Le vote FN, pour une vraie contestation

Le vote FN, pour une vraie contestation

Dans le n° 923, Phi­lippe Zeltner, après avoir fait la critique du PS et de l’UMP, nous annonce qu’il ne votera pas FN à cause de son programme, susceptible, d’après lui, d’appauvrir davantage la France.

Je lui ferai remarquer que la Suisse, qui n’est pas membre de l’UE, qui a gardé sa monnaie, n’est pas plus isolée pour autant.

Alors, que faut-il faire, M. Zeltner ?

– Voter blanc pour que la gauche, comme en 2012, remporte les élections avec 28 % du corps électoral ?

– Tancer vertement les représentants de la « droite républicaine » en leur faisant naïvement remarquer que la politique qu’ils mènent n’est pas de droite ? L’UMP, qui a ouvertement méprisé le non au référendum sur la constitution européenne, qui a capté par mensonges une bonne partie des votes du FN et poursuivi son chemin avec une bonne paire d’œillères, tout imbue de sa supériorité et sûre de SA politique ? Et je ne vous parle pas de cet immonde pacte républicain qui n’a pour but que d’évincer des décisions un parti qui représente, à ce jour, près de 25 % des intentions de vote aux prochaines européennes. Bref, l’UMP est un parti qui a tout du politicard, mais rien du serviteur de la Nation. Ne rêvons pas !

Voici ce que j’écrivais en 2011, après le premier tour des élections cantonales :

« L’abstention, si elle représente une forme de contestation, ne fait qu’accentuer l’illégitimité des résultats qui en découleront, puisque ne représentant pas une majorité de citoyens. Que l’on s’abstienne ou qu’on vote blanc au second tour parce que le candidat choisi a été éliminé au premier tour, passe encore, mais c’est bien le premier tour qui est déterminant.

Je dénie par ailleurs à ces gens, puisqu’ils n’ont pas usé de leur droit d’exprimer positivement leurs opinions, celui de s’indigner de la politique qui sera menée ensuite chez eux. C’est trop simple. »

Que je sache, le vote blanc, s’il est reconnu aujourd’hui, ne fait pas partie des suffrages exprimés. On saura donc qu’une partie de l’électorat est mécontente : la belle affaire, puisque ça ne changera rien !

J’espère, quant à moi, que le vote de contestation sera bleu marine, ce qui permettra peut-être d’enrayer les actions nocives (pour nous) des fossoyeurs de luxe de Bruxelles.  

Partager cette publication

(10) Commentaires

  • JEAN PN Répondre

    Et puis quand vous demandez: « Subscription Management », toute la page est en anglais alors que nous sommes ici en France.
    Ca y est, les 4 vérités renient le pays ???
    Et comme je ne comprends rien à l’anglais, j’ai cliqué n’importe où sur la page, histoire de voir …

    03/01/2014 à 15 h 49 min
  • JEAN PN Répondre

    Et je vois que mes commentaires des 2 et 3 janvier sont toujours en attente de modération. Pourquoi ? « Les 4 vérités », ça fonctionne aussi bien que le gouvernement !!!

    03/01/2014 à 15 h 40 min
  • JEAN PN Répondre

    J’avais dit:  » Le vote FN, pour une vraie contestation: NON ! Le vote FN pour sauver la France: OUI ! « .

    03/01/2014 à 15 h 38 min
  • JEAN PN Répondre

    Le vote FN, pour une vraie contestation, NON ! Pour sauver la France, OUI !!!

    02/01/2014 à 19 h 55 min
  • zézé Répondre

    Comment ne pas être d’accord avec TOUS vos articles ! qu’ils concernent la quenelle, le chômage ou celui-ci… Nos dirigeants ont l’art et la manière de nous faire gober ce qu’ils veulent et que nous voulons bien entendre, hélas, car nous avons le sens (je ne sais pas pourquoi) de tomber dedans à chaque fois (comme Obélix) peut-être depuis que nous sommes petits…. on accepte par des leurres tellement gros, les enfumages tellement énôôôrmes qu’on les croit…
    BONNE ANNEE quand même à vous et à ceux qui commentent.

    02/01/2014 à 15 h 46 min
  • Filaine Répondre

    bonjour Mais puisse que vous vous acharné sur le fait que Marine le Pen, n’a pas de programme mais tous ceux qui ont gouverné jusqu’à présent qu’on t’ils fait ? regardons ou « en est la France ! je crois que s’est significatif !! La faillite total de leur si beau programme le vote est la meilleur mitrallete. je voterais d’onc pour Marine Lepen

    02/01/2014 à 15 h 34 min
  • ferré Répondre

    en totale accord avec MARINE …le vote blanc ne sert a rien mais faire comme en suisse vote obligatoire pour tous …. seule MARINE le fera … florian philippot semble me suivre .. vite les élections prochaines …

    02/01/2014 à 7 h 35 min
  • Jaures Répondre

    Certes, la Suisse a gardé sa monnaie mais en dehors de cela, quels points communs affichent-elle avec le programme du FN ?
    Ainsi, en 2011, l’immigration vers la Suisse a augmenté de 15%, et ce ne sont pas que des joueurs de tennis ou des chanteurs populaires mais pour beaucoup des travailleurs originaires de l’Est ou de pays musulmans (il y a près de 6% de musulmans en Suisse). Ainsi, pour une population de 8 millions, la Suisse accueille 1,8 millions d’étrangers !
    On pourrait développer mais est-ce nécessaire ? Mme Le Pen n’a jamais cité la Suisse comme modèle mais plutôt rendu hommage à la Russie de Poutine.

    01/01/2014 à 18 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    il y a ( il y aura ) toujours une  » raison  » de ne pas voter Front National … la  » bêtise républicaine  » ;;; mais comme je suis Français avant d’être  » républicain  » etc …

    c.q.f.d.

    01/01/2014 à 13 h 26 min
  • christiane Répondre

    Je suis tout-à-fait en accord avec ce texte. Les politiques qui se sont emparés du pouvoir ont, pour notre malheur à tous, dirigé notre pays depuis ces quarante dernières années, pour le détruire, A présent, vu la vitesse à laquelle ils nous conduisent au fond du gouffre, nous devons réagir de façon à les plaquer au sol et, ce n’est ni le vote nul, ni l’abstention qui nous aideront en ce sens, bien au contraire. IL n’y a que le FN et le RBM qui en appliquant une politique complètement à l’opposé de celle qui nous condamne, disposera ainsi d’atouts essentiels pour nous sortir de l’impasse.

    01/01/2014 à 12 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: