Les Français de souche minoritaires en 2050

Les Français de souche minoritaires en 2050

Jean Raspail déclare dans Valeurs actuelles, à propos de la réédition du Camps des saints :

C “Cette réédition revêt pour moi une importance plus haute que les précédentes car il me semble que le moment où elle s’inscrit est crucial. La vi­sion développée dans le roman sera sans doute une réalité au­tour de 2050. La plupart des démographes sont d’accord sur le caractère inéluctable du phénomène, qui touche d’autres pays d’Europe. Les minorités dites visibles seront alors des majorités et ce sont les Français dits de souche qui seront minoritaires. Des pans entiers de ce pays seront peuplés de Français d’origine extra-européenne.

On me dira que la France a été constituée par des vagues d’immigration successives. Certes, mais l’immigration des siècles précédents était composée d’immigrés d’origine européenne, qui, en deux ou trois générations, se sont intégrés dans le modèle français. Or, le modèle d’intégration républicain se révèle inopérant depuis au moins une décennie. On assiste à la prolifération du communautarisme, à la juxtapo-sition de groupes revendiquant leurs différences ethniques, religieuses, culturelles, qui ne se reconnaissent pas dans le “vouloir vivre ensemble” qui fait le ciment d’une nation, comme le soulignait Renan.

Je défie nos gouvernants de prétendre qu’il s’agit là d’un progrès. Nous sommes ou serons confrontés à un retour à la tribalisation, qui m’apparaît comme le contraire de la civilisation. On a beaucoup parlé, récemment, de la nature de l’identité française, des limites de notre capacité assimilatrice, et puis on a enterré le débat dès que Big Other a froncé le sourcil. Qu’est-ce que Big Other [titre de la nouvelle préface NDMJ]? C’est le produit de la mauvaise conscience occidentale soi­gneusement entretenue, avec piqûres de rappel à la repentance pour nos fautes et nos crimes supposés –  et de l’humanisme de l’altérité, cette sacralisation de l’Autre, particulièrement quand il s’oppose à notre culture et à nos traditions. Perversion de la charité chrétienne, Big Other a le monopole du Vrai et du Bien et ne tolère pas de voix discordante.

Je n’ai jamais été un écrivain engagé, mais je n’ai jamais, non plus, dissimulé mes convictions, et j’aimerais que le Camp des saints ouvre les yeux des lecteurs sur les mensonges et les illusions qui pervertissent notre vie publique. Depuis sa parution, j’ai reçu énormément de courrier, et j’ai discuté avec nombre d’hommes politiques, de droite et de gau­che. Ce qui m’a frappé, c’est le contraste entre les opinions exprimées à titre privé et celles tenues publiquement. Double langage et dou­ble conscience… À mes yeux, il n’y a pire lâcheté que celle devant la faibles­se, que la peur d’opposer la légitimité de la force à l’illégitimité de la violen­ce.”

Partager cette publication

Comments (4)

  • sugier vincent Répondre

    Où est le Français ? ” de souche ” Il est lapidé par les “soit disant ” français EUX MEMES .JE l’écris ,et le pense , tous les jours,et mème ici ” les 4 vérités ” la censure DIT MEDIATEUR me dégage 2 fois sur 3 et encore !!!! ” pas de langue de bois c’est pas mon genre,je m’esprime mal ?? je suis un anti islamiste,c’est politiquement incorrect,il y a des fautes ?? je dis toujours la mème chose !! BREF JE M’EN CONTRE BALANCE,MOI JE ME PREPARE pour affrontés mes ennemis ; ce n’est pas que nous somme minoritère , c’est qu’il y a les traîtres de gauchos , ceux qui n’ont plus rien dans les pantalons , les poltrons , les lâches , les branleurs ” je men foutistes ” les autres qui restent et qui l’ouvrent sont trainés devant les tribunaux, humilier trainés dans la boue, par nos magistras GAUCHOS ( SURTOUT A NIMES , au fait ils MANIFESTENT POURQUOI ? )comndannés,vite du FRICS pour nourrir nos futurs boureaux; 2050 ?, REGARDES LA SORTIE DES ECOLES !!!! MAIS ON Y EST . POSEZ VOS VALISES ,nous arrivons en tête des naissances de toute l’Europe !!!! QUI FAIT DES GOSSES ????? EN FRANCE ???? On peut plus se défendre,on est pieds et mains liés par notre propre race,envahi et soumi à une culture qui n’est pas la notre . J’ai honte une fois de plus,je le dis et le répète,notre République est dirigée par des traîtres,notre laïcitée est bafoué et le vrais FRANCAIS REPUBLIQUIN EST PRIS POUR UN CON .SUR,QUE CA VA PAS VOUS PLAIRE !! Mais que je suis content,il y aura au moins un ou une qui va me lire,,,,,ce sont les minoritées qui font basculler les majoritées ça me réconforte .SISSOUX .

    12 février 2011 à 15 h 17 min
  • jean BAUD Répondre

    Pour ma part,j’ai lu ce livre dans ses éditions antérieures,c’est un chef d’oeuvre,c’est un cauchemar,mais quel réalisme,c’est malheureusement inéluctable…Bravo Jean RASPAIL puisse t-il faire des émules,car nous manquons d’écrivains incorrects de sa trempe!Cependant,la projection de 2050 me parait improbable,car tous les ingrédients d’un tsunami qui va tout emporter sont déjà en place avec la cécité et la totale complaisance de nos politiques chose que nous sommes malheureusement amenés à déplorer au quotidien à notre grand désespoir.Le dénouement est pour demain!!!

    11 février 2011 à 15 h 21 min
  • segal Répondre

    Raspail a raison – Ce pays s’est dissous dans la social-démocratie à tendance marxiste depuis Mitterand, Chirac le rad-soc s’est montré son disciple en refusant, entre autres, de faire reconnaître les origines judéo-chrétiennes de l’Europe pour ne pas déplaire à l’empire ottoman qui nous submergera en moins de 15 ans avec une entrée massive de turcophones du Caucase……..alea jacta est

    11 février 2011 à 10 h 56 min
  • segal Répondre

    Raspail a raison – Ce pays s’est dissous dans la social-démocratie à tendance marxiste depuis Mitterand, Chirac le rad-soc s’est montré son disciple en refusant, entre autres, de faire reconnaître les origines judéo-chrétiennes de l’Europe pour ne pas déplaire à l’empire ottoman qui nous submergera en moins de 15 ans avec une massive de turcophones du Caucase……..alea jacta est

    11 février 2011 à 10 h 55 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *