Le sectarisme socialiste contre la presse de droite

Posté le novembre 17, 2015, 11:11
3 mins

Pendant les appels à l’unité nationale, le sectarisme socialiste continue !

Tout d’abord, dans le silence assourdissant des grands défenseurs de la liberté d’expression, Éric Zemmour a été condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale – tout simplement parce qu’il avait dit que la cohabitation entre Français de souche et musulmans se passait mal. Mais, à la rigueur, on pourrait penser que c’est là une décision de la magistrature rouge et que le gouvernement socialiste n’y est pour rien. Alors regardons la conception gouvernementale de la liberté d’expression.

Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a souhaité élargir le nombre de titres de presse bénéficiant des aides à la presse.

Mais, pour elle, il était exclu de financer «Valeurs actuelles » ou « Minute », trop droitiers pour bénéficier de ce financement public !
On remarquera que « L’Humanité» qui a soutenu tout à fait explicitement pendant des dé cennies des génocideurs et des tortionnaires ne fait pas l’objet du même ostracisme et reçoit,
au contraire, une somme rondelette du brave contribuable.

L’ennemi de la liberté d’expression, c’est donc bien la droite – et non le communisme ou le djihadisme. Dont acte.

Il faut peut-être rappeler, au passage, à Mme Pellerin que la presse française crève de ces innombrables «aides à la presse » qui font que l’immense majorité des médias français ne vivent pas de leurs lecteurs, mais de l’État. Et qu’ils sont donc logiquement attentifs à plaire à l’État, beaucoup plus qu’à leurs lecteurs – qui, tout aussi logiquement, les abandonnent massivement…

Mais, dans l’hypothèse où on souhaiterait aggraver cette situation, la moindre des choses serait de le faire de façon impartiale.

Ce n’est donc pas ainsi que l’entend le pouvoir socialiste.

Qu’a donc imaginé notre ministre ? Tout simplement de refuser toute aide publique à un journal qui aurait été condamné pénalement pour incitation à la haine raciale.

Ce qui exclut «Minute » et « Valeurs actuelles »…

Bien joué, Madame le Ministre !

Sauf que « Minute » a répondu à Mme Pellerin que son décret n’était même pas bien ficelé juridiquement: il vise les condamnations en application des articles 24 ou 24 bis de la loi de 1881. Or, dans l’affaire Taubira, « Minute » avait été condamné au titre de l’article 33…

Non seulement, les socialistes sont d’un sectarisme invraisemblable, drogués à la dépense publique, même, en plus, ce sont des pieds nickelés!

34 réponses à l'article : Le sectarisme socialiste contre la presse de droite

  1. BRENU

    21/11/2015

    Supplique à l’attention des « kalachniqueurs divers » : SVP veuillez nous indiquer l’endroit et la date de vos p^rochains exploits qui plaisent tant à une bonne partie de nos djeuns. Nous pourrions y envoyer jojo afin qu’il goutteles joies éternelles du paradis d’Allah. Je suis même prêt à lui céder gratuitement mon lot de 70 vierges éternelles. Les amis de nos ennemis sont nos ennemis.

    Répondre
  2. Claude Roland

    19/11/2015

    La vraie question est sur le fond : Pourquoi les Français tolèrent-ils encore une telle discrimination, eux qui soi-disant (enfin les gauchistes) la répudient et se posent en vertueux égalitaristes ?
    Pourquoi les Français acceptent-ils encore une telle ripoublique, quels que soient les partis au pouvoir car cela dure depuis des décennies ?
    Aveuglement ? Anesthésie ? Lâcheté ? La France glisse vraiment vers les abysses tout en se vantant d’être une démocratie alors qu’elle est devenue une démocrassie.

    Répondre
  3. MrMacheprot

    18/11/2015

    Vous oublié RIVAROL, c’est le meilleur hebdo !
    Oubli ou censure ?

    Répondre
    • MrMacheprot

      18/11/2015

      Pardon : Vous AVEZ oublié…

      Répondre
    • Claude Roland

      19/11/2015

      Excellent, en effet, pour ses articles de fond.

      Répondre
    • 20/11/2015

      c’est le Qatar qui aurait fait cadeau su scooter à Hollbaiseur !

      Répondre
    • 22/11/2015

      Rivarol était à vendre dans les tabac journaus par le passé. Dans le Haut Rhin et terr. de Belfort on trouve plusc cet hebdo; serait-il seulement vendu par a

      Répondre
  4. Josette Gazu

    18/11/2015

    Pas seulement envers la presse, mais envers les électeurs FN victimes de L’AMALGAME: PATRIOTES=RACISTES ET FASCISTES!

    Répondre
  5. grigri

    18/11/2015

    « je n’ai pas à vous dire ce que je pense » :
    heureusement, avec l’état d’urgence elle pourrait être en garde à vue
    Entendu sur Europe 1 ce matin, Thomas Sotto est très bon,mais elle est plus expérimentée que Myriam el Komri !
    Remarquer la fin : un iman intégriste dénoncé depuis mai 2014, toujours en place, sa réponse devant l’inefficacité de l’état est un aveu de complicité.
    C’est long, 11′ mais instructif :
    http://www.europe1.fr/emissions/l-interview-verite/taubira-on-est-face-a-une-menace-aveugle-2622279

    Répondre
  6. Claude Germain V

    18/11/2015

    Et Dieu sait , celui qui nous a abandonné , que dans sa création il a commis quantité d’erreurs ,même graves celles de créer DES FLEURS HAUTEMENT VÉNÉNEUSES , et en plus création de la main GAUCHE car tenant avec celle de droite une canne a pêche ……………………………………………….pas gentil Dieu de nous avoir abandonné ….

    Répondre
  7. Jaures

    17/11/2015

    Pourquoi Rouxel raconte-t-il des balivernes ?
    Zemmour n’a pas été condamné, son jugement est en délibéré pour le 17 décembre.
    Et il ne lui a pas été reproché de dire « que la cohabitation entre Français de souche et musulmans se passait mal. » mais d’avoir envisagé la déportation des musulmans. Ce n’est pas franchement la même chose.

    Répondre
    • Trannod

      18/11/2015

      on lui reproche des paroles traduite d’un journal Italien et que ZEMMOUR conteste
      dites le aussi

      « ce n’est pas franchement la même chose »….AHAH

      Répondre
      • Jaures

        18/11/2015

        C’est exactement ce que je dis: Zemmour n’a pas été condamné. Rappelons qu’il n’avait pas démenti ces propos avant d’être attaqué en justice.
        Si cela n’aura servi qu’à cela, c’est déjà l’essentiel.

        Répondre
    • Claude Germain V

      18/11/2015

      NOS CULTURES ÉTANT TO-TA-LE-MENT INCOMPATIBLES et inutile de le nier et d ‘en chercher des excuses , Il faudra bien un jour ou l’autre que l’ abcès murisse et se crève ………………………….donc ?????? comment cela se passera t’ il ???? autre question ……. autre problème ….. parce qu ‘entre la takia et la condescendance ………………………………………….les voilées INTÉGRALES CONTINUENT A PULLULER ET A AUGMENTER DRASTIQUEMENT , voir l’interviuw d’un journalope a antenne 2 ce matin a Saint Denis d’une voilée TOTALE MÊME PAS GENEE a 8H30 et repassé en boucle a chaque fois , au plus sacré provoc de la part de cette chaine collabo …..ou est l’application de la loi , rien que la loi ???????

      Répondre
    • lavandin

      18/11/2015

      @Jaures. Vous falsifiez les propos d’Eric Zemmour : il n’a pas envisagé la déportation des musulmans : à la question posée par un journaliste italien (et hors du territoire français) qui soulevait la question de la déportation des musulmans , il a répondu que c’était impossible . Encore une fois , il faut constater que la liberté de penser et de s’exprimer ne s’applique qu’aux gens de « gôche ». F Pellerin a ,d’ailleurs a bien l’intention de supprimer les subventions à certaines publications affichées à droite. L’enregistrement de l’interview de Zemmour pouvait être consulté sur le net

      Répondre
      • Jaures

        18/11/2015

        Voici l’exacte réponse: «Je sais, c’est irréaliste mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ?»

        Répondre
        • lavandin

          19/11/2015

          @Jaurès : ou trouvez vous dans ses propos l’incitation à la haine ? . Les sourates du coran (qui est la base doctrinaire de l’islam) comportent des dizaines d’incitations explicites au meurtre des non musulmans sans que la justice ne s’en saisisse ou ne s’en soucie !!

          Répondre
    • 18/11/2015

      Jaurè[email protected] il faut déporter les Djihadistes et Daesh à Madagascar (Gouantanamo français) en priorité. On peut y ajouter l’étarnger Valls !

      Répondre
      • Jaures

        18/11/2015

        Vous est-il simplement venu à l’idée de demander aux Malgaches ce qu’ils en pensent ?

        Répondre
        • 19/11/2015

          JoJo Madagascar un très peu peuplé. Je crois que les Malgaches seraient heureux d’accueillir les anti-France qui sont riches et pourraient investir l’argent volé aux Français.
          Bref, on peut demander aux Malgaches s’ils sont d’accord.
          S’ils ne le sont pas c’est qu’ils ne veulent de ces voleurs !

          Répondre
          • Bistouille Poirot

            19/11/2015

            Madagascar est bien trop belle pour eux surtout Antsirabé qui bénéficie d’un climat apprécié des européens. C’est tout ce qui devrait « manquer » à ces gens là. Par contre, la France dispose du 2 ème patrimoine mondial avec 500 îles dont les 11 millions de Km2, eaux territoriales comprises, sont répartis sur tous les océans et sans risque pour le peuplement de leurs déserts. Des barques, des hameçons, des flèches, un puits, des cabanes, un briquet, du bois…
            Sauront-ils y vivre en paix ? J’en doute évidemment.

    • quinctius cincinnatus

      19/11/2015

      moi, je  » déporterais  » bien Jocrisse, mais pas à Madagascar, l’ ile est ( encore ) trop belle ( malgré l’ invasion … chinoise ) et les malgaches plutôt sympathiques dans l’ ensemble; mais Amsterdam , l’ ile bien entendu, ferait bien l’ affaire le climat y est particulièrement vivifiant pire que celui de Sainte – Hélène et pour quelqu’ un qui comme Jocrisse ne manque pas d’ air cela lui conviendrait parfaitement

      Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/11/2015

          Amsterdam c ‘ est plutôt dans l’ hémisphère sud , un peu glaciale, beaucoup ventée …station thermale idéale pour se refaire une santé de fer … mais je plaisantais et ne voulais pas punir ces pauvres Malgaches … Jocrisse est très bien là où il est … longue vie à lui : un fossile vivant c’ est une curiosité n’ est ce pas ?

          Répondre
          • 19/11/2015

            Cincinnatus – ah bon tu souhaites longue vie à JoJo – ok mais tu es qd même un peu beaucoup FQ

      • Bistouille Poirot

        19/11/2015

        Je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’homonyme insulaire de l’Amsterdam européenne. Le climat me dîtes-vous, y serait pire qu’à Sainte Hélène, que je ne connais pas non plus. Mais suis prêt à parier que notre souffre douleur serait capable d’en supporter les rigueurs comme cet immigré qui se plaignant de maux difficilement diagnostiqués par son médecin, s’est vu prescrire par le pharmacien du coin une mixture contenant de vieux restes en poubelle, additionnés de nourriture avariées ou flanquées d’une date de péremption dépassée, assaisonnés d’urine matinale à faire fermenter au soleil pendant quelques jours et à respirer chaque matin. Au bout d’une quinzaine, se sentant mieux, notre patient vient remercier son potard et lui demander l’origine de son mal:
        – « Ce qui vous manquez, voyez-vous, c’est l’air du pays! Vous devriez y retourner avant de rechuter…

        Répondre
        • 20/11/2015

          Ok – on enverra les terroristes à l’ïle Moustic – chez ceux-là même qui pourrissent notre société !

          Répondre
  8. selvejp

    17/11/2015

    Ne t’inquiète pas Éric, tu sera bientôt remboursé par les biens qui seront saisis aux politicars mafieux subventionnés par l’Arabie Saoudite et le Qatar ! !!

    Répondre
  9. claudelouis

    17/11/2015

    J’aimerais bien pouvoir lire les INFORMATIONS INTERNES DU SITE EN FRANCAIS !!!
    MERCI

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)