Le sectarisme socialiste contre la presse de droite

Le sectarisme socialiste contre la presse de droite

Pendant les appels à l’unité nationale, le sectarisme socialiste continue !

Tout d’abord, dans le silence assourdissant des grands défenseurs de la liberté d’expression, Éric Zemmour a été condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale – tout simplement parce qu’il avait dit que la cohabitation entre Français de souche et musulmans se passait mal. Mais, à la rigueur, on pourrait penser que c’est là une décision de la magistrature rouge et que le gouvernement socialiste n’y est pour rien. Alors regardons la conception gouvernementale de la liberté d’expression.

Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a souhaité élargir le nombre de titres de presse bénéficiant des aides à la presse.

Mais, pour elle, il était exclu de financer «Valeurs actuelles » ou « Minute », trop droitiers pour bénéficier de ce financement public !
On remarquera que « L’Humanité» qui a soutenu tout à fait explicitement pendant des dé cennies des génocideurs et des tortionnaires ne fait pas l’objet du même ostracisme et reçoit,
au contraire, une somme rondelette du brave contribuable.

L’ennemi de la liberté d’expression, c’est donc bien la droite – et non le communisme ou le djihadisme. Dont acte.

Il faut peut-être rappeler, au passage, à Mme Pellerin que la presse française crève de ces innombrables «aides à la presse » qui font que l’immense majorité des médias français ne vivent pas de leurs lecteurs, mais de l’État. Et qu’ils sont donc logiquement attentifs à plaire à l’État, beaucoup plus qu’à leurs lecteurs – qui, tout aussi logiquement, les abandonnent massivement…

Mais, dans l’hypothèse où on souhaiterait aggraver cette situation, la moindre des choses serait de le faire de façon impartiale.

Ce n’est donc pas ainsi que l’entend le pouvoir socialiste.

Qu’a donc imaginé notre ministre ? Tout simplement de refuser toute aide publique à un journal qui aurait été condamné pénalement pour incitation à la haine raciale.

Ce qui exclut «Minute » et « Valeurs actuelles »…

Bien joué, Madame le Ministre !

Sauf que « Minute » a répondu à Mme Pellerin que son décret n’était même pas bien ficelé juridiquement: il vise les condamnations en application des articles 24 ou 24 bis de la loi de 1881. Or, dans l’affaire Taubira, « Minute » avait été condamné au titre de l’article 33…

Non seulement, les socialistes sont d’un sectarisme invraisemblable, drogués à la dépense publique, même, en plus, ce sont des pieds nickelés!

Partager cette publication

Comments (34)

  • BRENU Répondre

    Supplique à l’attention des “kalachniqueurs divers” : SVP veuillez nous indiquer l’endroit et la date de vos p^rochains exploits qui plaisent tant à une bonne partie de nos djeuns. Nous pourrions y envoyer jojo afin qu’il goutteles joies éternelles du paradis d’Allah. Je suis même prêt à lui céder gratuitement mon lot de 70 vierges éternelles. Les amis de nos ennemis sont nos ennemis.

    21 novembre 2015 à 19 h 49 min
  • Claude Roland Répondre

    La vraie question est sur le fond : Pourquoi les Français tolèrent-ils encore une telle discrimination, eux qui soi-disant (enfin les gauchistes) la répudient et se posent en vertueux égalitaristes ?
    Pourquoi les Français acceptent-ils encore une telle ripoublique, quels que soient les partis au pouvoir car cela dure depuis des décennies ?
    Aveuglement ? Anesthésie ? Lâcheté ? La France glisse vraiment vers les abysses tout en se vantant d’être une démocratie alors qu’elle est devenue une démocrassie.

    19 novembre 2015 à 10 h 28 min
  • MrMacheprot Répondre

    Vous oublié RIVAROL, c’est le meilleur hebdo !
    Oubli ou censure ?

    18 novembre 2015 à 11 h 55 min
    • MrMacheprot Répondre

      Pardon : Vous AVEZ oublié…

      18 novembre 2015 à 11 h 55 min
    • Claude Roland Répondre

      Excellent, en effet, pour ses articles de fond.

      19 novembre 2015 à 10 h 18 min
    • Raùs Répondre

      c’est le Qatar qui aurait fait cadeau su scooter à Hollbaiseur !

      20 novembre 2015 à 13 h 08 min
    • Raspoutine Répondre

      Rivarol était à vendre dans les tabac journaus par le passé. Dans le Haut Rhin et terr. de Belfort on trouve plusc cet hebdo; serait-il seulement vendu par a

      22 novembre 2015 à 11 h 24 min
  • Josette Gazu Répondre

    Pas seulement envers la presse, mais envers les électeurs FN victimes de L’AMALGAME: PATRIOTES=RACISTES ET FASCISTES!

    18 novembre 2015 à 11 h 32 min
    • Blumkovitch Répondre

      Josette@ Ce sont les Valls et Cie qui sont fascistes, racistes envers les Françaises et Français vrais ! Il faut les chatier !

      18 novembre 2015 à 16 h 15 min
  • grigri Répondre

    “je n’ai pas à vous dire ce que je pense” :
    heureusement, avec l’état d’urgence elle pourrait être en garde à vue
    Entendu sur Europe 1 ce matin, Thomas Sotto est très bon,mais elle est plus expérimentée que Myriam el Komri !
    Remarquer la fin : un iman intégriste dénoncé depuis mai 2014, toujours en place, sa réponse devant l’inefficacité de l’état est un aveu de complicité.
    C’est long, 11′ mais instructif :
    http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-verite/taubira-on-est-face-a-une-menace-aveugle-2622279

    18 novembre 2015 à 10 h 40 min
  • Claude Germain V Répondre

    Et Dieu sait , celui qui nous a abandonné , que dans sa création il a commis quantité d’erreurs ,même graves celles de créer DES FLEURS HAUTEMENT VÉNÉNEUSES , et en plus création de la main GAUCHE car tenant avec celle de droite une canne a pêche ……………………………………………….pas gentil Dieu de nous avoir abandonné ….

    18 novembre 2015 à 9 h 11 min
  • Jaures Répondre

    Pourquoi Rouxel raconte-t-il des balivernes ?
    Zemmour n’a pas été condamné, son jugement est en délibéré pour le 17 décembre.
    Et il ne lui a pas été reproché de dire “que la cohabitation entre Français de souche et musulmans se passait mal.” mais d’avoir envisagé la déportation des musulmans. Ce n’est pas franchement la même chose.

    17 novembre 2015 à 17 h 05 min
    • Trannod Répondre

      on lui reproche des paroles traduite d’un journal Italien et que ZEMMOUR conteste
      dites le aussi

      “ce n’est pas franchement la même chose”….AHAH

      18 novembre 2015 à 9 h 06 min
      • Jaures Répondre

        C’est exactement ce que je dis: Zemmour n’a pas été condamné. Rappelons qu’il n’avait pas démenti ces propos avant d’être attaqué en justice.
        Si cela n’aura servi qu’à cela, c’est déjà l’essentiel.

        18 novembre 2015 à 13 h 53 min
    • Claude Germain V Répondre

      NOS CULTURES ÉTANT TO-TA-LE-MENT INCOMPATIBLES et inutile de le nier et d ‘en chercher des excuses , Il faudra bien un jour ou l’autre que l’ abcès murisse et se crève ………………………….donc ?????? comment cela se passera t’ il ???? autre question ……. autre problème ….. parce qu ‘entre la takia et la condescendance ………………………………………….les voilées INTÉGRALES CONTINUENT A PULLULER ET A AUGMENTER DRASTIQUEMENT , voir l’interviuw d’un journalope a antenne 2 ce matin a Saint Denis d’une voilée TOTALE MÊME PAS GENEE a 8H30 et repassé en boucle a chaque fois , au plus sacré provoc de la part de cette chaine collabo …..ou est l’application de la loi , rien que la loi ???????

      18 novembre 2015 à 9 h 19 min
    • lavandin Répondre

      @Jaures. Vous falsifiez les propos d’Eric Zemmour : il n’a pas envisagé la déportation des musulmans : à la question posée par un journaliste italien (et hors du territoire français) qui soulevait la question de la déportation des musulmans , il a répondu que c’était impossible . Encore une fois , il faut constater que la liberté de penser et de s’exprimer ne s’applique qu’aux gens de “gôche”. F Pellerin a ,d’ailleurs a bien l’intention de supprimer les subventions à certaines publications affichées à droite. L’enregistrement de l’interview de Zemmour pouvait être consulté sur le net

      18 novembre 2015 à 9 h 33 min
      • Jaures Répondre

        Voici l’exacte réponse: «Je sais, c’est irréaliste mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ?»

        18 novembre 2015 à 16 h 37 min
        • lavandin Répondre

          @Jaurès : ou trouvez vous dans ses propos l’incitation à la haine ? . Les sourates du coran (qui est la base doctrinaire de l’islam) comportent des dizaines d’incitations explicites au meurtre des non musulmans sans que la justice ne s’en saisisse ou ne s’en soucie !!

          19 novembre 2015 à 18 h 16 min
        • Raùs Répondre

          Jaures@ un million de pieds noirs déportés par li ginirall di goull ! Crime contre l’Humanité !

          20 novembre 2015 à 8 h 02 min
    • Blumkovitch Répondre

      Jaurès@ il faut déporter les Djihadistes et Daesh à Madagascar (Gouantanamo français) en priorité. On peut y ajouter l’étarnger Valls !

      18 novembre 2015 à 16 h 19 min
      • Jaures Répondre

        Vous est-il simplement venu à l’idée de demander aux Malgaches ce qu’ils en pensent ?

        18 novembre 2015 à 16 h 39 min
        • Rosenberg Répondre

          JoJo Madagascar un très peu peuplé. Je crois que les Malgaches seraient heureux d’accueillir les anti-France qui sont riches et pourraient investir l’argent volé aux Français.
          Bref, on peut demander aux Malgaches s’ils sont d’accord.
          S’ils ne le sont pas c’est qu’ils ne veulent de ces voleurs !

          19 novembre 2015 à 12 h 38 min
          • Bistouille Poirot

            Madagascar est bien trop belle pour eux surtout Antsirabé qui bénéficie d’un climat apprécié des européens. C’est tout ce qui devrait “manquer” à ces gens là. Par contre, la France dispose du 2 ème patrimoine mondial avec 500 îles dont les 11 millions de Km2, eaux territoriales comprises, sont répartis sur tous les océans et sans risque pour le peuplement de leurs déserts. Des barques, des hameçons, des flèches, un puits, des cabanes, un briquet, du bois…
            Sauront-ils y vivre en paix ? J’en doute évidemment.

            19 novembre 2015 à 17 h 13 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      moi, je ” déporterais ” bien Jocrisse, mais pas à Madagascar, l’ ile est ( encore ) trop belle ( malgré l’ invasion … chinoise ) et les malgaches plutôt sympathiques dans l’ ensemble; mais Amsterdam , l’ ile bien entendu, ferait bien l’ affaire le climat y est particulièrement vivifiant pire que celui de Sainte – Hélène et pour quelqu’ un qui comme Jocrisse ne manque pas d’ air cela lui conviendrait parfaitement

      19 novembre 2015 à 17 h 32 min
      • Seppidalsace Répondre

        cincinnatus – Bien – Jojo au pôle nord et sans chauffage –

        19 novembre 2015 à 19 h 58 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Amsterdam c ‘ est plutôt dans l’ hémisphère sud , un peu glaciale, beaucoup ventée …station thermale idéale pour se refaire une santé de fer … mais je plaisantais et ne voulais pas punir ces pauvres Malgaches … Jocrisse est très bien là où il est … longue vie à lui : un fossile vivant c’ est une curiosité n’ est ce pas ?

          19 novembre 2015 à 20 h 47 min
          • Raùs

            Cincinnatus – ah bon tu souhaites longue vie à JoJo – ok mais tu es qd même un peu beaucoup FQ

            19 novembre 2015 à 23 h 25 min
      • Bistouille Poirot Répondre

        Je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’homonyme insulaire de l’Amsterdam européenne. Le climat me dîtes-vous, y serait pire qu’à Sainte Hélène, que je ne connais pas non plus. Mais suis prêt à parier que notre souffre douleur serait capable d’en supporter les rigueurs comme cet immigré qui se plaignant de maux difficilement diagnostiqués par son médecin, s’est vu prescrire par le pharmacien du coin une mixture contenant de vieux restes en poubelle, additionnés de nourriture avariées ou flanquées d’une date de péremption dépassée, assaisonnés d’urine matinale à faire fermenter au soleil pendant quelques jours et à respirer chaque matin. Au bout d’une quinzaine, se sentant mieux, notre patient vient remercier son potard et lui demander l’origine de son mal:
        – “Ce qui vous manquez, voyez-vous, c’est l’air du pays! Vous devriez y retourner avant de rechuter…

        19 novembre 2015 à 22 h 02 min
        • Raùs Répondre

          Ok – on enverra les terroristes à l’ïle Moustic – chez ceux-là même qui pourrissent notre société !

          20 novembre 2015 à 8 h 04 min
      • Raùs Répondre

        cincinnatus@ alors on les remettre à MadameGaspard !

        20 novembre 2015 à 13 h 05 min
  • selvejp Répondre

    Ne t’inquiète pas Éric, tu sera bientôt remboursé par les biens qui seront saisis aux politicars mafieux subventionnés par l’Arabie Saoudite et le Qatar ! !!

    17 novembre 2015 à 13 h 32 min
  • claudelouis Répondre

    J’aimerais bien pouvoir lire les INFORMATIONS INTERNES DU SITE EN FRANCAIS !!!
    MERCI

    17 novembre 2015 à 12 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *