Les grands donneurs de leçons démocratiques

Posté le mars 29, 2011, 12:00
3 mins

La semaine passée a été riche en cacophonie médiatique, tentatives de toutes sortes pour contrer la montée en puissance du Front National.
Comment peut-on dire autant d’inepties quand on est élu de la République :

1) L’appel au « front républicain », comme si le FN avait tenté de prendre le pouvoir autrement que par les urnes !
2) Les consignes de vote, comme si les électeurs étaient des petits soldats disciplinés qui obéissent aux ordres !
3) Le FN menacerait la république, comme si une poignée d’élus conseillers généraux avaient le pouvoir de menacer la république !

Certains députés ont même eu l’outrecuidance de demander aux électeurs d’aller à la pêche ! Quelle belle leçon de démocratie !
Une journaliste du service public a même été jusqu’à traiter les électeurs du FN de « gros cons ».

Ces héros de la démocratie contre le fascisme osent présenter comme complices du FN ceux qui n’appelleraient pas à voter pour eux.

À chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ce sont de nouveaux électeurs pour Marine Le Pen qui ne cesse de parler de la collusion entre le PS et l’UMP.
Il eût été plus opportun d’interroger le PS sur son choix entre un candidat d’extrême-gauche et un candidat UMP. On dira encore que le FN n’est pas un parti républicain, mais le Nouveau Parti Anticapitaliste ou le Parti Communiste le sont-ils davantage ?

Ce qui peut surprendre, c’est que personne ne se demande pourquoi les Français se sont aussi massivement abstenus ou ont voté pour le Front National (immigration, insécurité, chômage…).

Décidément, les donneurs de leçons n’ont toujours rien compris !

Éric Boisset

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

5 réponses à l'article : Les grands donneurs de leçons démocratiques

  1. ozone

    31/03/2011

    Les ineptes ne produisent que des inepties,c’est la nature…..

    Répondre
  2. wolfi

    31/03/2011

    En quoi le FN n’est pas républicain?
    Pour moi, ne sont pas républicains ceux qui ont passé outre le vote des français sur la constitution européenne ou qui ne leur ont pas demandé leur avis sur la départementalisation de Mayotte.

    Répondre
  3. David22

    31/03/2011

    Pour le problème de la petite délinquance, allez en Pologne dans les cités ouvrières et vous aurez le même problème d’incivilité et d’agression , ………entre grands blonds……

    Et les Arabes riches du 16ème arrondissement de Paris n’agressent pas leurs voisins ……C’est un problème social qu’il faut traiter d’urgence en interdisant les contrats de travail précaires que font les patrons , en recrutant une police de proximité qui connait les habitants et des éducateurs de rue….Pas en tapant sur les plus faibles comme le FN…

    De plus le FN est anti socia l: pendant les grèves pour défendre les retraites, il a demandé à Sarko plus de police pour mater les manifestants! Le Pen veut  le retour de  la retraite à 65 ans!

    La bête noire du FN ce sont les acquis sociaux qu’ils voudraient faire reculer . A l’origine le FN est un parti de petits patrons…Le réveil des petits employés sera dur une fois le FN au pouvoir: syndicats maison, contrats individualisés , fin du smic réclamée à corps et à cri par les petits patrons…Mais on doublera les places en prison pour les pauvres comme aux USA où 1% de la population est en prison (2 millions!)

    Répondre
  4. Anonyme

    30/03/2011

    En effet, si on écoutes les médias et les hommes politiques, le FN, c’est le retour de Hitler !!! Mais le parti communiste et le parti de Besancenot sont des anges… Anges salopards qui ont tout de même fait plus de 100 millions de morts, et ce n’est pas fini car en Corée du nord, le génocide est toujours en cours, et en Chine aussi. A part ça, ces partis sont honorables !!! Sans défendre le FN, ce mensonge est tout de même dégueulasse. Et les gauchistes sont vraiment des enfoirés. Quand va-t-on sortir de l’hypocrisie et le mensonge. Si ça continue, on va un jour se retrouver comme en Lybie, et ça va saigner.

    Répondre
  5. Gobe

    30/03/2011

    Heureusement les Francais sont de moins en moins dupes !
    un dessin

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)