Les musulmans modérés ont déjà choisi leur camp !

Posté le juillet 17, 2013, 5:09
3 mins

Je suis un très ancien lecteur des « 4 Vérités », qui est pour moi un mélange de très bonnes remar­ques et de dérapages sur des points que les intervenants connaissent mal.

Je voudrais réagir ici au long ar­ticle « L’islam modéré doit choisir son camp ! » (n° 899).

Je pratique depuis longtemps le monde musulman. Cela m’amène à dire qu’il y a bien longtemps que l’islam modéré a choisi son camp, et souvent au risque de la vie des intéressés.

Regardez toutes les manifestations dangereuses auxquels participent les musulmans de nombreux pays contre les islamistes ou les salafistes, et regardez les violences que ces derniers leur font subir. Cela montre bien que ces extrémistes ont identifié les musulmans modérés comme leurs pires ennemis.

Vous me direz que ces manifestations n’ont pas lieu en France. C’est normal : on ne manifeste que dans les situations extrêmes.

Combien de fois les Français modérés ont-ils manifesté en masse ? En mai 68, en 1984 contre les menaces visant l’enseignement catholique, cette année contre « le mariage pour tous ». C’est-à-dire seulement trois fois en plus de 50 ans !

Vous me direz aussi que les musulmans français pourraient manifester contre leurs coreligionnaires extrémistes des pays du Sud. Mais les Français ont-ils manifesté en masse contre les terroristes de l’ETA ou d’Irlande du Nord, pourtant catholiques comme eux ?

Si on passe au « choix du camp » par d’autres moyens que les manifestations, il suffit de lire la presse et l’Internet fréquentés par les musulmans de France et d’ailleurs, pour s’apercevoir que ce camp, le nôtre, est choisi depuis longtemps. Mais personne ne le remarque et on préfère citer les sites djihadistes parce que c’est « plus vendeur ». Rappelez-vous la formule célèbre : « Un journaliste ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure » !

Pourquoi croyez-vous qu’il y a si peu d’attentats en France, alors que des dizaines d’équipes ou d’individus isolés en préparent sans arrêt ? Parce que leurs proches (les voisins, parfois la famille) signalent les suspects aux autorités françaises ! J’ai entendu le juge Bruguière s’inquiéter de la stigmatisation des musulmans de France, car elle pourrait entraîner un repli sur soi et donc l’arrêt des renseignements. Déjà les sondages montrent qu’une proportion croissante des musulmans de France ressent que « les Fran­çais ne nous regardent plus comme avant ».

Conclusion : avant de se lancer dans de grandes proclamations contre-productives, bien connaître les choses et les gens. Ce n’est pas parce qu’une idée circule partout qu’elle est fondée !

Yves Montenay

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

40 réponses à l'article : Les musulmans modérés ont déjà choisi leur camp !

  1. stephjeux

    21/07/2013

    Et qu’on fait les catholiques et les protestants, le massacre de la Saint Barthélemy, le génocides des premiers américains (indiens) et l’inquisition…….. Il ne faut pas oublier que ces gens vivent dans une pauvreté extrême dans leurs pays, alors donne leur à manger, éduque les et inculque leur la façon dont tu veux qu’ils pensent. Sa ressemble a du sectarisme

    Répondre
    • Julien

      25/07/2013

      le monde à toujours été violent, aucune nation ne peut se vanter d’être blanc comme neige.

      Le fait est que les chrétiens ont largement changé, au contraire de l’islam qui est toujours aussi primitif, n’a aucune volonté ni de changer, ni d’arrêter sa guerre sainte envers les non-musulmans de part le monde.

      Vous ne voilerez pas les volontés présente en rabâchant les actions passées, obsolètes, révolues…

      Quel hypocrite !

      Répondre
  2. druant philippe

    20/07/2013

    Se lancer dans la lecture du soporifique / ridicule Coran demande un courage peu commun !

    Répondre
  3. druant philippe

    20/07/2013

    L’ Islam , c’est connu depuis la nuit des temps est un parangon de modération et de respect d’ autrui : partout où ce système de gouvernance tyrannique et meurtrier est installé , les infidèles (koufars) se font dézinguer .
    En Europe, ce ne sont qu’ agressions, pillages , viols et meurtres à l’ encontre des populations de souche .
    Le christianisme ,que je ne soutiens pourtant pas, a au moins contribuéà la transmission du savoir et de l’ instruction tandis que l’ Islam maintient les peuples qui le subissent dans l’ obscurantisme et la misère (la plupart des pays muz appartiennent au 1/3 monde) .

    Répondre
  4. Magne

    20/07/2013

    2013 et non pas 1973 .

    Répondre
  5. Magne

    20/07/2013

    Trappes: tensions devant le commissariat une partie de la nuit ( nuit de vendredi à samedi 20 juillet 1973 ) .
    « La situation a été tendue vendredi soir à Trappes (Yvelines) où entre 200 et 400 personnes « hostiles » se sont rassemblées devant le commissariat aux alentours jonchés de gros cailloux et de douilles de grenades lacrymogènes, selon un journaliste de l’AFP. »

    L’article explique la colère des manifestants : des policiers ont voulu contrôler une femme portant le niqab ( dissimulation du visage ) et le mari de la dame a frappé un policier . L’homme é été conduit au commissariat .

    Résultat quatre cent personnes ( des hommes jeunes probablement ) ont harcelé le commissariat de la ville de Trappes pendant plusieurs heures à coups de cailloux .

    Religion modérée ! Quatre cents personnes , ce n’est pas rien !

    L’article explique que des prières ( ils sont en plein ramadan ) ont ramené le calme !

    C’est dingue de propager l’idée d’un Islam modéré … a moins que frapper des policiers et harceler des commissariats soient devenus des comportements normaux .

    Il ne s’agit pas , bien entendu de faire de l’islamophobie , mais de faire de l’islamologie .

    1 – Les lois de l’Islam sont – elles plus importantes que celles de la République ?

    2 – Allons nous vers une partition du territoire , vers une République islamique , vers l’application du statut personnel …

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/07/2013

      a Dubaï une Norvégienne vient d’être condamnée à 16 mois de prison pour relations sexuelles illicites … elle avait été violée …La Norvège est atterrée et … proteste … vigoureusement Je signale que ce paradis artificiel de sable et de béton est une des destinations les plus prisées par les  » bobos  » ( en particulier les pharmaciennes et les femmes médecins ) ….
      En ce qui concerne Trappes, si la Justice expulsait systématiquement ceux qui ne se soumettent pas à la Loi ( laïcité ) les  » cailleras  » ( les plus nombreux ) et les intégristes, avec l’appui implicite de ce Gouvernement de la Laïcité Républicaine n’auraient pas eu l’occasion de se … manifester (  » manifester » puisque c’est ainsi que les media  » présentent « ce qui est bien des émeutes ethniques et communautaristes ) et les musulmans modérés se sentiraient EUX AUSSI protégés par les Lois de la République … mais quand la France, depuis Sarkozy, devient un paradis … fiscal pour les émirats, sultanats et autres royaumes sunnites les plus intégristes il est vain d’attendre quelque chose de positif de nos gouvernants

      Répondre
  6. Julien

    20/07/2013

    quinctius cincinnatus est passé maître dans l’art de faire confondre l’ignorance avec la connaissance pour une dissimulation réussi de l’islam violent légitime.

    Comment peut-on lire les hadiths et affirmer que l’islam est « modéré » ? Comment peut-ont choisir de placer au rang de modèle sacré islamique un chef de guerre impitoyable comme mahomet et se revendiquer « modéré » ?

    Dans le coran, tous les versets appelant à la paix, la tolérance, l’amour… on été abrogés, remplacés par des versets de guerre, d’appels à l’asservissement et à l’extermination des non-musulmans.

    le commentaire de jayjay.nc est dans le vrai. C’est l’unique raison.

    J’espère qu’un jour les individus prônant le sois-disant pacifisme de l’islam seront punis. Parce-qu’ils contribuent à cette folle propagande qui amènera un jour l’islam à régir le monde.
    Je leur souhaite de rester en vie assez longtemps pour contempler le désastre de leurs actions, et de vivre dans la misère de l’islam.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      20/07/2013

      Ce qui n’empêche pas bien des Musulmans de ne pas être les zélotes du Coran et des intégristes des hadith
      Quand vous aurez compris que pour  » conquérir  » un peuple il faut qu’il soit séduit par votre Civilisation vous aurez compris la Civilisation Gréco-Latine … mais c’est sans doute demander l’impossible à Monsieur @ Julien et à ses connaissances …. livresques !

      Répondre
  7. BRENUS

    19/07/2013

    Rien que la formule « musulman modéré » est un parfait exemple d’oxymore.

    Répondre
  8. Perlinpimpin

    19/07/2013

    Pour les français de souche il leur faudra aussi bientôt choisir : rester et changer leurs bonnes vieilles habitudes ou quitter la France. Le texte « les corps indécents » fait le récit de deux jeunes gens face à cette réalité. L’heure du choix approche plus vite qu’on ne le croit.

    Répondre
    • mariedefrance

      20/07/2013

      Je ne suis pas d’accord.

      Je suis chez moi et s’il y a d’autres Français -souvent de papiers- qui ne respectent pas la loi, ils doivent être sanctionnés.
      Maintenant, il ne faudrait pas que ceusses qui nous gouvernent continuent à faire des lois pour ces gens qui se sont invités ici.

      je crois qu’il est inutile de rappeler que lorsqu’un Occidental se rend dans les pays musulmans -puisque c’est d’eux dont il est question- cet Occidental doit se plier aux lois de leur pays.

      Nous sommes trop faibles et ils n’aiment pas les faibles.
      Nous devons nous faire respecter.
      c’est juste simple et doit être réciproque.

      Maintenant, la question du « pourquoi » ne nous faisons-nous pas respecter est expliqué entre autres par Bat Yé’Or ou O.Fallaci.
      La responsabilité de la situation revient à la politique menée depuis 40 ans.

      Nous n’y avons vu que du feu.
      Nous le payons cher.
      70 milliards … à ce qu’il parait !!
      allez…. 50.

      Répondre
  9. Philippe Lemaire

    19/07/2013

    Un musulman modéré serait un musulman refusant de manger hallal (vu le caractère barbare de cet abattage rituel), refusant le voile et adepte de la mixité hommes-femmes. Vous en connaissez ? Les autres sont des extrémistes à mes yeux.

    Répondre
    • Jaures

      19/07/2013

      Un être humain modéré devra donc, selon vous, refuser également l’abattage casher mais aussi l’élevage en batterie, les expérimentations animales notamment pour les cosmétiques, le foie gras, les animaux d’importation, notamment d’Argentine qui arrivent en nos ports avec des membres cassés, les vêtements en fourrure,… Les autres sont des extrémistes.
      Quand au voile et au hallal, ils relèvent de la pratique privée. Doit-on interdire aux catholiques de manger du poisson le vendredi, de fêter Noël, d’aller à la messe,…
      Enfin, la mixité et l’égalité homme-femme sont partie intégrante de notre constitution. Les écoles, les espaces publics sont mixtes. Ceux qui refusent la mixité se coupent de la vie sociale, comme toutes les sectes.

      Répondre
      • mariedefrance

        20/07/2013

        Oui Jaurès, on doit interdire le voile intégral dans la sphère publique.

        Nous voyons ce qu’il en coûte de vouloir faire respecter la loi dans ce pays où « ces gens là » ne veulent pas s’intégrer.
        (Trappes, hier soir)

        La fin du roman n’est pas loin !
        je parle du Camp des Saints, bien sûr.

        Sommes-nous encore détenteurs de notre Droit ?

        Répondre
  10. Shadok

    19/07/2013

    Qu’est ce qu’un catholique modéré par rapport à un catholique « intégriste » ?

    Le catholique que l’on dit  » intégriste  » préfère d’abord la liturgie d’avant Vatican II.

    Le catholique intégriste ne persécute pas les musulmans, ne commet pas d’attentats suicides, de prends pas des innocents en otage, ne déclare pas la guerre ou le Jihad contre les infidèles, n’impose pas d’obligations alimentaires ou vestimentaires au quotidien. En réalité, rien, absolument rien, ne permet de distinguer un catholique  » intégriste » d’ un catholique  » progressiste ».

    Par contre, comme le dit si justement Daoud Boughezala dans Causeur “ Plus la cible est médiatiquement mal en point, plus ses assaillantes se voient portées au pinacle. Comprenez que l’Eglise catholique n’est pas en odeur de sainteté sur Canal +, auprès du Syndicat de la magistrature et de la cellule CGT de France 3. Malmener Benoît XVI ou son successeur François, voire les personnalités cathos par trop ringardes comme Christine Boutin vous assure la mansuétude du ministère de l’Intérieur et des médias, tout aussi bien qu’une adhésion à l’Action antifasciste Paris-Banlieue….”

    Répondre
  11. Shadok

    19/07/2013

    « On trouve autant d’horreurs dans la Bible que dans le Coran »

    Des « horreurs », certainement, mais dire « autant d’horreurs » est totalement mensonger.

    D’autre part, parler de Bible est quelque peu spécieux, pour ne pas dire intellectuellement malhonnête, car la Bible est composée à la fois de l’ancien testament ou Bible hébraïque, et du nouveau testament ou des évangiles qui en sont justement  » l’ antidote » . La Coran, lui, reste le Coran et ne peut, en aucune manière trouver son ‘antidote » ou être remis en question.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/07/2013

      la Bible, c’est, stricto sensu, l’Ancien Testament des Chrétiens … les Evangiles c’est tout à fait autre chose ( toujours stricto sensu )
      Personne n’oserait assimiler l’étude du Talmud avec celle des Pères de l’Eglise , n’est ce pas ?

      Répondre
    • Jaures

      19/07/2013

      Shadok, des génocides, des massacres, des tortures et des persécutions ont été perpétrés durant des siècles sous l’effet de votre « antidote ».

      Répondre
  12. Jaures

    18/07/2013

    Julien, être modéré c’est justement ne pas prendre les textes sacrés à la lettre. On trouve autant d’horreurs dans la Bible que dans le Coran.
    « Où sont les musulmans modérés en France » demande Jay Jay. Poser la question c’est y répondre. Les musulmans « modérés » sont justement ceux que l’on ne voit pas plus que les catholiques « modérés », c’est à dire qui respectent les lois de la république et pratiquent leur religion dans ce cadre.

    Répondre
    • lavandin

      19/07/2013

      @ Jaures « on trouve autant d’horreurs dans la bible que dans le coran « ……. vous etes décidément dans l’égalitarisme outrancier de la gauche ………

      Répondre
  13. marée arlette

    18/07/2013

    Les mosquées de plus en plus nombreuses et les abattoirs halal (égorgements sans étourdissement) et certaines stations essences(autoroute Paris/Metz) où je ne trouve plus de sandwich jambon !!! C’est ça que certains appellent l’intégration réussie?
    Pauvre France qui a vendu son âme aux cinglés!!!

    Ceci dit,moi aussi je connais de bons musulmans qui respectent nos lois,dommage qu’ils sont de moins en moins nombreux…par peur?
    Quand on ose plus appeler un CHAT un CHAT…sans se faire traiter de RACISTE,FACHO et j’en passe,il arrivera un jour où le peuple ne « révolte » plus du tout et accepte n’importe quoi dans notre France ,pays encore laïque,mais pour combien de temps encore?

    Répondre
    • mariedefrance

      18/07/2013

      Pauvre France qui a vendu son âme aux cinglés!!!

      NON !
      ce n’est pas la France qui a vendu.

      Ce sont les vendus qu’ils l’ont offerte en dhimmitude.
      çà ne se passera pas comme çà !

      Répondre
  14. Magne

    18/07/2013

    Pourquoi croyez-vous qu’il y a si peu d’attentats en France, alors que des dizaines d’équipes ou d’individus isolés en préparent sans arrêt ? Parce que leurs proches (les voisins, parfois la famille) signalent les suspects aux autorités françaises !  »

    C’est dingue d’écrire ça !

    Répondre
  15. 18/07/2013

    Yves, vous avez raison de prêcher la nuance et le discernement , la base même de l’art de la politique.
    Ne pas mettre tout le monde dans le même panier!

    La vie moderne entraîne un bouleversement des traditions, les valeurs sont remises en question, et toutes les cultures, toutes les religions, sont devant ??? Un mur…

    Cet affrontement entre tradition et modernité, sur fond de mondialisation très prosaïque, dans tous les pays,
    n’est pas près de finir…
    Une 3ème guerre mondiale est à craindre. Et les appétits financiers scandaleux de certains politiciens en sont les prémices.

    Répondre
    • mariedefrance

      18/07/2013

      vous allez voir la nuance et le discernement des musulmans lorsqu’ils seront au pouvoir !!

      Non mais vous rigolez ou quoi ?

      Répondre
      • 18/07/2013

        Marie, message du pape Jean-Paul ii avant de mourir:
        N’ayez pas peur ! Quoiqu’il arrive, n’ayez pas peur !

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          19/07/2013

          pas exactement; c’était un message qu’il avait adressé en Pologne au Peuple Polonais en lutte contre la tyrannie Communiste …

          Répondre
  16. jayjay.nc

    18/07/2013

    « Les musulmans modérés ont déjà choisi leur camp » Elle est bien bonne ! Où sont les musulmans modérés en France? A titre d’exemple, les 500 000 ressortissants tunisiens vivant en France ont choisi les islamistes aux dernières élections. Le parti islamiste Ennahda, est arrivé en tête dans les deux circonscriptions de France, obtenant 4 sièges sur 10 avec 34% des suffrages exprimés. Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’attentats en France? Le spécialiste du renseignement Eric Denécé donne la réponse sur une chaîne de langue flamande ( visible sur youtube): les musulmans sont sur le point de prendre le pouvoir par les urnes dans plusieurs villes et ne veulent surtout pas pour l’instant affoler la population. Ce qui m’interpelle en outre depuis longtemps, c’est l’expression musulman modéré, les modérés seraient en fait des tièdes, il ne peut y avoir de tiédeur dans cette doctrine, l’islam est un tout et l’adepte doit s’appliquer à mettre ses pas dans ceux de Mahomet le prophète bien aimé. Lisez les hadiths.

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/07/2013

      les Français ont bien choisi Chirac le Rad-Soc, Sarkozy le « C.A.C.OU  » 40 et , cerise rose sur le gâteau François l’Enchanteur …
      les Tunisiens pouvaient bien eux aussi choisir de façon tout aussi stupide leurs bonimenteurs religieux

      un cacou c’est celui qui  » se la joue  »
      le C.A.C 40 tout le monde connait

      Répondre
  17. mariedefrance

    17/07/2013

    Bédouin calviniste…

    vous pourriez expliquer ?

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      18/07/2013

      descendant des Royaumes mahométans d’ Espagne et … calviniste

      Répondre
  18. FONS

    17/07/2013

    Ce n’est pas une question de qualité mais de quantité ! les
    musulmans en France sont trop nombreux et les frontières
    passoires confiées à l’ Europe agravent la chose ..Les musulmans « modérés », j’entends par là ceux qui adhèrent à la civilisation européenne, auront à souffrir du fatal amalgame fait avec ceux qui, malgré toutes leurs exactions,
    sont inexpulsables ! Un pays doit pouvoir faire le choix du nombre et de la qualité des immigrants et fermer le robinet quand il coule trop fort .Inversons la pompe aspirante et tout rentrera dans l’ordre .

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19/07/2013

      voilà enfin de sages paroles cependant ….
      le problème reste le suivant et mérite d’être posé :
      la France, depuis De Gaulle, a toujours trahi SES musulmans fidèles !
      trouvera t elle,encore des soutiens parmi eux ?

      Répondre
      • mariedefrance

        19/07/2013

        Il faudrait que les « fidèles » se fassent connaître et dénoncent leurs « frères » extrémistes qui vomissent sur la France.
        Ceux qui ne veulent pas s’intégrer.

        Jusqu’à peu, l’intégration réussissait en France. Nous vivions dans la paix sociale.

        Le communautarisme n’entrainera que haine et guerre.

        Répondre
      • Julien

        24/07/2013

        alors ça…

        Avec le nombre incalculable d’aides sociales faîtes aux musulmans, logements sociaux, cantines, soins etc,
        ou le financement considérable des mosquées par les contribuables, les entreprises qui se plient en 4 en faveur des exigences musulmanes (pas de proc, horaires aménagées pour prier etc), ou avoir transformer tout notre système d’abatage en rituel hallal… etc etc etc

        Vous vous moquez du monde… La France en a BEAUCOUP trop fait pour les musulmans, il est grand temps qu’on arrête de leur lécher le cul !

        Répondre
  19. lavandin

    17/07/2013

    musulman modéré vous dites ? Un musulman digne de ce nom doit appliquer les préceptes du coran et propager l’islam par tous les moyens dans le monde entier, et participer à la soumission de tous les infidèles par la contrainte, et meme la guerre. Les musulmans qui ne s’y conforment pas sont des mauvais musulmans, voire des schismatiques. Quant à l’islamophobie évoquée, on ne voit pas en quoi il serait condamnable de craindre l’islam……

    Répondre
  20. Julien

    17/07/2013

    mouais… Je ne comprends pas comment on peut être « musulman » et « modéré » en même temps…

    J’ai le le coran et les hadiths, et si vous êtes vraiment modéré, alors vous trahissez l’islam, « musulman modéré » n’est qu’un non sens.

    Je vous invite à découvrir le mouvement « les ex musulmans de France », qui ont le courage de fuir l’islam.

    Peut-être y arriverez-vous aussi.

    Qu’il n’y est pas de malentendu, je ne vous incite pas à vous convertir au christianisme, ou a une autre religion en particulier, tant que vous quittez l’islam…

    Citation du fondateur, et premier président Turque :
    « L’islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies »

    Répondre
  21. quinctius cincinnatus

    17/07/2013

    Monsieur Montenay ,
    C’est avec plaisir que j’ai lu votre courrier, celui d’un connaisseur du Monde Musulman
    depuis que je sévis sur le blog, je n’ai de cesse de répéter que l’islamophobie telle qu’elle y est couramment pratiquée ( c’est à dire comme une ….Religion exterminatrice ) est contre-productive …
    l’ignorance, et la satisfaction qu’on en tire en croyant être dans la réalité des choses humaines, est la pire des … politiques
    signé : le bédouin calviniste

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)