Les multiples raisons du vote FN

Posté le juin 12, 2014, 11:00
5 mins

Dans le n° 946, M. Trémeau nous affirme que « le chômage est le principal responsable de ce tremblement de terre électoral » (le succès du FN).

Outre que, manifestement, il considère que les gens qui ont voté FN ne savaient pas ce qu’ils faisaient, je trouve son affirmation bien imprudente.

En effet, voici une liste en vrac et non exhaustive des motivations à voter FN plutôt que pour des partis qui se disent « de gouvernement » :

– Raisons économiques avec aucun budget à l’équilibre depuis Georges Pompidou et aujourd’hui une dette abyssale.

– Raisons de civilisation avec une immigration encouragée et non contrôlée, bénéficiant de toute la mansuétude financière et juridique de nos dirigeants.

– Raisons sécuritaires avec une délinquance en augmentation impressionnante et impunie (voire des attentats non anticipés et systématiquement mis sur le compte du « fourre-tout » qu’on appelle l’extrême droite, pourtant jamais en cause in fine).

– Raisons culturelles avec une « Éducation nationale » dont le monopole imposé ne produit que des illettrés bien formatés à la « bien-pensance » et au repentir en vogue à l’UMPS, totalement ignorants de notre Histoire (enseignée de manière totalement tendancieuse et mensongère) et pour qui, d’après Luc Chatel, puis Vincent Peillon, puis Benoit Hamon, il est indispensable d’enseigner la théorie du genre dès le plus jeune âge (sans demander leur avis aux parents bien sûr).

– Raisons familiales puisque, l’État devant se substituer à la famille, il convient de détruire cette dernière (sauf si elle est immigrée).

– Raisons religieuses, car la religion catholique « n’est pas compatible avec la démocratie » (dixit Vincent Peillon), alors que tout est permis aux religions musulmane et juive (qu’il est interdit par la loi de critiquer quoi qu’elles fassent) – sans parler du fait que pour M. Chirac, « nos racines sont musulmanes ».

– Raisons « précaution » et État-providence ruineux financièrement et moralement qui fait dire à une quincaillière implantée à Saint-Ouen depuis des décennies qu’elle « quitte la nurserie » pour la Suisse (Valeurs actuelles).

– Racket fiscal qui atteint des sommets.

– Affaires politico-médiatico-judiciaires très louches dont nos « élites » se sortent presque toujours sans dommage (pour des délits qu’elles font en violation de lois qu’elles promulguent elles-mêmes).

– Dégringolade de la France dans le monde (en 1960, la France était dix fois plus grande qu’aujourd’hui sans que les métropolitains en aient conscience) et trahison de toutes les populations qui nous ont fait confiance et se sont battues pour notre pays.

– Les héros qui ont fait notre pays sont traînés dans la boue, les traîtres, les déserteurs et ceux qui ch… sur notre drapeau sont mis au Panthéon (Jean Zay par exemple). Le FLN – qui a fait 152 000 morts rien qu’à Oran en 1962 (et dans des conditions atroces) –, ainsi que les armées du Vietminh communiste – qui ont torturé et massacré des milliers de nos soldats –, sont invités à défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet prochain.

– Une Europe de 505 millions d’habitants qui n’est qu’une zone de libre-échange sans autre idéal que matériel, qui ne pèse rien dans le monde avec ses 28 ministres des Affaires étrangères, qui se contente de coûter très cher et d’établir des normes très contraignantes pour que le fromage soit fait de la même façon en Corse et en Suède.

– Etc.

Bref, chaque électeur n’a que l’embarras du choix pour justifier son vote FN, même si ce parti n’est sûrement pas parfait. Il n’a pas fait ses preuves contrairement, malheureusement, à l’UMP et au PS.

Aussi, pour moi, le vote FN est globalement un refus du suicide de notre pays et des valeurs de notre civilisation, le chômage n’étant qu’un élément (et une conséquence) parmi d’autres. Il n’est pas objectif d’en faire la cause principale du succès du FN. 

Hervé de Gromard

26 réponses à l'article : Les multiples raisons du vote FN

  1. ozone

    17/06/2014

    Jaurés est la caricature du systéme qui finira par porter au pouvoir le FN,comment est’il possible de ne pas voir que le champ des propositions de ce parti s’ettend a de plus en plus de domaines.
    Pas étonnant que si au PS ils comprénnent tout de la sorte ils soient dans l’impasse la plus totale.

    Répondre
  2. dissident

    17/06/2014

    comme d habitude, Joresse dit n importe quoi, un sondage a indique que pour 85 pour cent des electeurs fn la raison de leur choiix est l immigration extra europeenne donc, le rejet de l UE ne compte pas tant que ca et moins encore les quelques mesures sociales imposees dans le programme fn par les nouveaux venus chevenementistes

    Répondre
    • Jaures

      17/06/2014

      J’en suis bien conscient, dissident. C’est pourquoi je me demande dans quel but MLP se donne tant de mal pour bâtir un programme superflu. Je propose donc que le Fn renonce à son actuel programme et énonce celui-ci.
      Agriculture: arrêter l’immigration
      Education: arrêter l’immigration
      Chômage: arrêter l’immigration
      Economie: arrêter l’immigration
      Santé: arrêter l’immigration
      Culture: arrêter l’immigration
      Sport: arrêter l’immigration
      Fiscalité: arrêter l’immigration
      Logement: arrêter l’immigration
      Immigration :arrêter l’immigration

      Répondre
  3. ozone

    16/06/2014

    En voulez vous une autre?

    Le fait que depuis trente ans il annonce au français ce qui les attend,

    Seul parti qui ne s’est pas trompé sur notre avenir

    De plus en plus de citoyens s’en aperçoivent,ils comparent avec les autre qui n’ont fait que MENTIR

    L’heure de verité arrive,celle du suicide national ou celle
    (dur) de la renaissence,qui ne se fera pas sans larmes,il faut une main de fer pour mettre en oeuvre des régles qui s’imposeront a tous,riches,pauvres,syndicats abuseurs et patrons apatrides vendus aux financiers de tous poils,et surtout des couilles pour taper un grand coup de poing sur la table de bruxelles.
    N’oublions pas qu’une sortie de la France de l’UE condamnera a la disparition celle-ci,ils le savent,les arguments du genre « ils continueront sans nous » sont des comtes pour faire peur aux petits enfants,IL N’Y AURA PLUS D’UE;
    A voir,combien de fois les gouvernants allemands ont dit a leurs citoyens « sans l’europe nous ne sommes rien »,argument que nous servent nos « responsables » depuis plus de trente ans.

    Répondre
    • Jaures

      16/06/2014

      Par exemple quand en novembre 2011 M Le Pen affirmait que l’euro ne passerait pas noël ?
      Le FN n’a jamais été au pouvoir, il peut donc aisément dire qu’il peut stopper l’immigration, sortir de l’euro, fermer les frontières tout en promettant augmentation des salaires, retraite à 60 ans et revenu parental.
      La vérité est que chaque fois que le FN a géré, ne serait-ce qu’une commune, il s’est fait éjecter au bout d’un, deux mandats maximum. On verra ce qu’il en sera avec les nouveaux maires.

      Répondre
  4. Jaures

    13/06/2014

    Mais non ! Je dis moi que les gens on voté FN pour les raisons suivantes:
    – salaires bloqués
    – âge de départ en retraite
    – services publics délaissés
    – fermeture d’usines
    – injustice fiscale
    – abus des actionnaires
    – contrôle de la finance
    En effet, le FN proposant une augmentation générale des salaires, un retour de la retraite à 60 ans, la défense des services publics, les nationalisation d’usines, la taxation des dividendes, un investissement obligatoire de 15% des profits et une taxe sur les transactions financières, pourquoi ne pas voter pour lui ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/06/2014

      donc il s’agit de votes pro-Hollande ! … suffisait d’y penser ! décidément @ Jaurès est un farceur … qui s’ignore !

      Répondre
      • Jaures

        14/06/2014

        Ce que je dis est que le FN promettant tout à tous (sans trop expliquer concrètement comment s’y prendre), chacun peut expliquer le vote FN à la lumière de ses propres opinions.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/06/2014

          le F.N. un nouveau P.S. ?

          Répondre
    • Oxydent75

      14/06/2014

      @Jaurès,
      Toutes vos raisons sont fausses.
      Le vote FN est bien plus profond que vos indigentes causes »matérielles ». Avec ses idées économiques ridicules le FN est le seul parti qui semble renouer avec l’Identité Française que l’UMP néglige et le PS veut détruire… Une identité chevillée à ceux, encore en majorité, dans notre « bon vieux pays ».

      Répondre
      • Jaures

        14/06/2014

        Non, Oxydent ! Quand on interroge les électeurs du FN, leurs motivations sont très diverses selon leur situation. Le FN qui n’a pas à sa tête des amateurs le sait très bien. C’est pourquoi il a bâti un programme antilibéral qui trouve écho chez les ouvriers, jeunes précaires et petits retraités.
        Le problème de l’identité française ne préoccupe qu’une partie de l’électorat FN, celle qui le suit depuis toujours.

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          14/06/2014

          c’est sans aucun doute pour cela qu’un député P.S. ( dont j’ai oublié jusqu’au nom, ce qui est condamnable ) a déclaré que les  » nouveaux  » électeurs F.N. avaient comme point de convergence de devenir propriétaires de leur logement ( si possible individuel ) dans un quartier … calme … bien sûr que les motifs, les raisons, les intérêts sont nombreux, variés et parfois même contradictoires, bien sûr que l’électeur F.N. ambitionne pour lui et ses enfants un emplois ( je n’ai pas dit … travail ) de fonctionnaire mais en cela il ne se distingue pas de ses concitoyens , puisque n’y comprenant déjà rien en foot ( pas comme l’Italien ) il n’existe a pas une chance sur mille qu’il perçoive l’économie autrement que comme une corne d’abondance, une manne , un du !

          Répondre
  5. rafjaf

    13/06/2014

    deux raisons qui portent leur importance: une gauche engluée dans ses dogmes, une droite la plus bête du monde.

    Répondre
  6. lombard

    13/06/2014

    bonjour
    de toute façon les réseaux bancaires s’attendent a un crack !
    donc la banque européenne peut baisser tout les taux quelle veut les banques ne prêteront pas aux entreprises et commerces français!!!donc LA CHUTE CONTINUE ,le chômage va encore augmenter et la dégringolade française va s’accélérer …..TANT QUE LES FRANÇAIS RESTERONT COMME DES VEAUX ……RIEN NE CHANGERA TROP DE LOPETTES DANS NOS RANGS !!!

    Répondre
  7. Rolland

    13/06/2014

    Le grand (par la taille) parti UMPS nous a largement démontré son incapacité à la gouvernance. Dirigé par de tristes voyous en col blancs dont l’ambition personnelle l’emporte sur la compétence, ce parti nous entraîne dans un chaos dont nous aurons beaucoup de mal à sortir. Il est URGENT de sortir de cette spirale infernale.

    Répondre
  8. Kouroutien

    13/06/2014

    on ne peut pas demander à FH de faire en politique un 180°
    il n’est pas assez intelligent pour nommer Marine Le Pen comme premier Ministre par exemple, pour que celle-ci puisse agir pour la France et les « Vrais » Français, mais ce n’est qu’une question de temps…encore 3 ans, et espérant qu’il ne sera pas trop tard

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/06/2014

      pourquoi dire toujours que :  » F.H. n’est pas assez intelligent  » ?
      en tout cas il est plus  » malin  » que le panel de célébrités  » grévinnes  » que notre Droite propose à notre libre ( ? ) choix et si un jour il trouvait utile ( pour lui et son P.S. ) de mettre M. Le P. à Matignon croyez bien que de ses  » convictions  » il ferait pertes et profits !

      Répondre
    • Claude Roland

      13/06/2014

      3 ans !!! Il sera trop tard vu la lâcheté ambiante dans ce pays, sauf miracle de la vierge Marie ! Les Français ne savent plus prendre leurs responsabilités.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13/06/2014

        question à un véto ( avec un  » é  » et pas un  » e  » ) : les veaux prennent ils des responsabilités ?

        Répondre
  9. claude Roland

    12/06/2014

    Je pense que ceux qui votent FN ont au départ un désir patriotique de sauver leur pays du naufrage dans lequel l’UMPS le pousse maintenant clairement ; tout simplement. Aussi, je comprends bien et approuve cet article de bon sens.
    De toute façon, le FN ne peut faire pire que l’UMPS… Et qu’il milite pour une autre Europe, c’est à dire une Europe confédérale (au lieu de fédérale) ne me semble pas vouloir la destruction totale de l’Europe.

    Répondre
  10. DESOYER

    12/06/2014

    Assez d’accord: normalement, cependant, la cause principale me paraît être l’excès d’immigration.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      13/06/2014

      bien entendu, c’est même pour beaucoup la cause unique

      Répondre
  11. salminander

    12/06/2014

    Tout à fait d’accord avec vous ! D’innombrables raisons, imputables essentiellement à notre sous-président, mais parmi les trois principales (citées par les journalistes le soir de l’élection européenne : l’immigration, le chômage et l’insécurité (dans l’ordre)….
    Pour ma part, Gaulliste dans l’âme, je me suis résolue à voter FN pour tirer la sonnette d’alarme, car la droite ne fait plus rien pour le peuple Français. J’habite une ville moyenne en Rhône-Alpes, ville dortoir près de Lyon. Nous connaissons les mêmes problèmes que les banlieues parisiennes et le problème de l’immigration et de l’islam (arabe, africain et turc) nous connaissons et nous subissons en plein. Nous sommes confrontés à ces parasites continuellement et partout, et nous voyons en augmenter le nombre jour après jour, malgré un maire UMP ; alors, droite ou gauche, nous savons que c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
    Voter FN pour les Européennes, c’était tirer la sonnette d’alarme car, sans donner la prédominance à ce parti (que je considère comme un vrai parti et non comme une diabolisation), nous lui avons donné la possibilité d’envoyer des députés à la Commission Européenne pour surveiller ces eurocrates qui prétendent nous détruire. D’ailleurs, les nations européennes autour de nous ont pensé la même chose étant donné la poussée des partis dits « populistes ».
    Le drame est que :
    – en France, notre sous-président a pris ça comme une réaction contre l’Europe et ne se remet pas du tout en question mais veut « changer l’Europe » !!!!!!
    – en France toujours, la Droite n’a pas du tout accepté de reconnaître le problème de l’immigration et a tout imputé à la crise et à l’Europe
    – en Europe, l’immigration si elle a été citée ne concerne que Schengen, à revoir évidemment, mais pas l’islam et l’afrique.
    Nos hommes politiques de droite, gauche, centre, depuis plus de 40 ans, ont tellement bien instauré le politiquement correct qu’ils ont même réussi à se laver leur propre cerveau…. Ils sont tellement asservis aux musulmans, aux africains, au Maghreb, aux arabes du Moyen Orient, aux Turcs, que rien de ce qui les touche ne doit transparaître ou être effleuré. Les peuples européens subissent depuis quarante ans, insidieusement d’abord et violemment maintenant, l’envahissement et le remplacement de leur population et de leurs cultures sans pouvoir RIEN DIRE et surtout rien attendre des hommes en place.
    Il ne faut pas que le vote Européen de 2014 reste lettre morte : il faut poser le problème et le résoudre. Et pour cela, il faut dialoguer avec le peuple et poser des référendums. La question est simple : voulons-nous, les vrais peuples d’Europe, les vrais Occidentaux, être remplacés par une idéologie arbitraire, intolérante, obscurantiste et mortelle ???? NON et mille fois NON…..

    Répondre
  12. zézé

    12/06/2014

    Est-ce que l’on demande les raisons à tous ces… loufoques pour être charitable, qui ont voté pour FH ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      15/06/2014

      il aurait été tout aussi fou de voter pour Le Grec ! non ?

      Répondre
  13. TRICOT

    12/06/2014

    Tout à fait d’accord avec vous. Si l’on veut préserver une identité française, au travers des raisons que vous évoquez, effectivement il n’y a eu qu’un vote FN. Le PS et l’UMP (ce qu’il en reste) ont les mêmes programmes: un naufrage.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)