Les grandes manoeuvres

Posté le novembre 21, 2010, 12:58
2 mins

Nous avons évoqué ici les déboires de Patrick Devedjian avec la famille Sarkozy. , la rancune de Charles Millon envers Nicolas Sarkozy. Celle-ci remonte à 1998, moment où l’ex-UDF, Anne-Marie Comparini a enlevé la région Rhône-Alpes à Charles Millon en s’alliant avec la gauche, avec la bénédiction des états-amjors parisiens qui refusaient à Charles Millon une alliance avec le Front National.

Il est intéressant de noter que c’est la même Anne-Marie Comparini dont Patrick Devedjian s’est fait une ennemie personnelle en la traitant « de salope » devant une caméra indiscrète :

La scène se passait lors d’un reportage de la chaîne lyonnaise TLM, consacrée aux premiers pas à l’Assemblée des députés du Rhône nouvellement élus (Michel Havard (UMP) et Pascale Crozon (PS)). Renaud Muselier, député des Bouches-du-Rhône, vient présenter Michel Havard à Patrick Devedjian (secrétaire général délégué de l’UMP) et lui explique qu’il avait battu sa rivale du MoDem, Anne-Marie Comparini. Après l’avoir félicité c’est alors que Patrick Devedjian qualifie Anne-Marie Comparini de « cette salope »

 

 Beaucoup d’affaires personnelles donc dans la grande stratégie. Mais surtout cette impression que, derrière le « virage à droite » affiché par les médias lors du remaniement gouvernemental, s’effectue en réalité un repli vers le premier cercle le plus rapproché, qui n’est ni à gauche ni à droite et qui choisira ses partenaires extérieurs (Borloo, Bayrou, Hulot ou d’autres) en fonction des forces du moment…

 En tout cas, ceux qui ont incarné l’aile droite de la droite gouvernementale, les Millon, Devedjian, Longuet ne sont pas prévus dans le casting.

 

2 réponses à l'article : Les grandes manoeuvres

  1. Michel

    22/11/2010

    Traiter une femme de « salope » n’est guère élégant… à moins que ce soit un terme amoureux au moment de l’extase. Alors, là, ce n’est plus la même chose, n’est-ce pas, mesdames ?

    Répondre
  2. MALBOS Isabelle

    21/11/2010

    faut-t’il en rire ou pleurer ! elle est belle l’élite de notre pays ! quel exemple pour les jeunes !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)