aux Martin.
          Pour la danse, c’est kif kif, ne cherchez pas un club de danse de salon, vous nous trouverez que de la Lambada, du rapp et de la circonvolution issue des favelas. Aussi quand une école de danse se produit dans une manifestation culturelle organisée par une association, vous assistez à des mouvements copiés sur les cariocas et animés par des choeurs qui parlent portugais avec l’accent des quartiers. Ne posez aucune question sur la bourée, il vouis répondronst qu’ils n’ont ni charrue ni boeuf. Voyez l’effet du même nom…
          Pour illustrer mon propos, un téléspectateur arrivé en retard à Connolys Corner, pour voir le match amical France Cameroun, me demande laquelle des deux équipes représente la France.
          – « Celle qui pratique le vivre ensemble ».
          – Mais encore ?
          – Eh bien, celle où deux blancs jouent avec des coéquipiers
          de couleur.
          – Je vois !

          14/06/2016 à 0 h 20 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ah bon ! vous êtes musicien ?

        13/06/2016 à 19 h 09 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    @ TOUS les commentateurs
    J’entends dire que les forces de police sont obligées de réorienter leurs interventions en fonction des aléas conjoncturels liés au déroulement de la coupe d’Europe. Que je sache, elles ont été planifiées pour la première phase de cet événement et principalement autour de 5 ou 6 rencontres à haut risque dans l’attente du prochain Turquie Croatie. J’ignore la façon dont ont été choisies les villes d’accueil et m’étonne que celle de Marseille ait été retenue pour le match qui opposerait l’Angleterre à la Russie. Une fédération responsable ne devrait quand même pas oublier les dégâts engendrés par la rencontre de la coupe du Monde entre la Tunisie et cette même Angleterre, à Marseille où de mes yeux vus je peux témoigner que des drapeaux algériens portés par des….français de papier s’étaient abaissés pour laisser passer des projectiles dans le dos de jeunes anglais qui suivaient le match sur grand écran installé sur la plage du Prado. En se retournant pour faire face aux artilleurs qui les avaient pris pour cible, l’âge des assaillis fit place à des mines ravagées par l’alcool et la curée ne laissa aucune place à un second round jusqu’à ce que la police intervienne. Une personne décéda d’une crise cardiaque et le public tunisien présent sur le stade Vélodrome fut étonné d’être reconduit à son  » bateau ferry hôtel « , à pied et sous escorte policière (7 km). Aucun incident n’avait émaillé la rencontre tout comme celle qui a eu lieu samedi entre l’Angleterre et la Russie jusqu’au coup de sifflet final. Mais les média oublient de vous dire que des cagoulards et des casseurs de tout poil…. à l’accent méridional ont largement profité de l’occasion pour venir prêter main forte aux anglais et les exciter par tous moyens. La veille pendant le match d’ouverture que les marseillais regardaient sur grand écran, un énergumène courait au milieu des spectateurs assis sur les pelouses de la plage de David en vociférant: « Aux armes, levez vous les marseillais, les anglais sont dans nos murs. Montrons leur ce que nous savons faire !!! »
    Pas un homme ne se leva, rivé sur le drame de l’équipe de France toujours mise en échec par la modeste Roumanie. Au coup de sifflet final, l’écran s’éteint et le stade fut plongé dans le noir, il pleuvait. Une foule immense se dirigea vers ce qu’elle croyait être la sortie et qui n’était qu’un vaste enclos où une quarantaine de toilettes avaient été installés sur une circonférence de 60 mètres. Chaque spectateur suivait docilement celui qui le précédait en commentant la victoire des bleus mais sans se douter de l’erreur d’aiguillage. Une fois l’enceinte occupée, l’entrée fut bouchée par plus d’un millier de personnes patientant docilement, toujours dans leurs commentaires et dans l’énervement pour les premiers arrêtés depuis un bon moment dans le noir. Aucune consigne de sécurité, tout comme dans une grève impromptue sur le quai d’une gare sans l’ombre d’un contrôleur ou à bord du Thalis, enfermé dans les toilettes ! Un autre troupeau avait pourtant choisi le bon itinéraire et en passant sous un portique géant j’annonçais à un voisin incrédule que nous étions sur la bonne voie. Sur un énorme panneau, je lisais « EXIT » ce qui le laissa dubitatif.
    – « C’est quoi ça, exit ? »
    – » La sortie Mr  »
    – » Vous êtes sûr?… »
    En débouchant sur la corniche, les premiers incidents émaillaient la troisième mi temps. L’asphalte était recouverte de bouteilles de bière autour desquelles j’ai compté plus de deux cents poivrots qui avaient dans le ventre ce que les bouteilles n’avaient plus dans le leur. Et le phénomène s’accéléra jusqu’à la station de métro du stade Vélodrome où on apprit que des désordres avaient pris la suite de ceux qui animaient ma Fan Zone d’origine mise à feu après notre départ mais pas encore à sang, par des cagoulés circulant à bord de voitures immatriculées dans les Boches du Rhône et excitant la population. Je retrouvais mon véhicule qui ne trouva qu’un sens interdit pour ajouter au désordre et rentrais chez moi.en pensant à ce qui arriverait le lendemain avec Angleterre Russie, auquel je m’interdis d’assister au même endroit, lui préférant Conolys Corner, pub irlandais où les marseillais de cette origine ont pour habitude de se réunir chaque samedi et pour la Saint Patrick. La Kilkeny, bière irlandaise coulait à flot mais dans le silence le plus absolu jusqu’à ce que la Russie égalise à la dernière minute du match sous les applaudissements de tout le peuple irlandais ennemi mortel de l’anglais. Le comptoir fut assiégé et nous fîmes un bis à la Kilkény et à la plus grande joie du tenancier qui ne tarissait pas d’éloges sur le team de Poutine….Marseille toujours Marseille où pour l’un d’entre vous l’insécurité ne régnerait que dans les quartiers Nord. Une fusillade dans le tunnel sous le Vieux Port (centre ville) paralysa la ville pendant 4 heures avec un embouteillage digne de celui de la Concorde à 19 h en semaine. Dans les quartiers bourgeois du sud, un dealer tchétchène était abattu en descendant du bus mais un marseillais fut gravement blessé par une balle perdue alors que cet homme ne se droguait qu’au lait de vache. Marseille toujours Marseille….
    Et pendant ce temps là mais sans vouloir jeter de l’huile sur le feu, quelques apprentis sorciers utilisent leur cuisine pour donner une suite au feuilleton. Une petite chance peut être, celle d’une erreur de montage où de branchement sur un gilet récalcitrant qui pourrait  » déboulonner » un laboratoire et ses artificiers maladroits.
    Je suis peut être hors sujet, mais au 12 juin nous avons atteint 86 commentaires et plus personne ne se rappelle qui est Mr Myard, un gaulliste oui, aussi dangereux pour les français que pour les belges. Cette engeance n’a pas son pareil pour vivre sur le dos des autres et accuser son voisin de fomenter une chienlit permanente.
    J’en parle pourtant dans mon post du 7 juin à 10 h 23 en essayant de rester sur l’orbite de Mercure quand par évasions successives quelques uns de nos amis sont sur celle d’Uranus dont une brusque accélération pourrait encore l’extraire de notre système solaire pour aller se perdre dans la Voie Lactée. Leur interdire de s’exprimer ? Non ! je les lis tjrs avec plaisir mais prends garde de ne pas quitter mon ellipse. Je crains le froid….

    12/06/2016 à 16 h 19 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Vue d ‘Uranus votre description illustre merveilleusement le bêlicisme *** habituel des masses plébéiennes :

       » bières et foot  » seront nos seuls guides

      *** simple néologisme …

      signé : l’ aristo

      12/06/2016 à 17 h 41 min
    • Jaures Répondre

      Et si on mettait fin au sport professionnel qui n’est de toute façon qu’une succession de violences, de tricheries et de malversations gérés par des maffieux sans scrupules ?

