Le trotskisme devient un parti de gouvernement!

Le trotskisme devient un parti de gouvernement!

Depuis le référendum sur la constitution européenne, la majorité parlementaire et le gouvernement sont mal en point. C’est peu de le dire. On entend désormais les Cassandre prophétiser des grèves insurrectionnelles pour l’automne, ou l’extrême gauche au second tour des élections présidentielles!
Ce week-end, une déclaration du “trotskiste à visage poupin” Besancenot, a donné un certain corps à cette deuxième éventualité, puisqu’il a affirmé que la question n’était pas de savoir si la LCR accepterait de participer à un gouvernement, mais seulement de savoir dans quel cadre.
Il est évident que ce genre de petites phrases, dont la politique française est friande, est essentiellement une façon de faire monter les enchères. Il reste que c’est probablement la première fois qu’une organisation trotskiste envisage publiquement sa participation à un gouvernement. Et cela mérite réflexion.
Le PS a effectivement le choix entre deux stratégies: sa “centrisation” et sa “gauchisation”. L’idée de Laurent Fabius en prenant la tête du non socialiste à la constitution se situe dans la deuxième logique: il cherche à bâtir un “pôle anticapitaliste” – selon le mot de ses peu fréquentables alliés du moment…
L’union se ferait alors en deux temps: union du PS sur un candidat ayant défendu le non – et ici, naturellement, Fabius est le mieux placé. Puis, union de ce PS du non et de l’extrême gauche. C’est là que le bât blesse, car on voit mal le milliardaire Fabius dans le rôle du “damné de la terre”. Et l’extrême gauche peut alors faire monter les enchères très haut.
Il faut noter que l’UMP a devant elle le même choix: soit l’union de la droite, soit la centrisation – et même, plus précisément, le “front républicain”.
Ayant accepté le diktat de la gauche contre l’entente à droite, elle est contrainte d’accepter le “front républicain” – qui peut jouer pour elle comme en 2002, mais la contraint, le plus souvent, à jouer les supplétifs de la gauche et de l’extrême gauche. La symétrie avec la stratégie de Fabius s’arrête donc là: l’UMP n’est pas en mesure de diaboliser une alliance du PS avec l’extrême gauche. Ne serait-ce que pour une bonne raison: elle adhère dans son immense majorité à la fable de “l’altermondialisme” servie par l’extrême gauche.
Reste à savoir si l’extrême gauche acceptera le sort que François Mitterrand avait réservé au Parti communiste. Mais, une chose est certaine: la droite ne sera que spectatrice du débat idéologique des prochaines présidentielles…

Partager cette publication

Comments (27)

  • sas Répondre

    DEPUIS 1789….c’est là le grand secret de la subversion…ce sont exclusivement et toujours des minorités qui antraînent la majorité dans des voies suicidaires….alors à ce jour les trotskystes: cest conforme à l’histoire de france et la “main” des frères en lieu et place du droit divin et royale….cela s’applelle une substitution de privilèges. SAS NB°Seul le respect des “chefs naturels” peut circonscrire cette monstruosité démocratique controuvée.

    19 juillet 2005 à 15 h 19 min
  • Gantelet Répondre

    A Grandpas: je ne vois pas de point de desaccord fondamental dans ce que nous disons vous et moi; je me contenterai donc de rappeler deux principes centraux qu’il convient de garder a l’esprit lorsqu’on se repenche sur l’evalutation de l’importance des corps d’Afrique: ne pas prendre la partie pour le tout, et bien cerner ce qui revient de merite au crayon, et a la main qui l’anime. Pour le reste, inutile d’epiloguer je pense. Pour ce qui est de l’echiquier politique, je penserais assez comme Zarathoustra: il y a bien eu un glissement indeniable de la gauche dans son ensemble vers la droite, et de la droite vers la gauche, comme si une faille attirait irresistiblement a elle les deux bords de la nappe. C’est que cette faille possede une force d’attraction qui transcende celle des partis, et la combattre est presque impossible car elle n’est ni formelle ni institutionnelle: mieux vaut desormais regarder dans la direction des societes secretes, et on comprendra des lors plus facilement ce qui rapproche des points de vue lors de votes de lois, de ratifications de traites etc. Mais il s’agit d’un autre debat pour l’heure. Ceci etant dit, l’extreme-gauche comme parti de gouvernement est quelque-chose de prevu (pour ne pas dire de planifie) de longue main, d’ailleurs il est logique aussi que ceux-ci devaient vouloir un jour reclamer leur part du gateau. Doit-on la leur donner ? Deux ecoles s’opposent: acceptons cela, car le pouvoir corrompt et elle se disqualifiera pour de bon en tres peu de temps (cf. ce qu’il est advenu du PC du jour ou il a fourni des ministres aux gouvernements socialistes successifs); refusons tout net en repetant haut et fort quelles sont les lourdes responsabilites des politiques de gauche extreme menees dans une liste de pays bien plus longue evidemment que celle du G7: misere sociale, pauvrete, retard technique (pour ne pas dire age pre-industriel) et surtout, un nombre de personnes massacrees et/ou deportees qui depasse, et de loin, celui des victimes du national socialisme. Ces deux choix, celui d’accepter la politique du pire pour precipiter la chute de l’extreme-gauche, ou le tir de barrage sans compromis possible sont comme l’eau et l’huile, rien ne peut les rapprocher et c’est le signe que le temps du courage est arrive. Bien des situations se presentent ainsi dans la vie, et l’on croit avoir a choisir entre le bien et le mieux bien que souvent, ce ne soit qu’entre le pire et le moindre mal. Dans les entreprises et dans les familles, il faut parfois trancher car les raisonnements ont pour limites, celles de la logique. On ne peut speculer que sur les choses reelles et fortement probables, autrement, il arrive que l’on doive parier sur le futur, car c’est finalement ce qu’il adviendra qui dira a posteriori si le choix etait le bon ou pas. Si l’on continue d’empecher l’extreme-gauche d’acceder au pouvoir par divers moyens, nous aurons la satisfaction d’avoir fait barrage a une calamite dont on voit que bien des nations ne s’en sont pas encore relevees. Mais qu’aura-t-on gagne de plus que ce que nous avions deja ? Rien. Un rien satisfaisant, mais qui ne desamorce pas la menace pour autant. Si l’on permet par complaisance a l’extreme-gauche d’acceder au pouvoir, les decisions qu’elle prendra pourront etre difficiles a admettre, mais n’oublions pas que l’on parle d’un ou deux ministres sur tout un gouvernement. Que peuvent faire deux ministres – certainement relegues a des ministeres secondaires d’ailleurs – face a la masse, celle des collegues, celle du parlement, mais aussi celle des fonctionnaires charges d’appliquer les ordres ? Pas grand-chose. En revanche, rien n’empeche de placer une loupe permanente au-dessus de ces ministres qui finiront bien par commettre des erreurs… a moins qu’ils ne commencent par ca comme je le suppose. Qui ne risque rien n’a rien, et je ne crois pas que l’on devrait avoir a craindre l’extreme-gauche politique (celle qui s’est repandue dans les rouages sociaux est bien plus preoccupante) qui, par nature, n’a pas les moyens de ses grandes paroles. Et puis n’oublions pas que nous sommes en France 2005 et pas dans quelques pays misereux peuples a 99% de paysans naifs, desesperes et prets a tout. Tant que les gens auront le vendre plein et quelque-chose a perdre, il n’y aura pas de raison qu’ils adhere aux theories improductives de l’extreme-gauche… Ah ! Elle est loin, la “revolution permanente” souhaite par tous ces porteurs d’entonnoirs sur la tete.

    16 juillet 2005 à 22 h 59 min
  • grandpas Répondre

    Pour Gantelet. A Bir Hakeim,haut lieu de la renaissance de l’armée française aprés le désastre de mai 40.Les troupes composant,la garnison de Bir Hakeim étaient: Bataillon du Pacifique,composé de Tahitiens Légion étrangére,13e DBLE Tirailleurs de l’Oubangui,du Tchad et du Congo Une compagnide soldats Nord-africains Des fusiliers marins majoritairement originaires des colonies Aucune troupe métroplolitaine Je ne refais pas la guerre assis tranquillement devant mon ordinateur,mais je constate les faits Juste un autre fait,la prise de la place forte de Koufra tenue par les Italiens,sur les 6000 hommes,il yavait 500 Européens,je dis bien Européens, les autre etaient africains. Cela vous laisse une idée du pourcentage de troupes coloniales (noires ou nord africaines) dans les rangs de l’ armée française à cette époque. Je ne minimise pas le rôle du royaume de France dans la guerre d’indépendance américaine,mais si memes américains ne parlent la langue de Moliére,c’est pour une seule raison, les Rois et les dirigeants politiques de cette époque se désintéressaint complétement de la Nouvelle France,préférant une politique continentale d’expension.Malgré que les coureurs des bois ou les explorateurs furent des français,et comme vous le disiez si bien, certains fondérent des villes comme Charles de La Motte Cadillac,nobliau gascon fondateur de la ville de DETROIT d’ou la présence de ses armes sur les vehicules de la marque de prestige du groupe GM. Pour le Japon,certes les américains ont forcé les portes du pays de”CIPANGHO”,mais il ont permis à cette nation de passer d’un régime quasi-médiévale à l’ere moderne,bien sur avec l’aide de l’empereur MEIJI “la voix de la grue” Pout la mairie de Paris,les politiques en place ont toujours favorisés les personnes venant de leur région ou de leur pays d’origine(Chirac c’était les corréziens). Petite aparté,qui est en tete du tournoi de sumo? Pour Zarathoustra Lepoupin postier est inscrit à LCR et je ne pense pas que leur discours soit teinté même légerement de liberalisme ou à droite,quand au fait qu’il n’appliquerait pas une politique collectiviste,je m’interroge?Ecoutez bien ses discours ou ces derniéres interventions lors de la derniére campagne . Pour les deux. La façon d’agir des personnes d’extreme gauche dans les divers corps de métiers de l’état ou du journalisme meme si celui-ci est médiocre,s’appelle de l’entrisme, trés à la mode dans les milieux Trotkistes et cela depuis fort lontemps.Vielle théorie dans l’art de faire la guerre,lisez “SUNSTZU”,”CLAUSEWIST” ou tout autre théoricien de cet art. Le pouvoir c’est comme le soleil plus on s’approche,plus on se brule

    16 juillet 2005 à 11 h 52 min
  • zarathoustra Répondre

    POur grandpas Je ne dis pas que le Poupin postier est de droite. relisez moi bien. Je dis que le PS tourne a droite et que le PCF et autres radicaux de gauches sont pas Trostkystes.Il me semble que je n’ai vu aucune declaration du Postier disant qu’il se réclamait de l’ideoldologie trostskystes… Je serais curieux de voir cela ecrit dans ces programmes politques ou nulle part ailleurs… Je pense qu’aujoutd’hui, à l’image de ce journaliste qui ecrit cet article, beaucoups de gens font des amalgames pour parraitre plus intelligents qu’ils ne sont… (a c joli d’employé trostskyste de ça de là). Mais la réalité c’est que le Postier, malgré certaines influences du communisme Russe, qu’il aura retiré de ses lectures, ne compte en aucun cas appliquer à la France ce régime dont tout le monde a compris qu’il etait voué a l’echec tel quel. Ce serait le penser bien plus bête qu’il n’est réellement. Quant en ce qui concerne du glissement à droite, dans l’echiquier politique Français, il est global ( c a dire de l’extreme gauche, à la droite radicale (je met le FN de coté qui est à part)ce qui signifie que les idées virent lentement mais surrement de plus en plus à droite. un parti d’extreme gauche d’aujourd’hui proposant une politique de gauche d’y a 20 ans,et une politique de gauche d’aujourd’hui proposant une bonne politique de centre droite d’il y a 20 ans) et il s’applique au monde entier. et je crois, bien qu’aucun média n’en parle…

    15 juillet 2005 à 19 h 56 min
  • Gantelet Répondre

    A Grandpas qui nous dit […] Ceux sont bien des “tabors” et des “goumiers” marocains qui ont participés à la bataille du “Monté-Cassino” et ceux sont des tirailleurs sénégalais qui composés une partie de 2eme DB du général Leclerc.[…] Personne ne le conteste, pas plus qu’on ne conteste les merites des regiments d’Afrique. Ce que nous sommes de plus en plus nombreux a contester, c’est la prise de la partie pour le tout, la sur-estimation de ces corps en nombre et en consequence: loin de representer la majorite de l’armee francaise, a eux seuls, s’ils ont bien contribue a la victoire, ils ne nous ont pas pour autant sauve la peau, contrairement a ce qui est chante sur tous les toits plus ou moins explicitement depuis quelques annees. Comme je l’ai dit plus haut, si l’on considere le nombre de petits francais morts a la guerre et le nombre de petits africains, on verra en faveur de qui penche la balance. De plus, s’il faut aller au fond des choses, c’est bien ceux qui nous tendent avec insolence les factures du “prix du sang” – l’incongru President algerien en tete – qui devraient nous remercier de leur avoir “sauve les miches”. En effet, les francais sont des anglo-saxons comme tout le monde sait (gaulois= celtes + franc (type germain) le tout etant saupoudre d’un peu de latins) et si la guerre avait ete definitivement perdue, que se serait-il passe ? L’Allemagne aurait fini tot ou tard par relever ses freres anglo-saxons, et c’en aurait ete definitivement fini des peuples semitiques qui habitent le nord de l’Afrique (ceux-la avant les autres). Il suffit pour s’en convaincre de se reporter a l’echelle de classification des races humaines nazies pour convenir que si quelqu’un est passe a cote de l’extermination, c’est bien les arabes et non les francais. Ils avaient donc bien plus interet que nous a moyen terme, a ce que la guerre soit gagnee contre les nazis; c’est donc a eux de nous remercier puisqu’ils avaient plus a perdre que nous et non le contraire. CQFD. Mais nous n’avons pas, nous, la morgue de faire comme eux, alors qu’ils fassent comme nous s’ils veulent etre consideres dans le Monde. Autre chose pour ce soir: vous amoindrissez la participation de la France a l’Independance et a la constitution des Etats-Unis d’Amerique en avancant que la motivation francaise etait surtout de mettre des batons dans les roues des anglais. Qui le nie ? Mais n’est pas toujours comme ca, l’ingerence ne nait-elle pas toujours d’interets croises ? Quant a la place qu’a pu occuper la France dans les premiers temps des EUA, elle n’est pas a demontrer, elle est meme inscrite dans la chair de ce pays. Qui a dessine le Grand-Sceau des EU ? Qui a cocncu la capitale Washington DC ? La France, la France dont la langue a ete a deux doigts d’etre celle du jeune pays. Qu’est-ce qui tient lieu de noblesse dans ce pays qui a depuis l’origine ete une Republique manifeste ? L’Ordre de Cincinatti, association rassemblant americains et francais descendants de ceux qui se sont battus pour la creation de ce pays. En aurait-il ete ainsi si les americains ne nous avaient pas ete reconnaissant au plus haut point ? Maintenant, revenons aux USA recents: vous dites que leurs relations troubles avec l’Allemagne nazie sont a demontrer ? Mais au contraire ! De Ford a GE, d’IBM a une partie de l’intelligentia americaine, tous ont laisse des traces maintes fois revelees au public. Si vous ne le saviez pas, il est temps de vous documenter un peu. Les preuves que vous attendez ont deja ete produites, et meme plus d’une fois. Et pour ce qui est des interets que la France avait lorsqu’elle a aide les USA a se creer, que doit-on penser de ceux des USA au moment de 39/45, eux qui ont lourdement facture les armes livrees a leur allies ? Que dire des scientifiques nazis recuperes avec leurs decouvertes, aux dernieres heures de la guerre par l’Oncle Sam ? Que penser aussi de la main-mise des EU sur le Japon dont des textes americains du 19eme donnent a voir clairement que les EU avaient de longue date envisage sa mise sous tutelle ? Tout ca pour dire quoi: qu’on ne doit rien de plus aux americains, qu’ils ne nous ont du en premier lieu. Pour en revenir sur ce qui a ete dit sur le nombre de francais d’origine espagnole dans l’administration francaise, il ne s’agit que de constatations car vous savez aussi bien qu’un autre qu’il est interdit en France de mener la moindre enquete faisant ressortir les origines des gens (O ! Chere politique de l’autruche). Ceci dit, renseignez-vous un tant soit-peu… Pour ma part, j’avais deja note la chose de longue date sans y preter attention, et c’est il y a deux ans que le fait m’a finalement frappe. En effet a cette date, j’ai rencontre une jeune francaise d’origine espagnole (2eme generation, encore tres proche de ses origines) qui, en me faisant des confidences, me rendit visible tout un reseau informel espagnol assez actif (et tres principalement de gauche, voire d’extreme-gauche)… D’ailleurs, bien que sa famille soit proprietaire de plusieurs appartements en France et en Espagne, elle etait tres confiante en sa capacite a obtenir prochainement un logement social via la partie parisienne de ce reseau qui menait au bras droit du Maire de Paris actuel, Mme Hidalgo… Ca ne s’invente pas. Maintenant, cela amene un autre sujet de debat: une republique peut-elle encore fonctionner quand pour etre ou faire, il faut desormais presque necessairement faire partie d’un reseau ou d’un autre ? N’est-ce pas de que l’on pourrait appeler une sclerose du corps social, et de la, l’infarctus n’est pas loin… Un dernier mot: pour ce qui est de l’Extreme-Gauche francaise, peu semblent s’etonner qu’elle soit a ce point omnipresente dans les medias, aussi interviewees, aussi regulierement associee a des reflexions gouvernementales tandis qu’elle ne represente qu’un grain de poussiere sur l’echiquier electoral… C’est que ce grain de poussiere est situe au bon endroit de l’engrenage, et qu’il a su trouver sa place avec perfection en noyautant les professions d’opinions: le journalisme, l’education nationale (le fait de parler d’education au lieu d’instruction est deja tout a fait parlant en soit !) et la magistrature. Cette technique eprouvee n’est d’ailleurs pas nouvelle, car elle est ouvertement empruntee… aux jesuites. Pour qui veut se cultiver un peu et se donner l’occasion de comprendre par l’exemple, comment fonctionne ce noyautage presque imparable une fois qu’il a atteint sa taille critique, je ne peux que recommander de se replonger dans le genial roman d’Eugene Sue “Le juif errant”. Et on comprendra que tant qu’on n’aura pas purger les trois professions sus-citees de leur trop-plein de gauchistes qui ne representent rien a l’echelle du corps electoral, on n’en aura pas fini avec les greves a repetition, une education “lavage de cerveaux”, des lois appliquees “a la tete du client” et une information digne des grandes heures de mono-chaine televisuelle sovietique.

    15 juillet 2005 à 19 h 53 min
  • grandpas Répondre

    pour Zarathoustra Il me semble qu au départ les camarades TROTSKY,LENINE,MARX marchaient du même pas,ils ont peut etre eu des divergences sur la façon d’éliminer les contre-révolutionnaires voir de continuer cette révolution et de l’amener hors des frontiéres de l’ex russie tsariste,mais leur but final etait le meme faire rougir le monde quelqu’en soit le prix(humain ou financier) Pour votre information,mais je pense que vous le saviez déjà le sympathique TROTSKY fut le fondateur de l’armée rouge instrument de répression terrible aux mains du petit pére des peuples et aussi de la non moins sympathique TCHEKA,futur N K V D et bien plus tard K G B et formateur de divers polices politiques dans les doux paradis ouvriers qu’étaient les pays communistes. Il me semble que le poupin postier se réclame de ce charmand monsieur.Dommage pour le monde qu’une vilaine pioche ait enfoncé son avenir de révolutionnaire international au plus profond de son âme. Mais,là ou je suis “scotché”!C’est quand vous annoncez que notre postier intermittent(par le travail fourni envers son employeur)soit de droite,alors là je me gausse! Le rouge est l’email des oriflammes communistes,celui du sang versé par les résistants a cette idéologie.

    15 juillet 2005 à 15 h 41 min
  • Zarathoustra Répondre

    Quel rapport entre besancenot, et l’ideologie Trotskiste, ou Marxiste? Quel est ce journaliste encore qui ecrit des articles sans savoir la signification réelle des mots qu’il emploi. L’extreme Gauche française, malgré son attachement originel, au communisme, ne devellope pas un programme Communiste, mais simplement un programme de gauche. A l’heure où, la Gauche (PS) est elle même pour 60% de ces membres bien à droite, en demandant de voter Oui à une constitution européenne Ultra-Libérale, on ne peut que constater un glissement à droite, qui opère pour tous, donc aussi pour l’extreme gauche française.

    15 juillet 2005 à 12 h 21 min
  • Adolphos Répondre

    “Or de nos jours, le mal s’est developpe par l’importation complaisante de dizaines de milliers de communistes espagnoles ” Vous avez peut être raison, car lorsque je discute avec un immigrationniste, j’ai souvent remarqué qu’il était lui même plus ou moins issue de l’immigration intra-européenne. Voila pourquoi ils expliquent qu’on est né en France par hasard, et donc qu’on n’a aucun droit sur ce sol. Ce sont des touristes. (Et en même temps, pourquoi devrait on alors etre pour la “Solidarité” avec des gens dont nous n’avons rien à faire ? Et pourquoi contre les Polonais ? Contradiction violente.) “On nous a rebattu les oreilles des super-heros d’Afrique qui nous ont sauve les fesses,” D’aprés le systéme de pensée de la gauche, puisqu’ils avaient la nationalité française, c’était tout à fait normal et banal de se batre pour LEUR pays. Sinon, c’est que la nationalité ne fait pas le français, mais là, on sort de la pensée de gauche.. :-)

    14 juillet 2005 à 23 h 24 min
  • grandpas Répondre

    Pour Gantelet Ceux sont bien des “tabors” et des “goumiers” marocains qui ont participés à la bataille du “Monté-Cassino” et ceux sont des tirailleurs sénégalais qui composés une partie de 2eme DB du général Leclerc. Quant à la collusion des américains et des nazis,elle reste à démontrer,par contre le pacte germano-soviétique et les échanges entre les deux armées,eux sont bien réels;jusqu’au communistes français qui entrérent massivement deans la résistance aprés l’invasion de l’URSS,D’ailleurs le secrétaire du PCF de l’époque”le nom ne vient pas en tete” deserta l’armée française afin de ne pas combattre l’allié des soviétiques. pour les livres sur les atrocités commises par les troupes coloniales en Allemagne,on trouve des extraits et memes des affiches allemandes sur ses méfaits dans des livres sur les tirailleurs sénégalais aux éditions” KARTHALA”.On peut considérer que ces allégations étaint de la proga gende,aprés la défaite de la race supérieur en 1945. Sur l’intervention du royaume de France lors de la guerre d’indépendance américaine,il s’agissait à l’époque pour les digeants d’exclure définitivement nos meilleures ennemis(la perfide Albion)du continent nord américain.Petites histoires dans la grande:des régiments allemands au service des français et des anglais combattirent dans ce conflit. Quant aux nombreux fonctionnaires d’origines espagnoles,quel est le poucentage? Bien à vous Pour Adolphos Tous les fonctionnaires ne sont pas de gauche et de part le droit du sol, ils sont de plus en plus nombreux dont l’ origine est extra européenne.De plus ceux sont souvent des entreprises ayant besoin d’un personnel peu qualifié et pas trop éxigeant sur un plan financier qui ont fait appel à cette main d’oeuvre, il me semble que leurs dirigeants n’etaient et ne sont toujours pas de gauche. Je vous souhaite le bonjour. La jalousie est la soeur de l’envie,elles font de mauvaises épouses.

    14 juillet 2005 à 15 h 44 min
  • Gantelet Répondre

    A PdB: comme vous, je reside a l’etranger et c’est d’un oeil toujours plus attriste que j’observe de ma planete, cette France en panne, trente-cinqueuriste acharnee reclamant a corps et a cri des augmentations de salaires sans se poser la question une seconde de ce qu’on appelle la creation de Valeurs Ajoutees: on bosse, on en cree, on s’enrichit; on ne bosse pas, on ne cree rien et on s’appauvrit (et meme encore plus vite quand on travaille 35 heures payees 39). Mais l’equation, pour simple qu’elle soit ne semble pas agreer nos tenants des “economies nouvelles”, vous savez, celles de l’internet et des flux financiers abstraits qui sont gonflees a l’helium de la speculation et font des cracs boursiers regulierement dits “de correction”. En fait de correction, ce sont ceux qui bercent les francais de l’illusion du Pays de Cocagne qui devrait en recevoir une !!! Ceci etant dit, si je partage votre point de vue et votre mesamour du genre fonctionnaire, mieux vaut garder la tete froide et mieux choisir ses mots, il ne sert a rien de heurter ses allies, et ca fait toujours plaisir a ses ennemis. Quant a LESTORET qui a aussi un point de vue qui m’est proche, je voudrais adresser – sans ironie – l’expression de mon admiration pour son optimisme quand vous dites: […]sachez qu’au cours de sa longue histoire la France en a vu d’autres et que quoiqu’il arrive, elle se relèvera de ses difficultés.[…] Je me permets helas de nuancer ce propos en soulignant que si la France mal en point a pu maintes fois se relever, c’est que le mal n’etait alors pas de meme nature que celui qui la foudroie aujourd’hui. Jadis, le mal etait exterieur et etait par-la, comparable a une blessure, meme par balle ou par arme blance si l’on veut. Or de nos jours, le mal s’est developpe par l’importation complaisante de dizaines de milliers de communistes espagnoles (avez-vous remarque le nombre de francais d’orgine espagnols dans les mouvements de gauche et dans les administrations francaises ?) qui ont prelude a l’acceleration de l’immigration extra-europeenne, une immigration dont personne ne peut nier qu’elle soit tres etroitement liee a l’augmentation des chiffres de la criminalite (les chiffres parlent d’eux-meme) et a l’accroissement exponentiel des depenses publiques. Ce mal qui se sur-ajoute a ce que les francais portent de mauvais en eux en des proportions semblables a la base, a ce qui se constate dans tous les autres pays, n’est plus a comparer avec une blessure externe qui peut toujours se soigner si elle n’a pas atteint d’organe vital; c’est une septicemie et c’est tout le corps social qui est empoisonne dans sa fibre, et sans que l’on puisse tenir son ennemi entre ses mains pour pouvoir s’en defaire. Un mot sur les “boys” dont nous avons eu besoin: pas plus que leur mere patrie n’a eu besoin de nous auparavant, c’etait du reste un prete pour un rendu, du moins la premiere fois. La deuxieme intervention ne s’est decidee que tardivement – d’ailleurs elle a failli ne jamais se produire – mais la gratitude que nous leur devons (a ceux qui sont morts, pas aux planques qui les ont envoye au casse-pipe) ne doit jamais faire oublier que le prix financier que nous avons paye aux Etats-Unis motivait largement leur envoi. Les Etats-Unis qui avaient avant de nous “sauver la peau” ete fournisseurs de l’Allemagne d’Adolph, et propagateurs zeles du pamphlet anti-semite “Les protocoles des Sages de Sion” qui a fait tant de mal (tres grand best seller actuel en Turquie, soit dit en passant)… Bref, nos sauveurs se sont souvent comportes en pompiers incendiaires… Un petit mot sur “ceux qui ont sauve la France”, que l’on me pardonne cette digression. On nous a rebattu les oreilles des super-heros d’Afrique qui nous ont sauve les fesses, le President algerien Bouteflika se permettant meme de venir nous presenter la facture du “prix du sang” a la Tribune de notre Assemblee Nationale… Choquant ! D’autant plus choquant que les regiments d’Afrique nous ont moins sauve la peau que nous ne la leur avons sauve, nous ! Les militaires d’origine africaine n’ont jamais represente une majorite des combattants du camp francais, et c’est sans compter que certains s’engageaient dans des corps de premiere ligne en echange de complaisances dont on a su taire les termes; or des etudes sont parues en Allemagne (etudes introuvables en France evidemment) relatant la venue des soudards d’Afrique, qui avaient recu en echange de leur grand courage, l’absolution pour les vols et les viols auxquels ils allaient se livrer… Qu’on ne remue donc pas trop cette boue si l’on ne veut pas que tout se sache enfin ! Si l’on considere egalement que les soudards d’Afrique etaient minoritaires par rapport a la masse des engages “pour la France” (ce qui reste encore a determiner) ne doit-on pas considerer que ces amoureux de la France apres avoir risque leur vie pour la Patrie Aimee, auraient eu bien du mal a se lever contre elle ? Ceux qui aimaient foncierement la France, portent un nom: les arkis. Ces meme arkis qui ont ete lachement assassines par leurs freres… Et ce sont donc leurs assassins et les fils de leurs assassins qui, apres avoir eventre, decapite, pille nos heros, viennent nous reclamer a grand bruit de payer une dette que nous n’avons contracte qu’envers leurs victimes. Qu’on arrete donc de presenter les factures: celles des “Boys” ont ete reglees, ainsi que celles de nos suppletifs africains. Reglees, et meme plusieurs fois.

    13 juillet 2005 à 21 h 02 min
  • Adolphos Répondre

    En tous cas, je ne vois pas trop les français accepter de subir, eux, une discrimination négative, pour laisser leur place aux ptits gars des 4000… Si on commence, que ce soit d’abord dans la fonction public. Deux français sont renvoyés, un immigré les remplace : au moins voila une maniére de réformer l’Etat ;) (Et puis aprés tous, les fonctionnaires sont souvent de gauche, donc pour l’immigration, donc qu’ils assument leur choix.)

    13 juillet 2005 à 16 h 20 min
  • Sphinx Répondre

    Excellent !! Si seulement votre scénario “catastrophe” pouvait se réaliser !! A un détail prés : que le PS connaisse la destiné du PC… Yeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss !! Un branleur réjoui.

    13 juillet 2005 à 15 h 30 min
  • grandpas Répondre

    pour Maladius Vous devez confondre avec Colin Powell qui lui est d’origine Porto-ricaine Pour la discrimination positive,il est évident qu’elle n’a pas eu que des effets positifs sur les comportement de certains personnages.Certains noirs américains voudraient sa supression,mais au moins elle a le merite d’exister.Quanr au sois-disant racisme, le Klux Klux Klan n’est peut etre qu’une imagination de pauvres noirs appeurés. Savez vous cher Meladius ce qu’est le racisme banal et journalier,on ne le voit pas mais il présent sournoisement comme un charognard. Bien à vous L’invisible est dangereux

    13 juillet 2005 à 9 h 57 min
  • Ameladius Répondre

    A Grandpas: Je suis desole, mais CONDOLESA RICE n’est pas afro-americaine, mais il me semble porto-ricaine d’origine. ET elle ne doit pas sa place a la discrimination positive, mais a SON MERITE, SON TRAVAIL. La discrimination positive etait une HERESIE des democrates. Or elle est morte, les USA font demi-tour. Ils se sont rendu compte de son bilan tres negatif. Pour avoir un avis la dessus lisez “Pourquoi il faut aimer l’amerique” de Dinesh D’Souza Un chapitre aborde le probleme de noir americain, du soit-disant racisme aux usa, de la discrimination positive. Il montre tres bien, que la discrimination positive est sans ISSUE. Car cela ne pousse pas au travail, mais a l’assistanat des noirs (places recues non pas au merite mais a la couleur de la peau) et hatise le racisme, car les blancs ou asiatiques qui n’en beneficient pas ou peu suspecte les noirs d’etre a un poste qu’ils ne meritent pas, qu’on leur a donne d’apres la couleur de leur peau. Le republicain ne soutiennent absolument pas cette politique, et c’est tant mieux. Cordialement Meladius

    12 juillet 2005 à 19 h 19 min
  • Adolphos Répondre

    ” Ben sur que les boy US ont assez à faire en Irak et en Afghanistan, qu’il fait bon vivre du côté du Word Trade Center et qu’ils en sont toujours à chasser celui qu’ils ont crée et aidé financierement avec l’aide de la CIA, Ben Laden.” Le Milliardaire Ben Laden aurait été financé par la CIA ? Ses tarifs devait être particuliérement élevés ! Mais il est bien connut que les Islamistes ne pensent qu’à l’argent, tous leurs suicides le démontre par A+B. Et puis vous avez raison, quand un fils tue sont pére, c’est la faute du pére, puisque c’est lui qui l’a créé. D’ailleur moi même je fais bien attention à ne jamais donner le moindre liard aux clochards, de peur qu’ils me violente aprés. Et je propose, suivant en cela lvos idées, de suprimer toute les redistributions vers les cités. Ainsi, il n’y aura plus de violences en France.

    12 juillet 2005 à 17 h 31 min
  • grandpas Répondre

    Pour sa luminescence vous faites toujours dans le delicatessen.Je vous souhaite le bonjour. Pour Monsieur Lestoret,vous oubliez qu’une majorité d’americains arrive de notre vieux continent,quant à demander à ces memes américains de ne pas avoir confiance à des personnes comme PdB.Pourquoi pas? puisque que ces personnes connaissent le terrain.Quant au fait que la France se releve ,j’en doute car par deux fois,notre pays a eu besoin des boys d’outre atlantique pour se liberer d’un occupant.Si pendant la guerre froide notre terre n’en a pas connu un troisiéme(les amis du poupin postier)nous le devons peut etre au parapluie nucléaire de l’oncle SAM,ce n’est pas avec nos bombinettes et les quelques sous marins porteurs vecteurs nucléaires que nous aurions pu garantir cette liberté tout au plus retarder son échéance.Je me doute que les anti-americains grégaires vont tenter de me prouver le contraire. Combien de temps aurions nous pu tenir contre une offensive des armés sovietiques et de leurs alliés satéllitaires et leurs amis de l’intérieur tenant certaines manettes de notre république auraient pu retarder certaines opérations, à une certaine époque,on appelait ça de la collaboration ou du sabotage. Pour Meladius,les americains pratiquent la descrimination positive envers les afro-américains ce qui a permis une emergence d’une middle classe noire.Le plus grand exemple de cette réussite est l’arrivée au pouvoir de cette trés grande dame qu’est Mme CONDOLESA RICE la femme la plus puissante du monde et meme si cela deplait au plus segrégassioniste,elle mérite emplement cette place plus que certains de nos dirigeants la leurs,à quand un tel evenement dans notre pays des libertés?Et cela que la droite ou la gauche soit au pouvoir et meme dans l’extreme gauche,aucune coloration meme un peu foncé à l’horizon.Pour les méchants ultra dangereux roulant à tombeau ouvert sur nos routes, l’internement et la double peine les guettent,il faut bien occupé le bon peuple. Si la vie vous parait longue,vivait là comme un coureur de fond

    12 juillet 2005 à 13 h 43 min
  • sas Répondre

    a grand pas….ALORS ON DONNE DANS LE PLEONASME:….BRANLEUR DE FONCTIONNAIRE… Utilise plutot quelque chose de soft…et agrée par la 17 eme chambre correctionnelle de paris…ce n’est pas une insulte raciale!!!! alors nos fonctionos sont surement” des enculés de leur race” ??? sas

    11 juillet 2005 à 20 h 31 min
  • AMeladius Répondre

    Bonjour PdB, En ce qui me concerne je suis encore en france, donc ce que vous decrivez ne me fait pas “marrer” du tout. Malheureusement, je partage entierement votre point de vue. La france est au bord du gouffre, et notre classe politico-mediatique nous fait faire un grand pas en avant. Je vous laisse imaginer le resultat. Sarkozy en bon chef de l’UMP promeus des solutions de gauchiste: -discrimination positive -egalite des chances (=> pognons pour les assistes, et les parasites plutot que pour les meritants, les bosseurs) -CFCM -Creation d’une fondation financee par l’etat qui va construire des mosquees (ou est la separation de l’eglise et de l’etat?) -Abolition de la double peine -Politique spectacle contre les tres tres mechants “deliquants routiers” (comme si c’etait le probleme principal …) -Diabolisation de la droite nationale, de De Villier … -Politique spectacle a la cite des 4000 … -Politique spectacle contre un juge … QUE DU VENT. QUE DU FLAN. QUE DU PIPO. Je conseillerai aux francais qui le peuvent, de suivre votre exemple et de quitter le pays pour une terre plus accueillante qui respecte la civilisation occidentale, le capitalisme/liberalisme, le travail, le merite, les vrais valeurs. Cordialement Meladius

    11 juillet 2005 à 13 h 29 min
  • Observateur Répondre

    “L’histoire de notre pays montre par ailleurs que les extrêmes, de droite ou de gauche, ne réussissent pas à s’implanter dans notre terreau. Cela nous rassure.” “(…) et l’extrême droite prête à faire le grand nettoyage, vous aurez de bonnes raisons de courir dans les rues de Paris pour sauver votre peau.” Même si je suis d’accord que parler d'”extrême droite” ou d'”extrême gauche” est simplificateur et une technique parmi d’autres du système socialiste et mafieux de l’UMPS pour se maintenir au pouvoir, si on veut absolument parler en terme d’extrême, alors on ne peut que constater que la pensée unique de gauche trompe les gens (pensée unique que la fausse droite a autant mis en place que les partis de la gauche officielle) : – Tout d’abord, il est admis que la “gauche” est constituée des partis qui défendent l’égalitarisme ou l’utopie égalitaire (en gros les socialistes et les communistes), la droite les partis qui sont d’opinion contraire (en gros les partis libéraux et conservateurs). – Cela étant dit, force est de constater qu’il n’existe pas une seule dimension, à savoir un axe gauche-droite, et donc il y a plusieurs extrêmes : le “socialisme-libéralisme”, le “conservatisme”, le “niveau de décision”, la “démocratie”. – La démocratie n’est pas plus liée à la droite que la gauche, puisque la monarchie absolue de droite, comme le marxisme sont contre la démocratie : voilà déjà 2 premiers extrêmes. – le conservatisme, à savoir la défense de la culture et de l’identité, n’est pas non plus lié à la droite ou à la gauche, puisque les libertaires (de gauche), comme les libertariens (de droite) combattent le plus le conservatisme. A l’opposé, un régime 100% conservateur serait totalement autarcique. Voilà 2 autres extrêmes. – D’autres défendent un niveau de décision au niveau mondial (les mondialistes) et d’autres au niveau individuel (les anarchistes). Cette dimension n’est pas liée non plus à la gauche ou la droite, puisqu’il y a des mondialistes à gauche comme à droite. Voilà encore 2 autres extrêmes. – Enfin, dernier axe, le plus significatif, l’axe gauche-droite (pour ou contre l’égalitarisme). La encore, les extrême se distinguent facilement : d’un côté, l’extrême gauche représentée par les marxistes qui prônent le 100% d’état, et de l’autre, les anarcho-capitalistes qui prônent 0 % d’état. Ici il s’agit bien sûr d’utopies et de régimes dictatoriaux et de 2 nouveaux extrêmes. En conséquence, si on peut justement parler d’extrême gauche en désignant les marxistes (les marxistes-léninistes ou les marxistes-trotskistes), il est totalement mensonger de parler d’extrême droite en parlant du FN/MNR/MPF, car ils n’appartiennent à aucun des courants énoncés précédemment. (La vraie « extrême droite » étant constituée des “anarcho-capitalistes”, même si ici je ne veux pas leur jeter l’opprobre, car je répète que la notion « extrême droite/gauche » est réductrice.) Le FN a un programme politique assez proche du programme des libéraux-conservateurs aux USA incarné par le parti républicain : ce sont donc des libéraux-conservateurs. Pour ceux qui doutent que le FN soit conservateur et fortement libéral (comment ne pas y croire puisque tout le système totalitaire politico-médiatique français nous dit le contraire), reportez-vous à son programme de baisse des impôts et de l’état : http://www.frontnational.com/doc_prosp_fiscalite.php De plus, le FN a été le seul grand parti qui s’est prononcé contre le monopole du système communiste de la Sécurité Sociale. C’est le système totalitaire socialiste mis en en place par l’UMPS qui utilisent un langage volontairement trompeur pour se maintenir au pouvoir ad vitam (avec une politique socialiste plus ou moins mondialiste). Et cela est d’autant plus facile à faire que l’information en France est contrôlée par une pensée unique de gauche (de l’AFP aux syndicats « représentatifs », en passant par les journalistes tous formés dans des écoles de journalisme de gauche, les juristes tous imprégnés par la pensée de gauche comme le syndicat de la magistrature, l’éducation nationale complètement aux mains des gauchistes…). Car il faut rappeler que la France est le pays occidental où les impots sont les plus élevés au monde et donc le pays le plus à gauche du monde après les pays staliniens comme la Corée du Nord et Cuba. Ce système est autant l’oeuvre de l’UMP-UDF que du PS-PC-Verts, bref de l’UMPS !

    11 juillet 2005 à 12 h 18 min
  • Adolphos Répondre

    C’est cette étude : http://www.institut-thomas-more.org/pdf/36_fr_TribuneITM5ChaupradeFr.pdf (Il parait que l’auteur est Fn.) On peut lire aussi : http://www.college.interarmees.defense.gouv.fr/03pub/memoire/geo/GCHARDEF31031.pdf Qui corobore plutôt Chauprade. Oui, nous sommes dans la Deep ****…

    11 juillet 2005 à 11 h 31 min
  • LESTORET Répondre

    A Monsieur PdB.- Pourquoi tant de véhémence cher Monsieur ? Vous êtes né français apparemment et quoique vous en pensiez vous êtes restés français. En tant que tel n’avez vous pas honte d’écrire de telles prévisions sur l’avenir de votre ancienne patrie ? Si j’étais américain, je me méfierai de vous car on ne peut avoir confiance en celui qui insulte sa mère. Ceci dit, sachez qu’au cours de sa longue histoire la France en a vu d’autres et que quoiqu’il arrive, elle se relèvera de ses difficultés. C’est en tous cas mon voeu le plus cher.

    11 juillet 2005 à 11 h 31 min
  • Marc Répondre

    Ben sur que les boy US ont assez à faire en Irak et en Afghanistan, qu’il fait bon vivre du côté du Word Trade Center et qu’ils en sont toujours à chasser celui qu’ils ont crée et aidé financierement avec l’aide de la CIA, Ben Laden.

    11 juillet 2005 à 8 h 13 min
  • PdB Répondre

    Je me marre ! Franchement, je me marre ! Les Français n’ont que ce qu’ils méritent. Quand on est con au point de manger du foin, on mérite de se faire envahir. Cela fait maintenant quatre ans que j’ai quitté la France, pays qui devient complètement fou. Je vis maintenant aux US et je ne regrette absolument pas les grèves parisiennes ni la goooooooche donneuse de leçons, ni la racaille islamo-fascisante. Bref, je vous souhaite bien du plaisir dans les années qui viennent, car quoi qu’il arrive, ça risque d’être vraiment vilain. Entre l’Etat qui est en faillite et ne pourra pas payer les retraites promises a ses très chers fonctionnaires, l’islam colonisateur, l’extrême gauche sanguinaire et l’extrême droite prête à faire le grand nettoyage, vous aurez de bonnes raisons de courir dans les rues de Paris pour sauver votre peau. Au fait, je ne sais pas si vous avez lu une étude très intéressante publiée par l’Institut Thomas More sur le devenir des populations française et européenne. Ce document est intitulé « L’immigration extra-européenne, un défi majeur pour l’Union européenne ». La conclusion est savoureuse : « ou bien l’Union européenne lance dans les prochaines années une sorte de « Plan Marshall » démographique ou bien la civilisation européenne, en tant que civilisation vivante incarnée, aura disparu a l’issue de ce siècle. » On prend les paris sur ce que les incompétents qui vous dirigent vont choisir de faire ? J’oubliais : ne comptez pas trop sur les US pour aller remettre de l’ordre dans votre guerre civile qui s’annonce. Ici, personne n’a envie d’envoyer les « boys » se faire tuer pour sauver la peau des défenseurs / hébergeurs de terroristes. J’ai bien peur que vous ne soyez seuls pour nettoyer votre merdier.

    10 juillet 2005 à 20 h 48 min
  • lESTORET Répondre

    Même si le temps passe vite, nous sommes encore très loin de l’échéance de 2007 et encore plus de la politique appliquée par ceux qui gagneront ces élections, qu’il est aujourd’hui très présomptueux de désigner. L’histoire de notre pays montre par ailleurs que les extrêmes, de droite ou de gauche, ne réussissent pas à s’implanter dans notre terreau. Cela nous rassure. Alors, pensons à aujourd’hui et sans chercher de couleur politique, voyons ce qui est bon pour la France. Il y en a si peu que toute l’attention de nos écrivains politiques ne serait pas de trop. Sans doute aideraient-ils davantage ceux qui nous gouvernent en suggérant des solutions ou des ébauches de solutions aux graves problèmes qui assaillent notre Pays. C’est la seule recommandation que je me permets de faire à ceux qui prennent la plume.

    10 juillet 2005 à 18 h 15 min
  • Adolphos Répondre

    Chirac n’est pas l’UMP : pourquoi croyez vous que Sarkozi est si populaire parmit les militants et électeurs UMP ?

    10 juillet 2005 à 11 h 40 min
  • grandpas Répondre

    J’espére monsieur Rouxel,que le postier de Neuilly n’arrivera pas au pouvoir sinon cela vas faire mal,un an plus tard nous importerons du pinard! Mais meme atteinds d’un cancer un corps peut toujours revivre une fois le mal guéri. Il faudra peut etre en passer par là,afin que la France se débarasse définitivement de l’extéme gauche. En temps que fonctionnaire le poupin facteur peut béneficier de detachement pour ses campagnes politiques, j’ai comme l’impression que sa magnificence va hurler HARO SUR LES BRANLEURS DE FONCTIONNAIRES. N’y voyait aucune attaque personnel, monsieur le maitre du site,mais le personnage drolatique m’amuse beaucoup

    10 juillet 2005 à 11 h 17 min
  • Bernard Dubois Répondre

    “Il faut noter que l’UMP a devant elle le même choix: soit l’union de la droite, soit la centrisation – et même, plus précisément, le “front républicain”.” Vous êtes bien un des derniers à croire encore que l’UMP-UDF est un parti de droite, Monsieur Rouxel. Quel intérêt de faire une union de la droite avec un parti aussi à gauche que l’UMP-UDF qui n’a cesser de voter de nouvelles lois socialistes et liberticides en 30 ans de carrière, et naturellement jamais fait de réformes conservatrices ou libérales. Non, il vaut mieux que l’UMP-UDF s’allie avec ses alliés du PS. D’ailleurs ils sont d’accord sur la même politique. Que ces politico-fonctionnaires professionnels fassent un “front républicain”. Ça, c’est une meilleure idée. En ce qui me concerne, je me refuse dorénavant de voter pour une politique socialiste et mondialiste, qu’elle soit appliquée par l’UMP, l’UDF ou le PS, qu’elle soit appliquée par un socialiste “réformateur” comme Sarkozy qui brasse de l’air, ou un trotskiste convaincu comme Chirac. Ce régime ira éventuellement à la faillite ou les gens émigreront en masse hors de France ; les trotskistes de gauche arriveront au pouvoir ; les musulmans finiront par imposer une dictature islamiste…, l’avenir dira ce qu’il adviendra. Quoiqu’il en soit, il ne faut plus apporter la moindre caution à l’UMPS ! Maintenant, il faut hâter le remplacement de cette caste politique incompétente, pendant qu’il est encore le temps.

    10 juillet 2005 à 1 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *