Les parents lassés de l'absentéisme des enseignants

Posté le février 09, 2011, 5:15
58 secs

«On sait déjà début septembre quels seront les pics d’absence de l’année scolaire, ironise un haut responsable, puisqu’on a le calendrier des vacances, et que cela se concentrera autour de ces dates…»

 Un audit révélé par le journal Le Monde en décembre 2009 soulignait que «55% des congés de 24 heures et 81% des congés de 48 heures ont lieu juste autour du week-end et suggèrent un léger potentiel de réduction». D’autant que les arrêts maladie augmentent au mois de mai. Or, les cas de professeurs qui appellent le matin pour prévenir qu’ils sont souffrants sont évidemment les plus difficiles à gérer. Dans le secondaire, ces absences-là ne font l’objet d’un remplacement que dans 19% des cas. Pour Philippe Vrand, président de la PEEP, deuxième fédération de parents, «le problème n’est pas vraiment nouveau, mais il devient inquiétant, et il est logique que les parents, dans les régions les plus touchées par les baisses de postes, soient méfiants. Mais comme il est impossible d’obtenir des chiffres précis, nous sommes dans le flou. On peut juste dire que les parents d’élèves du privé semblent ne pas rencontrer ces difficultés». Ce qui montre la nécessité de redonner aux parents une véritable liberté de choix de l’école, y compris en mettant en place un chèque éducation.

Une réponse à l'article : Les parents lassés de l'absentéisme des enseignants

  1. Daviet

    10/02/2011

    Ces pauvres enseignants , vraiment vous êtes durs pour eux. Pensez au stress quotidient, aux 16 semaines de congés payés totalement insuffisantes pour leur permettre de retrouver leur équilibre.Comment osez vous insinuer qu’au niveau national ils aient un coup de déprime qui serait fondé uniquement sur le fait, qu’en assurant les cours la veille du départ en congés, il s’entasseraient dans les bouchons qui guettent tous les partants ce jour là; et qu’en pesant le pour et le contre s’ils se font porter pales il pourront partir sans consulter Bison futé.
    Vous avez vraiment mauvais esprit!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)