      12/06/2016 à 18 h 46 min
      • Jacky Social Répondre

        Et si on remplacait « sport professionnel » par « syndicalisme radical », ca donnerait ceci: « Et si on mettait fin au syndicalisme radical qui n’est de toute façon qu’une succession de violences, de tricheries et de malversations gérés par des maffieux sans scrupules ? ». Le sophisme du jour: le syndicalisme radical est donc un sport professionnel. En 68, on disait: « il est interdit d’interdire ». Aujourd’hui, avec Jaures, c’est « Il est permis de ne rien permettre ». Le football, ben c’est un sport de prolos, les clients cegetistes de Jaures-las-Vegas, non? Si on l’interdit, les prolos vont pas etre contents, si? Que faire? comme dirait le nain rouquin Ilitch Oulianov. Peut-on debattre sur ce sujet hautement prioritaire?

        12/06/2016 à 19 h 06 min
        • Jaures Répondre

          Ce n’est pas un sophisme mais un syllogisme (que l’on dirait non vérifié).
          Le reste, comme d’habitude est une bouillie sans non.
          De toute façon, quand bien même on parlerait de l’opéra baroque vous finiriez par dire qu’il faut en finir avec le syndicalisme.

          12/06/2016 à 21 h 56 min
          • Jaures

            sans nom.

            12/06/2016 à 21 h 56 min
          • Jacky Social

            @Jaures: vous n’avez pas le sens du debat, ni celui de l’humour, ni celui de la derision. Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C’est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n’est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »). Vous excellez dans le genre. Le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions ou premisses conduisant à une conclusion. Le SOPHISME est un SYLLOGIME qui en apparence porte à une conclusion condivisible, mais qui dans sa substance est faux, ou non verifiable, ou autoreferentiel. Donc ici selon vous, epoustanflantesquissime Jaures, comme il s’agirait d’un syllogisme, la conclusion serait donc vraie: le syndicalisme radical est donc un sport professionnel. On vous le dit: fou a lier, le Jaures. Comme on se paie de mots chez Jaures. Et puis au final, on se fait avoir, comme d’hab. Jaures donne des cours de langues aux linguistes, de medecine aux chirurgiens, de religion aux clergies. Bref, Jaures a lu quelques torchons mediocres et croit detenir la parole divine ou la science infuse. Un imposteur, ce Jaures.

            13/06/2016 à 9 h 08 min
          • Jacky Social

            @Jaures: vous n’avez pas le sens du debat, ni celui de l’humour, ni celui de la derision. Un sophisme est une argumentation à la logique fallacieuse. C’est un raisonnement qui cherche à paraître rigoureux mais qui n’est en réalité pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant la « vraie »). Vous excellez dans le genre. Le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions ou premisses conduisant à une conclusion. Le SOPHISME est un SYLLOGIME qui en apparence porte à une conclusion condivisible, mais qui dans sa substance est faux, ou non verifiable, ou autoreferentiel. Donc ici selon vous, epoustanflantesquissime Jaures, comme il s’agirait d’un syllogisme, la conclusion serait donc vraie: le syndicalisme radical est donc un sport professionnel. On vous le dit: fou a lier, le Jaures. Comme on se paie de mots chez Jaures. Et puis au final, on se fait avoir, comme d’hab. Jaures donne des cours de langues aux linguistes, de medecine aux chirurgiens, de religion aux clergies. Bref, Jaures a lu quelques torchons mediocres et croit detenir la parole divine ou la science infuse. Un imposteur, ce Jaures. Il

            13/06/2016 à 9 h 08 min
          • Jacky Social

            Il faut effectivement en finir avec le syndicalisme radical (comme avec l’islam radical d’ailleurs). Ou alors le syndicalisme est-il comme l’islam: radical et uniquement radical? Faire greve, c’est arreeter le travail et non obliger les autres a rester chez eux sous la menace.

            13/06/2016 à 9 h 18 min
          • Jaures

            « Jaures donne des cours de langues aux linguistes ».
            Ah bon ?? Vous êtes linguiste ??

            13/06/2016 à 11 h 23 min
          • quinctius cincinnatus

            on peut en finir aussi avec les  » baroqueux  » !

            13/06/2016 à 13 h 53 min
          • DE SOYER

            Sauf que la musique baroque est tout ce qu’il y a de plus classique (Bach, Haendel, etc…)! On est loin de la CGT, sorte de pandemonium cacophonique à cheval entre le stalinisme et toutes les hérésies gauchistes!

            13/06/2016 à 14 h 38 min
          • Jaures

            On est baroque ou classique, Desoyer: autre époque, autre esthétique.
            Comme pour « syndicalisme », n’utilisez pas des mots dont vous ignorez le sens.
            Ce qui revient à dire: limitez-vous aux insultes grossières habituelles où vous excellez.

            13/06/2016 à 14 h 49 min
          • DE SOYER

            Hé, le pouilleux qui passe son temps à faire la manche et à bloquer le pays, ferme ta grande gueule, sinon ce ne sera pas 20 ans de prison que tu feras, mais 30.

            13/06/2016 à 15 h 00 min
          • Jaures

            Et ben voilà !
            Avec vous le naturel reprend vite son droit. Tant mieux: c’est ainsi qu’on vous aime.

            13/06/2016 à 17 h 33 min
          • DE SOYER

            Millière vous a largué et c’est tant mieux. J’espère que les autres auront le courage de le faire. Un traître à la patrie, complice de l’envahisseur, çà mérite 11 balles dans la peau.

            13/06/2016 à 17 h 55 min
          • Jaures

            Millière peut larguer tous ceux qui le contredisent mais il ne pourra se larguer lui-même.
            On disait à Socrate que quelqu’un ne s’était aucunement amendé en son voyage : “Je crois bien, dit. -il, il s’était emporté avec soi.”

            13/06/2016 à 19 h 01 min
          • Jacky Social

            @Jaures: je ne suis pas un linguiste. J’aurais du ajouter « Jaures donne egalement des cours d’economie liberale et de capitalisme aux Liberaux ».

            13/06/2016 à 22 h 26 min
          • Jaures

            Quels cours et de quel libéralisme ?
            Ceux-ci ne sont déjà pas d’accord entre eux. Lisez à ce sujet les dernières sorties d’A.Madelin.

            14/06/2016 à 9 h 31 min
    • DE SOYER Répondre

      Ce que vous dites sur Marseille, Bistouille, est édifiant!

      13/06/2016 à 12 h 35 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

         » édifiant  » ? vraiment ?

        Marseille encore une ville française où tout homme civil ne doit jamais poser un orteil … rien que de l’ esbroufe et de la merde : allez l’ oëmmmmme ! son avenir : Naples … une poubelle ! à raser comme Hiroshima !

        13/06/2016 à 13 h 51 min
        • DE SOYER Répondre

          C’est ce que je veux dire, QC. Guillaume de Thieulloy, l’actuel responsable du site, ancien attaché parlementaire de Monsieur Gaudin, doit en savoir quelque chose!

          13/06/2016 à 14 h 34 min
          • quinctius cincinnatus

            ah j’ ignorai que le rédacteur en chef des  » 4V²  » avait été un si proche collaborateur de ce  » notable  » … marseillais si vous voyez ce que je veux modérément insinuer !

            14/06/2016 à 9 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    certains sur le blog se demandent pourquoi Monsieur Myard y fait aujourd’ hui le  » buzz  » …

    peut être y faut il voir l’ interrogation que se pose l’ électorat  » dedroite  »

    Monsieur Myard se manifeste régulièrement comme étant à la frange droite de l’ opposition ( actuelle ) , mais il est indéniablement de par ses convictions ,  » gaulliste  » au plus profond de lui même

    le  » gaullisme  » ne se résume pas seulement à l’ Honneur et à la Souveraineté tous deux retrouvés mais s’ est aussi décliné de façon plus prosaïque sur le modèle d’ un ETAT jacobin c. à d. dirigiste et UNIformateur . En somme c’ était une déclinaison improbable,  » enfantine  » ***, d’ un … SOCIALISME de type paternaliste

    les électeurs  » dedroite  » se demandent donc si dans notre époque  » mondialisée  » le gaullisme de Mr Myard est encore à l’ identique

    voilà ce pourquoi Mr Myard fait le  » buzz  »

    *** enfantine du penseur socialiste utopique français Enfantin

    12/06/2016 à 10 h 44 min
    • Jacky Social Répondre

      Si Myard est gaulliste, il n’est pas et ne peut etre de droite. La gaullisme est une forme de democrassie social-chretienne vaguement centriste a jeter immediatement, a cause du mot de trop qui derange au milieu.

      12/06/2016 à 11 h 25 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        vous n’ êtes pas un bon …  » entomologiste  » de la Société politique française … mais comme vous êtes Belge nous ne vous en tiendrons pas rigueur

        bon dimanche

        12/06/2016 à 12 h 11 min
        • Jacky Social Répondre

          Je vous le concede. Vous Francais n’etes pas non plus tres faciles a comprendre lorsqu’il s’agit de trouver des equivalences transfrontalieres. J’ai juste essaye de trouver a quoi pouvait bien correspindre le gaullisme dans le contexte belge. Tres approximativement car un contexte national n’est l’autre. Je me suis trompe. Mais je continue des lors a me demander en quoi le gaullisme est de droite (conservateur sur les valeurs ultimes et liberal sur l’economique). Le terme a sans doute ete galvaude et mis a toutes les sauces par les successeurs de De Gaulle. Mais en realite, qu’en est-il a l’origine?

          12/06/2016 à 12 h 49 min
          • quinctius cincinnatus

            si j’ ai parlé d’ entomologiste c’ est que je considère, par l’ expérience, l’ étude, la logique, , que le Société politique française est une société … d’ insectes et qu’ elle doit être étudiée comme telle : ce qui la  » structure  » ce sont des phéromones … alors quelle est l’ origine d’ une colonie d’ insectes me semble sans intérêt … pratique !

            De Soyer devrait s’ en inspirer dans son prochain ouvrage et me citer comme étant, une fois encore, à l’ origine d’ un précepte novateur en recherche fondamentale ! ! !

            12/06/2016 à 13 h 22 min
          • Jaures

            Prodigieux Quinctius, n’attendez pas tout des autres (surtout d’un Desoyer) et attelez-vous donc à publier vous mêmes les nombreux « principes novateurs en recherche fondamentale » dont vous êtes à l’origine.
            Je sais que Socrate n’a rien écrit mais rien ne dit que vous aurez un Diogène Laèrce pour raconter votre vie et compiler vos sentences.
            Je m’étonne d’ailleurs que cela n’ait déjà été fait.

            12/06/2016 à 14 h 16 min
          • quinctius cincinnatus

            vraiment mon pauvre @ Jaurès vous me prenez ( trop ) au sérieux … vous manquez d’ esprit et votre place n’ est pas dans mon … salon !

            12/06/2016 à 17 h 44 min
          • Jacky Social

            Vous etes tres dur Quinctius. Mais les Français n’ont pas le monopole en tant que colonie d’insectes suicidophiles. Il est une belle region au Nord-Est de vos Ardennes qui est sans doute pire encore. Ici les insectes marchent deja sur leurs tetes. Quant a Jaures, il est le fils spirituel de Bernie Sanders, le gourou de la misere sordide, et de Laurette Onckelinx, la veuve Poisson, Pompadour des latrines. Sa place est dans les ecuries d’Augias avant le grand nettoyage. Votre salon, ca doit etre autre chose. J’y vois des savants, des esprits libres, des geants de la literature, bref rien que des grands. Ceux qui vous connaissent ont bien de la chance.

            12/06/2016 à 18 h 18 min
          • Jaures

            Vous de même, illustre Quinctius !
            Comment avez-vous pu penser une seconde que j’étais sérieux ?

            12/06/2016 à 18 h 41 min
      • DE SOYER Répondre

        Jacky, pour la définition du gaullisme, là encore, je vous renvoie à mon livre. Là, vous aurez les réponses à toutes vos questions.

        13/06/2016 à 12 h 16 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      Monsieur Myard a maintenant son ( pseudo ) candidat à  » la Primaire Républicaine  » : Henri Guaino qui ,rappelons le méchamment, fut le conseiller politique et le  » nègre  » des très  » gaullistes  » Chirac et surtout Sarkozy

      13/06/2016 à 9 h 51 min
    • DE SOYER Répondre

      QC, il y a au moins deux versions du gaullisme: la version gaullo-gaulliste, étatiste, et la la version gaulliste libérale (Pompidou, Peyrefitte, Balladur, Sarkozy, etc…). Tout cela est formalisé dans mon livre. Vous devez moderniser vos instruments de lecture politique. A la vitesse où vous allez, toute la France l’aura lu avant vous!

      13/06/2016 à 11 h 46 min
  • Magne Répondre

    Il y a longtemps que tous les Gouvernements français collaborent avec les puissances étrangères .

    Les Chinois , c’est 3000 milliards d’euros , la France 2000 milliards de dettes …

    Monsieur BEZARD est issu de la méritocratie républicaine qui a , suivant les critères de notre ami De Soyer ( cf l’ouvrage  » Economie ou socialisme , il faut choisir  » ) , la tête à droite ( créativité et ardeur au travail ) , le portefeuille à droite , et le coeur à gauche .

    Comme tous les socialistes voyant l’alternance arriver , il se replie sur d’autres fonctions pour être à l’abri .

    M. MYARD lisez le bon , très bon , l’excellent ouvrage (  » Economie ou socialisme , il faut choisir  » )où notre ami analyse d’une manière scientifique les causes profondes du marasme dans laquelle notre pays , la France ,qui aurait tout pour réussir , se trouve : nous souffrons d’un manque d’hommes et de femmes dans les milieux , de bon niveau , d’un niveau acceptable pour un pays comme le nôtre .

    Lisez le M. MYARD et vous nous en direz ce que vous en pensez , et faites le lire à vos collègues des deux Assemblées , cela leur sera profitable .

    12/06/2016 à 8 h 49 min
    • DESOYER Répondre

      Bonjour Magne: merci d’avoir lu mon livre et d’en faire la publicité! Pour Bézard, il a bien la tête à droite, aptitude au commandement, le portefeuille à droite (pas de dessin), mais je lui mettrais le coeur au centre. Résultat: tendance Poniatowski: ruse et profits. Cà ne vous paraît pas coller au personnage?

      15/06/2016 à 11 h 12 min
  • druant philippe Répondre

    Bezard, Bezard , vous avez dit Bezard !
    79 commentaires pour un article de M. Myard , voilà qui est étrange !
    Le largage supposé des commentaires prétentieux du docte Jaures sont – ils un prélude à son éviction du site où il n’ a que trop sévi et escagassé les intervenants ?

    12/06/2016 à 7 h 25 min
  • Jacky Social Répondre

    Voila un Jaures tout depite. Il est exclu des commentaires de Guy Milliere. Et c’est a DeSoyer et a moi qui l’en veut. Et le pire dans tout ca, la CGT ne peut rien y faire. Ou allons-nous? Hahahahahahihihihihouhouhou.

    11/06/2016 à 17 h 44 min
    • DE SOYER Répondre

      Ne me parlez pas de la CGT, ce repaire de tous du cul: ce n’est pas vous qui les supportez en Belgique!

      11/06/2016 à 21 h 45 min
      • Jacky Social Répondre

        Cher DeSoyer, nos principaux syndicats belges sont la Federation Generale des Travailleurs de Belgique-FGTB (1er en Republique Walbaniere mais 2eme en Flandre catholique), la Confederation des Syndicats Chretiens-CSC (1er en Flandre, 2 eme en Walbanie et bien entendu 1er en Belgique – la Flandre etant majoritaire dans ce pays). Il existe un syndicat liberal, la CGSLB, peu nombreux. Les affiliations aux syndicats sont quasi-automatiques, ce qui fait de la Belgique l’un des pays les plus syndiques de l’UE. La puissante FGTB est l’equivalent de votre CGT en termes de pouvoir de nuisance. Elle est dirigee par le secretaire general national Marc Goblet, un Jaures belge (en Walbanie, la CSC est dirigee par la bigote Marie-Helena Ska, fille autiste de Christine Boutin et du Crabe Zucky). La CSC est tres proche du MOC, le Mouvement Ouvrier Chretien du Cardinal Cardijn, tres-tres-tres a gauche (a cote, Marx est un quasi-Thatcherien). MAIS la FGTB possede en son sein carnassier une Section Speciale appelee la « CGSP » (Centrale Generale des Services Publics) qui bloquent les nombreuses administrations, les trains, les bus, les aeroports, l’enseignement et le non-marchand qui n’arrete pas de marcher. La CGSP est au PS ce que la Gestapo etait au nazisme. Alors, c’est vrai, nous n’avons pas l’immense honneur de subir les caprices totalitaires de la CGT, mais nous avons la CGSP. Il est temps de privatiser la SNCB et les bus (dont le service minimum est en Belgique assure par des societes privees qui louent leurs bus a l’etat. Ces bus ont la meme livree que les « officiels » et les chauffeurs sont remuneres au bareme etatiste, mais ils ne font pas greve (sinon, c’est la porte!!!). Dans les provinces de Brabant Wallon, Namur et Luxembourg, ils representent environ 1/3 des effectifs. Ces mecs sont des courageux. Ils sont fiers d’etre des gens du prive. Ils veulent travailler et je les admire. Mais ce sont aussi des employes et donc ils ne peuvent pas faire grand chose envers leurs collegues etatistes. C’est dramatique. Je leur rends hommage ici avec presque les larmes aux yeux.

        11/06/2016 à 23 h 11 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    avant d’ aller à une réunion de la société d’ archéologie locale juste ceci ;

     » les grands patrons ne sont pas des génies du football comme le sont Messi ou Zidane ; ils ne méritent donc pas leur salaire  »

    signé Benoit Hamon ex Ministre de … l’ Education Nationale

    plus beauf-populiste tu meurs !

    11/06/2016 à 13 h 50 min
    • DE SOYER Répondre

      QC, je vais peut-être vous étonner: Hamon ne méritait pas son salaire de ministre et même pas son salaire actuel!

      11/06/2016 à 13 h 53 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    à @ jaurès

    j’ ai d’ autres lectures bien plus excitantes … intellectuellement que le peut être celle de Piketty … mais avez vous tout compris Piketty ?

    10/06/2016 à 21 h 41 min
    • Jaures Répondre

      Lisez-le. Nous en discuterons et vous m’expliquerez ce que je n’ai pas compris.
      Mais il est vrai, nous l’avons vu avec Dostoïevski, que vous êtes surtout doué pour expliquer ce que vous n’avez pas lu.

      11/06/2016 à 9 h 15 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        c’ est bien vous qui un jour m’ aviez fait une leçon qui se voulait exhaustive ( et … particulièrement pédant ) sur la multitude  » grilles  » de lectures que vous étiez en capacité d’ utiliser avec un égale bonheur … pour ce qui était de Dostoïevski la mienne n’ étant pas l’ une des vôtres ou plus exactement n’ ayant pas  » retiré  » de sa lecture les mêmes enseignements philosophiques que ceux de vos  » maitres  » à … penser , je ne pouvais donc que ne pas l’ avoir lu et à cette occasion il me semble vous avoir déjà traité de  » cuistre  » ce que je réitère ce jour … un produit figé de la Nouvelle Sorbonne …

        11/06/2016 à 9 h 35 min
        • Jaures Répondre

          Oh, l’affaire était bien plus prosaïque et touchait au personnage même de l’histoire mais peu importe, vous pouvez me traiter de cuistre ou de ce que vous voudrez, je ne suis pas dupe.

          11/06/2016 à 10 h 42 min
          • quinctius cincinnatus

            effectivement  » cela touchait au personnage d’ un roman  » et ce que j’ en avais retenu à 16 ans n’ était pas académique … ; de là à dire que c’ était  » prosaïque  » c’ est méconnaître le sens qu’ on donne à ce mot !

            @ Jaurès vous ne serez toujours que l’ écho de quelqu’ un ; c ‘est pour cela que vous êtes  » socialiste « : toute personnalité vous effraie … vous n’ êtes qu’ un suiveur

            je me demande d’ ailleurs pourquoi je perd mon temps avec vous …  » les matches de tennis de quatrième séries ne m’ intéressent pas  » …

            11/06/2016 à 13 h 15 min
          • DE SOYER

            Le pauvre jojo se plaint d’être rejeté de partout: pourquoi ne va-t-il pas chez ses chaleureux amis de Libération ou de l’Humanité ou mieux encore de Nuit debout où, là, il poourrait discuter à perte de vue, jours et nuits, de sujets auxquels il est, sur ce site, le seul à s’intéresser?

            11/06/2016 à 13 h 21 min
          • Jaures

            Quinctius vous expliquera mieux que moi que la place du médecin est auprès des malades.
            Par ailleurs, je ne me plains de rien mais constate simplement que Millière a fait censurer mes commentaires sur son article.
            J’en suis bien plus triste pour lui que pour moi-même.

            11/06/2016 à 14 h 02 min
          • DE SOYER

            Rassurez-vous jojo, Millière n’attend rien de vous. Il est heureux: il peut dormir sans sa tapette à moustiques. Vous me faites penser à Sergi Lopez (Harry) dans le film « Harry, un ami qui vous veut du bien »!

            11/06/2016 à 14 h 36 min
          • Jaures

            Heureux ? Je ne sais pas. Quand on est heureux on ne s’agite pas ainsi. On ne tient pas des propos haineux. On est paisible et ouvert au dialogue.
            Je crois au contraire que Millière a un compte à régler avec lui-même et la France en général et qu’il ne s’en sortira pas, même avec l’Atlantique entre lui et sa rancoeur.

            11/06/2016 à 14 h 50 min
          • DE SOYER

            Vous êtes dans l’affabulation totale (comme tous les socialistes): Millière n’a aucun compte à régler avec la France, avec les socialistes, oui, avec la France non. Vous mentez en permanence. C’est pour cela que vous êtes honni et rejeté. Repartez vers vos congénères: vous pourrez vous la sucer entre vous!

            11/06/2016 à 15 h 53 min
          • Jacky Social

            @Jaures: le haineux ici, c’est vous, la fine fleur des « elites » franskillonnes. Vous qui ne cessez de perorer sur la lutte des classes. Avec un bon logopede, un ane en ferait autant, Vous incitez a la haine sociale. Vous avez des comptes a regler avec la France, l’Eglise, les Liberaux, alors que tous ces acteurs sont tres largement minoritaires (L’Eglise, les Liberaux) ou ont disparu (la France). Vous n’apportez aucune reponse. Vous n’etes qu’un pretentieux arrogant et vulgaire. Juste bete et mechant. Vous vous payez de mots et jouez les grands intellos alors que vous n’avez qu’une vision tres parcellaire et biaisee des realites economiques et politiques. La preuve? Vous ne parlez qu’en termes de statitiques, sans aucun etayage a fortiori base sur votre experience. Vous n’avez que des a priori de petit penseur de mes deux. Hallucinant, indecent et pathethique. C’est pour ca que vous etes censure. Cela va ben plus loin que les quelques sophismes alambiques et auto-contradictoires que vous nous assenez a tour de posts.

            11/06/2016 à 15 h 19 min
          • Jaures

            Entre Desoyer ( » vous pourrez vous la sucer entre vous! ») et Jacky Social (« Vous n’etes qu’un pretentieux arrogant et vulgaire. Juste bete et mechant. »), Millière est décidément épaulé par l’inteligencia.
            Je suis impressionné.

            11/06/2016 à 17 h 03 min
          • DE SOYER

            Vous êtes aun bord du déréférencement. Nous nous cotiserons pour vous payer l’avion quand vous quitterez la France (quelle destination choisissez-vous: Alger? Conakry?
            Bamako?).

            11/06/2016 à 21 h 40 min
  • Jacky Social Répondre

    @Jaures: « Et apparemment, les professeurs d’université ou prix Nobel qui sont vos références ne vous réservent pas un accueil similaire à celui qui attend Piketty dans les plus grandes universités anglo-saxonnes et les plus hautes autorités économiques ne se précipitent pas pour critiquer et commenter votre ouvrage ». Ben oui, les apprentis-sorciers applaudissent les apprentis-sorciers. Entre experts auto-proclames, on s’auto-congratule. Ainsi que vous l’avez ecrit dans un de vos posts steriles aujourd’hui, les Prix Nobel sont decernes a des economistes de tous les bords, ce qui temoigne de l’ignorance economique des jurys. Moi, les intellos, je les aime uniquement dans leurs tours d’ivoire du moment qu’ils y restent. Les realites sont tres differentes. Ainsi montrez-moi un seul pays socialo-communiste ou socialo-fasciste qui a reussi. Contrairement au liberalisme, le marxisme et ses avatars ont ete essayes dans des contextes tres differents et ca n’a jamais vraiment pris. Vous savez, vos bouffons qui bouffent a tous les rateliers, ils se donnent un genre en enculant les mouches ex cathedra dans une faculte a la con d’Harvard ou autre, mais a part ca, ou en sommes-nous avec la realite qui les rattrape a chaque fois? On vous ecoute, fort bien cher Jaures de Neuilly-sur-Seine.

    10/06/2016 à 21 h 14 min
  • Jacky Social Répondre

    La FEB dit les memes choses que moi, certes en termes tres asceptises. Mais si on lit entre les lignes, c’est bien mon message. Il faut dire que Pieter Timmermans sait de quoi il parle. Je soutien aussi le VOKA – Vlaams Netwerk van Ondernemingen (le tres puissant Reseau flamand des Entreprises – privees bien entendu).
    La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) affirme qu’il reste des économies substantielles à réaliser dans les services publics, rapporte vendredi L’Echo. La FEB se base sur une comparaison européenne pour démontrer que la Belgique, avec 15,2% du produit intérieur brut (PIB) consacré aux services publics, est le pays qui dépense proportionnellement le plus. France, Allemagne et Pays-Bas dépensent en moyenne 12,2%. Comme pistes d’économie, la FEB mise sur l’informatisation (JS: qui devait en principe diminuer le nombre de parasites), la fusion (JS: et la suppression pure et simple) de certaines administrations (JS: les regions, les communautes, les province et les intercommunales – a privatiser d’urgence), la simplifation de la legislation (JS: y a du boulot) ou encore la suppression des lignes de train ou de bus peu fréquentées. « Plusieurs centaines de millions pourraient ainsi être récupérés sur un horizon de trois ans », assure Pieter Timmermans, administrateur délégué de la FEB. Il précise que son appel n’est « pas contre l’administration » (JS: son appel n’est pas non plus pour l’administration). « Les entreprises et les citoyens ont au contraire besoin d’une fonction publique efficace qui se concentre sur ses missions essentielles » (JS: les missions regaliennes de l’etat, le reste, c’est pour nous, les gens, les vrais, ceux qui ont des couilles).

    10/06/2016 à 13 h 05 min
    • Le Ket Répondre

      @ Jacky Social :

      Curieux quand même que les grèves à répétitions et les multiples manifestation se déroulent UNIQUEMENT en Wallonie er à Bruxelles.
      En Flandres : RIEN ! Les flamands, eux, n’auraient-ils pas aussi des motifs de mécontentements ?
      Aujourd’hui 10 juin est inaugurée à Anvers, la plus grande écluse au monde, après 5 ans de travaux…. A quand la liaison ferrée entre Anvers et la Ruhr, réclamée par les flamands depuis 50 ans ?

      Il est grand temps de réfléchir à l’équation : parasitisme francophone belge- dynamisme flamand / divorce par consentement mutuel = indépendance de la Flandre.

      10/06/2016 à 14 h 06 min
      • Jacky Social Répondre

        @Le Ket: je ne souhaite pas la fin de la Belgique. Mais si les reformes doivent se faire a ce prix, alors il n’y a pas le choix. Que la Wallonie disparaisse dans la fenge des egouts a purin de l’histoire. C’est triste car le projet belge etait beau et a realise de grandes choses, mais aujourd’hui la Wallonie est lunaire.

        10/06/2016 à 14 h 38 min
  • druant philippe Répondre

    QC :

    le jaune est la couleur des traîtres , cfr le parti LR

    @Bistouille :

    j’ ai du mal à décrypter votre réponse !

    08/06/2016 à 15 h 16 min
    • Jacky Social Répondre

      @QC: en Russie, on n’offre jamais de fleurs jaunes, meme pas des tulipes. En tout cas, pas entre amoureux. Par contre, il est normal d’offrir des chrysanthemes, car la Toussaint n’est pas consideree comme une grande fete chez les Orthodoxes russes et donc dans ce cas-ci la symbolique de cette superbe fleur est totalement differente.

      10/06/2016 à 21 h 01 min
  • druant philippe Répondre

    Remarquez que le sieur Myard n’ est jamais intervenu sur ce site au contraire d’ un GM !
    Reconnaissons toutefois à ce député une assiduité évidente au parlement .
    M. Myard , rejoignez donc les patriotes et tous les natios , vous serez le bienvenu !

    08/06/2016 à 15 h 14 min
  • Raoul Villain Répondre

    Jaurès: « Les commentaires y sont-ils libres car les miens sont à présent bloqués quand je réponds à Millière » ?

    Vos « commentaires » n’ayant strictement aucun intérêt la perte est toute relative. De plus un socialo-cégétiste est tout sauf un garant de la liberté.

     » Le peuple n’a pas besoin de liberté » Lénine.

    Puisse le « blocage » se poursuivre et s’étendre c’est une très bonne nouvelle pour la « liberté ».

    08/06/2016 à 14 h 00 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @desoyer et Raoul Villain

      Cessez SVP de terroriser votre souffre douleurs préféré et laissez moi l’avantage de l’épingler sobrement quand vous le brocardez à chacune de ses entrées dans l’arène.
      Il aimerait ça ? Ah bon !…Que ferions nous sans lui ? Il a peut être été jeté en pâture par les 4 V pour faire vivre notre blog de la même façon qu’on le retrouve en double mixte à Roland Garros pour amuser la galerie avec son compère Naggi,… Barami aurait rejeté l’offre, gardez le.

      08/06/2016 à 22 h 13 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Bistouille

        il faut toujours citer ses sources

        pour ce qui concerne @ Jaurès le profil est simple :

        c’ est un disciple de Socrate qui donc doute de tout à l’ exception de la lutte des classes qu’ incarne la C.G.T.

        une fois cela compris, le décryptage de ses messages se fait sans avoir besoin de recourir à des l’ élucidation de cryptogrammes compliqués

        09/06/2016 à 8 h 45 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          @QC
          Mes sources mais vous les connaissez aussi bien que moi. Elles émanent d’un ami commun célèbre rugbyman. Vous le savez, c’est ce Gachassin qui aujourd’hui dirige un célèbre tournoi dont vous n’ignorez rien de la façon dont il sélectionne les double mixtes. 15 à…

          09/06/2016 à 10 h 50 min
    • Jaures Répondre

      Tentative de réponse.
      Pour vous n’a d’intérêt que ce qui conforte vos certitudes.
      On verra si le débat libre qui était l’attraction de ce site perdure ou devient un fan club comme Dreuz.

      09/06/2016 à 8 h 54 min
      • DE SOYER Répondre

        Nous avons déjà du mal à nous mettre d’accord à Droite, alors si, en plus, il faut être perturbés par un socialo! Lisez mon livre: vous y verrez la source de vos misères!

        09/06/2016 à 11 h 03 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        Dreuz n’ est pas un fans-club c’ est un club …  » identitaire  » où la tolérance est régie par la loi Gayssot

        en parlant ( sérieusement ) de tolérance :

        – des individus ( bien entendu non identifiés ) de  » nuit debout  » sont allé bastonner les paisibles  » veilleurs  » … dont l’ un des membres est encore hospitalisé pour un traumatisme crânien ( à la tempe )

        – une  » militante  » du P.I.R. ( Parti des  » Indigènes  » de la République ) s’ est félicitée sur Twitter des 4 morts de la fusillade dans un quartier  » branché  » ( méfiez vous @ Jaurès ! ) de Tel-Aviv

        09/06/2016 à 14 h 15 min
      • Jacky Social Répondre

        @Zhores Taurez: dreuz est un excellent site de reinformation ou vous n’avez pas, malgre vos excrecrables tentatives, voix au chapitre, car JP Grumberg ne laisse pas dire n’importe quoi par n’importe qui. C’est chiant, hein? Il ne faut pas confondre « debat » et « trollisme ». Vous repondrez ce que vous vous voudrez et aurez raison comme d’habitude. Donc, classement vertical.
        @DeSoyer: la raison pour laquelle je n’achete pas votre « bouquin » comme vous dites (j’appelle cela un « livre » – « bouquin », ca fait bobo et ca ne donne pas envie de l’acheter), c’est parce que vous jouez les detectives. Mais on va finir par se le procurer afin que vous nous laissiez tranquilles (tout travail merite salaire et ce n’est pas l’opplite de la CGT qui nous contredira). Ceci dit, on attend aussi le second opus.

        10/06/2016 à 7 h 22 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          l’ opplite ? tonnerre de Zeus !

          10/06/2016 à 8 h 42 min
        • DE SOYER Répondre

          Jacky, vous me faites trop d’honneur: je ne pensais pas avoir de talent de détective! En revanche, j’ai la tête à droite et cela tous les grands et moyens patrons l’ont. Je ne suis pas « anarcho-capitaliste »! Je vous remercie aussi de qualifier l’oeuvre que j’ai commise de « livre ». Cela montre que vous avez un respect des autres. J’utilise parfois le terme de bouquin pour me mettre au niveau de certains, ou plutôt d’un certain intervenant sur ce blog!

          10/06/2016 à 10 h 32 min
          • Jacky Social

            @DeSoyer: detective, parce que vous avez les moyens de savoir qui aura achete votre livre, evidemment. Je ne suis pas « anarcho-capitaliste », mais « liberal conservateur » (et plus « neo-conservateur » – on evolue) pro-capitaliste etc. MAIS il est vrai par contre que je n’ai que faire des autorites et des soi-disant lois des potes a Zhores. J’observe juste (a defaut de respecter) leurs decisions imeciles et arbitraires et autres regles constructivistes afin qu’on ne m’emmerde pas (c’est comme ca qu’ils arrivent a imposer leurs billevesees – par des penalites). Face au regime actuel, je ne me prive pas de commenter souvent tres mechamment. J’aime autant dire a un controleur de train qu’il est un rate aigri. C’est son probleme. S’il n’aime pas ce que je lui dis, qu’il passe son chemin. Je ne lui ai rien demande ou qu’il fasse un autre « metier ». Mais je ne suis ni un assassin, ni un voleur, ni un anarchiste. Les lois nous ecrasent, ecrasons les lois (qui n’ont rien a voir avec la Loi – mais avec de l’ingenierie sociale). Mais ca changera bien tot ou tard.

            10/06/2016 à 12 h 04 min
          • DE SOYER

            Vous me prêtez beaucoup! Tout ce que je peux savoir, c’est que certains l’ont acheté ou du moins lu, ce qui ne veut pas dire que ceux qui l’ont lu me le diront tous.
            Mon livre constitue un ensemble que je pense cohérent (heureusement!), ce qui ne veut pas dire que tout le monde sera d’accord. Mes fatwas sont purement intellectuelles, parce que ceux qui nient les réalités finissent toujours par se les prendre dans la figure!
            Quant au libéralisme, vous savez qu’il existe « cinquante nuances de gris ». Je suis un libéral, national social (mais pro-européen): j’explique pourquoi et je dis comment. Après, chacun fait ce qu’il veut, à ses risques et périls!

            10/06/2016 à 12 h 14 min
          • Jaures

            Il y a livre et livre, Desoyer.
            Avec « Le Capital au XXIème siècle », T.Piketty fait la tournée des universités mondiales, dédicace son livre à Harvard et débat avec des prix Nobel.
            Vous, vous participez à la fête du livre de Radio Courtoisie et faites de la retape sur « Les 4 Vérités ».
            C’est comme au tennis, il y a l’ATP et les 4èmes série.
            Je ne vais jamais voir un match de 4ème série.

            10/06/2016 à 12 h 51 min
          • DE SOYER

            Détrompez-vous! Piketty n’est même pas un joueur de 4ème série, mais un pauvre type de socialo-bobo, qui ne connît rien à l’économie. Il bénéficie de toutes les complicités universitaires et médiatiques de ses congénères qui se tiennent par la main pour amuser le populo. Piketty a été dégommé en flèche par plusieurs auteurs dont mon ami Bernard Zimmern. Il n’ose pas s’y frotter, car il s’en prendrait plein la gueule.
            Quant à moi, je n’ai pas besoin de Piketty pour briller: j’ai d’autres références, un peu plus solides!

            10/06/2016 à 13 h 09 min
          • Jacky Social

            DeSoyer: Jaures vous fat de la pub. S’il n’aime pas ce que vous ecrivez, ca veut dire que vos ecrits sont bons. Piketty a ecrit un torchon et je le dis gratuitement et avec le coeur, comme la gauche adore. En fait, la difference entre vous et Piketty (de greve), c’est que Piketti a recu plein – plein de publicite autour de son brol, vous pas. Et c’est normal. C’est aussi le cas de Guy Milliere, d’Ayn Rand, de Pascal Salin, de Corentin de Salle et de bien d’autres. Si vous aviez ecrit une cochonnerie pour imbeciles utiles genre: « La gauche est une reussite », « La CGT ou le juste discernement » ou « Je chie sur le capitalisme », vous seriez aux cotes de la mere Clinton qui ne voudrait que vous pour le poste de Vice-President des USA. Moi, je crois que vous etes du bon cote de l’Histoire, meme si au final vous recevez moins de pub et etes injustement ignore des grands media d' »information » (il est strictement interdit de rire).

            10/06/2016 à 13 h 38 min
          • Jaures

            Cher Desoyer, vous me rappelez le renard et les raisins de la fable.
            vous êtes comme les collégiens qui disent que Balzac, Molère et Hugo « c’est nul ! ». Mais eux ont l’excuse d’avoir 14 ans.
            Il est vrai que Piketty bénéficie de ce que vous appelez des « complicités » et que d’autres nomment soutiens de, notamment Tony Atkinson d’Oxford, de Paul Krugman, professeur à Princeton et prix Nobel, ou Emmanuel Saez de Berkeley.
            Piketty est selon vous un joueur de 4ème série mais qui matche avec le top 10 mondial en finale des grands chelem, tandis que vous, pensant être un Nadal, devez vous contentez d’échanger quelques balles maladroites avec un Jacky Social.

            10/06/2016 à 13 h 59 min
          • DE SOYER

            La seule courbe qui est dans mon livre est utilisée par Atkinson et par Krugman dans certains de leurs livres. Cà vous la boucle, hein! Quant aux prix Nobel, je n’ai étudié qu’eux en DES d’économie. Par ailleurs, certains prix Nobel ne sont que des trous du cul, financés par la camarilla socialo-bobo!
            Jacky vaut largement vos trous du cul. Ce n’est pas parce qu’un bouquin a l’air sophistiqué qu’il dit la vérité. Les princes du mensonge, je dirais même des ténèbres, sont de gauche. Quand aux prédateurs, il y en a de tous les bords, mais, au moins, ceux de Droite, à défaut d’être tempérants, sont compétents.

            10/06/2016 à 14 h 24 min
          • DE SOYER

            Si vous jouiiez en 1ère ou 2ème série, Jaurès de mes deux, vous ne passeriez pas, avec vos amis cégétistes, votre temps à bloquer la France et l’économie française pour deux balles. Vous êtes un petit joueur de 5ème ou 6ème série qui ne comprend rien à rien. Continuez à faire du mur avec vos amis cheminots et ne prétendez pas arbitrer des débats qui vous dépassent!

            10/06/2016 à 17 h 21 min
          • Jaures

            Molière, bien sûr;

            10/06/2016 à 14 h 00 min
          • Jacky Social

            @Jaures: il y aura toujours des gens qui comme vous se feront les avocats de la fosse a purin. Si Krugman etait la solution, cela se saurait. Dans son « chef d’oeuvre », Piketti actualise les idees du Kapital de Marx. Ces idees ont deja ete adaptees et adoptees a toutes les sauces depuis plus d’un siècle et ce n’est pas fini. Ces idees ont devaste des pays et des continents entiers. Certains ont meme disparu (URSS, Yougoslavie et Allemagne de l’Est) pour ces raisons et assez etrangement personne ne veut revenir a la situation anterieure. D’autres pays sont encore dans le marasme a des degres divers: Wallonie, France, Grece et Venezuela. Pourquoi les idees marxistes de Piketti devraient-elles etre soudainement la solution de genie? En tant qu’economiste et formateur, j’ai participe aux privatisations de masse en Russie et sais donc comment cela se passe sur le terrain. Les economistes en chambre, ce sont des apprentis-sorciers comme les autres. Je suis liberal var pragmatique. Je ne suis pas un ideologue. Alos comme je l’ai dit, si Jaures me trouve mauvais, c’est plutot bon signe.

            10/06/2016 à 14 h 58 min
          • quinctius cincinnatus

            trois questions à @ Jaurès :

            – l’ avez vous lu et … intégralement ?

            – l’ avez vous compris et avez vous tout compris ?

            – et surtout avez vous vérifié ses sources chiffrées ?

            questions à propos du pavé ,dans la mare économique libérale , de Piketty,  » intellectuel  » français

            remarque :

            il est tout à fait curieux que vous nous répétiez à longueur de messages que ce que affirment les économistes doit être pris avec circonspection, prudence et même un certain recul, du fait de l’ instabilité temporelle de cette matière, mais que pour le Boudieu de l’ Economie vous en fassiez comme pour le  » sociologue  » un nouveau … Moïse !

            10/06/2016 à 15 h 32 min
          • Jaures

            Je ne dis pas qu’un prix Nobel détient la vérité en matière économique. D’ailleurs on récompense des prix Nobel qui tiennent des discours parfaitement opposés.
            Mais je ne me permettrais pas de qualifier de « trou du cul » un prix Nobel d’obédience libérale sous prétexte que je ne partage pas ses opinions (car en Economie il n’y a que des opinions).
            Et apparemment, les professeurs d’université ou prix Nobel qui sont vos références ne vous réservent pas un accueil similaire à celui qui attend Piketty dans les plus grandes universités anglo-saxonnes et les plus hautes autorités économiques ne se précipitent pas pour critiquer et commenter votre ouvrage.
            Mais si un Jacky Social vous suffit comme laudateur éclairé de votre travail, c’est parfait !
            Il faut savoir mesurer ses ambitions.

            10/06/2016 à 16 h 14 min
          • DE SOYER

            Je suis un politique: l’appui de Jacky, et d’autres d’ailleurs, me suffit. Les universitaires blablatent dans leur coin. Les bons font avcancer le schmilblick, les mauvais le font reculer. Quant aux intellectuels et universitaires socialistes, comme beaucoup sont homosexuels, je trouve le terme de trou du cul bien adapté.

            10/06/2016 à 17 h 13 min
          • Jacky Social

            @DeSoyer: je vous l’ai dit. Plus ca fait fait chier Jaures, mieux c’est. Ca veut dire qu’on est dans le bon, voire le tres bon. Maintenant, Piketti est egalement considere comme une curiorisite dans les universities americaines, car c’est le but de toute demarche intellectuele honnete de la part de grands etablissements de ce type. De plus, Piketti revisite Marx et suscite l’interet, vu que d’apres la gauche nous evoluons dans un monde « ultra-liberal » et « deregule » que l’etat, « faute de moyens » aurait « abandonne aux griffes du capitalisme » (il est re-interdit de re-rire), les idees de la gauche primitive sont a la mode. Jaures ignore-t-il les ouvrages anti-Piketti publies aux USA et en France et qui demontent toute la demonstration absurde. Ils n’en font qu’une bouchee. Une oeuvre peut susciter l’interet, meme un grand interet, sans necessairement emporter l’adhesion au final. Quant a moi, je ne souhaite et n’attends aucune renommee ou recompense, meme pas en echange du travail d’une vie. La seule chose qui m’interesse au final, c’est le chiffre sur le cheque et ma liberte qui en decoule. Le reste, c’est du vent et c’est bien futile.

            10/06/2016 à 16 h 31 min
          • Jaures

            Quinctius, je ne dis pas que Piketty détiendrait la vérité mais que son ouvrage (que j’ai lu et pour ce qui est de sa compréhension je veux bien discuter avec vous de son contenu) est une thèse étayée qui mérite le débat.
            D’ailleurs ce débat a lieu et, pardonnez-moi mais à un autre niveau que celui des 4V. Si les universitaires d’Harvard, Princeton ou Berkeley (entre autres) se donnent la peine d’écrire des contributions sur ce livre c’est qu’il mérite au moins de la considération.
            Et les jugements à l’emporte pièces d’un Jacky Social ou d’un Desoyer sur les recherches de Piketty ont la même valeur qu’auraient ceux de Nabilla dissertant sur le rôle de Thomas Mann dans la littérature allemande.

            10/06/2016 à 16 h 39 min
          • Jaures

            « Quant aux intellectuels et universitaires socialistes, comme beaucoup sont homosexuels, je trouve le terme de trou du cul bien adapté ». écrit le subtile Desoyer.
            Voilà une répartie qui situe le niveau probable de votre bouquin, car on n’imaginerait pas Ribery écrire « L’Immortalité.

            10/06/2016 à 17 h 46 min
          • DE SOYER

            Je crois que vos amis Mamère, Jack Lang et Delanoë me trouveraient top (avec une pichenette)!

            10/06/2016 à 17 h 50 min
          • Jaures

            Ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

            10/06/2016 à 19 h 07 min
        • Jaures Répondre

          Effectivement, pour commenter un article de Dreuz il faut obligatoirement être abonné, ce qui ne laisse place qu’à la surenchère et la flagornerie.
          Je pense effectivement que vous y seriez à l’aise, mais il faut mettre la main au portefeuille.

          10/06/2016 à 12 h 41 min
          • Jacky Social

            Ce qui vous ennuie bien fort sur dreuz, c’est que vous ne pouvez pas y faire le bouffon comme ici. Quant a la flagornerie, je ne flagorne pas dreuz, puisque je partage ses vues. Quant a la surenchere, mais mon petit bonhomme, dreuz n’a pas de lecon a recevoir de vous. Ni dreuz, ni les 4 V, ni les autres intervenants sur ce site.

            10/06/2016 à 12 h 52 min
          • DE SOYER

            Vous voyez Jacky, le moustique péhesse continue à piquer! Préparez la tapette pour cet été!

            10/06/2016 à 13 h 11 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » le gouvernement est il naïf ou complice ?  » se demande le député de la Nation Jacques Myard

    de quel gouvernement parle t il ?

    Myard c’ est une grande gueule avec un blazer jaune et une chemise rose

    08/06/2016 à 9 h 41 min
  • LOUIS Répondre

    @ DE SOYER …

    Concernant les Etats-Unis il faut « AUSSI » émettre un bémol quant à « leur » loyauté qui est surtout « calculée » (voir l’OTAN que « LE » Général avait abandonné, MAIS « que le petit » s’est empressé de rejoindre…). S’ils sont des ALLIES c’est certain faut-il « aussi » s’en méfier ECONOMIQUEMENT… Et vis à vis des Russes…

    08/06/2016 à 7 h 57 min
    • DESOYER Répondre

      Louis (pas le baron ou le saint?): j’ai peur que parfois nous n’ayons pas le choix. Ce sont soit les Amerlos, soit les Chinetoques, soit les Saoudiens ou autres Qataris. Que choisissez-vous?

      08/06/2016 à 12 h 05 min
      • Le Ket Répondre

        Le choix = les Européens blancs !

        10/06/2016 à 14 h 08 min
  • druant philippe Répondre

    @bISTOUILLE/

    M. Myard appartient à l’ umputerie mais joue le fort des halles sur ce site en se faisant passer pour un dissident par rapport au nain difforme Narkozy et au crâne d’ oeuf Ali Juppé ,la vilénie, la traîtrise et la lâcheté incarnées .

    08/06/2016 à 7 h 57 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @DESOYER
      Désolé d’être à l’origine de ce buzz….

      08/06/2016 à 14 h 08 min
      • DESOYER Répondre

        Bistouille, je vous signale, ainsi qu’aux autres lecteurs des 4V que je serai à la fête du livre de radio Courtoisie dimanche 12 juin, de 11h à 19h, à la table de Didier Rochard, pour dédicacer mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir ». Elle se tient porte Champerret au 1, place de la porte Champerret, métro porte de Champerret ou Ligne C Péreire.

        08/06/2016 à 14 h 48 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          à condition que le ligne C soit … rouverte !

          moi je m’ en fou car cela fait bien 20 ans que je n’ ai plus étendu un orteil sur le bitume parisien

          08/06/2016 à 15 h 07 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @druant philippe
      ….sans compter que ces incarnations ne sont pas stériles dans leurs copulations addictives….

      08/06/2016 à 14 h 20 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        ? ? ? de plus en énigmatique le Bistouille ! parle seulement pour les initiés  » parisiens  » ! ce dont tout le monde se fout !

        08/06/2016 à 15 h 09 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @ druant philippe

      Petite erreur d’appréciation sur la pilosité du beffroi de notre Jupette bordelaise. Un crâne d’oeuf, c’est vite dit, les pariétaux semblent légèrement engazonés. Disons plutôt que notre homme serait coiffé à la raie mais elle est…. un peu épaisse !

      10/06/2016 à 17 h 33 min
  • Bistouille Poirot Répondre

    Et pourquoi donc vous étonneriez-vous Myard? Le système est d’abord responsable de ces errements que Bézard exploite à son seul profit. Vous êtes député, qu’attendez vous pour poser une question au gouvernement et critiquer le cadre de la procédure mise en place pour la sélection des directeurs de l’Administration Centrale ? L’héritier de Bézard profitera du système comme en a abusé son prédécesseur. Sans compter qu’avec la proximité de la prochaine Présidentielle nous assisterons à une accélération du processus. Les hommes comme les rats abandonnent le bateau en allant ailleurs faire profiter des puissances étrangères, des secrets du passif de leur activité et de ceux déjà prévus pour l’avenir. C’est là toute la réforme qui devrait être engagée pour respecter l’esprit du service public.Ces risques seraient réduits si l’Etat pieuvre n’était pas aussi engagé dans la gestion de notre nation et s’en tenait aux seules responsabilités régaliennes.
    De Soyer, vous auriez certainement quelque chose à nous dire à propos de ces hauts fonctionnaires qui se taillent en douce comme des paons qui refusent de faire la roue pour cacher un croupion envahi par les hémorroïdes.
    Vous ai déjà adressé un message sur votre site. Bistouille

    07/06/2016 à 17 h 23 min
    • DESOYER Répondre

      Sur le site de l’association libérale et sociale?

      07/06/2016 à 19 h 20 min
      • Bistouille Poirot Répondre

        OUI….

        07/06/2016 à 21 h 25 min
        • DESOYER Répondre

          Bistouille, je ne vois pas de commentaire de votre part sur le site de l’ALS.

          08/06/2016 à 10 h 44 min
          • Jaures

            Les commentaires y sont-ils libres car les miens sont à présent bloqués quand je réponds à Millière ?

            08/06/2016 à 11 h 19 min
          • DESOYER

            Je parle de mon site, l’ALS. Quant aux 4V, adressez-vous à Monsieur de Thieulloy! Peut-être que votre apport est jugé plutôt négatif et sans intérêt pour le site. Un conseil: allez plutôt sur les sites de Libération ou de l’Humanité. Vous y serez accueilli en héros!

            08/06/2016 à 11 h 26 min
          • Bistouille Poirot

            @DESOYER
            Dans un post du 29 mai à 0h50:
            Consultez « Economie et Socialisme » 4V du 26:mai
            Bonne journée.

            08/06/2016 à 11 h 23 min
          • DESOYER

            Vu l’arbre en boule!
            Je vous adresserai un mail à l’adresse indiquée.

            08/06/2016 à 12 h 02 min
          • Bistouille Poirot

            Les commentaires en direction de Millière sont bloqués. Notre athlète ne répond qu’aux posts écrits en anglais.

            08/06/2016 à 11 h 25 min
          • Bistouille Poirot

            @ desoyer
            …..qui se profile à l’horizon. Vous tiendrez au courant.

            08/06/2016 à 14 h 23 min
          • quinctius cincinnatus

            Jaurès : stricte application de la loi Gayssot sans aucun doute !

            08/06/2016 à 15 h 12 min
  • DESOYER Répondre

    Quand on préfère les Chinois et les pays du Golfe aux Etats-Unis et à l’Europe, voilà ce qui se produit. Nous ne nous aimons pas, alors il va falloir supporter (en plus des Jaurès) toute la racaille du monde!

    07/06/2016 à 16 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: