L’entreprise de démolition continue…

Posté le juillet 30, 2019, 2:29
3 mins

Dans un de ses récents numéros, «Valeurs Actuelles» a décrit Emmanuel Macron en président machiavélique.

Si on entend par là un homme brillant, habile, mais cynique et sans scrupule, on voit bien que ces facultés mises au service de la France et du bien commun des Français seraient en réalité de grandes qualités pour un président: il n’est pas souhaitable pour occuper une aussi difficile et importante fonction d’élire un homme peut-être honnête, mais un peu benêt. C’est évident.

Le malaise ne vient pas de la compétence, mais de la motivation.

Car on a souvent la désagréable impression que ces qualités ne sont pas mises au service de la France et des Français, mais d’autres buts, qui sont parfois carrément contraires aux souhaits des Français.

Les exemples sont nombreux : la vente d’Alstom, le pacte de Marrakech, le traité d’Aix-la-Chapelle, la privatisation d’ADP, les Îles Éparses données à Madagascar, le parti pris en faveur de l’immigration, etc.

En ce moment, nous sommes face à ce funeste projet d’insémination artificielle des femmes seules ou homosexuelles, pompeusement nommé «PMA pour toutes» pour les besoins de la cause.

C’est un but que le gouvernement poursuit aveuglément, alors qu’il n’est jugé prioritaire que par 1% des Français (sondage IFOP de juin 2019) et que lors des États généraux de la Bioéthique, 80% des participants étaient contre.

Alors, pourquoi cet acharnement ? Qui exige cette nouvelle loi?

Et, comme l’Assemblée nationale est aux ordres d’un parti unique, le parti du Président, comment faire pour nous préserver d’initiatives aussi contraires aux préoccupations et aux intérêts de la France?

Voilà le problème.

D’autant que l’exclusion d’Agnès Thill par LREM, le parti du Président, pour s’être déclarée contre cette prétendue «PMA pour toutes», montre le sectarisme de ce parti, son intolérance, et aussi l’importance que le Pouvoir attache à ce projet, envers et contre tout.

Il se dégage de tout cela une impression de destruction de tout ce qui a fait la France.

François Hollande l’avait déclaré lors d’une inauguration à Saint-Denis: «Je suis dans une entreprise de démolition: laissez-moi faire».

L’entreprise continue et elle est en bonne voie!

5 réponses à l'article : L’entreprise de démolition continue…

  1. quinctius cincinnatus

    5 août 2019

    pourquoi la P.M.A. pour ” toutes ” ( en attendant de l’ être pour ” tous ” ) ?

    parce qu’ il s’ agit d’ un problème de philosophie ( sic ) sociétale qui intéresse ( à tous les sens du mot ) l’ entourage intello-branché DES Macron

    c’ est la Régence

    Répondre
  2. OMER DOUILLE

    3 août 2019

    Il conviendrait d’arrêter de pleurnicher sur les méchants “bildenberg” et autres fadaises. Après tout, l’être humain est encore – jusqu’à présent- doté de cervelle. Qu’est ce qui l’empêche de s’en servir pour faire son choix parmi toutes les offres de tout genre y compris les plus connes? Hein ? Alors, s’il veut s’enfoncer dans la m…e c’est son problème et il n’y a pas à pleurer là dessus. Ensuite, il assume ou non, mais devra subir de toutes façons . Nous n’allons pas nous aussi nous transformer en “état nounou” pour tenter de faire comprendre à des crétins qui n’en peuvent mais qu’il faut faire ainsi et pas autrement. Réveillez vous , que diable. Et laissez les c..ns où ils sont. Cela vous fera des vacances. Si un voisin insupportable veut se foutre par la fenêtre, je ne ferai rien pour l’y aider. Mais rien non plus pour l’en empêcher. A chacun son libre arbitre, après tout. Ce n’est pas très “chrétien” ? Je m’en fou.

    Répondre
  3. HOMERE

    1 août 2019

    C’est le peuple qui se démolit tout seul….le processus de décomposition vient du peuple…il se décompose en plastique,kilowatts et babioles en tous genres aussi inutiles que coûteux…il en veut plus….sauf du boulot dont il veut moins….les gonzesses et le soleil dans un farniente absolu et banal…et “mort aux cons”…alors les gros sont à l’oeuvre pour leur fournir cet attirail de merde qu’ils consomment avec volupté…le Biedelberg et autres sectes capitalistes approuvés par les FM sont aux commandes…tous y participent….et çà dure depuis des siècles (d’ailleurs une de ces sectes s’appelle “Le siècle”)
    La conscience du peuple est,comme toujours,éteinte et on entretient la fumée….çà va durer….jusqu’à la fin…..bouffé par les inutilités,gavé par les gadgets sans intérêt …le peuple agonisera puis crèvera le ventre plein…et le cerveau vidé..lavé….
    Seule une improbable révolution serait salutaire..on s’emploie à ce qu’elle ne vienne pas troubler les golems…

    Répondre
  4. Alain PROTTE.Selon

    31 juillet 2019

    L’entreprise de destruction est évidente.
    Mais qui la mène au nom de qui et pour quoi?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      5 août 2019

      réponse :

      la cupidité d’ un petit nombre d’ un côté la bêtise d’ un grand nombre de l’ autre !

      vous voulez être véritablement révolutionnaire ?

      alors soyez anti – consumériste !

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)