L’effroyable dysfonctionnement de la France

Posté le avril 24, 2018, 1:48
6 mins

Il n’a pas fallu longtemps, hé­las, pour que la France retrouve son effroyable dysfonctionnement.

Un ou deux jours de deuil et de marches silencieuses, un hommage solennel à un héros qui s’est battu en soldat, un moment d’émotion concernant la remontée de l’antisémitisme, et tout est revenu à la monstrueuse normalité d’un pays qui sombre et se déchire.

Des islamistes dangereux, qui ne devraient pas être là, y sont tout de même et ne seront ni expulsés, ni mis en prison.

Des attentats se préparent et continueront à se préparer.

Des émeutes aux accents de djihad ont lieu – ainsi à Toulouse ces jours derniers.

Des prêcheurs de haine parlent dans des mosquées sans courir le moindre risque.

La réunion annuelle de Musulmans de France, le nouveau nom de l’UOIF, sur le territoire français a eu lieu récemment, et il s’y est tenu, comme chaque année, des discours abjects.

Les Juifs ont peur.

Les Chrétiens discernent que le christianisme reflue et ne sont pas dupes, lorsqu’ils entendent Emmanuel Macron dire qu’il veut « réparer le lien entre l’Église et l’État ».

Ils savent qu’hypocritement, celui qui est parvenu à se faire élire Président de la république au terme d’un combat fort douteux vise, en réalité, à préparer le terrain à l’avancée ultérieure d’une autre religion qui n’a strictement rien à voir avec le christianisme, et tout à voir avec les tapis de prière tournés vers La Mecque.

Les grands médias ne disent pas ce qui devrait l’être, bien sûr, et ils persistent dans leurs habitudes de désinformation.

Des sujets futiles occupent le devant de la scène et les sujets essentiels sont occultés et laissés de côté.

Les débats « pluralistes » ne sont pas pluralistes du tout, ou sont d’un pluralisme tellement déséquilibré qu’ils ressemblent à des jeux de massacre.

Un journaliste conservateur est obligatoirement placé face à cinq ou six journalistes de gauche ou d’extrême gauche qui sont là pour le clouer au pilori.

Comme dans les temps soviétiques du côté de Moscou, il y a des « vérités » que nul n’a le droit de contester : « Un islam compatible avec la démocratie est possible », « Il y a un réchauffement global anthropique », « Donald Trump est un abominable crétin », « Le Front national est un danger pour la démocratie », et je ne sais quoi encore.

Pendant ce temps, la vie quotidienne des Français devient peu à peu invivable.

Avec le printemps a commencé la saison des grèves, et à la grève des trains s’est ajouté quelques jours celle d’Air France. D’autres grèves sont à prévoir.

Circuler en voiture pourrait être un moyen d’échapper aux grèves, mais cela devient de plus en plus difficile.

Les limitations de vitesse sont de plus en plus basses et, s’il n’existe en France aucune tolérance zéro pour les criminels, qui sortent de prison aussi vite qu’ils y sont entrés, il existe, en revanche, une tolérance zéro pour les automobilistes, qui s’accompagne d’une multiplication des instruments de racket que sont les radars.

Des émeutes viennent d’avoir lieu à Toulouse.

D’autres peuvent éclater ailleurs.

Il y a six cents zones de non-droit.

Ceux qui ne sortent que rarement de France ne le perçoivent peut-être pas, mais ceux qui vivent ailleurs et reviennent dans le pays le voient très vite : il existe une tristesse collective en France, un stress, une nervosité, un faible niveau de joie de vivre.

J’écrivais, voici peu, que j’espérais un sursaut, une révolte de la population.

Il est, de fait, inadmissible qu’un gouvernement ne cherche pas tous les moyens de faire monter un souffle de liberté sur le pays qu’il régit.

Il est scandaleux qu’un gouvernement se conduise comme le chien crevé flottant au fil de l’eau, alors que le pays qu’il régit va de plus en plus mal.

Il est consternant qu’il n’y ait pas un seul dirigeant politique à même de présenter un programme vraiment teinté d’espoir.

Si un dirigeant politique de ce genre existait, sans doute serait-il immédiatement marginalisé, je le sais bien.

La France est toujours soumise à l’hégémonie de gauche théorisée par Antonio Gramsci dans les années 1930.

Tout ce qui s’y dit et tout ce qui s’y pense, et qui est relayé par les médias, se situe sur l’horizon défini par la gauche. La France est sous le règne absolu des imposteurs. Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

67 réponses à l'article : L’effroyable dysfonctionnement de la France

  1. quinctius cincinnatus

    1 mai 2018

    je prend de vitesse le spécialiste ès désinformation Guy Millière :

    l’ IEIA contredit les mensonges de Benjamin sur le programme nucléaire iranien

    Répondre
  2. Gérard Pierre

    1 mai 2018

    Notre journalisterie poulaillère [*] relève de la Propagandastaffel !

    Elle inonde les plateaux de télévision et de radios, les colonnes de la presse écrite, pour nous persuader que tout le monde pense ‘’comme ça‘’ ! …… Les quelques voix dissonantes sont invitées au compte-goutte. En face d’elles, comme le relève fort à propos Guy Millière … [pour en avoir lui-même, un soir, fait les frais au cours d’une émission chez Frédéric Taddéï] … une majorité de ‘’bien-pensants‘’ a pour mission de les ringardiser, de les « frontnationaliser », de les « extrême-droitiser », de les fasciser, … afin que, dans l’esprit de plus en plus malléable des générations issues de La Fabrique des Crétins (l’école de la raie publique), ces gens-là soient diabolisés !

    « Le grand triomphe de l’adversaire est de vous faire croire ce qu’il dit de vous. » rappelait déjà l’excellent Paul Valéry.

    Notre génération est considérée comme irrécupérable pour ces gens-là, …… et de toute façon ils s’en moquent car, avec un peu de patience, cette génération finira par disparaître ! …… Non, ce sont bien les générations à venir qu’ils se préparent à croquer ! …… C’est de la chair fraiche, pas de la carne comme les retraités actuels dont ils veulent !

    « L’opinion publique n’est pas aujourd’hui une somme d’opinions personnelles. Les opinions personnelles sont au contraire l’écho de l’opinion publique. » disait Nicolas Gomez Davila ! …… et le rôle assigné à la journalisterie poulaillère, …… [celle qui tient mordicus à sa niche fiscale hyper confortable, à ses subventions gouvernementales annuelles fort juteuses, bref, à faire carrière] …… est de fabriquer cette opinion publique.

    C’est pourquoi la lecture régulière de sites comme Les 4 Vérités, … et d’autres encore, … constitue un excellent antidote à la pollution médiatique, une sorte de masque permettant de ne pas inhaler jusqu’aux particules de propagande submicroniques !

    Nous vivons une époque formidable : « Notre Père qui êtes aux Cieux, … / / … que votre règne vienne ! » …… et vite ! … s’il vous plait, il y a urgence !

    ************************************************************************************************************
    [*] Journalisterie poulaillère : Production issue des fermes modèles de la ‘’pensée correcte‘’, qui concerne tous les détenteurs de cartes de presse, …… [plus de 80% de cette ‘’population‘’] …… qui, au fil des différentes législatures, louangent les islamogauchistes et les immigrationnistes, … bref, louangent les COLLABOS actuels :
    « Cot ♪ cot ♪ cot ♪ …… Jack Lang ♫
    Cot ♪ cot ♪ cot ♪ …… Kouchner ♫
    Cot ♪ cot ♪ cot ♪ …… Hollande ♫
    Cot ♪ cot ♪ cohn ♪ …… Bendit ♫
    Cot ♪ cot ♪ cot ♪ …… Jean-Luc ♫
    Cot ♪ cot ♪ cot ♪ …… Macron ♫ »
    …… et les poules dociles reprennent en chœur les nouveaux noms que leur sert le chant du coq de l’AFP remixé par le gouvernement en place ! »

    Misère de l’esprit ! …… Combien de nos concitoyens vivent déjà sous le seuil de pauvreté intellectuelle et morale ?

    Mais là-dessus, c’est comme pour les statistiques ethnico religieuses : Secret d’État !

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      1 mai 2018

      Mais là-dessus, c’est comme pour les statistiques ethnico religieuses : Secret d’État !

      Vous avez raison il ne faut jamais déballer le linge sale en public.

      La lobotomisation des con-citoyen(ne)s est une oeuvre de longue haleine, cela commence par la maternelle où l’on apprend des chansonnettes sur le bon prophète et finit à Tolbiac où l’on apprend à casser du flic.

      La nouvelle citoyenne et le tout neuf citoyen sont ensuite prêts à affronter le vaste monde y compris le monde des merdiats.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      1 mai 2018

      Vous trouvez, vous, qu’ une feuille d’ information, ultra ( sic ) confidentielle , qui fait une propagande éhontée pro-Trump et pro-sioniste est, elle, davantage crédible ?

      Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    30 avril 2018

    ” Macron peut être * le président des banlieues ”

    dixit l’ UluBorloo

    * à quoi serait lié ce conditionnel … même grammaticalement déguisé ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      30 avril 2018

      Cocorico le vocabulaire français s’est enrichi.
      Nous avons maintenant deux nouvelles variantes de huluberlus.

      a) le hulotberlu, rapace nocturne qui hait les centrales nucléaires
      b) le huluborloo, rapace diurne qui préfère les banlieues.

      Que du bonheur…
      Attendons pour voir ce que va faire l’académie?

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        30 avril 2018

        Attention, les pales des éoliennes peuvent être fatales aux rapaces.
        Selon une étude entre 60000 et 100000 oiseaux / an en font les frais par GW éolien installé.

        Répondre
  4. quinctius cincinnatus

    28 avril 2018

    moralité … terminale à toutes ces discussions :

    ” LaDroite ” est bien mal en point et bien en poings

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      28 avril 2018

      Le monde souterrain où règne Hadès est vaste et peut accomoder ce qui reste de la drouate et de la gôche.

      Répondre
    • BRENUS

      28 avril 2018

      Vivement le “ROI” cher a qc. Mais le roi de qui, de quoi? A notre Pythie locale de répondre.

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        1 mai 2018

        QC
        Le petit “Louis de Cambridge” a le nom prédestiné pour devenir ce roi.
        Si “Dieu et mon Droit” lui prête longue vie et bonne chance bien sûr.

        Smart move, Brits try to secure a hold on the continent.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          6 mai 2018

          un ” hold … dup ”

          j’ adore les Anglais , enfin je veux dire … les Gallois et les Ecossais , les Anglais je ne leur ai jamais fait confiance , c’ est comment dire … physique … proprioceptif , voilà proprioceptif ! c’ est ambiguë , l’ Anglais, comme les …

          Répondre
  5. Laudance

    27 avril 2018

    Les dysfonctionnements dont parle Guy Millière ne sont pas près d’être résolus, car le pays à la dérive est dirigé par des assoupis depuis des décennies. Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à roupiller en souriant béatement. En effet, si j’en juge d’après ce que je lis et j’entends, les assoupis en question pullulent dans maintes associations et salles de rédaction. Pire encore, ils sont majoritaires parmi les électeurs et abstentionnistes, sans quoi les ravis de la crèche ne seraient plus au pouvoir depuis longtemps. Or, il se fait que je les vois s’accrocher à leurs privilèges avec la complicité de la fausse opposition. Je pense même qu’avec ou sans alternance des tas de Français sont toujours prêts à miser sur les mêmes chevaux qui, pourtant, loin d’être des purs sangs, ne sont que des bourricots déjà bouffés par les asticots. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Donc, ils préfèrent encore leur reste de confort actuel à la prise de conscience de ce que l’avenir réserve aux sourds, aveugles, innocents, naïfs, collabos et complices. Ce sera un supplice. Mais qu’il est doux et bon de se laisser bercer par l’illusion, de pratiquer l’excuse et de cultiver le pardon. C’est la garantie d’une mort dont on accélère l’approche en espérant à tort qu’elle sera paisible, alors que d’autres, en l’occurrence « qui vous savez », nous la souhaitent atroce. Dans son attente qu’ils meublent de leur trahison, les assoupis au pouvoir y oeuvrent de toutes leurs forces. Etrange paradoxe que celui de gens endormis à ce point actifs dans la destruction de leur pays.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      8 mai 2018

      vous les trouvez assoupis , vous, nos ” chers ” dirigeants ? moi, je les trouvent plutôt très, très, actifs dans le domaine de la Dette et des … ” prélèvements “

      Répondre
  6. HansImSchnoggeLoch

    26 avril 2018

    Un maire du Sud-Ouest (terres de gauche) vendait de l’équipement appartenant à sa commune sur le site “Au bon coin”.
    Il a été condamné et doit rembourser les sommes volées (€ 21800).

    Certains de ses administrés dénoncent un acharnement et se sont offusqués de cette “lourde peine” en arguant qu’il n’a tué personne et que les sommes volées ne représentent que le prix d’une simple voiture.
    À € 21800 c’est déjà une voiture de luxe à mon avis.

    Cela se passe en France bien sûr.
    A-t’on enfin atteint les bas-fonds du crétinisme?
    On peut en douter.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 avril 2018

      en France , tout le monde vole tout le monde , et vice et versa ( surtout vice ) ; bref une véritable ” tournante ”

      par exemple :Tapie vole l’ acquéreur d’ Addidas, le Crédit Lyonnais vole Tapie, et Lagarde-Sarkozy volent … les Français

      parce que tous les comptes faits c’ est toujours le lampiste qui trinque … et pas au zinc et à l’ oeil !

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        26 avril 2018

        Oui, Frédéric Bastiat l’avait déjà dit il y a plus de 150 ans.
        C’est comme le nirvana, la roue qui tourne, tourne… jusqu’à la fin des temps!

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          28 avril 2018

          ou la roue de la … Fortune !

          Répondre
  7. quinctius cincinnatus

    26 avril 2018

    sont ils seulement au travail chez L.R. ou bien continuent ils leurs querelles de famille alors qu’ il n’ y a même plus … d’ héritage à se partager *** ?

    je pense que Wauquiez a commis une erreur à la ” hollandaise ” en préférant un semblant de ” concertation ” entre des clans qui se haïssent encore plus sûrement qu’ ils détestent L.R.E.M. ; je pense en particulier à Pécresse qui pourtant est une fille d’ une grande intelligence

    *** ce qui est d’ ailleurs une des raisons de leur silence car on est à la recherche de fonds pour relever la boutique

    Répondre
  8. quinctius cincinnatus

    26 avril 2018

    voilà quel est le véritable dysfonctionnement de la France macronienne

    en même temps ( sic ) Macron joue la ” majorité silencieuse ” contre les grévistes, du secteur public bien sûr , les ” étudiants ” , les ” zadistes ” et J.-L. Borloo dit qu’ ” il FAUT redistribuer nos richesses ( sic ) et changer la donne ” en parlant bien entendu des … banlieues et autres quartiers ” défavorisés ” en exigeant CINQ milliards immédiatement dans un nouveau plan banlieues

    contribuables c’est gens vous prennent pour une tribu de cons

    le problème : qui est à même aujourd’ hui de synthétiser l’ opposition de cette majorité silencieuse qui ne voit pas plus loin que ce que le media lui donne à voir et à entendre

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      26 avril 2018

      ah je l’ oubliais celle là ! Borloo veut ” créer une Fonction Publique des … banlieues ”

      en pleine phase communautariste le buveur de cabernet franc

      Répondre
      • HansImSchnoggeLoch

        26 avril 2018

        Un vieux cheval de retour auquel il manque sa ration quotidienne d’avoine à l’oeil.
        LREM va donc le reprendre dans son haras.

        Gageons qu’il va décrocher le prix de l’Arc de Triomphe prochainement.
        Les non-turfistes passseront à la caisse comme d’habitude.

        Répondre
  9. quinctius cincinnatus

    26 avril 2018

    ” l’ effroyable fonctionnement de l’ Amérique ” ou … business is business

    ” Hollywood va porter à l’ écran l’ Affaire Weinstein ”

    pour dénoncer l’ omerta ” communautaire ” ?

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      26 avril 2018

      and the main character of the movie will be… Harvey Weinstein.
      Rien de plus véridique que d’incarner son propre rôle.

      On tremble d’avance pour les actrices qui seront embauchées.
      Mais que ne fait-on pour l’art, “ars gratia artis”.
      Le film sera-t’il classé en “XXX”?

      PS: Weinstein = tartre du vin en allemand

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        26 avril 2018

        j’ ai eu entre temps accès par la presse sinon au scénario du moins à la trame du film

        étonnez vous ; c’ est l’ enquête du N.-Y. T. qui en sera le sujet

        le media sait comment se dédouaner de son omerta … et les studios en faire encore et toujours du bon billet vert

        Répondre
  10. quinctius cincinnatus

    26 avril 2018

    question :

    quel métier exerciez vous ou quels métiers avez vous exercés Monsieur [email protected] ? y aviez vous quelques responsabilités ? ces activités étaient elles créatrices de quelconques richesses ( pas seulement … ” physiques ” ) ? avez vous eu des enfants et combien ? etc …

    personnellement je vous vois plutôt en médiocre petit bureaucrate et zélé ou en enseignant ” confessionnel ” et ratatiné

    Répondre
  11. BRENUS

    26 avril 2018

    @ QQCC qui voit des “scatologues” partout. Il doit avoir fait une spécialité de proctologue, la seule que lui a autorisé le corps médical. Etant maintenant à la retraite – un miracle pour les patients qui lui ont échappé- il phantasme en permanence sur les étrons, mais n’en relègue pas loin pour autant l’odeur. Finalement sa vie professionnelle de “conseillé technique” de docteur knock en afrique et ailleurs l’a totalement déconnecté des réalités. Maintenant qu’il a presque réussit à s’allier Hansmachinchose il tente de sortir la grosse bertha pour un oui ou un non contre Paul et votre Serviteur (lequel s’en bat vigoureusement les burnes). Sa détestation de tout ce qui est pour et son amour de tout ce qui est contre est un ravissement permanent qui participe de la bonne humeur sur ce site. Comme dirait Bourdin : “continuez comme ça” et n’oubliez pas de cultiver votre pseudo condescendance pour masquer votre insondable connerie et votre suffisance de refoulé. Pignouf.

    Répondre
    • HansImSchnoggeLoch

      26 avril 2018

      Droit de réponse

      Mon pseudo mutilé ayant été cité à proximité du point Godwin (grosse bertha) je me sens permis de répliquer. Le ton du pamphlet ne laisse subsister aucun doute sur les intentions de son auteur, faire taire les voix discordantes quoiqu’il dise.
      Si en maintes occasions mes réponses s’alignent sur celles de QC ce n’est pas par alliance mais par convergence de vues.
      Ayant appris les leçons dictées par un passé récent peu m’importe la couleur de peau de l’intervenant tant que ses idées sont calées sur la longueur d’onde du BON SENS.

      D’autre part pour être bien clair je respecte la propriété privée et suis contre l’envahissement de populations étrangères et contre les éléments gauchistes s’appropriant le bien des autres.

      Mr.Paul a un programme “SENS COMMUN” pour la société française. J’ai une allergie aigüe contre les programmes politiques. Ils ont tous laissé des strates qui ont conduit ce pays au point que décrit si bien Mr.Milliere dans son article:
      Un état de collectivisme rampant.

      Répondre
      • Paul

        26 avril 2018

        Vous dîtes que tout va mal mais vous refusez des programmes qui proposent d’améliorer la situation.
        En fait, comme trop de Français, vous vous complaisez dans la médiocrité car il est tellement plaisant et confortable de critiquer à longueur de mails tout en méprisant ceux qui se battent pour redresser la France.
        Si tout va mal et que tout ira de mal en pis, quel intérêt de perdre votre temps sur un site de débat ?
        La coquetterie du velléitaire, peut-être ?

        Répondre
        • HansImSchnoggeLoch

          26 avril 2018

          Le dernier sondage simulant une élection présidentielle avait donné 8% au parti LR .
          Combien de % de „Sens Commun“ dans ces 8%?
          Combien de courants politiques divergeants dans ces 8%?
          Je n’en sais strictement rien.

          La seule chose que je sais c’est qu’avant de faire un programme, il faut déjà faire de l’ordre dans LR. En jargon cela s’appelle faire le “layout”.

          Malgré mon âge avancé je suis programmateur en C/C++/C# à mes heures perdues et fais des logiciels pour machines CNC, autant vous dire que j’en sais un bout dans ce rayon et croyez moi la médiocrité n’y a pas cours. Le compilateur et les essais “live” vous rappellent vite à l’ordre.

          Le dernier homme de Droite pour lequel j’avais du respect est Mr.Pompidou. C’est bien lui qui a prononcé la phrase restée célèbre:
          Foutez la paix aux Français *).

          Tout un programme, à vous de le mettre en oeuvre si vous en avez la volonté et si vous en êtes capable.

          *) bien sûr aussi aux Françaises.

          Répondre
          • Paul

            26 avril 2018

            Vous croyez sincèrement que Pompidou s’est fait élire sur ce simple slogan ?
            Croyez-vous que pour redresser la France il faudra se contenter de “foutre la pais aux Français” et que, dés lors, tout fonctionnera tout seul et sans anicroches ?
            Que LR ou tel leader soit à 8% aujourd’hui ne veut rien dire. Nul ne sait quel sera la situation politique dans 4 ans. Qui aurait misé sur Macron deux ans avant son élection ? On appelait Hollande “M 3%” en 2011 et en 2012 il était à l’Elysée.
            Mais il est vrai que quand on a décidé de ne rien faire et de tout subir avec paresse on trouve aisément toutes les raisons du monde.

          • HansImSchnoggeLoch

            26 avril 2018

            Les mathématiques sont comme le feuilleton “Dallas” un monde impitoyable d’où les sentiments les plus nobles et les espoirs les plus fous sont exclus.
            Il existe en mathématiques une section se nommant “théorie du chaos” qui essaie d’expliquer les phénomènes que vous évoquez, mais à ma connaissance on n’est pas encore sorti du brouillard.

            Me traiter de paresseux est assez surprenant.
            Dernièrement je vous ai offert I’occasion de comparer les code du travail suisse et français.
            Oublié ou trop contraignant peut-être?

            Et maintenant je vous donne l’occasion d’aligner la politique de “Sens Commun” sur celle préconisée par Pompidou.
            Il y a comme une latence qui sommeille en vous.

          • Paul

            26 avril 2018

            Génial, M Hans ! Vous ricanez devant les 8% de LR mais combien d’électeurs suivraient un parti dont le programme consisterait simplement à appliquer le code du travail suisse (qui n’existe pas vraiment puisque là bas ce sont les conventions collectives qui régissent l’essentiel du droit, le code n’étant que la compilation de lois générales) et de “foutre la paix aux Français” ? Pour convaincre, je pense qu’il vous serait nécessaire d’expliciter un peu les conséquences de votre première mesure et le contenu de la deuxième car “foutre la paix aux Français” relève, convenez-en d’interprétations bien différentes.
            Alors oui, paresse car brandir le code du travail suisse, même Bayrou l’a fait.
            Et “foutre la paix aux Français” ne veut en soi rien dire sauf à s’entendre rétorquer: “foutez-moi la paix ! Laissez moi donc mes 35 heures, mes allocations, ma retraite à 62 ans, mon régime spécial, mon voile intégral, ma méthode globale, mon emploi à vie,…”
            Encore un petit effort monsieur Hans avant de retourner au lit.

          • quinctius cincinnatus

            26 avril 2018

            [email protected] ,

            [email protected] décide pour vous si vous êtes un bon Français c. à d. un bon ” intégriste ”

            offrons lui ” le sang et le pardon ” de Nadeem Aslam , écrivain pakistanais qui a le courage d’ écrire dans son pays qu’ ” il refuse de laisser les fondamentalistes décider qui est musulman “

          • HansImSchnoggeLoch

            26 avril 2018

            Il est sidérant d’entendre un converti de la 25ème heure venir prêcher dans la chapelle des croyants dont je suis un membre de longue date.
            Non je ne vais pas lui offrir le sang et le pardon ” de Nadeem Aslam.

            Où étiez-vous quand le “Droit dans ses bottes” a décidé de dissoudre la Chambre dont il avait pourtant la majorité.?
            Si c’est lui le meilleur d’entre vous je préfère ne pas avoir affaire aux autres.
            D’ailleurs qu’attendez-vous pour l’éjecter, cela serait un signe fort de changement.

            Où étiez-vous quand Chirac a refusé d’intégrer les origines chrétiennes de l’Europe dans sa constitution?
            Où étiez-vous quand ce même Chirac a aussi évoquées les racines musulmanes de l’Europe?

            Où étiez-vous quand l’agité du bocal a fait son ouverture à gauche au grand dam de toutes celles et ceux qui avaient voté pour lui?

            Les trois gugus ci-dessus étaient bien des hommes de droite, oui ou non?
            Prière de répondre.

            Vous personnellement, avez encore droit au chemin de Damas et votre parti au chemin de Canossa.
            On pourra reparler de tout après vos actes de contrition publics

          • Paul

            26 avril 2018

            Les personnes dont vous parlez sont désormais gâteuses ou reléguées à des responsabilités limitées. Ce qui est sûr c’est que s’allier ne peut se faire qu’avec des personnes qui ne partagent pas forcément toutes vos convictions mais qui ne prêchent pas des mesures contradictoires aux vôtres.
            Il convient de ne s’allier qu’avec des personnes qui ont de l’économie une vision libérale, sinon la France s’effondrera économiquement, et qui sont attachées aux traditions chrétiennes de la France. Reconnaitre nos racines chrétiennes constitutionnellement est une mesure que nous préconisons mais elle peut être un objectif à terme. Ne soyons pas plus bêtes que nos ennemis qui ont d’abord légalisé l’homosexualité, puis fait voter le PACS avant de faire passer le mariage gay. Nous pouvons également sur le plan des valeurs entamer une restauration à terme. Par contre, l’économie n’attend pas et ceux qui veulent s’allier avec le FN pour des raisons mathématiques doivent se demander s’ils sont prêts à accepter de nouvelles dettes et de nouveaux déficits promis par le programme socialiste du FN rien que pour le plaisir d’être au pouvoir. Le FN, c’est le naufrage économique assuré et celui de la droite dans la foulée. Si nous ne convainquons pas les électeurs de nous suivre et s’ils sont à nouveau abusés par Mme Le Pen, ce seront encore 1 ou 2 mandats de Macron qu’il nous faudra subir après celui en cours.

        • quinctius cincinnatus

          29 avril 2018

          quand après avoir inventé l’ électricité aucune personne raisonnable ne pensera faire la promotion des chandelles de suif ni y placer tous leurs … espoirs ( et notre … pognon )

          Répondre
  12. AMA

    25 avril 2018

    Pour l’instant, ça se dégrade visiblement et inexorablement… Mais il ne faudrait pas croire qu’avec nos élites, ça va s’arranger. Au contraire. Il faut attendre, c’est tout…

    Répondre
  13. quinctius cincinnatus

    25 avril 2018

    je suis paniqué à la simple idée que @Brenus et @Paul se soient ligués contre moi d’ autant qu’ on sait qu’ il n’ y pires ennemis que ” ceux qui sont capables de tout “

    Répondre
    • Paul

      25 avril 2018

      Pour se “liguer contre vous”, monsieur, il faudrait savoir ce que vous représentez. Vu que jusqu’ici vous n’avez développé aucune idée, aucun point de vue ni propositions et qu’il est vain de combattre le vide absolu, vous n’avez à craindre que vous-même.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 avril 2018

        je ne représente déjà pas le ” sens commun ” et ne représentant que moi-même j’ en assume pleinement l’ entière responsabilité ce qui est nouveau sur le blog avec quelques autres qui réfléchissent encore avec un cerveau et non pas avec des réflexes inappropriés …

        j’ ai au moins appris quelque chose avec vous : que cette droite est morte-née

        Répondre
        • Paul

          25 avril 2018

          C’est bien de se représenter soi-même, à condition que cela ait de la consistance.
          Vous n’êtes pas d’accord avec Sens Commun, soit ! Quelles sont vos propositions alternatives ? Vos idées personnelles pour redresser la France ?
          Avez-vous si peu confiance en vos idées pour esquiver ainsi le débat avec cette constance ? Car une fois exposées, ils vous faudrait défendre vos propositions avec des arguments rationnels, l’ironie suffisante et pompeuse n’y suffirait plus. Je comprends vos hésitations si vous n’êtes pas à la hauteur.

          Répondre
          • Paul

            26 avril 2018

            Pour vous, monsieur Quinctius, quand on vous demande vos idées et propositions pour en débattre, on est un “hystérique”. Sans doute préféreriez-vous des internautes de pâmant devant vos vains commentaires.
            Par exemple, vous parlez de “coagulation des droites” mais que sont pour vous les formations de droite ? Quelles idées communes permettraient de la “coaguler” ?
            Mais peut-être sont-ce là des questions que seuls les hystériques se posent.

        • HansImSchnoggeLoch

          25 avril 2018

          QC,
          des boulettes puantes emballées dans une bonne dose d’humour passent toutes les censures du monde.
          Enfin la plupart…
          Au récipiendaire de trier l’utile de ce qui ne l’est pas. Ce site doit rester un lieu d’échanges de points de vue et non devenir un confessional avec certains s’arrogeant le droit de donner ou non l’absolution.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            26 avril 2018

            ces ” hystériques ” constituent un véritable danger pour nous

            il faudrait que la droite en prenne rapidement conscience … surtout les ” 4 Vérités ” qui ont pour modeste ambition de ” coaguler les droites ” alors qu” elles ne font que rétro-pédaler dans l’ Histoire

          • Paul

            26 avril 2018

            Pour vous, monsieur Quinctius, quand on vous demande vos idées et propositions pour en débattre, on est un “hystérique”. Sans doute préféreriez-vous des internautes de pâmant devant vos vains commentaires.
            Par exemple, vous parlez de “coagulation des droites” mais que sont pour vous les formations de droite ? Quelles idées communes permettraient de la “coaguler” ?
            Mais peut-être sont-ce là des questions que seuls les hystériques se posent

          • HansImSchnoggeLoch

            26 avril 2018

            Essai de coagulation: 23% + 8% = 31%.
            Arithmétique simple mais pour LR l’équivalent moral de l’expérience interdite (voir film du même nom)

          • quinctius cincinnatus

            26 avril 2018

            [email protected] vous n’ avez pas d’ idées [ créatrices ] , simplement des ” croyances ” que vous voudriez nous faire croire comme étant des idées nouvelles et … libres

            alors, il serait profitable à nous tous, à droite, que vous mettiez un bémol à votre supposée suprématie ” conceptuelle “

          • Paul

            26 avril 2018

            Monsieur Hans, on ne peut pas coaguler tout et n’importe quoi. Notamment le libéralisme et le socialisme. Imaginez-vous une majorité commune LR et FN avec l’un qui demanderait une baisse du nombre de fonctionnaires, un départ à la retraite à 65 ans, une libéralisation de l’économie, des privatisations, … et l’autre exactement le contraire, taxant son allié “d’ultralibéral” ?
            Monsieur Quinctius, si le libéralisme relève de la croyance alors quel système économique aurait-il fait rationnellement ses preuves ?
            Quant aux racines chrétiennes de la France, si c’est cela que vous contestez, elles ne sont pas affaire de croyance. Respecter les valeurs chrétiennes (la famille, la vie, la complémentarité hommes femmes, les traditions,…) n’exige pas que l’on ait la foi mais que l’on suive et transmette les repères d’une identité forgée par l’histoire.
            Mais encore une fois, vous avez le droit de ne pas être d’accord et j’attends vos arguments et propositions alternatives avec impatience.

          • HansImSchnoggeLoch

            26 avril 2018

            Avec 8% d’adhésions votre indice de coagulation (INR) est > 5.
            Risque d’hémorragie élevé.
            Inutile d’en rajouter plus.
            Qui voudra déjà coaguler avec des “losers”?

            Bonne nuit.

          • quinctius cincinnatus

            28 avril 2018

            quand ” ça ” ne ” coagule ” pas c’ est tout au mieux une émulsion !

  14. HansImSchnoggeLoch

    24 avril 2018

    Sans le bordel la France ne serait plus la France.
    De quoi se plaint-on?
    On a les résultats de son bulletin de vote.

    Bossuet sort de ta tombe et déclame leur ta célèbre citation.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      24 avril 2018

      enfants, ils avaient le résultat de leur bulletin de Note

      adultes ( ? ), ils ont le résultat de leur bulletin de Vote

      ce sont les mêmes : stupides jusqu’ au plus profond de leur esprit

      l’ important pour notre Rédemption, c’ est bien que Guy Millière le Zorro de Las Vegas et [email protected] [email protected] le Second qui ne connait pas le chemin de Damas, nous fassent tous deux une leçon de Haute Morale judéo-chrétienne

      Répondre
  15. quinctius cincinnatus

    24 avril 2018

    bof, à tout bien considérer, les attentats islamiques font moins de morts en France que les armes à feu en vente libre aux U.S.A. !

    … aurait dit … [email protected]ès

    … ce qui n’ est statistiquement pas faux

    Répondre
    • Paul

      25 avril 2018

      Après vous être défini comme royalo-fasciste puis comme démocrate protestant, vous voilà devenu socialo-relativiste.
      Nous sommes dans l’attente de votre prochaine mutation.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 avril 2018

        votre grand manque : l’ humour !

        ce que ce doit être chiant de vivre à votre contact !

        Répondre
  16. Janvier

    24 avril 2018

    Hors le « qui s’est battu en soldat « 
    Justement , il ne s’est pas « battu ».
    C’est bien le problème pour un soldat.
    Un officier, qui plus est.

    Répondre
    • BRENUS

      24 avril 2018

      @JANVIER : Totalement d’accord avec votrre commentaire. Si vous ajoutez que la mère du défunt continue de s’épancher sur le “vivre ensemble” après le meurtre de son fils…..

      Répondre
      • Janvier

        24 avril 2018

        @ Brenus
        Un peu guillerette
        Et la doxa plein tubes « les valeurs … le vivre ensemble … »
        Je dis « guillerette » parce qu’elle a tout de même enterré son mari une semaine avant.
        Il avait disparu depuis 6 mois
        Retrouvé au Grau du Roi par des pêcheurs, le corps démembré
        Qu’elle a failli ne pas l’enterrer du tout car un autre disparu de 69 ans était aussi en piste pour la reconnaissance du corps.
        Il est d’abord attribué à Frederic Molinier, disparu 2 mois avant, par la police.
        Ce n’est que 3 semaines après que l’autopsie le fait attribuer à Beltrame.
        Sans compter son « compagnon mort en montagne ».
        Du mari, elle ne parle pas
        On meurt beaucoup autour d’elle
        Ça ne la touche pas plus que ça
        Sans doute son « sens des valeurs .., du vivre ensemble … bla bla bla « .

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          24 avril 2018

          la ” scoumoune ” sans doute

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            25 avril 2018

            pas de commentaires de l’ utopiste commun et du scatologue français ?

  17. quinctius cincinnatus

    24 avril 2018

    Mr Guy Millière ne vit certainement pas dans une ” down town ” !

    Si [email protected] , partisan d’ un ” entrisme ” à la trotskiste chez Les Républicains, mise sur Wauquiez , alors c’ est foutu pour Wauquiez !

    Répondre
    • Paul

      24 avril 2018

      Mais vous, M Quinctius, avec qui comptez-vous faire avancer vos idées ? Et puis, ces idées, quelles sont-elles exactement ?

      Répondre
      • BRENUS

        24 avril 2018

        Avec qui? Mais avec tous les plus patriotes que les patriotes, bien sur. Devinez lesquels ? “En même temps”, QQ a annoncé dans de précédents commentaires que lui et sa descendance se tiendront hors de FRance, alors…

        Répondre
        • Paul

          25 avril 2018

          Le problème, monsieur, c’est que tout le monde dans l’hémicycle se dit patriote. Pour s’allier, il faut se mettre d’accord sur un programme économique, social et politique. Ce n’est que sur cette base concrète que le patriotisme éventuel de chacun, au-delà des postures, apparaitra au grand jour.

          Répondre
      • quinctius cincinnatus

        25 avril 2018

        parce que vous avez la … prétention de faire avancer vos idées ?

        vous avez conquis le … ” meilleur ” d’ entre nous, il faut savoir vous en contenter … modestement !

        Répondre
  18. Paul

    24 avril 2018

    M Millière, encore une fois je souscris à tout ce que vous écrivez (excepté peut-être à votre paragraphe sur la vitesse automobile sur laquelle je me suis déjà exprimé: une vie sauvée mérite 2 ou 3 minutes de perdues sur un trajet de 100kms).
    Cependant, il serait plus constructif à mon avis, une fois énoncé votre diagnostic, de rejoindre Sens Commun qui est le seul mouvement qui en France propose un programme conforme aux idées que vous développez ici. Votre participation au débat donnerait du poids à ceux qui, comme moi, souhaitent aller encore plus loin à terme que ce qui est déjà proposé. Critiquer de l’extérieur dans un média aux lecteurs convaincus n’a que trop peu d’influence. Il convient d’intégrer un groupe d’influence au sein d’un parti politique national actuellement en crise d’identité (LR), en mal de convictions et donc mûr pour s’ancrer dans un discours résolument conservateur et libéral. Le FN doit être considéré comme ce qu’il est, un parti néo-socialiste au discours, certes, nationaliste mais à l’image de celui d’un Georges Marchais en 1980. Nous savons que nous débarrasser des immigrés, outre que cela sera coûteux et douloureux, ne suffira pas à redresser une France socialiste (le FN a voté avec Mélenchon pour le maintien du statut des cheminots). Comme vous l’avez justement écrit, redresser la France demandera “du sang, de la sueur et des larmes”, immigrés ou non. Nous avons besoin de tout le monde pour préparer l’opinion à ce moment difficile mais inévitable.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)