Les députés sanctuarisent leur retraite…

Les députés sanctuarisent leur retraite…

 Lu sur le Post :

An “Voilà un épisode parlementaire passé totalement sous silence et, pourtant, qui en dit long, très long sur le pays dans lequel nous vivons et sur la classe politique qui nous dirige.

Le 3 septembre dernier, au tout début des travaux à l’Assemblée Nationale pour l’examen du projet de réforme des retraites, les députés Verts, de Rugy, Mamère, Cochet et Poursinoff ont déposé un amendement visant à harmoniser le régime de retraite des parlementaires et des membres du gouvernement sur le régime général. Cet amendement exposait la motivation suivante :

“Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l’idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l’exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l’ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s’investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.”

Propos intéressant, non ?

Eh bien figurez-vous que cet amendement a été rejeté à la quasi unanimité par les députés présents en séance.”

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *