Les 500 signatures de Jean-Marie Lepen

Posté le novembre 15, 2006, 12:00
4 mins

Jean-Marie Le Pen rassemblera-t-il, d’ici le 16 mars 2007, date limite d’enregistrement par le Conseil constitutionnel, les 500 parrainages d’élus pour se présenter à l’élection présidentielle ? Cette question, posée à chaque présidentielle, fut toujours résolue (sauf en 1981). Cette fois-ci, c’est plus difficile, et ça provoque une controverse.

L’UMP est partagé. Hervé Novelli redoute que les électeurs du FN ne « fassent un pied de nez au système » et se « vengent » au détriment de Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l’Intérieur a confié à ses proches : « Cela laisserait 15 à 20 % d’électeurs en jachère. Ce qui pourrait rendre le second tour injouable et me coûter l’élection, car Le Pen ferait voter contre moi. »

Patrick Devedjian pense, au contraire, que « Ce qui n’est pas bon pour la démocratie n’est pas forcément mauvais pour Sarkozy ».
Selon un sondage TNS-Sofres du 21 septembre, 30 % des électeurs du FN envisagent de voter, au premier tour, pour Sarkozy, si Le Pen est absent. Ces spéculations électorales font fi du déni de démocratie que constituerait l’absence d’un parti drainant un cinquième des électeurs.
D’autres s’en émeuvent, comme Dominique de Villepin : « Il est important que tous ceux qui expriment une opinion et qui trouvent un écho dans la vie de notre pays puissent se présenter ». Tartufferie ? Le Premier ministre, et Michèle Alliot-Marie, auraient l’intention de se lancer dans la course, si Le Pen n’y est pas : on ne pourrait pas les accuser de provoquer, par la dispersion des voix de droite, un « 21 avril à l’envers ».
En privé, Le Pen confiait récemment : « De nombreux maires me disent : je ne peux pas vous donner ma signature, en raison des pressions qui s’exercent sur moi, mais je voterai pour vous ». La signature des élus est influencée par l’administration préfectorale, le Conseil général, les partis politiques…

La nomenklatura, traumatisée par le 21 avril 2002, appréhende de revoir au second tour un Le Pen catapulté par le déferlement de violences dans les banlieues.

Le Conseil constitutionnel n’affichera plus la liste complète des parrains. Il publiera au Journal officiel, consultable par Internet, seulement 500 noms, tirés au sort, par candidat. Les parrains du FN n’ayant jamais dépassé de beaucoup ce nombre, ils seront quasiment tous dans le domaine public.

Mais il se pourrait que le président de l’UMP finisse par lever les consignes de ne pas signer en sa faveur, données aux maires proches de la majorité.

91 réponses à l'article : Les 500 signatures de Jean-Marie Lepen

  1. cuvier

    24 avril 2009

    j ai lu tout les commentaires je tiens adire que les personnes qui critique jean marie lepen qui a travailler toutes sa vie etc ….. ET QUE VOUS CHOMEURS ETC VOUS VENEZ LE CRITIQUER VOUS AVEZ PAS DE HONTE !!!!

    ce que j aime chez jean marie lepen , c est que il prend peut etre a chaque fois des vestes aux elections mais c est le seul a se representer a chaque fois ALORS ARRETER DE DIRE QU IL ET DANGEREUX POUR LA FRANCE , il et pa du tout dangereux au moin il aura du travail pour la france au lieu d en donner aux etrangers qui ont rien a faire chez nous !!!! ( je ne met pa tout le monde dans le meme sac)

    jean marie lepen peut compter sur moi et ma famille tu aura notre voix lors des elections europenneennes !!!!

    et je dit allez vive la LE FRONT NATIONALE et RAL BOL DU COUCOUS ROYAL et DU MENSONGES DE L UMP apart le front national vous etes tous des menteurs !!!!! c est sarko qu il la dit…………………….

    LES NORDISTES DERRIERES MARINES ON VA FAIRE ECLATER LE COMPTEURS DES VOIX POUR LA FN !!!!!!

    et de toutes facons les nordistes ne vont pas voter le partie socialistes , deja c est que des focus , et sa resemble a du theatre , quand vous voyez hollande et segolene HEIN RIEN COMME BLABLA!!!!

    il ne se passe pa tout cela au front nationale !!!!!!!!!!!!!!!!!

    allez jean marie lepen tient bon t es electeurs sont la !!!!!!!!!!!!!

     

    vive la france , et vive LE PEN

    Répondre
  2. cuvier

    23 avril 2009

    JE SUIS UN SUPPORTER DE LA FN , j espere en tou cas que Marine le pen passera le 7 juin au urnes car ral bol du social et de l ump nen parlons pas . J ADORE ECOUTER JEAN MARIE LEPEN DANS TOUT LES INTERWIEUS . T INQUIETE PAFS LA FN PASSERA LE 7 JUIN AUX ELECTIONS EUROPENNES !!!! bon courage pour lma suite

    comme on dit : les normands derrieres marine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. Anonyme

    11 avril 2007

    Bonjour !

    Et bien je trouve tous vos commentaires tres interessants, car la plupart kan meme censés ..

    Toujours est il ke le probleme reste le meme.. l’image de Lepen aux yeux de la France …

    Anti Lepen bien des années, j’ai decouvert k’en fait, toute personne dotée de raison ( et cela peut etre n’importe ki et de n’importe "race" ou religion" ) comprendrait ke voter Lepen serait une solution a cette politique qui se veut plus politique "sociale" (merci sego!) que politique de "fonds" …

    Lepen a trouvé la "faille" et ce depuis 20 ans !! il est le seul a clamer ses idées qui sont kasiment restées les memes!

    Attention, je ne dis pas non plus que certains de ces propos n’etaient pas des atteintes aux principes de certains..

    Je dis juste ke Lepen ne devrait pas etre regardé tel que la politique d’aujourd’hui veut kon le regarde..homme raciste..limite hitlerien !

    Il a ete catalogué de la sorte pourquoi?! tout simplement parce ke potentiellement dangereux dans la mesure ou lui avait des idées qui elles malheureusement n’allaient pas enrichir la poche des ses chers pantins de l’Elysée..

    Voter lepen n’est pas forcement un acte raciste.. dumoins je ne le pense pas..car une personne chinoise, arabe ou africaine pourrait tres bien voter lepen pour la simple et bonne raison k’elle en ai marre de passer apres les personnes qui viennent d’ailleurs tous les jours..

    Je pense qu’avant de pouvoir sortir les gens d’un sable mouvant, il faudrai soi meme etre stable…

    Ce qui aujourd’hui n’est pas le cas de la france..alors comment aider des gens d’ailleurs si nous nous enfoncons???

    Enfin telle est ma pensée..peut etre ne plaira t elle pas.. mais bon dans tous les cas, l’avenir de la france n’est malheureusement pas entre nos mains..(malgré ce kon l’on croit!)

    Par contre, ne pas votez sarko .. nous allons a notre perte kan on connait le fin fond de ses intentions pour les "gros" decisionnaires…

    Bonne journée…

    Répondre
  4. coluchiste forever

    13 mars 2007

    je me ma.a.a.a.a.re  !!!

    j’ai vu un dessin dans un charlie hebdo la semaine dernière qui résume bien la situation selon le pen:

    • auschwitz : un point de détail
    • word trade center : un incident
    • …les 500 signatures : une catastrophe!

    Tous ensemble pour leur foutre au cul!!! votez coluche, le seul vote reelement contestataire!!!

     

    rafraichissez vous la memoire

    Répondre
  5. coluchiste forever

    13 mars 2007

    … vous parlez de 500 signatures?

    celles que Coluche n’a pas obtenu, alors qu’il représentait 15% d’intentions de vote? …

    le pen, comme le souligne val reprend son éternel rôle de caliméro, seul face aux "lobbies judéo-maçonniques", ses allusions à mengele, ribbentropp, hess, pétain et jeanne d’arc quasi permanentes, du style "quand j’entends le mot culture, je m’énerve => la version originale de walter funk (SS au gouvernement, 1941)disait: quand j’entends le mot culture, je sors mon révolver…la différence est que son parti était en place…

    Je trouve que voter pour un clown comme celui-ci est irresponsable, autant voter pour un bouffon sincère, même si ils l’ont assassiné il y a 20 ans, c’est du moins ce que j’appelle un vote contestataire

    Tous ensemble pour leur foutre au cul!

    Répondre
  6. Val

    9 mars 2007

    Je voulais poser une question à Mr le motard. Si la situation des "immigrés" est si enviable, pourquoi ne faites vous pas pareil ?? vous démissionnez, vous demandez à votre épouse de faire pareil, et hop, vous voilà en dessous de tous les seuils de minimas sociaux et vous pouvez bénéficier de tout cela. Je mets "immigré" entre guillemets, parce qu’il n’y a vraiment que des ignorants pour croire que les immigrés seuls bénéficient de tout ça, et de croire qu’ils sont riches. Et de croire qu’ils ne travaillent pas. Pfff.

    Si jamais la réponse était "parce que je ne veux pas être un assisté", ça suppose que vous croyez que les immigrés veulent être des assistés. Ce qui est ridicule. les personnes qui partent de leur pays, où elles connaissent des situations bien pires que la vôtre, viennent en France pour chercher du TRAVAIL. La plupart ne connaissent pas le système d’allocation et ne comptent pas dessus. parce que dans leur pays, il y a encore moins de travail qu’en France.Et certains partent pour sauver toute leur famille, qui reste au pays. La sauver de mourir de faim. ca vous dit quelque chose ?
    Pourquoi ne peut pas considérer les êtres humains au cas par cas au lieu de toujours disséquer les origines, les ceci, les celà…

    enfin bref En ce qui concerne Mr Le Pen et ses signatures, il y a une expression qui résulme tout : avoir le courage de ses opinions. Si un maire veut parrainer Le Pen, qu’il le fasse !! Et qu’il arrête de gémir sur les "pressions". Surtout qu’il y a des maires non inscrits qui ne subissent pas de pressions.
    Mais je pense qu’il aura ses signatures, comme toujours, et qu’il aura encore fait courir tout le monde en se faisant passer pour une victime. comme d’habitude…

    Répondre
  7. Val

    9 mars 2007

    Impressionnant. Mr le motard, on voit que vous n’avez jamais rencontré un immigré de votre vie, et que peut-être vous ne connaissez même pas le montant du RMI. Quant à la CMU, elle est réservée aux personnes à bas revenus. Alors ces immigrés, s’ils sont riches, pourquoi y ont-il droit ? Beaucoup de français ont également droit à la CMU, tout simplement parce qu’ils sont pauvres. quant aux immigrés qui ne travaillent pas, c’est vraiment mignon. Faut ouvrir les yeux parfois quand on marche dans la rue, ça peut servir.
    Bien sûr, vous pauvre victime, vous "payez un max". Vous voulez dire qu’en fait vous avez assez de revenus pour ne pas avoir besoin d’allocations. Même si peut-être que vos revenus sont faibles. Et bizarrement, on dit aussi que le troisième enfant est le "jackpot" pour les allocations. Alors ?
    Moi aussi je ne bénéficie d’aucune allocation mais ça ne me gêne pas. Je suis contente de pouvoir gagner ma vie, je suis désolée pour ceux qui ne le peuvent pas malgré leur envie et qui doivent se contenter d’allocations. mais je suis quand même fière d’être en France, un pays qui a encore la capacité de prendre soin de ses habitants, quels qu’ils soient.
    quant à Mr Le Pen, je pense qu’il y a une chose qui s’appelle "avoir le courage de ses opinions". Alors si un maire veut donner son parrainage, qu’il le fasse !! faut arrêter de pleunicher sur les "pressions". en plus, il y a des maires non inscrits, que je sache….donc échappant aux pressions du PS et de l’UMP…
    Quant aux religions..;Vivre et laisser vivre, du moment que c’est dans la sphère privée. On se demande bien pourquoi personne n’a "peur" des catholiques et pourquoi personne ne se pose la question du financement des écoles privées catholiques, des relations de certaines fondations avec le pouvoir, etc…
    La France est laïque et elle doit le rester. tout le monde doit pouvoir croire ou ne pas croire, sans être inquiété pour ça.

    Répondre
  8. le motard

    8 mars 2007

    slt je n’ai certainnement pas peur de "l’islam",ce que je veux dire :c’est que ces gens essayent de prendre ptit a petit le pouvoir et quand je dis pouvoir je pense gouvernement,et ils y arrivent a cause de personnes qui ne voient pas loin dans l’avenir.J’aimerai mes enfants toute ma vie mais chez moi il n’y a pas aucune  religion AUCUNE ?tu nais ,tu vies et tu meurs voila notre histoire.Jamais qqn decidera pour jamais je suis maitre de ma vie et le resterai

    Ces immigrés ont su comment paraitre pour des victimes,et quelques personnes les ont cru et les croient encore.Mais ouvrez les yeux,ils sont plus riches que nous en ne travaillant pas,ils ne payent rien (edf,l’eau,cmu,rmi alloc……)Moi je suis un ouvrier alors parce que j’ai le statut,je paye un max et quand je dis un max….malgré mes trois enfants.

    quelque part il y a de la jalousie légitime,et c’est normal.

    Répondre
  9. Noël Hanssler

    4 mars 2007

    Une rapide précision à propos d’un commentaire, plus haut, qui nous dit que les USA n’ont pas vendu d’armes à l’Irak (j’ai parcourru les commentaires rapidement, pas trop j’espère.) : Je me souviens d’un reportage télé (ou était-ce un documentaire ?) sur la guerre Iran/Irak, où l’on voyait une colonne de camions chargés d’armes roulant dans le désert. Soudain, le convoi se scinde en deux, la moitié des camions allant à l’est, l’autre à l’ouest, le journaliste nous apprenant alors que les uns se rendaient en Iran et les autres en Irak.

    Répondre
  10. Anonyme

    1 mars 2007

    A tous,

    Personnellement je pense qu’on est on fond du trou et qu’on cherche du pétrole ; sans mauvais jeux de mots. Je pense que la dictature actuelle du bipolarisme en France a scellé presque indéfiniment le système et Le Pen reste l’alternative pour le faire chuter. Car j’entends dire de l’UMPS par Bayrou que ces derniers souhaitent avoir face à eux JMLP car ils sont sur de l’emporter ; oui mais plus à 80 % comme en 2002.

    Je m’explique en 2002, personne ne s’attendait au résultat qu’on connait ; donc cela a du effrayer pas mal de monde d’où la gauche dans la rue. Cependant si JMLP a ses 500 signatures et qu’il est à nouveau au second tour, pour moi deux situations se produiront ; face à Ségo, on aura un score au moins identique au premier tour, mais je vois mal Sarko donné comme consigne de vote "votez Ségo" alors qu’il a laboure un peu quand même sur les terres du front national. Donc Ségo passera avec on va dire 70/30. En revanche si on a Sarko/Le Pen on aura peut-être un face à face et JMLP pourra définitivement convaincre les sarkosystes-lepenistes ayant le cul entre 2 choses de la réalité du programme de Sarko. Car JMLP dit depuis au moins 40 ans quasiment toujours la même chose, lui on l’a jamais essayé, c’est vrai donc détestant la gauche ça me plairait un Sarko/Le Pen et la situation que l’on a connu dans la rue en 2002 ne se reproduira pas, on ne reprendra pas une partie des français pour des cons une 2ème fois.

    Car je me dis qu’avec Le Pen moi j’ai rien à perdre, avec tous les autres partis si, puisqu’ils ont figé le système depuis tant d’années et qu’ils se vantent (UMPS) de voiloir infléchir la donne alors qu’ils espèrent avoir Le Pen face à eux pour renforcer le socle politique bipolaire qu’ils se vantent de vouloir modifier.

    Personnellement, cela fait 40 ans qu’on nous ment sur la France, l’Europe. Je le dis mon vote JMLP est à la fois protestataire, mais également basée sur des convistions idéologiques et politiques.

    Voilà salut à tous. Pardon pour les fautes d’orthographe s’il y en a.

    Répondre
  11. scoubidou

    25 février 2007

    le pen est trop vieux pour diriger la france en plus il est pas claire car il a beaucoup d’ami musulman donc il dit a deux face il ne peut pas mettre un filc derriere chaque delinquant il ferais mieux d’avoir une autre politique afin d’avoir des chances car les emigrer ont les a fait venis pour construire la france moi mon pere a fait la guerre d’indochine le remerciment que l’ont a eu c’est le 17 octobre 1961 c’est monsieur lepen et papon qui ont detruit la france je souhaite que jamais il aura c’est 500signature tous le monde a compris il a besoin d’une maison de retraite pour finir sa retraite la france aux plus jeune

    Répondre
  12. debrice

    25 février 2007

      J’aimerais mon enfant, qu’il soit chrétien, musulman, juif, athée …
      La religion est ce que les hommes en font, bonne ou mauvaise. La france à une histoire chrétienne certes, mais surtout laïque, car il faut se souvenir de ce à quoi ressemblait la France lorsque l’église se tenait en maitresse !
      Le motard, on ne peut pas te forcer à devenir musulman si tu n’en as pas la volonté. De quoi as tu peur dans l’Islam ? Personnellement, je suis athée et je le resterait jusqu’au jour (s’il arrive) que je sois persuadé que je me trompe. C’est ça grandir, faire de nouvelles expériences et découvrir le monde. Mes convictions ne doivent pas s’arrêter à ce que j’ai vue dans le cercle familiale de mon enfance et tirer le meilleurs de moi même, de mes amis, collègues et rencontres.
      L’étranger, est l’aventure, la découverte et le partage, apporter ce que l’on est à l’autre et laisser entrer en nous ce qu’ils nous apporte de meilleurs. La vie n’est pas une histoire d’argent ! Nous ne sommes pas des capitaux mais des êtres humains.
      A titre personnel, je ne mourrais pas heureux d’avoir un capital a léguer à mes enfants, mais heureux de voir mes enfants n’ayant pas peur de l’inconnu et croquant la vie à pleine dent !

    Répondre
  13. le motard

    24 février 2007

    slt a tous

    Avez vous remarqué comme il fait bon vivre en banlieue,tout est calme a l’approche des éléctions.Il est temps que la france change,et seul Jean-Marie LEPEN en a les pouvoirs et le courage de le faire,supporté par de bon citoyens,des Francais dans le coeur et l’ame.Pas de discours fantaisistes,pas de fioritures,pas de promesses qu’il ne pourra tenir.Arretez d’avoir peur de JMLP,lui au moins en a dans le "froc";

    Je n’ai certainnement pas envie de me faire islamiser,comme tout les francais d’ailleurs.Si on n’y prend pas garde on le sera.Alors quand vous serez dans le bureau de vote reflechissez  et voyez l’avenir de nos enfants.

    Répondre
  14. deBrice

    24 février 2007

    Bonjour à tous,

      J’admet qu’il est nécessaire que Le Pen soit présent au deuxième tour si l’on admet dès lors que tous les candidats du deuxième tour de l’élection précédente  n’ont plus besoin des signatures (500 signatures qui doivent provenir de 30 départements – on estime 45 000 signature disponibles).

      Il est clair que le processus démocratique est face ici à un problème et que si Chirac attend encore en mars pour annoncer sont retrait, c’est une astuce UMP pour forcer la présence de Sarkozy (qui raflera minimum 20% des voies FN) au second tour avec un nombre suffisant de voies pour éviter d’âpres négociations pour récolter des voies supplémentaires.

      Enfin, je voudrais juste revenir sur un sujet qui fâche, a savoir l’abstention. Il serait bon de se poser la question du pourquoi des personnes ne votent plus ?

    Hypothèse : (Et, arrêtez moi si je me trompe)
     – les partisans des extrêmes sont des passionnés, ils vivent très fortement leur devoir démocratique et vont votez .
     – Les abstentionnistes sont plus souvent neutre (gauche, centre, droite) et sont 11 millions.

      Répartissons à part égal ces voix sur le centre (c’est caricatural, prenez l’information avec du recul) nous obtenons le résultat suivant :
      – UMP : 5 665 855 + 3 666 666 = 9 332 521 ( 22,4% )
      – PS : 4 610 113 + 3 666 666 = 8 276 779 (20,09%)
      – UDF :1 949 170 + 3 666 666 = 5 615 836 ( 13,6% )
      – FN : 4 804 713  (11.6%)

      Enfin, je rajouterait une dernière chose, M. Le Pen représente donc 11,6 % des ayant droits de votes Français et encore deux fois moins sur la population totale de la France.

    PS : M. Le Pen a réalisé un score de 20% au deuxième tour mais ces votes ne représentent en fait que 13 % des inscrits.

    Répondre
  15. guignard

    23 février 2007

    Curierux pays qui se dit démocrate! Le peuple doit simplement la fermer devant la décision des maires! Vous allez ou? Allez bon courage à tous amis Français.

    Répondre
  16. toto

    12 février 2007

    moi je dit il y en a mare de faire tous pour les etrangés et rien pour les francais  alors vive lepen au 1 premier tour et au deuxieme tour

     

    le pen on conte sur  lui pour une autre france

    Répondre
  17. emildiou

    21 décembre 2006

    En 1981 on attendait des chars à tous les coins de rue si le bandit de Mitterant passait !

    RUMEURS FASTIDIEUSES cela ne la pas empeché d’etre élu.

    JM LE PEN vous fait peur c’est sur vous qui dormez sur des matelas d’euros et ces petits connards qui crament des bus et des femmes,au nom des barbus et barbouzes .Alors je vous met en garde LE PEN demain ou la guerre civile après demain.Marre de l’islam tueuse,marre des juges qui se pissent dessus.

    VIVE la FRANCE  LIBRE . VIVE JM LE PEN.

    Répondre
  18. jeronimo

    14 décembre 2006

    Le suffrage universel,est un leurre.

    Les candidats à la présidence,sont tout d’abord les élus des" Maires".

    C’est honteux, et anti-démocratique.

    Répondre
  19. Superbaffeur

    13 décembre 2006

    Jaurès a dit : "Pour le droite la question est, à l’image de ce que fit Chirac en 2002, comment utiliser Le Pen ? Chacun sait qu’un Le Pen au 2ème tour est ,pour son adversaire, une élection assurée à 80%. Pourquoi dès lors se passer d’un tel Jocker ?"

    Il me semble pourtant que la gauche a autant intérêt que la droite (et même plus) à ce que le FN participe. Car comme chacun sait (ou du moins devrait le savoir), JMLP prendrait des voix a Sarkozy avant tout…

    N’oublions pas enfin que le FN a été "dopé" pendant les années Mitterrand, afin d’empêcher autant que faire se peut à la droite de revenir aux affaires, permettant au PS-PC de rester au pouvoir malgré une minorité en voix. Je trouve à ce titre l’attitude de la gauche extrêmement hypocrite, vis-à-vis de cet allié objectif qu’est le FN.

    Cela dit, que les militants du FN se rassurent : autour de moi je connais beaucoup de gens, d’habitute votant plutôt pour l’UMP ou UDF, de CSP : cadre moyen et supérieur, vouloir clairement voter FN en 2007…

    Il est tout de même désolant, de voir un électorat plutôt peu attiré par les extrêmes, y venir aussi massivement (franchement, quand on fait un peu causer les gens, le FN a un potentiel de 30 à 35 % au second tour s’il y arrive…).

    Cela en dit long sur l’état de la France actuelle… Mais la faute à qui, mis à part celle de nos gouvernants, et en particulier cette pseudo-droite qui a une ligne politique qui se situerai à gauche des travaillistes anglais, des démocrates américains et même des socialistes espagnols ?..

    Répondre
  20. Superbaffeur

    13 décembre 2006

    Jaurès a dit : "Pour le droite la question est, à l’image de ce que fit Chirac en 2002, comment utiliser Le Pen ? Chacun sait qu’un Le Pen au 2ème tour est ,pour son adversaire, une élection assurée à 80%. Pourquoi dès lors se passer d’un tel Jocker ?"

    Il me semble pourtant que la gauche a autant intérêt que la droite (et même plus) à ce que le FN participe. Car comme chacun sait (ou du moins devrait le savoir), JMLP prendrait des voix a Sarkozy avant tout…

    N’oublions pas enfin que le FN a été "dopé" pendant les années Mitterrand, afin d’empêcher autant que faire se peut à la droite de revenir aux affaires, permettant au PS-PC de rester au pouvoir malgré une minorité en voix. Je trouve à ce titre l’attitude de la gauche extrêmement hypocrite, vis-à-vis de cet allié objectif qu’est le FN.

    Cela dit, que les militants du FN se rassurent : autour de moi je connais beaucoup de gens, d’habitute votant plutôt pour l’UMP ou UDF, de CSP : cadre moyen et supérieur, vouloir clairement voter FN en 2007…

    Il est tout de même désolant, de voir un électorat plutôt peu attiré par les extrêmes, y venir aussi massivement (franchement, quand on fait un peu causer les gens, le FN a un potentiel de 30 à 35 % au second tour s’il y arrive…).

    Cela en dit long sur l’état de la France actuelle… Mais la faute à qui, mis à part celle de nos gouvernants, et en particulier cette pseudo-droite qui a une ligne politique qui se situerai à gauche des travaillistes anglais, des démocrates américains et même des socialistes espagnols ?..

    Répondre
  21. le bordelais

    13 décembre 2006

    reagissez  moi j ai 31 ans et a l epoque je geulais , la jeunesse emerde le front national , mais depuis je suis awere IL FAUT ABSOLUMENT QUE L ON REAGISSE massivement si le pen n a pas les 500 signatures en question il faut que l ensemble des gens puisse s exprimer par le vote sinon ?…..il ne nous restera plus qu a refaire une revolution et faire tomber des tetes pour que revienne la vraie patrie francaise porteuse de valeur et de morale a tavers le monde N AYONS PAS HONTE D ETRE FRANCAIS car apres effectivement on va plus interresser personne d autre que les pays en difficulter qui viendrons nous foutre dans la merde . essayer d imaginer ce qui ce passe en france a l echelle de votre maison , y a forcement des choses que vous ne tolererez pas  en politique c pareil mais en plus grand IL NE FAUT PAS TOUT ACCEPTER TOUT N EST PAS "COOL" soyons francais et rallons mais pas trop il est grand temps d agire ………………….    ne soyez pas avare de reaction faut que ca parle un peu fini la langue de bois et le demi mot quand ca fait chier faut le dire haut et fort               merci de reagire     amicalement LE BORDELAIS

    Répondre
  22. Anonyme

    7 décembre 2006

    et si LE PEN N’etait pas au premier tour?, ne serait ce pas la l’occasion d’une revanche eclatante du FN, aux legislatives suivantes.les quelques 20% d’electeurs qui n’auraient pu s’exprimer au 1er tour, seraient en mesure de faire passer un nombre important de deputes lors de triangulaires qui ne manqueront pas. ne serait ce pas la , une facon d faire entendre notre voix un peu plus souvent

    Répondre
  23. Anonyme

    7 décembre 2006

    un jour serbe me dit , en 1950 j’étais un serbe du kosovo,vu que cette contrée est serbe, il y avait 4 ou 5 musulmans que l’ont accepta car serbe/slave avant tout, au debut 1960 il sont venu demandé à ma soeur de les suivre, et notre famille est parti en grande serbi, 50 années plus tard nous en sommes arrivé en guerre civile, nous les serbe pensont que ce sont les américains qui ont provoqué cette situation, car dans le kosovo ils ont trouvé de l’uranium.

    je ne pense pas quand france il y aurat une guerre civile, car le peuple à trop à perdre dans leurs confort "télé plasma ,internet ,ect…"  non ,leur confort font d’eux des couars ,ça c’est tout à fait sur.

    alors les 500 signatures ou pas ne changeront rien. la france de souche est cuite dans un micro-ondes dernier model.

    de villiers serait à lui seul un chouan capable de faire ce que vous ne pouvez soupçonné. et pourtant .

    Répondre
  24. el spirito

    2 décembre 2006

    Un buletin JMLP dans l’urne;s’il n’a pas ses signatures…ça fera un gros paquet de bulletins nuls dont seuls les RG en connaitront la signification!

     

    Ls bulletins blancs ne sont pas comptabilisés….les nuls le sont!!!

     

    ça vaudra mieux qu’une absention digne d’un pays émergent!

    Répondre
  25. SAS

    2 décembre 2006

    ocass 24 ……très bonne idée….

    sas d’adoube….

    Répondre
  26. Victime

    2 décembre 2006

    le pen mon sort est entre tes mains tout comme celui de notre belle france. une france blanche et glorieuse sans taches. le temp des explusions doit venir avant que nous soyons broyés par l’implaccable machine islamique. les sois disant "anti- raciste" ne voient peut etre pas que ceux qui volent,violent,detruisent le systeme les valeur ect ect sont toujour les meme? les islamiques,les musulmans ne sont que des betes, sans raison,violent,profiteur et anarchiste. ils vivent avec des regles digne du temp des croisades,alors moi je suis pret a prendre les armes pour sauver notre france si glorieuse dans le passe.

    mon vote pour le pen et la seule facon legale que j’ai pour eradiquer ce flot d’etranger qui n’en veulent qu’a notre travail,notre argent et j’en passe des pires et des meilleurs.

    je ne suis pas nee avec ces idees mais ce sont les singes qui m’ont forcer a faire ce constat. ils ne sont pas sociable alors il n’ont pas a venir dans mon pays. le pire c’est qu’ils nous imposent leur facon de pensee! je reve!!!

    et pour les autres, les communiste et autre sympatisant non-nationaliste quand ils ouvriront les yeux ils sera trop tard. c’est maintenant ou jamais. LE PEN JE CROIS EN TOI SAUVE NOUS PITIEE!!!

    Répondre
  27. occas24

    1 décembre 2006

    Si JMLP n’a pas ses signatures ,je mettrai un bulletin LE PEN dans l’urne aux 2 tours.Libre à certains de faire pareil, histoire de montrer ce que devrait être la démocratie

    Répondre
  28. occas24

    1 décembre 2006

    Pour completer le portrait fait ce personnage decrit par Jean-Claude THIALET “- primo, qu’un des personnages visés par mon propos concernant les “humanitaires” qui vont carrière dans la politique (tout comme les “écolos” soit-disant purs et durs) n’est autre qu’un certain “porteur de sac de riz” qui, entre autres fonctions, a été ministre, puis proconsul au Kosovo,Plus tot il avait porté des valises.

    Répondre
  29. seb

    30 novembre 2006

    Il me semble normal que le front national, soit present à l’election presidentielle, je trouve dommageable que les maires ne s’en rendent pas compte…..
    On parle d’anti extreme, mais on prefere donner sa signature à un communiste qu’un front national….nous sommes en plein délire!

    De plus, il me semble qu’un parti qui a représenté autant de vote, est représentatif indenialble d’une partie du peuple, et privé ces personnes de leur parti, est en quelque sorte une privation de vote…..

    Répondre
  30. MARIE

    30 novembre 2006

    Moi je voterai pour LE PEN car si sarko même la royal devait gouverner la FRANCE, demain nous sommes tous des musuls et moi je veux rester un vrai français,et les français l’ont bien compris je l’entend tous les jours dans la rue,on ne se sent plus chez nous et c’est eux qui commandent alors à vous de voir en 2007!

    Répondre
  31. thor

    28 novembre 2006

    seul les armes nous sauverons !!!!!!!!

    Répondre
  32. SAS

    27 novembre 2006

    A grand pas…..ne te déplaise…..pour se discréditer la droite nationnale et la gôoooche aussi d’ailleurs …..n’ont eu besoin ni de se forcer….ni de l’aide de jean marie lepen……."on mesure un arbre fruitiers aux fruits qu’il porte"………l’umps depuis 30 ans nous fournie que de la merde……

    Il est grand temps de leur voter un repos immérité…..

    JEAN MARIE fait nous rire avec la libéllule du poitoux……qui veut être présidente de la ripoublique française parceque…….parcece que……. C EST UNE FEMME; a ce titres elles devraient êtres quelques millions a se présenter….

    SAS QUI SE MARRE….

    Répondre
  33. Anonyme

    27 novembre 2006

    Si dans ce pays Mr LE PEN ne peut se présenter, alors la démocratie n’est plus !

    Force est de constater que certains sujets abordant le problème récurrent de l’Islam et des maghrébins dans ce pays ne peuvent même plus être traités sans taxer de "racisme" la personne qui ose discuter de cela …….

    A force de ne pas autoriser les Français à parler de leurs problèmes avec les "jeunes" ou les minorités ethniques qui nous pourrissent la vie au quotidien, les hommes politiques "bien-pensants" dans leurs tours dorées verront la guerre civile arriver plus vite que prévu : l’explosion dans les banlieues n’est qu’un avant-goût de ce que nous réservent les "jeunes" !!!!!

    Cette élection est extrêmement importante et c’est une période charnière : c’est le dernier moment où les français peuvent encore réagir …ce sera l’Islamisation généralisée après cela .

     

    Répondre
  34. grandpas

    26 novembre 2006

    Il me semble cher J C L ou T, on ne sait plus qu’ au début de sa carriére politique votre icône portait un bandeau de corsaire sur l’ oeil ,lequel je ne sais plus car il lui arrivait de changer.

    De tote faon, il pourra toujours remercier les socialstes car sans notr "tonton",lui et son parti serait resté à 3% du corps électoral mais cmme il faut toujours un épouvantail pour faire peur aux enfants.

    Voià,c’st fait et en plu cela marche,grâce à ses bons mots,il est arrivé à discréditer toute la droite nationale française.

    Répondre
  35. Dan

    23 novembre 2006

    Moi je vote pour JMLP pour la simple et unique raison qu’il faut un bon changement dans la politique , et je suis d’accord avec TOUTES ses idées , un peu de changement ne ferait pas de mal, La France , ce n’est ni le Maroc, ni l’Algérie , ni autres pays Magrébins ,c’est avant tout un pays Chrétien. On leur construit des Mosqué , nous sommes dans un pays Chrétien et non musulman, et es-ce qu’ils nous construiraient des églises dans LEURS pays, tout simplement NON …

    Répondre
  36. sas

    22 novembre 2006

    A jean claude lahitte…….pour enfoncer le clou…….. pendant que jean-marie posait pour la photo avec sadam……les racailles de l’umps eux , organisaient l’echange pétrole contre nourriture…..avec à la clé enrichissement personnel et financement de campagne(c’est un fait)……..hautement plus moral pour machin truc du dessus…..communo marxiste bien sure.

    Si il y avait une seule raison de voter lepen , juste 1 seule……..c’est que lui contrairement aux autres….même vieux, même borgne……n’a jamais ,jamais , jamais……participé au pillage de l’etat tel quil est avéré et prouvé à ce jour……par la quasi totalité de (v)os parlementaires actuels et passés……qui vont d’amnisties en non lieu controuvé, de promotions en décorations…….et qui veulent de plus nous imposer maintenant leurs rejetons tourméntés et  cérébralement déficients…..toujours plus riches et vous toujours plus pauvres…

    Jean marie vient tirer la chasse de l’histoire…….vite ,que l’on reprennent enfin de bonne odeur……notre marche en avant…que les français puissent enfin espérer……vive la contrerévolution….l’ordre naturel des choses……et les vrais chef naturels élu et mis en place par le plus grand nombre….

    JM vite la gueuse à besoin de toi…"ils " la baisent dans tous les sens…une véritable tournante.

    sas

    nb) salut cordial et respectueux à toi jean claude

    Répondre
  37. El Nep

    22 novembre 2006

    Ce n’est pas parce que Sarkozy fait semblant d’adopter nos idées que l’on va se laisser duper.

    Sarkozy jamais.

    Si l’on doit avoir la gauche au pouvoir autant avoir Ségo.
    Au moins on sait à qui on a affaire.

    Répondre
  38. El Nep

    22 novembre 2006

    Ce n’est pas parce que Sarkozy fait semblant d’adopter nos idées que l’on va se laisser duper.

    Sarkozy jamais.

    Si l’on doit avoir la gauche au pouvoir autant avoir Ségo.
    Au moins on sait à qui on a affaire.

    Répondre
  39. Anonyme

    21 novembre 2006

    @ yannou, tintin et autres bien-pensants : Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez du postier et d’Arlette ? Sont-ils aussi “dangereux” pour la démocratie que Jean-Marie Le Pen ? Iriez vous manifestez pour la democratie et la liberté en danger (comme vous l’avez sans doute fait en 2002 contre Le Pen) si l’un des deux se retrouvait au deuxième tour ?

    Répondre
  40. Dagmar

    20 novembre 2006

    A "tiscali" au sujet des photos:……et alors, je les connais depuis longtemts….et alors?????

    A yannou: Au revoir

    A Thialet: vous êtes bien courrageux, mais la vie nous terrasse et les coups ne manquent pas dès que vous avez l’esprit indépendent.  Les seuls amis que je trouve c’est sur les pages des 4 vérités, Minute et Choc du mois.  Et puis j’ai pleins amis silencieux..les livres. Mais en France ma liberté (forgée par le système communiste dur)  est la cause de bien des conflits même avec mon ami. Je me fait traiter "raciste" "tes copains lepenistes"….j’en n’ai pas, hélas…les vivants….En tant que profession libérale vivant avec un salarié RTTist, je me "fais le fric sur le dos des immigrés" ……tout cela DANS MA PROPRE MAISON. Alors bonne nuit à tous qui êtes si sympatiques.

    Répondre
  41. Jean-Claude THIALET

    20 novembre 2006

    20/11/06

    GRANDPAS : je reprends là un "post" complémentaire que je vous destinais et qui s’était envolé, lui aussi ! Voici la suite et fin :

         – … je vous le concède, tous les coups sont permis contre le Breton d’avant la marée noire (selon le bon mot de Kofi Gnamgnam). Alors un peu plus ou un peu moins, ne vous gênez pas !

    Cordialement, à vous-même, comme à toutes et à tous, Jean-Claude THIALET

     

    Répondre
  42. Anonyme

    20 novembre 2006

    20/11/06

    Je reprends là, au (3, je crois) mon "post" envolé qui apportait quelques précisions à GRANDPAS :

     

    Répondre
  43. Jean-Claude THIALET

    20 novembre 2006

    20/11/06

    A GRANDPAS. En me relisant (cela m’arrive quand mon subconscient me rappelle que j’ai oublié de dire quelque chose qui me paraît important, ou que je n’ai pas terminé un texte) je m’aperçois que j’aurais pu vous préciser :

         – primo, qu’un des personnages visés par mon propos concernant les "humanitaires" qui vont carrière dans la politique (tout comme les "écolos" soit-disant purs et durs) n’est autre qu’un certain "porteur de sac de riz" qui, entre autres fonctions, a été ministre, puis proconsul au Kosovo, avant de briguer en vain  le poste de président de l’OMS, faute d’avoir l’envergure de se lancer dans la course à l’Elysée.

         – deuxio,  les grands Etats qui vendent des armes s’arrangent toujours pour faire transiter les ventes aux "Etats voyous" par des spécialistes. Lesquels ne se gênent pas d’ailleurs pour traiter avec les belligérants des deux camps ! Les grandes démocraties, on le sait, si elles ont des "indignations" publiques, savant fort bien jeter le voile de la pudeur sur certaine "cuisine". Tout comme jadis les bourgeois qui s’encanaillaient à Paris prêchaient la morale dans leur province ! Je ne vous ferai pas l’injure de penser que votre ingination vertueuse à l’égard des Dassaut, etc. qui obnt vendu des armes à "SADDAM-HITLER" voulait cacher votre connaissance du fait que vous saviez que les Etats-Unis avaient fait pire. Notamment en lui vendant les gaz qu’on lui reproche d’avoir utilisé contre les Kurdes ! C’est sans doute la raison pour laquelle le Gouvernement américain souhaite vivement que l’on s’en tienne à avoir condamné Saddam HUSSEIN pour avoir fait "zigouiller" les habitants d’un village d’où était parti un attentat contre lui et son escorte, attentat qui avait fait plusieurs victimes. Que dire, dans ce cas, des forces israëliennes qui en vont autant dans les territoires palestiniens, ou au Liban, en hésitant pas, par représailles, à tuer ou à blesser des civils ?

    Permettez-moi, au moins au bénéfice de l’âge, de vous donner le conseil, la prochaine fois que vous attaquerez un "borgne" (1)

    (1) vous savez que l’on a pas le droit dans le pays hautement "démocratique" qu’est devenue la France de se moquer d’un homme à raison de son sexe, de son âge, de sa "race", de sa sexualité et de son infimité. Mais, je  

     

    Répondre
  44. Jean-Claude THIALET

    20 novembre 2006

    20/11/06

    Au webmaster. Pardonnez-moi d’avoir mis plus d’une semaine à découvrir tous les avantages de la nouvelle présentation de ce forum. Même si je suis loin – faute de compétence – d’en avoir "épuisé" toutes les possibilités. Par exemple, je suis incapable d’illuster mes "posts" comme le font (pas toujours "pacifiquement") certains "posteurs" qui, mieux que dans leurs écrits, dévoilent ainsi une partie de leur personnalité… Courtoisement vôtre, Jean-Claude THIALET

    Répondre
  45. Jean-Claude THIALET

    20 novembre 2006

    20/11/06

    A GRANDPAS. La vérité; avec vous, doit marcher sinon à grands pas, du moins à reculons. Si comme vous  le prétendez  "les Américains n’ont pas vendu d’armes" à Saddam HUSSEIN, ne serait-ce pas tout simplement parce qu’ils les lui avaient données ?  Pour lui permettre de lutter contre l’IRAN. L’iran, où, faut-il le rappeler (1) l’ayatollah KHOMEINY, ne vous en déplaise, était revenu, certes dans un avion mis à sa disposition par GISCARD dit d’Estaing, mais après que la CIA ait tout fait pour renverser le Shah d’IRAN qui avait commenceé à renâcler ! Ayant vu le résultat en IRAN de leur brillante politique (cela me rappelle – horresco referens, s’agissant de pays musulmans – le fameux "Nous avons tué le mauvais cochon !" de Churchill !

    Pour en revenir à vos propos pour le moins  "restritifs" dès lors que vous vous en prenez ayx seuls "marchands d’armes" français, je vous rappelle que les Etats-Unis sont, avec l’Ancienne Russie Soviétique, et de très loin, les premiers pourvoyeurs en armes de tous les pays où "ça pète". 

    Et, puisque vous évoquez  méchamment certain "borgne", selon un amalgame très en pratique chez les communistes  (comme si Jean-Marie LE PEN  était impliqué dans une quelconque fourniture d’armes), je vous rappelle (ce que j’ai écrit dans un précédent "post ), que celui-ci n’est jamais allé en IRAK pour y faire des affaires. Uniquement dans la cadre de la fondation créée et présidée par son épouse, et parce que lui, le "raciste" a le souci de TOUTES les vraies misères, même lorsqu’elles touche un peuple "musulman"  I C’est cela la véritable charité chrétienne. Contrairement à la "charité" communautaire ou clanique !

    Et ne supposez pas que, Jean-Marie LE PEN, contrairement à certains "professionnels" de l’Humanitaire (comme ils disent, comme d’autres parlent de leur cheptel  !), ait profité de cela pour faire du "business", ou pour assurer, comme certain porteur de sac de riz (qui vient d’essuyer un camouflet en voyant refuser – à sa grande fureur – sa candidature à la tête de l’OMS !) pour assurer sa carrière politique !

    (1) vous avez peut-être l’excuse (non absolutoire !) d’avoir été en culottes courtes à l’époque 

    (2) jolie formule qui permis (permet encore) sans doute à certains policiens de la (fausse) droite (votre amie, j’imagine !) comme de la gauche de se servir au passage !

    Répondre
  46. laurent

    20 novembre 2006

     

    Tout le monde crie haut et fort que le Front national est dangereux pour notre avenir.

    Mais qui ruine LA FRANCE depuis 30 ans ?

    C’est bien notre système trop social, trop collectiviste qui nous entraine dans le mur.

    Comment peut on affirmer qu’un système est dangereux quand on ne la pas essayé.

    D’autant plus que les failles de notre système sont exploités par des millions de "branleurs" qui n’ont qu’une chose à faire :  des enfants, des tas d’enfants ; et à partir de ce moment ils deviennent intouchables.

    – logement social (donc gratos), bon d’achat, médecin gratos, allocations familiales, facture d’eau gratos

    facture EDF gratos (1), RMI, etc…. enfin gratos pour eux mais pas pour le citoyen normal "SMICAR"

    1 : l’EDF ne procède plus aux coupures dans les cités quand les factures ne sont pas payées car les agents se font taper sur la gueule. IDEM pour les tranports en commun.

     

    Répondre
  47. Dagmar

    20 novembre 2006

    A yannou:

    alors de dialoguez pas et ne me tutoiez pas.

    Répondre
  48. Anonyme

    20 novembre 2006

    Si  monsieur Le pen n’a rien contre mon régime alimentaire, NO PROBLEMO !

    Nous ferons un banquet ensemble,je lui laisse le choix sur l’invité surprise,j’ améne le vin,surtout en ce moment,c’est la vente des hospices de beaumes.

    Répondre
  49. gaius

    20 novembre 2006

    Yannou , c’est bien de rigoler de tout le monde , moi j’espère seulement que tu as gardé ton premier passeport , c’est à dire le vrai , l’original , celui qui te permettra de revenir ,trés vite et sans encombre, là d’où tu es partis parceque la fête est bientôt finie .

    Répondre
  50. Anonyme

    19 novembre 2006

    Les américains cher Monsieur "Je Crois Tout" n’ ont jamais vendu d’ armes à l’ ami du borgne(je sais que cela vous énerve).Ce qui n’est pas le cas de nos marchands d’ armes nationaux (Dassault,A.M.X et autres) enéchange de quelques barils de pétrole.

    Si "N’ a qu’ un oeil" arrive au pouvoir,croyez vous qu’il donnera l’ asile politique aux enfants de Saddam..

    Répondre
  51. EIFF

    19 novembre 2006

      Les maitres-chanteurs de l’UMPS n’en sont plus à une manipulation ou à une magouille près, depuis 30 ans ils truquent, mentent et se servent dans les caisses de l’Etat. L’absence de LE PEN à la présidentielle signerait la mort de toute cette classe politique corrompue et fanatique, avec toutes ses conséquences, et montrerait une nouvelle fois aux yeux du monde entier la face liberticide et mafieuse des partis dit de gouvernement qui volent les français, et l’enfoncement rapide de la société française dans une guerre civile de plus en plus visible et de plus en plus chaotique.

      LE PEN le dernier recours pour les français, de souche ou pas, qui entendent retrouver leur liberté.

      Le système des passe-droits, du chantage, de la rétorsion, du flicage de la pensée, du racket des français, mis en place par l’UMPS devra disparaitre tôt ou tard  de toute façon, avec ou sans LE PEN, avant que l’implosion balaye tout sur son passage, après ou même, pourquoi pas, avant 2007.

       Les idéologues immigrationistes anti-nationaux, acquis à l’islamisme, à la maçonnerie, au marxisme, au big business socialo-mondialiste, qui font le forcing à travers les réseaux médiatiques pour barrer la route aux patriotes et nous imposer les deux figures du même modèle européiste ont déclaré la guerre à nos libertés et décidé de nous priver de démocratie une nouvelle fois.

      Ces calculs partisans iniques de l’UMPS autour des signatures et ces appels à la dénonciation et au lynchage venant des extrêmistes gauchistes et des lobbies anti-français n’ont rien à envier aux pires régimes socialistes et dictatoriaux de la planète qui pratiquent la chasse et la traque aux défenseurs des libertés.

      Alors que le PS et l’UMP nous promettent de dépenser des milliards et  des milliards pour les assistés et les casseurs et des primes pour de nouvelles vagues d’immigration inactives, LE PEN est le seul à pouvoir réduire les gaspillages, à nous sortir du tout Etat et à rendre à la France son rang et c’est pourtant lui qu’on empêche de parler et d’exposer son programme pour 2007-2012.  Quelle infamie !

      2007 sans LE PEN, alors il faudra penser à rétablir sur le trône le chef de la Maison de France.

      En attendant préparez vous, vous et vos proches, au séisme LE PEN en 2007, LE PEN c’est possible et c’est pour bientôt !!!!!!!

    Répondre
  52. jean-remy

    19 novembre 2006

    bonjour a tous , et amitié a tous les lepeniste.

    si Lepen n a pas les signatures peut on faire une manifestation , et si on ne les donne pas encore je pense qu il faudrai  ne laisser personne voter dans les bureau de vote .

    C est anti democratique donc si on me le fait , je le ferai aux autres .Il faut faire passer le mot et agir .

    Français si on vous laisse pas vous exprimer , montrer leur que vous vous laisserai pas faire .

    faisons un forum , ou 1 association  agir ensemble est notre force qu en pensez vous ?

    Répondre
  53. Jean-Claude THIALET

    19 novembre 2006

    19/11/06 –  A celui qui, n’ayant pas le courage de se choisir un "pseudo" s’abrite derrière l’opérateur "TISCALI" .

    Croyant deviner ce que vos photos "cafardes" veulent insinuer, permettez-moi d’apporter à chacune mes commentaires, pour donner aussi  – certes à ma façon – matière à réflexion à ceux que vous appelez "mes pauvres amis ! "

        –  le "tête-à-tête" LE PEN/HUSSEIN. Je rappelle que cet entretien avait eu lieu APRES le Première Guerre du Golfe, après que les anciens amis (Américains, Anglais, et Français) qui courtisaient celui qu’ils avaient "fait" et soutenu AVNT qu’on ne le qualifie de SADDAM-HITLER, fassent semblant de ne l’avoir jamais fréquenté. Jean-Marie Le PEN avait rendu visite au président irakien dans le cadre de la Fondation (présidée par son épouse, Fondation qui fonctionne toujours !) qui venait au secours des enfants irakiens qui mouraient de faim (des centaines de milliers de victimes qui n’émeuvent toujours pas les "bonnes consciences" professionnelles) du fait du blocus imposé par les vainqueurs. Vous pourriez montrez aussi  des tas de photos montrant de vos amis politiques serrant contre leur coeur d’autres "tyrans". A commencer par les embrassades de votre ami Sarközy avec l’infâme BOUTEFLIKA !

        – le tête-à-tête GOLLNISCH/DIEUDONNE. Est-ce parce que DIEUDONNE est considéré comme un anti-sémite patenté et que Bruno GOLLNISCH est injustement accusé de "révisionnisme" (1) ? Une façon pour vous, j’imagine de hurler avec les chacals de l’UNEF et de l’UNEJF !

        – la poignée de mains LE PEN/CHIRAC. Qui voulez-vous incrminer par cette photo maintes fois publiée. Mêle si je n’ai ni estime ni respect pour "votre" président (et vous j’imagine à l’égard de Jean-Marie LE PEN), je trouve normal que, entre voisins, on se serre la main au lieu de se tirer comme des tontons-flingueurs. Cela me donne d’ailleurs l’occasion de rappeler que les relations qu’avait entretenues Jacques CHIRAC avec celui qui n’était pas encore un pestiféré (mais qui était déjà depuis pas mal d’années le dictateur "fabriqué et soutenu  – notamment dans la guerre contre l’IRAN !). A tel point que la presse l’avait appelé CHIRAK ! Et j’imagine que, pour lui, ces relations n’avaient rien à voir avec les affaires "caritatives" !

    Ayez l’amabilité, si vous avez d’autres "photos-cafardese", de prendre le temps d’y ajouter une légende de votre cru. Cela m’évitera (nous évitera) de faire des exégèses qui pourraient trahir vos arrière-pensées…

    Quand à votre "LE F.N. AUJOURD’HUI, C’EST D’ABORD UN PROJET AMBITIEUX POUR L’ISLAM EN FRANCE ! ",  j’avoue qu’il me laisse dans des abimes de conjectures. Votre profondeur de prophète me sidère. Je gage qu’elle en aura sidéré plus d’un. Mais si vous voulez laisser entendre qu’avec l’arrivée au pouvoir du FRONT NATIONAL s’installera une "République islamique", commencez par demander des comptes à vos amis de "droite" ou de gauche (je ne sais) qui n’ont cessé de laisser s’installer en France des centaines de milliers d’immigrés de culture – sinon de confession – islamique (2). Je vous rappellerai ce mot  – superbe – d’ARLETTY à des juges qui lui reprochaient ses relations avec des officiers allemands : "Messieurs, vous n’aviez qu’à pas les laisser entrer en France. ! "

        Bien cordialement à toutes et à tous, Jean-Claude THIALET

    (1) il faut noter qu’il s’agit là d’un procès "stalinien". Faut-il rappelé qu’un premier jugement avait statué en faveur de ce professeur émérite que tous les étudiants qui ont eu l’honneur d’être ses élèves admirent tant pour da droiture que pour ses qualités professionnelles ! 

    (2) comme s’il n’y en avait pas assez, Nicolas SARKÖZY, non content de ses effusions avec son ami BOUTEFLIKA, a promis d’accéler la procédure des visas !

     

    Répondre
  54. Jean-Claude THIALET

    19 novembre 2006

    Brave TINTIN qui se croit libre parce que, ayant voté CHIRAC en Mai 2002 (avec des tas d’autruches – des "Milous" ? – de "droite" et de "gauche" rameutées par une presse en transes), il a empêché le "tyran" LE PEN d’accéder à la magistrature suprème, et qui s’imagine encore sauver la liberté des Français (et la sienne propre) en votant en avril prochain pour les hérauts de la liberté (de "nos libertés", comme on dit, ça fait plus républicain !) que sont assurément Marie-Ségolène et Nicolas. Un Tintin qui ne s’est pas rendu compte qu’en faisant partie des 82 % de gogos de tous bords (il n’en manque pas en France !) qui avaient prolongé le mandat de CHIRAC, il avait participé  à la "république démocratique" (le mot avait été prononcé à l’époque par la journaliste Elisabeth LEVY)(1) mise en place entre les deux tours par la classe syndicalo-médiatico-politique qui manipule depuis plus de 30 ans des citoyens baptsisés "citoyens" et qui ont été décervelés par l’Education prétendue Nationale.

    Sachez qu’il n’y a pas pire esclave que celui qui se croit libre. Et qui n’est  libre que de voter comme on lui dit, là où il faut, comme un maître demande à un chien bien dressé de faire là où il lui demande de faire ! Denis DIDEROT, bien avant l’instauration de la République, avait prédit : "CE QUI EST INTOLERABLE, C’EST D’AVOIR DES ESCLAVES QU’ON APPELLE CITOYENS !". C’est ce que font tous les gens qui nous dirigent et qui se trahissent en disant  "nître peiiple".  Comme le font les communistes (qu’ils ont oublié de mettre au banc d’infamie pour leur soutien zélé à la tyrannie soviéto-communiste) après avoir ostacisé Le PEN comme "raciste", "nazi"(2), "anti-sémite"…

    N’avez-vous pas compris qu’on VOUS MENT, QU’ON NOUS MENT , non seulement sur la situation désastreuse de la France, mais aussi sur le seul homme politique qui a le courage de dénoncer inlassablement   – depuis  plus de trente ans –  "les copains et les coquins " socialistes et gaullistes (et leurs comparses de l’UDF, du P.C. "F" et des Verts) qui font semblant de gouverner la France en ne pensant qu’à leur carrière et à leurs avantages, et qui,  leurs échecs répétés (je ne parle même pas de leurs turpitudes !)  s’accumulant au fur et à mesure de leurs mandats, promettent, à chaque élection, qu’ils ont compris, qu’ils vont apporter le "changement"  dont la France a – conviennent-ils – le plus grand besoin. Sans faire l’effort premier de se changer eux-mêmes ! Et c’est ainsi que, d’élections en élections, d’alternance en alternance, le "FRANCE-TITANIC" s’enfonce dans le chaos. Avec à son bord toutes les "autruches" qui n’auront pas voulu malgré les avertissements d’un "capitaine courageux "(je n’ai pas dit sans défauts !) et qui préfèrent fermer les yeux et se boucher les oreilles pour poursuivre leur petite vie pépère. Des autruches qui, comme naguère les passagers de Ière et de seconde Classe à bord du "Titanic" n’auront pas voulu entendre les appels des passagers de 3ème et de 4ème classe qui, eux, avaient déjà de l’eau jusqu’au cou, et se sont retouvés fraternellement mêlés avec des gens qu’ils ignoraient ou méprisaient. Au fond de l’océan  ! 

    Un mot encore sur les "500 signatures" qui, je l’espère, comme aux scrutins précédents, ne feront pas défaut à Jean-Marie Le PEN, mais dont il faut bien convenir que, pour des raisons sans doute opposées, les deux partis "gouvernementaux font tout pour l’empêcher de receillir. Sachez que, dans la Hongrie soviétisée, le Parti communiste au pouvoir exxigeait que chaque candidat des partis autres que le parti communiste au pouvoir, soit recommandé par une pétition signée de 750 électeurs. Inutile de vous dire que, dans ce régime de terreur, les électeurs ne se bousculaient pas par crainte d’être taxés de "factieux" avec tous les risques que cela entraînait. Certes, malgré la loi ("scélérate")(3) "FABIUS/GAYSSOT, aggravée RAFFARIN/LELLOUCH, on n’en est pas là, mais tous les maires sollictés par le FRONT NATIONAL, savent très bien les désagréments qu’une "signature" pour LE PEN entraônera, sinon pour eux, du moins pour leur commune.

    Pour ce qui me concerne, j’ose dire que Marie-Ségolène, Nicolas, Marie-George, Philippe, et tous ceux qui font partie de l’ "Establishment" feront TINTIN de ma voix.¨.

                                                                               Cordialement à toutes et à tous, Jean-Claude THIALET

    P.S. Salut à SAS !

    (1) dont le nom, à lui seul, est garant qu’elle n’est pas une "fan" de l’ogre de Saint-Cloud qui s’apprêterait à dévorer toutes les libertés !

    (2) au risque de me répéter, je rappellerai ce propos Patrick Besson, journaliste-écrivain de gauche : "Tous ceux qui voit en lui (Le PEN) un "nazi" font peuve d’imagination. Ou alors ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais cela m’étonnerait car, chaque année, ils écrivent des tas de lives dessus" (in "LE POINT", du 22/11/99 ou 00). Remplacez "nazi" et "nazisme" par "racistes" et "racisme", "antisémite" et "antisémitisme", etc. er pour aurez tout compris sur les mensonge qui non seulement ont fait tant de mal à Le PEN, lmais aussi au Français et à la France !  

    (3) mot utilisé à l’époque (ça fait toujours très bien quand on est dans l’opposition de faire semblant d’être opposé à une loi en la "scélératisant" !) par le gaulliste Jacques TOUBON. Lequel, devenu  Ministre de la Justice, s’était bien gardé d’en demander l’abrogation, sans doute pour permettre à deux de ses "compagnons" de l’aggraver. Tout comme, revenue au pouvoir, l’UMP s’est bien gardée de toucher aix "35-heures" !

    Répondre
  55. yannou

    19 novembre 2006

    vous me faites sourire ! surtout toi guillermo

    de toute facon je pense qu’il est inutile de debattre avec vous ! comme le dit si bien tintin lepen aura ses signatures mais ne sera pas president !
    pour ton probleme avec la democratie francaise tu as cas choisir le bon maire la prochaine fois !

    allez a+

    Répondre
  56. Anonyme

    19 novembre 2006

    500 signatures!Il les aura simplemnt pour focaliser toute l’attention sur ce vieilllard sans avenir et faire passer les vrais problémes de ce pays en arriére plan.

    Le Pen après son brillant  premier tour et triomphale prestation au second tour,qu’ a t il fait?

    Comme une baudruche,il s’est dégonflé et à recommencer ses rotomontades et exercices loufoques,pitoyable!

    Je reconnais qu’ en ce moment,il est difficile de faire son choix entre un roquet qui se prend pour un bulldogue et une fausse vraie bourgeoise qui se la joue ne mére la pudeur mais son programme que nenni,chois cornélien s’il en est !

    Répondre
  57. henry

    19 novembre 2006

    le pen serra president si segolene est au 2 eme tour. tous le monde ,politique et journalistique le sais tres bien.des sondages parru outre rhin donne jm lepen gagnant a 55% contre la candidate socialiste. vive la france depuis qu on attend ca

    Répondre
  58. Libre européen

    19 novembre 2006

    tout a fait d’accord avec DAGMAR ,,,,,,,,,, sarkolene et segozy  sont écolo-tiermondogauchistes = americains ___________________ allumez la télé ex: M6 ou MTV  [ radio Skyrock ] et vous allez voir l’europe de demain . Vive la FRANCE et vive l’europe .

    Répondre
  59. Esprit5

    19 novembre 2006

    si le pen est absent son adversaire umps aura également partie gagnée.  

     donc mieux vaut pour lui et pour le pays qu’il soit présent.

    vive le pen vive la france.

    Répondre
  60. Guess

    19 novembre 2006

    A quoi bon voter pour l’escabeau de service s’il obtient les 500 signatures ?

    On peut raisonnablement penser que si Le Pen obtient les 500 signatures, il a de grandes chances d’être au second tour…

    Mais pour quoi faire ?      L’escabeau à celui qui sera face à lui…

    Clair que les états majors du PS et de l’UMP doivent faire fumer les calculatrices !!! Se retrouver avec Le Pen au second tour, c’est la victoire assurée… Dès le soir du premier tour, si Le Pen est présent, son adversaire aura partie gagnée !!!

    Sincèrement, pour tous ceux qui votent Le Pen, vous pensez qu’il va inverser la tendance des 80 % ?

    L’objectif actuel du FN ? Etre au second tour… Tu parles d’une ambition pour la france…

    Décidément, qu’est-ce que cet homme aura fait du mal à la france.

    Répondre
  61. Bernard Dubois

    19 novembre 2006

     C’est bien de s’inquiéter que Le Pen, l’alibi de démocratie pour le système UMPS, ne puisse obtenir ses 500 signatures, c’est encore mieux de s’inquiéter qu’un candidat de droite qui a des chances raisonnables de renverser la dictature UMPS, ne puisse avoir ses signatures. Mais voilà cela pourra mettre fin à la dictature altermondialiste de l’UMPS, de quoi être en effet très inquiet !

    PERSONNELLEMENT JE CONSIDERERAIT COMME UN GIGANTESQUE SCANDALE SI LE CANDIDAT DE DROITE PRINCIPAL, A SAVOIR VILLIERS, NE PUISSE OBTENIR SES 500 SIGNATURES !!!!!!!  Mais plus rien n’étonne plus en république sarkochiraquienne !

    De plus étant donné je ne voterai jamais pour un candidat comme Sarko qui a annoncé à maintes reprises ses idées de gauche et d’extrême gauche, je m’étonne que votre journal appelle encore à voter pour un tel individu ?  N’êtes-vous un journal de "droite" !? Ou alors la définition de "droite" n’a pas le même sens en France qu’en Europe ?

    Exemple du programme d’extrême gauche de Sarko (effectivement ça doit vous plaire puisque vous appeler à voter pour Sarko, le candidat du parti chiraquien)  :

    Mettre fin de la loi de 1905 pour faire construire des mosquées par l’état (en effet, l’islam est la nouvelle idéologie de l’état !)

    Faciliter l’immigration incontrôlée (Effectivement on n’a pas assez de problème avec la banlieue) : mettre en place le droit du sol, les visas privilégies avec les pays islamiques comme l’Algérie (comme récemment), l’immigration dite "positive" en plus des autres formes qu’il ne touche pas, empêcher l’expulsion des clandestins comme il le fait déjà, et des criminels étrangers dont il est à l’origine de la loi (Il a en effet beaucoup d’expérience, le Sarko !)

    – Destruction de l’état, et de la nation français (ça devrait vous plaire, ça !) : droit du vote des étrangers, mariage des homosexuels, "faciliter l’achat de terrains et habitations en France par… les étrangers, afin de faciliter leur "intégration" … (Il est gentil, le Sarko, … avec les étrangers, n’est-pas  ? ça devrait vous plaire !)

    – création d’une nouvelle URSS (puisque le peuple, sarko, le démocrate, a annoncé qu’il ferait voter la constitution européen par l’assemblée nationale).

    création de nouveaux impôts (il a annoncé un nouvel impôt européen en plus des autres) … en plus des autres que l’on paye déjà (il faut bien nourrir le tiers-monde !).

    Annonces de nouvelles lois démagogiques et démentes ( quelques extraits puisés dans son discours de Périgueux : "J’ai proposé à la jeunesse de France d’instituer le service civique obligatoire", "La république, ce n’est pas seulement l’augmentation du SMIC, c’est l’augmentation des salaires pour tous ceux qui le méritent", "Je propose que les subventions aux nouveaux états membres de l’Europe ne puissent pas servir à alimenter le dumping social à l’intérieur de l’Europe", "Je propose que le maintien des exonérations de charges pour les entreprises soit dorénavant conditionné à la hausse des salaires et à la revalorisation des grilles de rémunérations fixées par les conventions collectives",  "je propose à la jeunesse des internats d’excellence, des classes de 15 élèves dans les banlieues défavorisées", "Je veux la mutualisation des risques par le moyen d’un cautionnement public pour que le malade puisse emprunter, pour que l’enfant de famille modeste ait le même droit à emprunter que l’enfant de riche", "Je veux un état exemplaire en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et on est encore loin du compte. Je veux dans les conseils d’administration des entreprises publiques qu’il y ait au moins 50 % de femmes", "Je veux que la république s’attaque aux nouvelles inégalités", …. (etc.) et le meilleur "le droit au logement opposable", "le droit à la prise en charge opposable au bout de 5 ans", "le droit de bénéficier d’indemnités de chômage équivalentes à leur niveau antérieur de rémunération", "le droit à la formation renforcée à travers la création d’un compte-épargne formation individuel", "le droit du travail simplifié et modernisé pour facilité les embauches", "Un politique massive de discrimination positive" !!!.

    (le Sarko, il est bien marxiste, démago, incompétent, alors ….. il faut appeler à voter pour lui. Evidemment, je suis con !)

    sans parler de la discrimination "positive", loi d’extrême gauche sans équivalent à l’étranger, selon laquelle un français sera discriminé dans son propre pays ! (Chapeau bas, le Sarko)

    – Extrême compétence pour résoudre le problème de l’explosion de la criminalité dans des banlieues : encore plus d’argent pour acheter la paix dans les banlieues et gagner du temps, encore plus de violence, de bus incendiés, d’églises incendiées (une dizaine déjà en 2005), d’appels à la violence : Record absolu de violence battu par le Sarko, l’incompétent ! Il est bon, le Sarko, n’est-ce pas  ?

    – Oui, effectivement, ils sont bien immoraux et « gentils », Doc gyneco, le docteur Boubakeur et Johnny (qui s’est cassé en Belgique), les nouveaux copains de Sarko !

     Donc effectivement beaucoup de raison d’appeler à voter pour Sarko, le démago, surtout quand on est un journal de "droite"  !  LOGIQUE !!!

     

     

    Répondre
  62. R. Ed.

    19 novembre 2006

    Bien vu, Guillermo !!!

     

    Si ce n’était que le pluriel que ce démocrate ne connaisse pas, passe encore !

    En regardant vite fait son texte, j’ai dénombré au moins 41 "fautes" de français.

     

    A mon avis, c’est un auxilliaire de Bernard Pivot..

     

    Et l’influence de M. Le Pen " ne rsique pas" de se déplacer à l’étranger, non, elle s’y trouve déjà !!!

    Le Vlaams Belang (parti "dit" d’extrême-droite) est  le plus grand parti des Flandres, avec plus d’un million d’électeurs. Mais ces Belges, eux, ont des représentants à l’Assemblée.

    La Belgique au moins, c’est une démocratie, une royauté peut-être, mais une démocratie, d’autre pays voisin ne peut en dire autant.

    Répondre
  63. yrieix

    18 novembre 2006

    LES POILUS DISPARAISSENT …..LES BARBUS ARRIVENT!

     

     

    2007 JE VOTE LEPEN

     

     

    ANCIENNEMENT DE GAUCHE  , JEAN MARIE ME VOILA!

     

    VIVE LA FRANCE

    Répondre
  64. Louis XI

    18 novembre 2006

    – Que Dieu veille sur la maison France… jusqu’en Mai 2007,  et qu’à cette date l’on pourra dire : Le Président Le Pen… plutôt que Le Pen président !

    Louis XI

    Répondre
  65. Guillermo

    18 novembre 2006

    Je trouve que de par son niveau de stupidité, le commentaire de YANNOU ci-dessus offre véritablement matière à réflexion. Faut dire que c’est quand même fantastique la logique de certains. 

    Primo la démocratie suppose que l’on respecte l’opinion du plus grand nombre puisque c’est tout simplement la souveraineté de l’ensemble des citoyens.  Quand on ignore 20 % des électeurs ce n’est plus de la démocratie, simple question de définition. Il ne s’agit pas d’une question d’opinion mais d’une question de vocabulaire. Bref dire que l’on est en démocratie dans ces conditions ça s’apparente à une sorte d’illétrisme.  Du reste ce même YANNOU a l’air de s’en rapprocher un peu puisqu’il à apparemment arrêté l’école avant d’y apprendre le pluriel.

    Secundo l’argument selon lequel Le Pen est dangeureux est quand même fantastique par le manque de  discernement qu’il traduit.  Au premier chef, Le Pen (qui n’est pas exempt de tout reproche à mes yeux) est une vraie menace pour les sansues et autre pièces rapportées de l’immigration mafieuse qui vivent en parasite sur notre dos. Il est dangeureux pour toutes les familles politiques au sens mafieux du terme, telles que groupes politiques, médiatiques, et surtout associatifs vérolés,  en tentant de nous culpabiliser.  Sûr que sa venue provoquerait des remous, comme un remède de cheval provoque souvent des soubresauts.  

    Sur le fait qu’il ne passera jamais, je vois dans tout mon entourage professionnel des tas de gens dire que cette fois on leur refera pas le coup de la dernière présidentielle.  Et puis j’ai confiance dans toutes ces "chances pour la France" qui ne savent pas aligner 3 mots de français pour venir réclamer leur dû à coup de bagnôles volées, juste quelques semaines avant la date de l’élection. 

    Quoi qu’il en soit, nos "Elites" tiennent tellement à faire de la France un phare dans le monde, eh bien je crois que c’est ce qui est en train de se produire à travers nos banlieues.  Le reste du monde et surtout de l’Europe voit très bien comment nous sommes devenues une poubelle. Et Le Pen est interdit d’élection ça donnera vraiment matière à réflexion à tous les pays comme le Danemark, la Suisse, l’Allemagne etc ….  Tous ces pays sont en train de tourner casaque vite fait à cause de l’exemple (fort pitoyable) de la France, pays mère de la démocratie dans lequel la démocratie est confisquée.

    L’influence de Le Pen risque de se déplacer à l’étranger.

     

     

     

     

     

    Répondre
  66. Anonyme

    18 novembre 2006

    Comme à chaque élection Lepen va avoir ses signatures. Comme à chaque élection il ne sera pas élu. tant mieux pour la democratie et la France.

    Répondre
  67. tintin

    18 novembre 2006

    Comme à chaque élection Lepen va avoir ses signatures. Comme à chaque élection il ne sera pas élu. tant mieux pour la democratie et la France.

    Répondre
  68. sas

    18 novembre 2006

    A jean claude lahitte….figure toi que l’instigateur de cette mesure scelérate est un certain aschielman copain rose de jean paul huchon et lui aussi mis en exament pour des recels d’abus de biens sociaux  ou favoritisme au conseil général d ile de  france……ca en dit long sur les auteur et le but de la manip

    Pour l’emission a vous de juger……..l umps centriste etait à chier……et la hauteur du débat et des réponses politiques des dernières années, même pour un béarnais initié, loin d’un coup de mousquetaire !!! au dessus de la ceinture……c’était plutot des coups de coupe jarrets !!!!

    excellent le borgne …excellent

    que dieu se rapelle de sa fille aînée et que JMLEPEN passe dès le 1 er tour……

    note française(ndlr) allah akbar……new french coutumes.

    SAS

    Répondre
  69. yrieix

    18 novembre 2006

    Moi je voterai LEPEN  OUI il faut vraiment une réelle rupture avec ce systeme maffieux et bobotisés!  ras le bol de tout ces fumiers qui prennent les voyageurs en otages , parce que ces messieurs ont décidé de faire greve, il fait beau on fait greve, on n’en profitera pour allez à la peche.

     

    Marre du systeme administratif actuel, Marre de payer autant d’impots, MARRE D ETRE DES VACHES A LAIT D UN SYSTEME POURRI!

     

    Marre aussi de voir de plus en plus de fantomes dans la rue .

    j’etais de gauche voir LCR  désormais JE VOTE LEPEN , c’est le moins bouffon de tout ces pantins!

    Répondre
  70. Jean-Claude THIALET

    17 novembre 2006

    Remarque préliminaire : décidément, je joue de malchance ou de maladresse avec mes "posts" qui n’ont cessé de m’échapper. Je repars donc à zéro… JCT

    A Luc SEMBOUR. Si, statistiquement parlant, votre raisonnement est sans faille, en réalité, les choses ne se pasent pas comme cela. Il faut savoir qu’outre un certain pourcentage de, disons lâcheté ou de pudeur (du genre de ceux qui ne veulent pas afficher leurs revenus), qui fait que les gens ne veulent pas dire ou avouer qu’ils votent "FRONT NATIONAL (NB. Moi, je dis haut et fort que je vote pour ce parti "infâme"), il y a chez les maires susceptibles d’accorder leur parrainnage à Jean-Marie LE PEN un autre problème.

    Il faut savoir que les noms des "parrains" et de leur "filleul" sont publiés. Et les "parrains" de Jean-Marie LE PEN, sauf à démissionner aussitôt après les élection (pourquoi pas ?) savent très bien que, sinon eux, du moins leur commune, risque d’avoir à pâtir de cet engagement de leur maire lors des répartitions de subventions (dont ne peuvent pas se passer les communes, particulièrement rurales) ou même de certaines autorisations administratives. Tel est le diktat (tout-à-fait "démocratique") imposé par

    Répondre
  71. Laurent

    17 novembre 2006

    Je ne voterai pas pour Lepen, mais le principe de démocratie exige qu’il soit présent aux élections présidentielles!

    Répondre
  72. yannou

    17 novembre 2006

    MDR !!!!!!!!!

    vous etes trop marrant !

    je n’ai pas lu tout vos commentaires vu le nombre impressionnant de connerie sur cette simple page !!!!

    je lis : "Si Le Pen n’obtient pas les 500 signatures necessaires, ce serait un enorme scandale anti-democratique!"

    ouvrez vos bouquins et vos dico parce que si le pen ne peut pas se presenter par manque de signature ca reste belle et bien de la democratie !!!! tant pis pour lui ! et tant mieux pour nous tous !!

    de toute facon arretez de rever c’est pas parce qu’il est passé au deuxieme tour au derniere presidentielle qu’il peu etre elu president !
    desolé de vous l’apprendre mais le pen ne sera jamais president !

    il est dangereux et c’est pourquoi il ne trouve pas ses signature !

    vive la france et vive l’egalité !

    Répondre
  73. Dagmar

    17 novembre 2006

    A perez

     

    Non, nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps.

    Répondre
  74. paul

    17 novembre 2006

    il y a aussi des photos de chirac, rumsfeld, et bien d’autres avec saddam. j’ai travaillé en irak du temps de saddam et les européens ont toujours été bien reçu par toute la population, même dans le plus petit village. tout le monde circulait sans restriction. la vision actuelle donnée par les usa et reprise par toute la presse occidentale est complètement tronquée. les populations du moyen orient sont instruites contrairement à d’autres pays où elles sont maintenus dans un analphabètisme le plus total et endoctriner par la religion pour garder tous les pouvoirs. l’europe du moyen âge du temps de l’inquisition.
    il y a même une vidéo où chirac parle du bruit et des odeurs.

    pour en revenir à le pen, il me parait normal que tous les partis puissent présenter un candidat. peut importe les signatures, si le candidat fait moins de 5% il est de sa poche. de villiers en sait quelquechose.
    tout le monde a le droit de ne pas être d’accord avec ses idées, personne n’est obligé de voter pour lui.

    avoir besoin de signatures pour participer à une élection veut dire que tous les citoyens ne sont pas égaux dans la république. mais sommes nous encore dans une république.

    le capital veut tout controler, et sarko est le candidat du grand capital, il l’a d’ailleurs prouvé lors de son voyage, aux frais du contribuable, pour aller cirer les pompes à l’illuminé des usa.

    ceux qui devraient être dénoncés ce sont les élus qui refusent leur signature parce qu’ils ont peur de ne pas être investis par leur parti. belle leçon de liberté et d’indépendance. le système est pour l’instant verrouiller, ils ne veulent pas partager la gamelle. elle est trop bonne.

    Répondre
  75. perez

    17 novembre 2006

    il est inadmissible que 20% des francais soient privés de leur candidat à la présidentielle et non représentés à l assemblée nationale . Nous ne sommes plus en democratie.

    Répondre
  76. DAVID

    17 novembre 2006

    Tout à fat d’accord avec Bernard LANDON.

    Répondre
  77. Anonyme

    16 novembre 2006

    Mes pauvre amis !

     

     

     

    C’est juste un echantillon ….

    LE FN AUJOURD’HUI C’EST D’ABORD UN PROJET AMBITIEUX POUR L’ISLAM EN FRANCE !

    Répondre
  78. Florin

    16 novembre 2006

    Si même Dieudonné demande à voter pour Le Pen (de manière presque ouverte, sur LCI, parlant d’"éléctrochoc") alors on peut dormir tranquille, Le Pen aura ses signatures. N’empêche, le système est malade. On devrait pouvoir être candidat avec 100 000 signatures citoyennes, ou en tant que parti politique reconnu en tant que tel.

    Bonne question, doit-on choisir entre Ségo ou Sarko ? attendons les primaires au PS … mais j’exclus de voter pour quelqu’un qui se propose de bâtir des mosquées avec MON pognon, mes impôts … et qui veut donner des places, non pas au mérite, mais selon la couleur des yeux, de la peau, que sais-je encore … Dans le même bureau, on aura celui qui a bossé pour y arriver, et à ses cotés, un autre qui est entré par la petite porte, par la force d’une loi INIQUE, qui fera exploser le modèle républicain… Demandez après ça aux mômes de bosser à l’école, vous verrez la réponse ! (ça devrait être du style, fais pas ch…, j’ai déjà réservé ma place ! )

    SANS MOI ! Il reste assez de gens honnêtes en France, que l’on peut imaginer au pouvoir.

    Répondre
  79. Roumi

    16 novembre 2006

    Si d’aventure Mr LePen n’avait pas ses signatures, alors il faudrait voter blanc, MNR, MPF ou Dupont-Aignan selon les sensibilités FN de chacun. Au 2eme tour, blanc toujours ou contre l’UMP si ce parti était qualifié.
    mais bon …….. démocrasouille en francarabia .

    Répondre
  80. Jaures

    16 novembre 2006

    Pour le droite la question est, à l’image de ce que fit Chirac en 2002, comment utiliser Le Pen ? Chacun sait qu’un Le Pen au 2ème tour est ,pour son adversaire, une élection assurée à 80%. Pourquoi dès lors se passer d’un tel Jocker ?

    Pour les admirateurs du bonhomme, il convient de réactualiser leurs espoirs. Depuis son programme néo-pétainiste de 2002, de nombreuses nuances viennent d’être annoncées (discours du Bourget). Ainsi, Le Pen ne verrait plus de contradiction entre l’appartenance à la religion Musulmane et la nationalité Française. La référence à la chrétienté a été remplacée  par  la laicité (dont le mot était conspué autrefois). Il est probable que ces nuances ont été apportées pour permettre à Sarkozy de lui apporter ses 500 signatures. Ce dernier économiserait de l’énergie en affrontant Le Pen au 2ème tour (même pas besoin de débat) et passerait du coup pour un "modéré ".

    Enfin pour ceux qui nient toujours l’antisémitisme de Le Pen, Israël, qui s’y connait en la matière, a récemment refusé de recevoir sur son sol Marine Le Pen et ses amis.

    Répondre
  81. Pierre

    16 novembre 2006

    Si Le Pen n’obtient pas les 500 signatures necessaires, ce serait un enorme scandale anti-democratique!

    J’attend de toute facon L’UMP-PS-UDF-PC-MDC-Verts au Tournant !

    C’est Le FN ou nous sommes foutus! on peut bien voir que L’UMP-PS-UDF-PC-MDC-Verts ont engage la mise a mort de notre pays et notre identite, car nos compatriotes sont en train de se reveiller.  La derniere etape fut pour Sarkosy-Chirac d’inviter le reste de l’Algerie a emmenager en france aux frais du contribuable francais, d’honorer les assassins du FLN lors de sa derniere visite en Algerie (salissant ainsi la memoire de nos soldats, des harkis et des pied-noirs) (voir article joint)!

    Tucroy a ecrit ‘A charles martel qui dit : "dans ce cas , je vote socialo-communiste au premier tour comme au deuxieme". En voila une idée qu’elle est bonne pour stopper l’immigration et encore plus pour une remise en cause de nos vues en la matière !!!’  Tucroy, peux tu honnetement dire que l’immigration a stoppe ou s’est meme ralenti sous Sarkosy-Chirac? bien sur que non, elle s’accelere car l’etablissement veut la mise a mort de notre pays.  nos compatriotes se reveillent, l’etablissement accelere la cadence!

    En 2006, les socialistes-immigrationistes sont autant a L’UMP-UDF qu’au PS-PC-VERTS-MDC!  ils ont largement le meme programme et le meme bilan!  C’est la lutte des places!

    Cordialement

     

    "Souverainement" M. Sarkozy ouvre la porte de l’Europe à l’immigration extra-communautaire

    Ce matin il faudrait [presque] exprimer de la reconnaissance à M. Sarkozy. Il nous donne en effet, depuis Alger, l’occasion de souligner combien les hommes politiques ont peu d’importance réelle et personnelle. Ballottés par le système, inconsistants dans leurs convictions, invertébrés ou courtisans par leur formation, leur parole ne compte guère. Ils n’ont appris des hommes que la possibilité technique de les manipuler. Ils ne servent comme ministres que de porte-parole de leurs bureaux. Au quotidien, on doit les juger exclusivement sur pièces. À terme on ne peut évaluer que leurs résultats.

    D’autre part, il nous permet de prolonger et de concrétiser par un exemple éclatant notre réflexion de la veillee : autant il faut tenir pour ravageur le mot d’ordre "Tout sauf (tel prétendant au pouvoir, à la candidature)", autant chacun de ces prétendants issus de l’établissement mérite d’abord notre vigilance, sachant leur habileté à alterner les inquiétudes qu’ils suscitent et les promesses qu’ils esquissent.

    Ainsi ce 13 novembre, le Ministre de l’Intérieur de Paris se rendait-il en Algérie "pour apaiser" (1) les relations entre les deux pays. Étrange démarche tout de même, car, dans un gouvernement normal, c’est bien le rôle du Ministre des Affaires étrangères de veiller à la qualité des accords entre États, voire même d’une [éventuelle] sympathie réciproque entre les peuples.

    Certes, on pourra au moins discerner un point positif dans les déclarations, officielles, si contradictoires, de M. Sarkozy.

    Il refuse que la France "s’excuse" d’avoir construit, à ses frais, dans l’ancien antre des pirates barbaresques, des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux, des ports en eau profonde, des ouvrages d’art, des bureaux de postes, des barrages, des chemins de fer, etc. qui se dégradent lentement mais sûrement depuis 1962.

    La seule repentance qui serait légitime serait celle qui viendrait de la part des dirigeants actuels de l’État algérien et qui porterait sur les crimes et les vols qu’ils ont commis, et commettent encore, au quotidien, au détriment leur propre peuple. Il est à vrai dire dommageable aussi pour ce pauvre pays qu’après l’indépendance, il ait tout copié sur nos funestes institutions jacobines et centralistes, jusqu’à cette ridicule École nationale d’administration qu’aucun pays normal ne copie sur la nôtre.

    Mais le point le plus grave de la conception franco-algérienne et technocratique de la souveraineté d’État c’est d’avoir, une fois encore, encouragé le ministre français porte-parole de son administration perverti, à rompre les engagements européens les plus nécessaires de la France. Ceux-ci, découlant des accords signés à Schengen, avaient entraîné logiquement dans le Traité d’Amsterdam accepté conjointement par MM. Chirac et Jospin en 1997 le principe d’une compétence communautaire en matière de visas, de droit d’asile et plus généralement de contrôle de l’immigration.

    Or par une conception paradoxale de la "souveraineté", M. Sarkozy vient d’annoncer une "exception française" en faveur de "nos" chers Algériens. Nous nous inoculons donc "souverainement" à nous-mêmes, sans tenir compte du fait qu’elle circule ipso facto librement dans l’espace Schengen une dose supplémentaire de cette immigration extra-communautaire massive et incontrôlée dont chacun mesure aujourd’hui combien elle peut être de nature à détruire l’équilibre de notre propre pays. Bravo !

    JG Malliarakis
    ©L’Insolent

     

     

     

    Répondre
  82. yassou

    16 novembre 2006

    La derive mafieuse qu’emprunte le systeme pour empecher JMLP de se presenter est la preuve que celui ci EST l’alternative! C’est aussi la preuve que la peur est dans le camp du systeme QUI SAIT que JMLP sera au second tour! Si jamais il ne les obtenait pas, alors les Français auraient definitivement la preuve que la France est une democratie totalitaire et ne manqueraient pas de se signaler aux "élites" en descendant dans la rue; Et ne doutez pas que ceux ci le feront! Car si JMLP a un potentiel de voix de 6 millions et que seulement 10% d’entre eux se manifestent, ça fera du monde dans les rues! alors je dis a tous: mefiance! mefiez vous de la majorité silencieuse, celle qui n’est jamais consultée par les merdias, celle qui n’est jamais representée par les sondages, celle dont le systeme tait l’existence, car le jour ou celle ci va decider de l’ouvrir ça va faire du bruit! A ceux qui pretendent encore que le vote FN est protestataire je dis mefiance, car il est un vote d’adhesion! Il faut absolument que cette clique de malfaisants qui nous gouverne soit eliminée en 2007, si cela n’arrive pas alors la France devra, pour se relever, utiliser les armes! Et ce ne sera que justice!

    Répondre
  83. Dagmar

    16 novembre 2006

    nous sommes tout en pleine guerre entre le système totalitaire et le résidue de la démocratie. La démocratie est bien faible et cela donne froid dans le dos. C’est grave. Si JMLP n’a pas les signature il faudrait ne pas voter du tout pour invalider les éléctions et pour ne pas se prostituer avec le système totalitaire en place à savoir gauche (Sarko est un gauchiste!!!!!!!), ou à venir à savoir extrème gauche comme suggère dangereusement charles martel

    Que Dieu bénisse JMLP. Nous n’avons aucune prise sur les événement….les signatures bien sur.

     

    Dagmar

    Répondre
  84. Tucroy

    16 novembre 2006

    A Bernard Laudon qui dit : "Le Pen maintenant ou la VIeme République Islamique de France dans une trentaine d’années." S’il en restait à des méthodes démocratiques aggravées par le repli sur soi-même qu’il promet, Le Pen serait, encore plus que les dirigeants de TOUS les autres pays occidentaux, impuissant devant l’invasion par la misère d’un tiers monde qui prend chaque jour davantage conscience se sa situation et qui réagit comme il peut. L’avènement de la VIe Rép…. s’en trouverait tout au plus reporté de quelques années ; c’est clair. Par conséquent, pour paraphraser le proverbe, changer un cheval aveugle pour un cheval borgne n’y changerait rien, la solution est dans un changement beaucoup plus de méthodes que d’homme.

    Quant à la colonisation des uns par les autres, tout n’est-il pas en éternel recommencement ? (à notre insignifiante échelle). Chacun sont tour ; seuls les motifs et les moyens changent. Il est aussi dangereux de s’endormir douillettement dans le confort que paresseusement dans le besoin ; les réveils peuvent s’avérer aussi pénibles dans un cas que dans l’autre.

    A charles martel qui dit : "dans ce cas , je vote socialo-communiste au premier tour comme au deuxieme". En voila une idée qu’elle est bonne pour stopper l’immigration et encore plus pour une remise en cause de nos vues en la matière !!! En attendant, il est pour le moins hypocrite de prétendre avoir ce faisant comme préoccupation l’avenir du pays. Il faudrait proposer autre chose qu’un vieux cheval de retour dont la motivation essentielle est sa frustration de ne jamais être parvenu "aux affaires".

    Répondre
  85. gaius

    16 novembre 2006

    Moi je dis que lorsqu’on joue à un jeu avec des tricheurs , il faut mieux pas jouer , si Lepen n’a pas ses signatures (ce que je souhaite ) , la situation sera trés interressante , les choses vont enfin pouvoir bouger dans le bon sens , car privés du droit de vote , on va voir ce que les électeurs FN vont faire …

    Répondre
  86. LESTORET

    16 novembre 2006

    Il n’y a aucun "calcul stratégique" à faire en la matière. Il serait absolument déconcertant et aussi d’ailleurs dangereux pour la démocratie que JM LE PEN n’obtienne pas ses 500 signatures et ne puisse se présenter à ces élections à caractère national. Ce ne serait pas à l’honneur de la France et encore moins de l’UMP qui détient actuellement le pouvoir et que chacun reconnaît maître de la situation, si une telle hypothèse se produisait.

    Répondre
  87. Guillermo

    16 novembre 2006

    Moi je pense plutôt qu’il finira par les avoir les sacro-saintes signatures. Ce qui est encore plus certain c’est que JMLP, s’il est présenté passera le 1er tour encore plus facilement que la dernière fois.

    Maintenant s’il n’avait pas les 500 voix, ce serait une atteinte gigantesque à la démocratie, mais ce ne serait qu’une atteinte de plus et le peuple ne descendrait pas forcément dans la rue pour celà. Une hypothèse envisageable serait alors un report massif des voix sur le vendéen.  Dans ce cas de figure, l’extrème droite aura aussi des chances au second tour.

    Ainsi la droite fait peut-être un mauvais calcul stratégique en essayant de verrouiller JMLP.  Celà rappelle Giscard (le plus grand pechnocrate de France), lorsqu’il avait tout fait pour empécher la candidature de Coluche.  C’était un fort mauvais calcul dans la mesure où Coluche piquait bien plus de voix à gauche qu’à droite, et un calcul d’autant plus mauvais que le score entre la gauche et la droite était très réduit.

     

    Répondre
  88. legion

    16 novembre 2006

    Moi je ne suis pas élus mes je voterez LE PEN aux premier & deuxieme tour….

    et bonne chance.

    Répondre
  89. charles martel

    16 novembre 2006

    dans ce cas , je vote socialo-communiste au premier tour comme au deuxieme
    j espere bien que le FN donnera des consignes pour faire battre sarko …  ces consignes eurent leur effet dans le passé ( chaban ; giscard … )    l arroseur arrosé est un gentil petit film

    Répondre
  90. Luc SEMBOUR

    16 novembre 2006

        Quelques considérations chiffrées:

        Il y aurait environ 36000 communes donc 36000 maires en France. Il y a dit-on toujours au moins 15% d’électeurs du FN en France. Donc, si les maires représentent bien statistiquement les grandes orientations politiques de la population, il y aurait environ 5400 maires qui personnellement votent FN.    

        Si ces 5400 maires donnaient tous leur signature à Le Pen, comme l’honnêteté le leur impose, ils auraient moins d’1 chance sur 10 d’être sur la liste publiée. S’il est chaque fois difficile à Le Pen de réunir plus de 500 signatures, c’est qu’il y a 5400-500, soit 4900 faux-jetons parmi les maires votant FN, sans parler de tous les autres.

        Le raisonnement est le même en ajoutant les autres catégories d’élus pouvant parrainer un candidat.

        Il est typiquement mafieux de peser sur les signatures électorales des élus. Si c’est ainsi, il est  absolument legitime et obligatoire de faire tomber un  secret absolu sur les auteurs de ces signatures. On peut sans grande difficulté organiser pour l’octroi des signatures une procédure garantissant le secret, équivalent des isoloirs de jour de vote effectifs.

      Ces histoires de 500 signatures difficiles à réunir pour des candidats dépassant 2% des intentions de vote françaises ne devraient jamais exiter. 

     [email protected]

    Répondre
  91. Bernard Laudon

    16 novembre 2006

    Le Pen maintenant ou la VIeme République Islamique de France dans une trentaine d’années.

    Inutile d’être grand clerc pour pour predire la fin inéluctable de notre civilisation compte tenu du différentiel de taux de natalité entre nous, les Gaulois, et les Africains de tous poils qui nous ont colonises .

    BL

     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)