Les grands médias n’informent pas, ils désinforment!

Les grands médias n’informent pas, ils désinforment!

Ne vivant plus en France depuis plusieurs années, je porte un regard très distant sur la façon dont les informations y sont diffusées.

Et je l’ai déjà dit, mais je dois, je pense, le répéter : ce qui se dit et s’écrit en France sur tous les sujets ne vise pas à informer, mais à formater les esprits.

Je ne suis pas certain que les journalistes et commentateurs qui procèdent au formatage soient tous conscients de ce qu’ils font, tant ils baignent dans le formatage qu’ils sont eux-mêmes formatés.

Cela ne change rien au résultat.

Les dirigeants politiques sont formatés, eux aussi, et, s’ils s’éloignent du formatage, deviennent inaudibles.

Sur de nombreux sujets, celui que je considère comme le plus intelligent et le plus courageux des journalistes en activité en France aujourd’hui, Éric Zemmour n’échappe pas totalement au formatage.

Si ce qu’il dit sur l’islam est très pertinent, ce qu’il dit sur d’autres sujets (droit, géopolitique) l’est souvent beaucoup moins.

Il est très difficile de trouver des articles décrivant la situation économique réelle de la France. Or celle-ci est bien plus préoccupante qu’on ne le dit généralement.

Les articles sur l‘environnement sont quasiment tous imprégnés de l’idée que le « dérèglement climatique » est une réalité.

Si des dénonciations de l’écologisme néo-communiste façon Europe-Ecologie-Les Verts peuvent être énoncées, les articles disant qu’il n’y a pas de « dérèglement » sont rares et marginaux.

Des livres paraissent sur le sujet, mais sont entourés d’un pesant silence.

Des expressions disséminées deviennent vite omniprésentes. Ainsi « séparatisme islamiste ». Il y a deux ou trois ans, l’expression était inexistante. Macron l’a employée, et elle se retrouve désormais partout, bien qu’elle soit porteuse d’une vision fausse de l’action de ceux qui procèdent au prosélytisme islamique et cherchent à conquérir et à obtenir la soumission.

Quant au regard posé sur le monde, le moins qu’on puisse dire est qu’il est très biaisé.

La politique française vis-à-vis de la Chine se préoccupe désormais du sort des Ouïghours, et la fascination face à la possibilité que la Chine devienne la première puissance de la planète est moins hégémonique, mais les dénonciations de l’horreur totalitaire chinoise restent encore très feutrées.

L’essentiel de ce qui s’écrit sur le danger chinois reste absolument insuffisant.

Lorsqu’il s’agit de la République islamique d’Iran, c’est pire encore et, bien que Mahmoud Ahmadinejad soit un fanatique anti-occidental aux idées génocidaires, il a bénéficié voici quelques jours d’un entretien très déférent publié dans le « Figaro », qui fut autrefois un journal lisible.

Pendant des années, le régime des mollahs n’a pas été présenté en France comme ce qu’il est : le principal financier du terrorisme islamique.

Quasiment tous les articles consacrés au Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou sont négatifs, et quasiment tous ceux consacrés à Mahmoud Abbas, qui est, en pratique, le chef d’une bande terroriste, sont positifs.

Lorsqu’il s’agit des États-Unis, enfin, il est rarissime de trouver un article qui ne soit pas imprégné de mensonge, et ce à un tel degré qu’il n’y reste peu ou prou rien de vrai.

Pendant quatre ans, Donald Trump a été décrit comme un monstre et un abruti, et l’acharnement contre lui continue de plus belle.

Ce qu’il a accompli pour son pays et pour le monde a été et reste presque totalement occulté ou, quand on en parle, se trouve décrit de façon hideusement déformée.

L’élection frauduleuse de novembre dernier a été et reste présentée en France comme impeccable.

Joe Biden, un vieillard en état de sénilité avancée entouré de gauchistes haineux et destructeurs est décrit si élogieusement qu’en lisant les articles qui lui sont consacrés dans les médias français, on pourrait avoir l’impression qu’il est la huitième merveille du monde.

Nombre de Français savent qu’ils ne sont pas informés par les grands médias français et que ceux-ci désinforment.

Mais, hélas, nombre de Français, à force de recevoir ce que débitent les médias français, en subissent l’influence.

Des médias qui informent sont essentiels au bon fonctionnement d’une démocratie. Des médias qui désinforment sont un péril mortel pour une démocratie.

Merci César!

Voir les derniers ouvrages proposés par les4verites-diffusion ici

Partager cette publication

(5) Commentaires

  • BAINVILLE Répondre

    Parmi beaucoup d’éléments accablants pour les USA et leurs vassaux:
    « …Un réseau de tunnels, comprenant un hôpital de campagne, a été construit par les ingénieurs de l’OTAN avec du ciment produit spécialement par Lafarge1 pour les djihadistes, en 2015, en violation du Droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité de l’Onu.

    Il a été abandonné devant l’avancée de l’armée syrienne et vient d’être détruit par l’armée russe.

    Rappelons que, contrairement à la propagande occidentale, l’OTAN avait supervisé, de 2011 à 2016, la construction d’installations souterraines pour que les djihadistes puissent mener une guerre de position conformément à leur manuel2. L’armée syrienne ne disposant pas de bombes pénétrantes ne pouvait pas attaquer ces complexes. Dès son arrivée, en 2014, l’armée russe s’est employée à les détruire. À sa grande surprise, il lui a fallu plus de six mois pour y parvenir, tant il y en avait. Cependant, on en trouve encore de très grands comme celui qui vient d’être détruit… »

    Edifiant.

    05/03/2021 à 18 h 52 min
  • BAINVILLE Répondre

    M.Millière nous prend pour des naïfs. Les faits n’ont pas grande importance pour lui quand il s’agit de justifier une politique impérialiste des USA.
    L’Iran n’est pas le financier du terrorisme international, absolument pas.
    Ce terrorisme est en grande partie organisé par la CIA, financé par le régime musulman extrémiste, wahhabite,qui n’a rien à voir avec l’Iran, et qui s’appelle … l’Arabie saoudite.
    L’Etat islamique a été fondé non par l’Iran, mais par les USA, l’Arabie saoudite. Al Bagdadi a été tiré de Guantanamo et doté par la CIA, G.Busch et ses affidés de Hathor Penthalfa en savent quelque chose. Le général Soleimani qui a joué un rôle de premier plan dans la lutte véritable contre l’Etat islamique, qui a aussi engagé Poutine à enfin aider la Syrie minée par des centaines de terroristes internationaux, formés et financés par qui ? , a été abattu par Trump.
    L’Etat islamique n’a jamais été combattu par les USA, seulement en apparence,actuellement ils s’en servent toujours pour justifier leur emprise sur le pétrole de l’Est de la Syrie.
    Le traité sur l’énergie atomique a été déchiré unilatéralement par Trump, à la demande de Netanyahou, et l’embargo blocus contre l’Iran, puis la Syrie, sont des actes de guerre caractérisés.
    Les centaines de bases US du Proche Orient menacent qui ?
    Il faudrait arrêter de sous estimer les lecteurs des 4 Vérités, nous ne sommes pas aussi incultes que vos étudiants américains.

    05/03/2021 à 17 h 55 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      n’ entrons pas dans le complotisme de … bazar

      la C.I.A. a seulement activé les talibans pour contrer la présence et de ce fait l’ influence russe en Afghanistan

      militairement le Russe reste l’ ennemi pour les Américains

      13/03/2021 à 17 h 00 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Les grands médias?
    Non les médias les plus forts en gueule et cela ne les grandit pas.

    Il est possible de s’en passer.
    Sur les postes de TV il suffit de couper le courant, le poste s’éteint et avec lui tous les bonimenteurs qui veulent vous vendre leur camelotte.
    Et quand vous apercevez un kiosque à journeaux au loin, changez de trottoir.
    Avec cela vous avez déjà de grandes chances d’améliorer votre moral.

    Facit: Il vaut mieux ne pas être informé que d’être mal informé.

    02/03/2021 à 19 h 55 min
  • Hennebelle Répondre

    Très bon article
    Les français sont manipulés depuis environ 50 ans
    Covid est le bel exemple
    La peur favorisant l obéissance….microminus a réussi son coup foutre l’économie définitivement par terre pour éviter que la responsabilité des nuisibles politiciens depuis Mitterrand le pire de tous

    02/03/2021 à 13 h 33 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: