Les bleus dans le grand monde

Les bleus dans le grand monde

La coupe du monde se poursuit, et l’équipe supposée porter les couleurs de la France continue de se donner en spectacle, mais pas dans le meilleur sens du terme.

Les milliardaires du football qui la composent s’étant avisés que la visite d’un bidonville de Knysna ferait bien dans le programme, ils ont quitté les lieux une demi-heure à peine après y être arrivés pour regagner, corvée accomplie, leur hôtel cinq étoiles. Ils y avaient une bonne raison : ils ne souhaitaient pas rencontrer le ministre des sports, Rama Yade, « coupable » d’avoir publiquement dénoncé leur goût du luxe.

On apprenait sur ces entrefaites, par le Canard Enchaîné, que la gentille Rama s’était elle-même fait réserver une suite à près de 700 euros la nuit, plus onéreuse encore que celles des bleus. Pour un ministre, ce n’est pas inimaginable ; encore faut-il avoir le cran de l’assumer. Au lieu de quoi, notre prof de morale a préféré annuler, trop tard malheureusement pour être dispensée de payer les deux nuitées. Elle en a été quitte pour ajouter à l’addition le coût d’une chambre d’hôte, nettement moins cher il est vrai : 120 euros, c’est pour les pauvres…

Qui a parlé de ridicule ?

L’équipe qui représente paraît-il la France en Afrique du Sud ne se contente pas de ne pas s’entendre avec son ministre de tutelle ; les joueurs ne s’entendent pas non plus entre eux. Gourcuff, notamment, n’est pas intégré au groupe ; dommage : Domenech l’a remplacé par Malouda ; l’équipe s’en trouve beaucoup plus unie…

Ce qui m’étonne, ce n’est pas qu’il n’y ait que 4 000 supporters français qui aient fait le déplacement en Afrique du Sud (contre 97 000 Britanniques). C’est qu’il s’en soit trouvé encore autant.

Louis Samagne

Partager cette publication

Comments (8)

  • MAGNE Répondre

    Les vuvuzélas qui ont le don de taper sur les nerfs de nos bleus vont résonner de plus belle lors de la prochaine rencontre , les supporters Sud – Africains voulant bien entendu encourager leur équipe . D’ici qu’ils se mettent à taper sur des tambours … la piquette va se transformer en Bérézina …

    20 juin 2010 à 21 h 36 min
  • sas Répondre

    Une racaille milliardaires ou une racaille à l anpe reste une racaille……comme une racaille avocat ou une "casse toi pauvre con" reste aussi une racaille….

    ziva EN FRANCE C EST L ERE DE LA RACAILLE…..

     

    SAS et quoi d autre au prochain épisode ??????

    20 juin 2010 à 21 h 00 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Savez-vous comment les Italiens surnoment l’équipe de France ?

    Réponse : Africani…

    C’est sûr, Il y a un air de racaille qui flotte sur l’équipe…

     

    20 juin 2010 à 20 h 02 min
  • alf007 Répondre

    Le joueur qui a fait l’objet d’un renvoi, peut toujours se plaindre a SOS racisme, sait-on jamais.Tant qu’a la france métissée dont certains ont fait leur fond de  commerce pas vraiment  au point.

     

    20 juin 2010 à 19 h 22 min
  • Jaures Répondre

    Encore une page foot aux 4V.

    On attend impatiemment un jour une page culturelle.

    19 juin 2010 à 22 h 41 min
  • GUYARD Répondre

    La FRANCE ne récolte que ce qu’elle sème ! A force de ringardiser les valeurs qui fondent une société : l’éducation, le respect d’autrui, le travail, l’effort, l’altruisme, la nation, etc … les média et faiseurs d’opinions en tous genres (dont les publicitaires) portent une écrasante responsabilité dans la déliquescence qui caractérise notre époque. Le dénominateur commun de cette “équipe de France”, ne se résume qu’à la somme d’intérêts (financiers) particuliers et d’égo surdimensionné. PAUVRE FRANCE, quelle différence avec celle forgée dans le sang et les larmes de nos aînés réagissant à un certain Appel du 18 juin 40. Il est grand temps que les français parlent aux français !!!

    19 juin 2010 à 19 h 41 min
  • Rosanov Répondre

    J’aimerais qu’on mesure le QI des 4.000 dégénérés qui se sont déplacés là-bas.

    Pour le reste je vois tout autour de moi, tout le monde dit souhaiter que cette équipe soit battue au plus tôt.  Ils sont d’ailleurs exaucés. 

    En fait cette équipe est conforme à ce qu’est devenu le pays : des gens qui n’ont rien à faire entre eux et ne s’entendent pas, de la zizanie dans tous les coins.  Bien sur, le comble ça reste leur visite dans le banlieues, (à la demande de notre écervelée ministresse Rama Yade) pour aller distribuer des stylos.   Pourquoi ne pas avoir jeté des cacahuettes tant qu’il y étaient ?

     

    19 juin 2010 à 8 h 36 min
  • dbp Répondre

    grotesque : j en ai vu un distribuer des stylos  a des enfants dans ce bidonville

    je souhaitais la victoire de la vraie équipe du mexique contre la fausse équipe de france
    c est fait
    circonstance aggravante pour laquelle une plainte pourrait etre déposée par les associations de dégénérés, un membre de l équipe mexicaine a dit dédier cette victoire au peuple mexicain !

    18 juin 2010 à 17 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *