Les bobards d’Or, le 19 mars 2013 à Paris.

Posté le mars 18, 2013, 10:04
4 mins

 

 

 

Entretien avec Jean-yves le gallou 

1) La fondation Polémia a fêté ses 10 ans. Pouvez-vous nous la présenter?

 Polémia est un cercle de réflexion, un laboratoire d’idées, qui développe depuis dix ans une pensée dissidente.  C’est aussi un site internet http://www.polemia.com/ qui est une véritable encyclopédie politiquement incorrecte : près de 3 000 textes référencés dont la moitié originaux : sur la géopolitique, les faits de société, l’économie, l’immigration, notamment. S’y reporter, c’est la certitude d’échapper au conformisme dominant. Polémia c’est aussi un organe de réinformation présentant les faits sous un angle différent de celui des médias de l’oligarchie.

 2) Quelle est la logique de cette cérémonie des Bobards d’or, dont la prochaine édition aura lieu le 19 mars prochain?

 A Polémia nous estimons que le premier pouvoir, c’est le pouvoir médiatique, car c’est le pouvoir sur les esprits. Les médias de l’oligarchie – propriété des banques (Rothschild, Lazard, BNP, etc.), des magnats du luxe (Pinault, Arnault, Bergé) et des princes qataris – ne sont pas neutres, ce sont des organes de propagande. Le mondialisme, le libre échangisme, l’antiracisme, la culpabilisation et la rupture des traditions sont leur credo constamment répété. Pour l’imposer tous les moyens sont bons : l’occultation des faits, la désinformation, la diabolisation, la Novlangue et le mensonge pur et simple.

 D’où l’idée de la cérémonie des Bobards d’Or. Cérémonie parodique qui vise à récompenser les « meilleurs »  des journalistes : ceux qui n’hésitent pas à mentir pour servir le politiquement correct. Et en France nous avons les meilleurs journalistes du monde ! Souvenez-vous il y a un an : TF1, France 2, M6 et bien d’autres nous disaient que le tueur de Toulouse et de Montauban « était blanc, blond aux yeux bileux ». Fort, ces journalistes quand même ! Capables de décrire ainsi un tueur à moto à la tête recouverte d’un casque intégral ! Et quand le tueur islamiste d’origine algérienne, Mérah, fut neutralisé par la police Libération et Le Figaro nous le présentèrent comme « un Français de Toulouse », « un gentil garçon », « au visage d’ange ».

 J’invite vos lecteurs à participer à la cérémonie des Bobards d’Or et d’ici là à faire le devoir électoral en allant sélectionner sur le site http://www.bobards-dor.fr/2013/ les meilleurs bobards de l’année écoulée.

 3) Pensez-vous qu’il soit possible de lutter efficacement contre la “tyrannie médiatique”?

 Assurément ! Certes les médias officiels n’ont jamais été aussi totalitaires. Certes la presse écrite n’a jamais été autant subventionnée : selon la Cour des Comptes, à hauteur de 45 000 € par journaliste et par an. Et pourtant la tyrannie médiatique vacille sur ses bases : car les médias de l’oligarchie ont perdu leur monopole ; ils sont désormais concurrencés par les médias alternatifs, sur Internet notamment. Ainsi la réinformation dissidente et la réflexion hérétique se développent de manière virale. C’est une bataille du faible au fort, c’est un combat asymétrique, mais il arrive que les nains fassent Gulliver prisonnier. Le mur médiatique tombera comme le mur de Berlin est tombé !

ACHETER EN LIGNE http://www.les4verites-diffusion.fr/home/192-la-tyrannie-mediatique.html

LA BANDE ANNONCE :

2 réponses à l'article : Les bobards d’Or, le 19 mars 2013 à Paris.

  1. quinctius cincinnatus

    20 mars 2013

    vous pouvez dès à présent ajouter à votre palmarès national un grand prix à l’ensemble des media français pour son hommage unanime aux compétences budgétaires de Jérôme Cahuzac
    sans oublier un grand prix international attribué à la F.E.D. / B.C.E. pour son exceptionnelle interprétation dans ” La Crise “

    Répondre
  2. FLANDRE

    19 mars 2013

    Toujours les mêmes protagonistes qui nous pourrissent la vie et s’en mettent plein les poches.

    Mais chut ! Il nous faut rester politiquement correct sous peine de lourdes sanctions … Le premier qui dit la vérité. Il doit être exécuté.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)