Les écologistes prêts à casser l'indépendance énergétique de la France

Posté le novembre 14, 2011, 3:56
35 secs

La pression de la dette et des marchés, les contraintes européennes, le niveau de l’Euro, toutes ces contraintes ne semblent sans doute pas suffisantes aux écologistes politiques. Ceux-ci veulent aussi que la France brade son indépendance énergétique acquise grâce au nucléaire.

Ce sujet leur tient suffisamment à coeur pour en faire un casus belli avec le PS et son candidat à la présidentielle, François Hollande. Pour une fois, ce dernier ne semble pas prêt à suivre l’exemple de son mentor, François Mitterrand. Celui-ci n’avait pas hésité à sacrifier les perspectives économiques de la France pour obtenir l’alliance du Parti communiste lors des élections de 1981.

Mitterrand réussit ensuite à étouffer et le Parti Communiste, et l’économie française !

Pour l’instant, François Hollande tient bon, pensant que les Français ne sont pas anti nucléaires et que cette confrontation avec les écologistes grandit sa stature présidentielle. On verra dans quelques mois ce qu’il en sera quand des deux côtés, se seront les postes et les prébendes qui seront directement à la portée de main d’un hypothétique accord.