Le système le plus généreux pour les étrangers en situation irrégulière

Le système le plus généreux pour les étrangers en situation irrégulière

Eric Besson déclare dans La Croix :

B « la France continue d’être le pays qui, en Europe, a le système de traitement des étrangers en situation irrégulière le plus protecteur. Dans notre pays, on passe son temps à suggérer que nous traitons mal les étrangers. C’est faux. Si on est confronté, plus que d’autres États, aux tentatives d’entrées illégales sur le territoire, c’est bien que notre droit et notre protection sociale, y compris l’aide médicale d’État, sont beaucoup plus généreux que dans les États voisins. […] Nous réussissons l’exploit d’être généreux – et cette générosité coûte très cher au contribuable – et en même temps de nous autodénigrer en permanence.

Concernant l’accès à la nationalité, pourquoi ne pas avoir confié ce dossier à un sage, comme vous vous y étiez engagé ?

Il n’y aura pas de nomination d’un sage ou d’un comité de réflexion comme nous l’avions annoncé, car, entre-temps, l’assemblée nationale a décidé la création d’une mission d’information sur le droit de la nationalité en France. Le socialiste Manuel Valls en est le président et l’UMP Claude Goasguen le rapporteur. »

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: