Les progrès quotidiens de la malhonnêteté

Les progrès quotidiens de la malhonnêteté

Depuis une cinquantaine d’années, la malhonnêteté a gagné presque tous les secteurs de la vie quotidienne. Sans doute y a-t-il toujours eu des crimes, des délits, des tribunaux et des prisons. Mais jamais la délinquance n’a été aussi envahissante. Que l’on en juge.

Les restaurateurs n’acceptent plus les chèques, parce que beaucoup d’entre eux, remis par les clients, sont sans provision. Dans les stations-service, même chose pour les mêmes raisons. Dans bien des copropriétés, nombreux aussi sont les copropriétaires qui ne règlent pas leurs charges, en faisant le calcul que les bons payeurs paieront à leur place.

Mais il y a plus simple : le vol pur et simple, qui se manifeste de mille façons, les statistiques en font foi. On s’efforce de s’en prémunir en menant une sorte de guerre défensive permanente.

On multiplie les codes d’entrée, les digicodes, les portes blindées, la télé-surveillance, la vidéo-surveillance installée par les particuliers, les entreprises, les communes… Même les hôpitaux sont désormais placés en vidéo-surveillance pour se protéger d’agressions « religieuses ». Sans parler des antivols de toute nature et, malgré ces équipements onéreux, il suffit de quitter son blockhaus personnel pour s’exposer à être agressé.

Malheur aux vieilles dames qui ont un sac à main. Malheur aux vieux messieurs (et aux moins vieux) qui dans une rue déserte, se font voler leur portefeuille à la pointe du couteau. Le chef de train, dans le métro, avertit les usagers par haut-parleur : « Faites attention, des pickpockets viennent de monter dans la voiture n° 3. » Ce que, personnellement, j’ai entendu à plusieurs reprises. Et on apprend que des Roms font le coup de feu contre les gendarmes, condamnent et dégradent les voies publiques !

Plus sophistiqué est le vol informatique, les cyber-attaques qui visent les particuliers, mais surtout les entreprises et les banques. Les spécialistes opèrent généralement depuis l’Afri­que noire (le Nigéria, la Côte-d’Ivoire…), ce qui leur garantit l’impunité.

Les campagnes paisibles d’autrefois ne le sont plus. L’un de mes amis habite un manoir isolé et doit se protéger par deux chiens de garde et un calibre 12 chargé à chevrotine, à portée de la main.

Bref, les Français, dans leur majorité, vivent désormais dans la peur, parce que ceux qui les gouvernent ne sont plus en mesure d’assurer leur sécurité et l’ordre public. Depuis 70 ans, l’idéologie socialiste a développé cette idée que « la propriété, c’est le vol ».

En tout cas, le voleur n’est pas coupable. Il est la victime d’une société injuste, viciée par le « grand capital ». Le voleur, déféré devant les tribunaux fera l’objet d’un simple « rappel à la loi ». Il promettra de ne plus recommencer et, trois jours après, bien évidemment, il récidivera.

De surcroît, les jugements prononcés, souvent, ne sont pas exécutés. Telle est la situation dans notre pays.

Comment pourrait-il en être autrement, dans une société où la pauvreté – et souvent la misère – se rencontrent partout, en raison des deux fléaux que sont le chômage et l’immigration ?

Le revenu fiscal moyen des habitants des zones urbaines sensibles (ZUS) est de 12 752 euros par an et la part des personnes vivant sous le seuil de pauvreté, dans ces zones, est trois fois plus élevée que la moyenne nationale.

De plus et surtout, ces ZUS, souvent également zones de non-droit, connaissent un taux de chômage chez les jeunes de 15 à 24 ans de 42,1 % (22,6 % dans la France entière). Dans ces quartiers, les immigrés sont les plus nombreux, ce qu’il est facile de constater.

Même le long de la Seine, au cœur de Paris, pas très loin du Louvre, sont alignés des campements de tentes, où s’entassent Maghrébins, Afghans, Soudanais et autres Pakistanais… Lorsque ces immigrés ne vont pas aux Restos du cœur qui servent des millions de repas par an, beaucoup ne peuvent, pour survivre, que voler.

Ou se livrer au trafic de drogue. La cocaïne arrive par tonnes de l’Amérique latine, via l’Afrique noire – les islamistes étant les transporteurs – et l’héroïne arrive d’Afgha­nistan et d’Iran sans grand problème. Le haschisch, n’en parlons pas : il arrive quotidiennement du Maroc. Les vendeurs, grossistes et détaillants, sont généralement connus, ainsi que leurs origines diverses… Mais, s’ils font de si bonnes affaires, c’est que les consommateurs sont plus nombreux encore !
Ajoutons à tout cela le vandalisme qui coûte, paraît-il, 5 milliards d’euros par an. Les immeubles sont maculés – on dit « tagués » – jusqu’au toit. Les trains, le métro, et les camions le sont également.

À la moindre manifestation, le mobilier urbain est saccagé et, en cas de troubles sociaux sérieux, les vitrines des magasins sont brisées pour un pillage généralisé. Il s’agit, pour ces populations – des « jeunes » –, de salir et de détruire.

À cette malhonnêteté multiforme, s’ajoute l’immoralité qui, elle, ne tombe généralement pas sous le coup de la loi, mais qui n’en est pas moins l’un des signes les plus choquants de la décadence de notre société.

La figure la plus emblématique de cette évolution est celle de DSK, ex-futur président de la république, ancien ministre et directeur général du FMI, dont l’une des activités favorites était d’user du « personnel » que lui fournissait « Dodo la Saumure », propriétaire exploitant d’une vingtaine de maisons de prostitution en Belgique.

Mais, sans aller jusque-là, nul n’ignore que la polygamie, interdite en France, est allègrement pratiquée, non seulement chez les musulmans, mais aussi au sommet de l’État. N’insistons pas…

Il y a mieux encore, avec les multinationales de l’adultère organisé, qui compte des millions de clients. « Malheureusement », de bons informaticiens ont réussi à se procurer la liste desdits clients et ils les font chanter : « C’est 10 000 euros en petites coupures, sinon je publie ton nom ! » De façon générale, la pornographie, qui fait partie, dit-on, des libertés fondamentales et républicaines, a envahi internet. On n’arrête pas le progrès !

N’oublions pas non plus le sport, avec ses millions de spectateurs, qui est devenu une entreprise mondiale qui manie des milliards de dollars et, évidemment, la corruption. Les joueurs réputés se vendent des dizaines de millions d’euros, comme les pouliches des grands haras. La construction des établissements sportifs donne lieu, elle aussi, à des commissions parfois gigantesques.

Quant à la Françafrique, nul n’ignore ce qu’il en est. Les valises sud-nord, bien remplies en grosses coupures, sont remplacées par l’aide au développement nord-sud, un bon retour sur investissement. Et, finalement, c’est le contribuable qui trinque.

Quant aux comptes de campagnes des candidats aux plus hautes fonctions, il vaut mieux ne pas savoir compter et n’en rien dire !

Comment mettre fin à ce déplorable état de choses ? Par l’autorité, la rigueur et l’honnêteté ? Ah non, vous n’y pensez, pas : ce serait être fasciste, restons socialistes !

Partager cette publication

Comments (24)

  • quinctius cincinnatus Répondre

    où voyez vous de la ” malhonnêteté ” ? je n’ y vois, pour ce qui me concerne, que de l’ incompétence, du mépris et de l’ arrogance … vous me direz ce n’ est pas mieux .. mais autant bien ” cibler ” les gens … pour les prochains scrutins

    24 septembre 2015 à 12 h 54 min
  • DAVID 972DOM Répondre

    La religion catholique s’est malheureusement écartée des Saintes Ecritures pour les mêmes buts que les politiques, le pouvoir. D’ailleurs, elle correspond à la “Grande prostituée” citée dans l’Apocalypse. Les Francs-maçons, eux sont l’extrême opposé au catholicisme. Ils prétendent ne pas se soumettre à la religion, mais leurs actes sont inspirés par l’enfer. D’où la décadence et l’impuissance de notre pays dirigé par les responsables de ces instances : Etat+Eglise.
    On ne peut compter ni sur l’un, ni sur l’autre.

    17 septembre 2015 à 0 h 20 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      convertissez vous au culte vaudou … vous semblez être en ” situation “

      17 septembre 2015 à 11 h 35 min
  • jacques goguy Répondre

    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole, contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79 330 St-Varent. Tél. 05 49 67 68 03 St-Varent, 15 septembre 2015
    Monsieur Hollande Président de la Ripouillerie
    55, rue Faubourg ST-Honoré
    75058 Paris

    Objet : l’administration judiciaire, c’est un foyer de corruption sous contrôle de l’État, en violation de nos droits.
    Lettre recommandée avec avis de réception.

    Monsieur Hollande, et vos frères maçons lucifériens,

    Vous avez une astreinte de 100.000 € par jour, pour purifier l’administration judiciaire, elle me doit une fortune, c’est un repaire de brigands ; des criminels sanguinaires complices de malfaiteurs de la pire espèce. Vous avez pour devoir de fermer immédiatement tous les tribunaux de France.

    C’est contre nature d’être examiné par des francs-maçons, membres de secte démoniaque au service des sionistes et de Lucifer, qui sacrifie d’innocentes victimes des enfants à Moloch, la hiérarchie de ces ésotériques les degrés de la pyramide 23è Perversion des Institutions, 24è perversion de la liberté, 25è de l’égalité, 26è de la fraternité, 30è glorification de l’hypocrisie, 31è parodie avilissante de la justice, 32è parodie avilissante de légalité. Jugé par des pédophiles, des détraqués sexuels, des malades mentaux, des alcooliques, des voleurs, des traîtres, des délinquants, c’est une association de criminels en bande organisée, sous protection politique.

    Exemple : Paul Aumeras, procureur général et pédophile, Jacques Bourguignon juge d’instruction impliqué dans l’affaire des disparues de l’Yonne, Laurence Canavaro, juge pour enfants et sa greffière Pacha, ont violé une fillette de 6 ans, Francis Catalano,doyen des juges forniquait dans son bureau de nombreuses femmes, Philippe Chenet, juge pour enfants d’agressions sexuelles, Bernard Constantin, magistrat d’avoir violé deux fillettes,Sophie Demangeot, fait libérer Philippe Beyer accusé de viols, Michel Joubert magistrat collectionneur d’images pédophile, Zamour juge tribunal d’Angoulême se masturbait pendant l’audience, malade mental, des jugements contre nature, Christian Goy ancien substitut de Bayonne, condamné pour viol de deux adolescentes. Pierre Hontang, magistrat vole une carte de crédit pour payer des prostituées etc. Ce n’est pas des cas isolés, ces gens nous promettant la justice, ils sont esclaves de la corruption.
    les œuvres assassines de Suire et Guillot qui me droguaient, mon ex-famille Brunet dit les Thénardier, mon conditionné pour rapiner mes biens ; les magistrats associés à cette opération crapuleuse : Delextrat, Stroda, Vendier, Egal, Cabrol, Bouzigues, Rochereau, Cormery, Abram, Rateau, et d’autres ; la procureur général Planquelle, ci-joint le courrier déposé à la Cour d’appel de Poitiers.
    À nouveau, j’expose les conséquences nuisibles de cette escroquerie qui a détruit notre industrie, avec ses effets désastreux, la suppression de milliers d’emplois. Ces voyous sont responsables du chômage, avec votre agrément
    Toutes les lois sont illégales : le Code civil de 1995 article 1er je résume TEXTE MODIFIE EN 2004, c’est un faux en écriture publique puni par l’article 441-4 du Code pénal, toutes les lois sont illégales, elles ne peuvent être promulgués et ratifiées par le Roi !
    L’avocat n’est pas obligatoire dans les instances des tribunaux, article 6 de la déclaration des droits de l’homme, je suis pour la suppression de l’aide juridictionnelle, qui permet à des avocats sans emploi, d’avoir un salaire aux frais des contribuables.
    L’avocat des victimes, c’est le juge qui statue sur des preuves fournies par la personne, les enquêteurs judiciaires.
    Un juge impartial n’est ni élève ni disciple des politiques et du diable.

    Les tribunaux sont interlopes.
    Vous avez pour obligation de purifier cette administration crapuleuse qui ne respecte pas nos droits. Vous devez éradiquer tous les francs-maçons de la magistrature, ils sont en opposition à leur serment de magistrats. L’administration judiciaire est une organisation nuisible pour les victimes. Votre responsabilité est engagée.
    Je vous demande la reconnaissance de mon géniteur qui est en mairie d’Airvault ; immédiatement, les sommes volés par ces prédateurs.
    Ma prochaine intervention concernera l’administration fiscale, qui est à l’image de l’injustice.
    Salutations, Jacques Goguy Müller.
    Vous pouvez diffuser cette lettre, je prends la responsabilité de mes écrits: voir sur internet eric goguy-/ suire ancien contrôleur général de la police / facebook jacques goguy -/ madame goguy etc-

    16 septembre 2015 à 11 h 47 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est sûr qu’ un jour ou l’ autre vos missives vous feront … interner, mais pas là où vous semblez avoir vos entrées

      16 septembre 2015 à 17 h 49 min
    • Caillou Répondre

      Merci pour votre grand courage, votre lucidité et votre honnêteté!

      17 septembre 2015 à 19 h 19 min
  • Jaures Répondre

    Donc, l’idéologie socialiste qui sévirait depuis 70 ans (sic) serait à l’origine des cambriolages et autres délits perpétrés en France.
    On pourrait demander, si l’idéologie socialiste est redevable des maux des 70 dernières années, qui le serait des 70 années précédentes, c’est à dire de la période allant de 1875 à 1945 avec les émeutes réprimées dans le sang, deux guerres meurtrières, la misère noire, … ?

    Ensuite, s’il existe un pays développé où n’existerait pas de délinquance, pas de vidéo surveillance, où l’on ne prendrait pas garde aux pickpockets, …
    S’il existe un pays où aucun dirigeant n’est jamais corrompu, où tous les patrons sont honnêtes et désintéressés, où les tous les hommes politiques sont fidèles,…
    S’il existe un pays sans prostitution ni pornographie, sans drogue, ni dopage,…
    Que M Lambert le cite.

    En fait, il n’y a pas plus de malhonnêteté aujourd’hui qu’autrefois. Elle a simplement changé de nature et, surtout, elle nous est devenue insupportable.
    Autrefois, on vivait avec 15 000 morts sur la route et tout le monde s’en fichait. Aujourd’hui, une hausse de quelques morts d’une année sur l’autre nous interpelle.
    Le nombre d’homicides baisse depuis plusieurs décennies mais les meurtres nous heurtent encore plus.
    Autrefois, les viols restaient secrets. On cachait sa honte. Petit à petit les femmes osent porter plainte, même quand, et c’est la grande majorité des cas, il s’agit d’un proche.

    On se taille un petit succès à bon compte en énumérant ainsi tout ce qui perturbe notre vie tout en se gardant bien de réfléchir à ce qui pourrait améliorer la situation.
    Dumait aurait pu ajouter un paragraphe à son article: sur la malhonnêteté intellectuelle.

    15 septembre 2015 à 15 h 09 min
    • Jaures Répondre

      Mes excuse à M Dumait.
      Rendons à M Lambert ce qui lui appartient.

      15 septembre 2015 à 15 h 15 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      C’ est vrai ( sic ) : la criminalité a changé sinon de nature du moins souvent d’ auteurs ! .. et ce n’ est donc pas une raison pour la renforcer ! …

      15 septembre 2015 à 15 h 24 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pour aller dans votre sens ( unique mais néanmoins historique ) si j’ ai parfois un regret ému du néolithique que comme vous j’ ai si bien vécu, j’ en déplore parfois et aussi les excès, ainsi ceux de la guerre du feu

      15 septembre 2015 à 16 h 50 min
    • Charles Martel Répondre

      Tiens, Jaurès est toujours à l’œuvre, je vois, et toujours dans le même sens, ça va de soi.
      Mais je vais quand même vous porter la contradiction, en vous rappelant quelques faits et déclarations beaucoup plus récents :
      Qui a déclaré vouloir jeter à bas l’ordre moral pendant la campagne présidentielle de 1981 ? La droite, ou la gauche c’est à dire socialistes et communistes réunis ?
      Cohn Bendit, dont on connait les penchants pervers, est-il un homme de droite ou de gauche ?
      Qui a mis en place le système de corruption le plus monstrueux depuis la fin de la guerre froide, pour compenser l’arrêt des subsides versés par le grand frère soviétique ?
      En somme, socialistes et communistes réunis sont responsables de la perte des références morales dans notre pays depuis de nombreuses années, surtout après 14 années de mitterrandisme, tout simplement parce qu’ils ne partagent pas ces références et ne cherchent qu’à prendre le pouvoir et s’y maintenir à tout “prix”, c’est à dire à n’importe quelle condition, même illégale ou immorale, dans le but de s’enrichir personnellement.
      Même chose pour leur syndicats affiliés, dont le fonctionnement s’apparente plus à celui de la mafia italienne qu’à une association philanthropique.
      Cette désagrégation morale de nos élites politiques, qui s’est accélérée avec les gouvernants socialistes à différentes époques, a peu à peu fait tache d’huile dans notre pays, une bonne part de ses habitants abandonnant également les références morales chrétiennes sur lesquelles notre société, et notamment nos lois, était construite depuis 2 millénaires : le décalogue, c’est à dire les 10 commandements.
      Ajoutons à cela la décrépitude de la justice, c’est à dire la disparition progressive de tout effet de dissuasion par l’abandon de la peine de mort (par un ministre socialiste) même pour les crimes les plus odieux ; le laxisme dans les jugements, l’application des peines et la réparation des préjudices causés aux victimes – même les plus faibles comme les vieillards ou les enfants – et nous obtenons un véritable cocktail explosif dont la paternité est à mettre sur le compte des gouvernements socialio-écolo-communistes au moins depuis le Front Populaire, voire en-deçà.
      Enfin, le laxisme dans le contrôle de l’immigration, surtout clandestine, dans le seul but de naturaliser à tout va afin de faire pencher la balance électorale de leur côté, a permis en quelques décennies l’irruption de populations qui, pour une bonne part, n’apportent aucune richesse à notre pays (ils ne sont pas venus pour ça) mais vivent à ses crochets et contribuent largement à l’insécurité et à tous les trafics illicites. Nous en avons des exemples d’une actualité brûlante.
      Alors aujourd’hui, être socialiste, c’est cautionner le cynisme, la malhonnêteté, l’immoralité, la perversité, l’égoïsme, l’ethno-masochisme et la xénophilie et et j’en passe.

      16 septembre 2015 à 11 h 02 min
      • Jaures Répondre

        Ami Martel, admettons que les socialistes aient ainsi perverti la France depuis le Front Populaire (on s’éloigne déjà des 70 ans).
        Admettons que les socialistes par leur esprit corrompu et pervers, leur immoralité, leur laxisme à l’égard des criminels soient à l’origine de la délinquance actuelle.
        Qui donc est responsable de la délinquance ailleurs ?

        Car la délinquance existe partout. La France se situe dans la moyenne européenne et l’Europe est plutôt mieux lotie que les autres continents.
        Et quel pays européen se revendique défenseur des valeurs chrétiennes au point de refuser l’installation de tout migrant sur son territoire ? La Hongrie qui affiche un taux d’homicides (qui est vous l’avouerez le pire des crimes) supérieur de 30% à celui de la France.

        De même, pensez-vous que la peine de mort et la surincarcération permet une baisse de la délinquance ?
        Pensez-vous qu’il y ait moins de délinquance aux Etats-Unis ?
        Vous parlez des valeurs chrétiennes mais c’est en Amérique du Sud que l’on trouve le plus de chrétiens pratiquants. Ces pays sont-ils plus sûrs que les Etats européens plus laïcs ?

        On peut aisément stigmatiser un pays pour sa délinquance puisque celle-ci est présente partout, a toujours existé et ne pourra jamais être éradiquée. Mais l’observation rationnelle permet de constater que toute les mauvaises raisons que vous donnez pour expliquer la délinquance sont fallacieuses.
        Pour lutter contre la délinquance il faut réfléchir au delà des a priori dogmatiques. Vous n’en êtes visiblement pas encore à ce stade et c’est dommage.

        16 septembre 2015 à 12 h 04 min
        • Charles Martel Répondre

          Jaurès, égrainer des statistiques sans sources, qui ne sont qu’une image tronquée à un instant donné d’une situation et qui, tel le bikini, “montrent beaucoup de choses mais cachent l’essentiel”, ne peut suffire à contredire la vérité d’une évolution constatée au quotidien sur plusieurs décennies. On peut faire dire ce qu’on veut à des chiffres en évitant de sortir ceux qui gênent et en les isolant de leur contexte ou d’une représentation proportionnelle. Il faut comparer ce qui est comparable et cesser de chercher l’exemple des plus mauvais élèves pour faire de l’autosatisfaction.
          Ce n’est pas un pays que je stigmatise, c’est une système politique, qui se camoufle derrière un prétendu socialisme qui n’a jamais marché nulle part pour pomper l’argent du peuple qui travaille en prétendant le redistribuer alors qu’en fait il le garde pour ses oligarques.
          C’est un système politique qui protège sa ploutocratie dont la plupart des membres sont en infraction parce qu’ils s’estiment au-dessus des lois, en rendant la justice impotente.
          C’est un système politique qui fait la part belle à l’étranger, au clandestin, à l’assassin, au violeur d’enfants, au détrousseur de vieilles dames, au cambrioleur multirécidiviste, à ceux qui crachent sur le Drapeau national et sur la Croix et tout ce qu’elle représente, etc…
          Bref, c’est un système politique qui n’est là que pour détruire ce qui a fonctionné et qu’il a fallu 2 millénaires pour construire avec le sang et les sacrifices de nos ancêtres et ne propose rien à construire à sa place, parce que la destruction est au programme de la Franc-maçonnerie dont ils sont les pantins, comme le montrent très bien les membres du gouvernement actuel, qui n’ont que faire du bien commun et de l’avenir de la France, qu’ils haïssent ne serait-ce que parce qu’ils ne font pas partie de son histoire et n’ont donc rien à préserver, si ce n’est leurs prébendes.
          Le parti socialiste est le parti de l’étranger, et ce n’est pas moi qui l’ai dit le premier. Aujourd’hui, il déroule le tapis rouge aux musulmans les plus radicaux (pléonasme) par simple calcul électoral, alors que les prisons sont surchargées parce que leur population carcérale est à 85% musulmane et à 65% étrangère.
          Quand je vous lis, je ne peux m’empêcher de penser à ces musulmans qui prétendent que l’Islam est une religion de paix et d’amour qui n’a pas du tout dans ses projets d’envahir l’Europe et de la soumettre, alors qu’il suffit de lire le Coran et d’écouter le discours des imams pour comprendre qu’ils baisent la main qu’ils ne peuvent pas encore mordre. C’est à une tentative d’enfumage analogue que j’assiste en vous lisant.

          16 septembre 2015 à 13 h 21 min
          • Jaures

            Curieusement, vous me reprochez d’utiliser des statistiques sans sources et isolées du contexte et vous vous permettez de le faire à la fin de votre post.
            Mais vous avez raison. Je corrige. Les statistiques des homicides sont consultables sur l’Atlas mondial ou sur le site d’Eurostat.
            Je n’isole pas ces éléments du contexte. Vous donnez des critères précis qui selon vous encourageraient la délinquance: pouvoir socialiste, baisse des valeurs chrétiennes, présence d’étrangers notamment musulmans. Or, la Hongrie (mais j’aurais pu citer la Tchéquie, la Slovaquie, la Pologne,…) sont à l’opposé de tout cela: pouvoir conservateur, population chrétienne et homogène ethniquement. Pourtant elle n’a pas moins de délinquance, elle n’est pas exempte de crime organisé, elle a même un peu plus d’homicides.
            J’en déduit donc que vos conclusions sont totalement arbitraires et relèvent plus d’un rejet viscéral et irrationnel de ce que vous imaginez être le socialisme.
            Quant aux religions, il n’y en a aucune qui soit de paix et d’amour ou du contraire. Il y a simplement des gens paisible d’un côté, et de l’autre des gens qui utilisent la religion pour opprimer leur peuple ou comme légitimation de leur soif de violence et d’autodestruction maladive.

            16 septembre 2015 à 14 h 01 min
          • Charles Martel

            Jaurès, vous me faites un procès d’intention. Le temps me manque pour développer, mais tout le monde peut faire les mêmes constats que moi en lisant la documentation appropriée grâce à Internet, au lieu de lire et d’écouter les relais de propagande du pouvoir que sont la radio, la presse écrite et la télévision aux ordres qui nous disent ce que nous devons penser, ainsi que les officines européennes gangrénées par l’ingérence du socialisme et de l’écologie mondialistes. Mais il est vrai que pour lire cette documentation, il faut faire un effort de recherche et d’objectivité… et ne pas être un relais du pouvoir dissimulé sur des forums, appliqué à diffuser la pensée unique !
            C’est un peu comme les chiffres du chômage en France, en somme…
            De plus, vous tenez vous aussi pour vérités intangibles ce qui ne sont que vos opinions, surtout quand vous parlez des religions. J’ai déjà entendu ce discours de propagande mensonger, et immigrationniste qui prétend que toutes les religions se valent, que les chrétiens ont aussi massacré des musulmans à l’époque des croisades (amalgames !), que la France est tout aussi musulmane que chrétienne, etc… En réalité, je pense que vous êtes le porte-parole intentionnel d’un courant qui camoufle sous un affichage prétendument laïc un anti-cléricalisme viscéral doublé d’une haine de la patrie et qui est complice de l’ONU dont le projet est d’opérer un remplacement de population et de religion en Europe pour mieux asservir la population, dynamiter son économie pour permettre aux Etats-Unis d’exporter massivement vers elle.
            Quant à vos chiffres sur la criminalité ou la délinquance, tiennent-ils seulement compte de l’effectif visé ? Quand je lis les chiffres américains qui sont donnés par certains organismes, je ne vois que des chiffres bruts et pas des proportions, et encore moins des tendances et des évolutions. De plus, ces chiffres ne sont pas reconnus par les autorités des pays concernés.
            En revanche, quand je lis la presse française ou étrangère indépendante et non subventionnée, surtout celle d’outre atlantique, sur les taux de criminalité et de délinquance des pays européens, je ne retrouve pas les mêmes chiffres que ceux fournis par vos officines. Cherchez l’erreur… ou la dissimulation !

            16 septembre 2015 à 15 h 23 min
          • Jaures

            Cher Charles, je ne demande qu’à prendre connaissance de vos données statistiques avec leurs références.
            Je pense que quand les statistiques se recoupent et ne sont pas contestées par les pays eux-mêmes d’ailleurs fournisseurs d’éléments permettant de les établir, on peut se faire une idée assez exacte de la situation.
            En l’occurrence, vous ne trouverez pas trace de contestation de la Hongrie des chiffres publiés par Eurostat ou autres. D’ailleurs, ceux-ci ne sont pas si mauvais. La Hongrie est dans la moyenne européenne. Je ne l’incrimine en rien. Je dis simplement que ce que vous énoncez comme causes de la délinquance ne se vérifie pas. Cela ne vous empêche pas de le croire mais cela demeure du domaine de la croyance c’est à dire d’une certitude indépendante des faits.

            Sur les religions, dire que l’une serait meilleure qu’une autre serait ridicule. Il ne s’agit pas d’un produit qu’on mettrait au banc d’essai. Une religion dans un cadre laïc n’est qu’une opinion et un mode de vie parmi d’autres. Tant que ses adeptes respectent les lois il n’y a rien à redire.
            Le problème est quand une religion se confond avec le pouvoir et l’Etat et devient alors un système d’oppression.
            Le problème pour ses adeptes est quand ils exigent qu’au nom de cette religion tout le monde se plie à un système dogmatique de pensée et de mode de vie.
            Je dis alors qu’aucune religion ne peut s’opposer à aucun comportement, à aucune pensée conformes aux lois laïques.

            En ce sens, je ne dis pas que la France serait autant musulmane que chrétienne. La France est un pays laïc où vivent des chrétiens, des musulmans mais aussi, des agnostiques, des athées, des bouddhistes,… qui doivent pareillement se plier aux lois laïques.
            Et, comme je le dis souvent, si vous êtes chrétien et souhaitez voir prospérer votre religion (ce qui est votre droit), au lieu de vous en prendre aux 5 ou 6 millions de musulmans, demandez-vous pourquoi des dizaines de millions de Français ne fréquentent plus les églises, ne respectent plus les sacrements et considèrent la parole du Pape comme une opinion parmi d’autres.
            Je pense que s’en prendre à une religion concurrente n’est qu’un moyen d’esquiver toute remise en cause.

            16 septembre 2015 à 16 h 39 min
          • Charles Martel

            Jaurès, je vois beaucoup de contradictions dans ce que vous dites, principalement concernant les religions : si l’on peut prouver, faits à l’appui, qu’une religion ne respecte pas et n’a pas l’intention de respecter nos lois, nos moeurs, notre mode de vie et nos compatriotes, alors pourquoi ne pas s’en prendre à elle, en tout cas le dire haut et fort ? Aujourd’hui on nous sert le principe du “pasdamalgame” jusqu’à la nausée, alors que nos politiques savent très bien à quoi s’en tenir avec les musulmans qui arrivent sur notre sol et ceux qui y vivent déjà. Ils sont déjà en train de forcer les lois à changer dans plusieurs de nos villes comme à Lille, et les pouvoirs publics leur donnent systématiquement la préférence, que ce soit par la tolérance administrative de la polygamie, le halal dans les cantines, et j’en passe. Où est la laïcité dans tout ça ? C’est une vaste hypocrisie, et vous le savez très bien.
            Quant à la religion catholique, certains lobbies (le mot est faible) que vous semblez bien connaître (et fréquenter…) n’ont eu de cesse de tenter de la détruire, notamment en la vidant de sa substance lors du concile Vatican II, mais aussi en transformant en profondeur les mentalités et les comportements des générations issues de mai 68 : individualisme, culte des plaisirs sans retenue jusqu’à la perversité, irresponsabilité et j’en passe. Résultat : effondrement de la natalité, explosion des divorces, dilution de la famille, perte des repères moraux qui avaient fondé notre civilisation. Et maintenant on nous sert sur un plateau la solution à tous nos malheurs : l’immigration !
            Or, je le répète, il y a une relation de cause à effet directe entre criminalité et délinquance d’un côté, immigration de l’autre, les chiffres sont formels malgré la tentative d’enfumage quotidienne. La raison en est simple : ceux qui veulent venir en France ne le font pas pour trouver un travail mais pour bénéficier des largesses de notre système médico-social et se livrer à des trafics illicites, contrairement à ceux qui veulent aller au Royaume-Uni. Seulement 5% de l’immigration en provenance des pays du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne est créatrice de richesse en France, le reste plombe les comptes de la sécu et de la CAF par le biais de la CMU et des allocations en tout genre, mais aussi les comptes de la justice en encombrant tribunaux et prisons (et encore, beaucoup sont relâchés), au détriment des Français qui travaillent et paient de plus en plus d’impôts. La situation ne peut donc qu’empirer, d’autant que se rajoute à ce phénomène le problème de l’Islam.
            Tout cela, vous le savez fort bien mais vous utilisez la même rhétorique convenue que ceux que je dénonce dans ces lignes et qui ne trompent que les ignares et les lobotomisés formés (déformés, devrais-je dire) dans les écoles de la république à penser comme un seul homme et à réagir comme des zombies. Il est manifeste que votre objectif est d’endormir la méfiance des Français en leur faisant croire que l’Islam n’est pas pire qu’une autre religion, en contradiction flagrante avec les leçons de l’Histoire de l’Europe du 9ème au 19ème siècle et que l’immigration actuelle leur sera bénéfique. Pourtant, l’actualité est en train de vous donner tort, et je vous donne rendez-vous dans 6 mois à peine : nous verrons alors ce qu’il en est !

            16 septembre 2015 à 17 h 27 min
          • quinctius cincinnatus

            à @ Charles Martel

            @ Jaurès possède cet esprit missionnaire que tout vrai ” jésuite ” doit avoir : il croit dur comme [ CROIX de bois, CROIX de fer … ] que son Evangile Universaliste va régénérer ( c’ est le mot ) le Monde … je doute cependant qu’ il irait jusqu’ au martyre car après tout ce n’ est qu’ un obscure petit militant socialiste … français et SURTOUT …OPPORTUNISTE

            16 septembre 2015 à 17 h 45 min
          • Jaures

            Cher Charles, vous voyez que vous fonctionnez à la croyance.
            Pouvez-vous me citer une seule école où l’on sert des repas halal ? Une seule !
            Pouvez-vous me citer une seule mairie où l’on aurait marié un homme à plusieurs femmes ? Une seule !

            Pour le reste, Vatican II ne concerne que les catholiques.
            L’évolution des moeurs est lié à deux éléments essentiels. Tout d’abord l’augmentation exponentielle de l’espérance de vie et de sa qualité. Il va de soi que quand l’espérance de vie passe de 3 ou 4 décennies à 70 et 80 ans, on a plus à coeur de la réussir et d’en changer quand elle ne vous satisfait pas.
            Le second élément est l’émancipation des femmes.
            Ces deux points ont fait que les dogmes catholiques, bien souvent sans rapport avec la parole du Christ, ont paru s’éloigner des préoccupations des gens.
            Parler de la “génération 68” est ridicule. Il n’y a pas de génération spontanée. Les jeunes de 68 avaient été éduqués par des parents et des maîtres de la précédente génération.
            Tous les pays ont vu baisser leur natalité, même les plus catholiques comme l’Irlande. C’est lié à l’émancipation des femmes et à l’éducation.
            Quand je vous lis, je suis encore plus convaincu que la défection des gens pour la religion catholique n’est pas liée à une baisse de la spiritualité mais au décalage entre des dogmes et le mode de vie moderne où certaines prises de position de l’Eglise (rôle des femmes, mariage des prêtres, contraception, avortement, homosexualité,…) semblent aujourd’hui surannées et arbitraires.

            Ensuite, d’où sortez-vous ce chiffre de 5% ?
            Pourquoi y-a-t-il de l’immigration ? Tout simplement parce que la l’Europe est un espace de liberté, en paix et relativement prospère. Ceux qui vivent en des lieux où règne la pauvreté et la persécution cherchent naturellement à gagner nos contrées plus vivables. A leur place vous feriez de même.
            D’ailleurs, on trouve ici beaucoup de mansuétude pour ceux qui fuient la France afin de payer moins d’impôts.
            Vous semble-t-il plus compréhensible que l’on fuit son pays pour éviter d’être moins riche que simplement pour ne pas mourir ?
            Si l’immigration était cause de la délinquance, encore une fois, les pays qui en ont moins seraient plus sûrs et ceux qui n’en ont pas devraient être des havres de paix.
            Est-ce le cas ?
            Enfin, sur les allocations en tout genre, il faut pour y avoir droit être en situation régulière.Et, celles-ci ne semblent pas provoquer d’appel d’air puisque les migrants souhaitent avant tout rejoindre l’Allemagne devant la Suède et l’Angleterre. La France n’est que le 4ème choix.

            Tout cela n’est pas de la rhétorique. Vous ne voulez plus d’immigrés ? Appliquez en France ce qui les fait fuir: la pauvreté, la dictature, la guerre. Ce sont les Français qui alors prendront le chemin de l’exil.

            17 septembre 2015 à 11 h 06 min
          • quinctius cincinnatus

            à Jaurès

            rendez vous aux prochaines élections pour voir la ” fiabilité ” des statistiques

            17 septembre 2015 à 13 h 33 min
  • DA85 Répondre

    Comme toujours Monsieur Christian Lambert avec son passé, sa culture et ses talents de pédagogue nous explique de façon lumineuse les causes de la faillite de notre beau pays. Je serais étonné qu’il soit entendu par nos responsables politiques d’aujourd’hui. Quant à ceux de demain s’ils résistent au formatage dans lequel ils sont plongés par notre ministre Najat Barjot Bécassine qu’elle sera leur capacité d’analyse devant l’héritage que nous leurs auront laissé ?

    15 septembre 2015 à 14 h 07 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    pour information : le trafic des faux médicaments est bien plus lucratif que celui de la drogue

    à @mc² qui est ,à votre avis le plus grand des voleurs ?

    ” qui est le plus criminel, celui qui dévalise une banque ou le banquier lui-même ? ”

    B.Brecht

    15 septembre 2015 à 13 h 15 min
  • mc2 Répondre

    N’auriez vous pas oublié dans votre long inventaire le plus gros voleur de tous?

    15 septembre 2015 à 11 h 56 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Quelqu’ un sur le blog , @ Jaurès par exemple, peut il m’ éclairer sur cette phrase sibylline que D. S.-K. a prononcée dans un café P.M.U. où il avait réuni ses amis twitter :

    ” Ce gouvernement navigue à VUE, il n’ a AUCUNE VISION ”

    j’ avoue être dans le noir absolu !

    15 septembre 2015 à 11 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *