Les politiciens doivent des comptes aux Français

Posté le 06 juin , 2017, 11:50
5 mins

Nous ne sommes plus en sécurité nulle part. Le terrorisme islamiste peut faucher chacun d’entre nous à tout moment.

Aucune solution collective ne pourra être trouvée sans une analyse lucide de sa nature et de son origine.

Aujourd’hui, il n’y a de terrorisme international qu’islamiste, c’est-à-dire ayant l’islam pour origine. Or l’histoire nous enseigne que le pluralisme religieux est toujours difficile. Et sans doute plus encore dans un pays dont les règles laïques sont contraires aux fondements d’une de ces religions.

S’agissant de la France, l’islam arrive en masse à la fin des années soixante. Il concernerait aujourd’hui de l’ordre de 5 millions de pratiquants et 10 millions avec les non-pratiquants.

Les démographes nous indiquent qu’aux alentours de 2050 notre pays sera à majorité arabo-africaine.

Est-ce souhaitable ? On peut estimer que non. Il doit être permis de le penser et de le dire. On voudrait pouvoir désigner des élus qui soient de cet avis. On apprécierait même d’être consulté sur ces sujets.
Toute l’histoire contemporaine du Moyen-Orient confirme, là-bas, l’impossible cohabitation religieuse autrement que sous le joug d’un pouvoir absolu.

Toutes les tentatives d’introduction d’un système parlementaire – toutes suggérées par l’Occident, d’ailleurs – ont échoué. Partout, l’engrenage a été à peu près le même : Irak, Syrie, Libye. À chaque fois, l’élimination d’un « dictateur » s’est traduite par un chaos pire que la situation précédente. Aussi bien pour les populations concernées que pour les prétendus intérêts occidentaux. L’élimination d’Assad ne ferait pas exception.

Qu’avions-nous, comme intérêt, nous Français, à accueillir l’ayatollah Khomeyni en 1976 ? Et à soutenir Saddam Hussein quatre ans plus tard ? À attaquer Kadhafi en 2011 et à aider dans la foulée, les insurgés syriens ? On voit bien les intérêts mercantiles de l’Occident de contrecarrer en 1990 l’annexion du Koweït par l’Irak, mais on n’a jamais compris la funeste lubie de George Bush plus tard.

Ce sont ces quarante années d’histoire contemporaine qui nous ont menés là où nous sommes : à bombarder nuit et jour les réduits sunnites islamistes en Irak et en Syrie, avec pour conséquence l’appel permanent au djihad, qui trouve d’autant plus d’écoute chez nous que nous avons laissé s’installer dans nos banlieues des réseaux dormants préparant leurs bombes aux frais de nos État-providence !

La situation où nous nous trouvons est le fruit des erreurs accumulées par nos dirigeants. Qui se sont bien gardés de nous consulter, sur aucun point et à aucun moment.

Pour toutes ces raisons, la guerre contre le terrorisme islamique sera peut-être gagnée un jour, mais, en attendant, la bataille a été perdue. En toute logique, les responsables devraient rendre des comptes.
Et maintenant, que faire ?

Là, les commentaires habituels se font plus pertinents : accroître les moyens du renseignement et de la surveillance. Sans méconnaître les inévitables conséquences sur nos libertés individuelles. D’autant que, jusqu’à présent, au nom de la lutte anti-terroriste, on en a souvent profité pour dénoncer toutes les opinions non-conformistes.

Mais ça ne suffira pas.

En politique étrangère, une ligne plus pragmatique, à la fois indépendante et isolationniste, garantirait mieux notre intérêt national et la sécurité intérieure. Nous pouvons très bien nous dégager progressivement de nos interventions en Irak et en Syrie. Nous appuyer sur l’Égypte pour restaurer l’ordre en Libye…

Et, pour des raisons de sécurité évidentes, changer enfin de politique de l’immigration.

15 Commentaires sur : Les politiciens doivent des comptes aux Français

  1. Claude roland

    19 juin 2017

    La grande majorité des Français n’ont pas la moindre idée de la dimension, de la diversité et la sophistication des actes terroristes en cours ou en préparation. Ils n’ont pas non plus conscience ni la plus petite idée jusqu’où va le sadisme de ces sauvages qui veulent nous ramener au 7ème siècle. Déjà, il est prévu une partition de la France qui pliera, comme avec le gouvernement de Pétain, pour espérer avoir une trêve et nous ramènera à la carte de France du 12ème siècle. Pour commencer, l’ennemi n’est pas clairement désigné pour cause de respect de ces foutus “droits de l’homme” à double tranchant, et pour ne pas stigmatiser. Là, c’est déjà une allégeance. Cette mollasserie politique sert les terroristes qui se marrent bien et préparent le pire. Pendant ce temps là, on débat à l’infini (le blab bla intello est une spécialité française) sur le sexe des anges en coupant le cheveu en 4. Vous n’avez pas la moindre idée de la dimension que les choses sont en train de prendre. L’avenir va salement vous botter le train pour vous réveiller ! L’article en évoque une partie, certes, mais vous ne connaissez pas les détails. Or personnellement, ces détails m’ont placé inconfortablement devant l’horreur entre le découragement et la détermination. Et la détermination l’emporte. Mais les Français vont prendre très cher…
    Par ailleurs, comment voulez-vous que des gens, sunnites et chiites, qui se disputent sauvagement et cruellement depuis l’an 680, tout en réservant l’enfer aux non-musulmans, soit des facteurs de paix et de progrès futur ?!!! C’est tout simple mais c’est l’essentiel.

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    13 juin 2017

    ” l’ intelligence c’ est comme un parachute: elle fonctionne mieux quand elle est ouverte “

    Répondre
  3. quinctius cincinnatus

    11 juin 2017

    ” un collège de … Grenoble, ravagé par un incendie … “criminel ”

    nos chances pour la France ne semblent pas vouloir partager nos valeurs culturelles, même à Grenoble laboratoire du boboïsme

    je doute fortement que cela puisse changer avec ” chouchou “

    Répondre
  4. Jacky Social

    8 juin 2017

    @Le Ketje: quelle est la lessive qui vous lave le cerveau? Chaque ligne est digne d’un Stephane Aisselle ou d’un Arthur Haulot. C’est le post le plus debile qu’il m’a ete donne de lire depuis Jaures. Penible. Ne fut-ce que cela: “Cela fait maintenant plus de 35 ans que les Yankees manipulent les états du Moyen-Orient et sèment le chaos partout en Asie et en Afrique pour la défense de LEURS intérêts…nauséabonds sur base de pétrole et de gaz”. Vous retardez au moins d’une guerre ratee en Algerie, et au Vietnam et d’un Vel d’Hiv collaborationniste. Mais soit. En effet, aujourd’hui, il y a le fracking. Quand les Qataris viennent acheter la France, je ne sais pas qui manipule qui exactement? Et ce ne sont la que des exemples. Arretez de dire n’importe quoi. Que vous n’aimiez pas les USA, OK. Mais venez avec du lourd. Ici, vous etes encore pascalbonifacetise: des idees toutes faites bien biaisees. Bonjour a France Television.

    Répondre
    • Le Ket

      9 juin 2017

      Jacky Social = “débile”, “pénible” ? Effectivement, il y a des constats qui peuvent remettre en cause ce que l’on vous a enfoncé dans le crâne à coup d’américanophilie ou de crétinisme aïgu.
      Que cela vous plaise ou non, ce sont bien les yankees qui depuis 75 ans sèment la merde dans le monde !
      En Indochine, ce sont eux qui ont armé le Viet-Minh contre l’Armée Française et refusé d’aider le corps expéditionnaire au début de la guerre.
      Idem en Algérie ou le FLN a reçu des tonnes d’armements de provenance américaine.
      Quant à contrer l’URSS en Afghanistan, ce n’est un secret pour personne, que ce sont EUX qui ont aidé Ben Laden via l’Arabie Saoudite et les Emirats et créé la pieuvre Al-Qaïda qui par la suite leur a échappée, à l’image de Frankenstein …
      Décrassez donc vos neurones et relisez les déclarations des généraux américains qui ont reconnu que l’ALS, Al-Nostra et DAESH ont été armés et financés par les USA pour combattre le Hezbollah et les pasdarans en Syrie et en Irak !
      “Qui n’entend qu’une cloche, n’entend qu’un son.”

      Répondre
      • Jacky Social

        10 juin 2017

        Le Ket: plus vous avancez, plus vous vous enfoncez. Il y a deux choses: contexte de Guerre Froide et opposition au colonialisme. Vous semblez oublie que l’Europe dans son entierete a perdu la guerre. Votre tolerance et votre morale sont tres elastiques. On ne vous entend guere sur l’URSS. Dans l’esprit des Etats-Unis, les ideologies totalitaires propres a la gauche liberticide sont nees en Europe et ont failli detruire le monde avec les fascisme, nazisme, communisme et autre marxisme. Tout cela est inacceptable pour les USA, pays de liberte. On peut difficilement leur donner tort. L’Europe devait etre mise sous tutelle d’une certaine maniere. Ceux qui ont “foutu la merde”, ce sont d’abord les Europeens devenus fous et incapables de gerer quoi que ce soit et de s’entendre, cloche-merle oblige. Aujourd’hui, le petit continent schizophrene est en bisbrouille avec les USA, la Turquie, la Russie, la Chine, la Grande Bretagne et avec le bon sens en general (non que je sois un fan de la Turquie et de la Russie. C’est juste une question de pragmatisme et de real politik). Et donc, ca continue. L’Europe n’apprendra jamais rien et a raison toute seule. Les USA etaient et sont geres et diriges par des hommes de valeur entoures par d’autres hommes de valeur: Truman, Eisenhower, Kennedy, Bush, Reagan, Trump. En France, vous aviez et avez des guignols genre Coty, Mollet, Piepierre Mendes-France, des Charles de Saint-Cyrano, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande, Macron. Tous ces hommes “intelligents” (avec Francois la Francisque, on frise le genie, enfin pour certains – interdiction de rire) ne m’inspirent que mepris et degout. Et donc entre USA et Vieille Europe senile, y a pas photo, si? En Europe (pour ceux qui y croient), vous n’avez pas fini de payer pour les errements de gens comme Hitler, Staline et leurs clones actuels devenus “democrates”, mais qui restent avant tout et surtout des traitres patentes. ET donc si les USA ne sont pas toujours clean, ils sont tres lucides sur le monde qui n’est pas un monde de bisounours et de doux ketjes de Bruxelles.

        Répondre
      • lavandin

        12 juin 2017

        @ LE KET Pour ce qui est de l’armement du FLN , il provenait de l’est, mais aussi des armes abandonnées sur les champs de bataille de la 2eme guerre mondiale, et que l’on a négligé de ramasser, fusils mauser, PM 38 allemands mais aussi des fusils italiens appelés STATI , de PM Beretta, parfois de fusils anglais Enfield 303 et de PM Sten. Ces armes ramassées par les populations ressortirent au temps opportun. Peu d’armes d’origine américaine , sinon celles perdues par l’armée française . Très peu d’armes automatiques collectives, peu de mortiers. La marine française intercepta en des cargaisons d’armes en Méditerrannée (ex le cargo Athos) Quant à l’armement du Vietmin d’origine amécicaine , j’en doute fortement , à la frontière de l’Indochine : la Chine communiste

        Répondre
      • quinctius cincinnatus

        13 juin 2017

        ne répondez pas tout simplement ce garçon a un gros problème mental

        Répondre
  5. quinctius cincinnatus

    7 juin 2017

    ” nous ne sommes plus en sécurité nulle part ” … pas même au Parlement iranien qui comme nous l’ affirme Donald Mickey est un nid de vipères lubriques , non … terroristes !

    pour ce qui est de la lutte contre le terrorisme ” métropolitain ” , je veux dire celui que commettent sur notre sol et ailleurs les ” étiquetés français ” , rien ne sera obtenu sans l’ aide de la ” communauté ” musulmane qui il est vrai n’ est pas tout à fait disposée à nous aider pour de multiples raisons sur lesquelles je reviendrai un jour

    en tout cas suivre aveuglément la politique de Washington au M.O. que ce soit celle de Trump ou celle d’ Obama, n’ est certainement pas la bonne solution , pas davantage que l’ isolationnisme qui est tout simplement une capitulation et donc une trahison de l’ Occident

    Répondre
    • Jacky Social

      7 juin 2017

      En lisant votre post, cher QC, on comprend que vous remplacez desormais Jaures, si vous n’etes une seule et meme personne. Jaures reincarne en QC, un bon sujet pour “The Conjuring-3”.
      En effet, vos 3 paragraphes sont a pleurer. Le 3eme est meme un chef d’oeuvre de sophisme: “en tout cas suivre aveuglément la politique de Washington au M.O. que ce soit celle de Trump ou celle d’ Obama, n’ est certainement pas la bonne solution , pas davantage que l’ isolationnisme qui est tout simplement une capitulation et donc une trahison de l’ Occident”. Alors concretement, on fait quoi, cher Caius Quinctius Bonifacius Attalius? On petrone et puis on maqueronne?

      Répondre
  6. Jacky Social

    6 juin 2017

    Monsieur Dumait,
    Vous n’avez pas tres bien compris la situation au Moyen Orient. Votre aricle est autocontradictoire. En quoi? D’un cote, vous reconnaissez qu’il y a un probleme. De l’autre, vous niez toute volonte de traiter ce probleme. En Irak et en Syrie, on n’en serait pas la SI le brave Obamamadou n’avait pas retire les troupes beaucoup trop tot, laissant la place a l’ISIS et encore moins si le monde occidental avait ete uni avec les Etats Unis. Donc si c’est pour nous recracher les articles ineptes du Monde et autres torchons en quelques lignes, autant s’abstenir. Vous ecrivez comme un Pascal Boniface et ne nous appenez rien de plus que des foutaises bien-pensistes. Merci.
    JS

    Répondre
    • Le Ket

      8 juin 2017

      Jacky Social : ISIS (EI ou DAESH) n’est que l’héritier d’Al Qaïda, fondé à Bagdad en 2006 par le regroupement de 5 branches d’Al Qaïda et commandé par El-Bagdhati (sorti spécialement des geôles américaines à ce titre) pour contrer les visées du Hezbollah dans la région.
      Et l’émergence d’Al-Qaïda elle même remonte à 1980, parce que Ben Laden lui avait été recruté, financé et armé par l’Arabie Saoudite, les émirats et les Etats-Unis, afin d’envoyer des katibas combattre les russes en Afghanistan.

      Cela fait maintenant plus de 35 ans que les Yankees manipulent les états du Moyen-Orient et sèment le chaos partout en Asie et en Afrique pour la défense de LEURS intérêts…nauséabonds sur base de pétrole et de gaz. L’aveuglement de l’Europe dans le “Kriegspiel” moyen-oriental remonte à la première guerre contre l’Irak en février 1992, quand Saddam était désigné comme le fils d’Hitler et que les anglo-américains ont tout fait pour pourrir la situation.
      Nous en payons les conséquences depuis et les djihadistes musulmans frappent là où les prétendues démocrasses se défendent avec des droits-de-l ‘homme : à croire que nos responsables politiques vivent dans une bulle et ignorent le célèbre adage “SI VIS PACEM, PARA BELLUM”.
      En commençant par le nettoyage des Zones de Sécurité Prioritaire, l’éradication des racailles islamistes, le renvoi des inassimilables et la mise hors d’état de nuire de tous les criminels, la menace envers nos concitoyens diminuera d’autant.
      L’Histoire n’est qu’un éternel recommencement et que l’on se souvienne que la Reconquista espagnole s’est prolongée durant 800 ans. Il va falloir envisager d’autres moyens, même légaux, pour se débarrasser de cette idéologie musulmane mortifère.

      Répondre
      • quinctius cincinnatus

        9 juin 2017

        il y a deux façons de ” comprendre ” le Moyen-Orient et l’ Orient : l’ une parce que l’ on en connait les modes de fonctionnement et surtout leur … labilité , l’ autre en pensant que le napalm c’ est aussi inoffensif que le round-up

        Répondre
        • quinctius cincinnatus

          11 juin 2017

          pour ceux que cela intéresse et pour les aider à la compréhension d’ une politique qui leur semble désordonnée

          aux U.S. il y a deux façons actuellement , je parle bien entendu des ” décideurs ” pas des ” journalistes ” , d’ appréhender les relatons inter-états au Moyen-Orient :

          – celle de de la Maison Blanche et …

          – celle du … Pentagone

          Répondre
          • Jacky Social

            11 juin 2017

            Et cells-ci se completent tres bien!

Répondre

  • (pas publié)