Les propos de Nadine Morano et le politiquement correct

Les propos de Nadine Morano et le politiquement correct

Cachez ce mot que je ne saurais voir… En modernes Tartuffes, nos politiciens, de droite comme de gauche, sont tombés à bras raccourcis sur Nadi­ne Morano, parce qu’elle avait osé utiliser le mot « race » – ce qui lui a déjà valu, en attendant mieux, la perte de son investiture LR aux régionales.

Le mot en question était pourtant issu d’une citation du général De Gaulle, dont tous les politiciens, ou peu s’en faut, se réclament : « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

Il est assez cocasse de sanctionner une ancienne ministre d’un parti qui se dit gaulliste pour avoir osé citer le général De Gaulle.
Mais cela en dit surtout long sur le déclin de la liberté d’expression dans notre pays.

À cela, tous les politiciens ânonnent, en guise de réponse, le fameux slogan : « Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. »
Il me semble, à moi, que le racisme est bel et bien une opinion. J’en parle d’autant plus volontiers que cette opinion m’apparaît comme intenable (sans rien dire du côté poussiéreux de ce pseudo-scientisme aux couleurs du XIXe siècle).

Cette opinion m’apparaît comme intenable pour au moins trois raisons.
Tout d’abord, une raison d’universalité : l’ensemble des races humaines partagent la même nature humaine, beaucoup plus déterminante que la couleur de la peau.

Ensuite, il me semble impossible de dire, dans l’absolu, que telle race est supérieure à telle autre. Pour s’en tenir au domaine sportif, où la bien-pensance supporte encore l’élitisme, on constate aisément que les Blancs dominent la natation, quand les Noirs dominent l’athlétisme.

Enfin, à ma connaissance, on n’a encore jamais pu dire avec précision ce qu’une personne tenait de son génie propre et ce qu’elle tenait de ses origines.

Mais que le racisme soit une erreur n’empêche pas que les races existent : il est idiot de ne pas constater les différences de couleurs de peau entre les hommes.

C’est d’autant plus curieux que les bien-pensants ne cessent de nous en­courager à respecter la « diversité ». S’il y a diversité, c’est bien qu’il y a différence. Il est vrai que lesdits bien-pensants ne sont pas des modèles de logique, puisqu’ils encouragent aussi le métissage, qui conduit inexorablement à la fin de la diversité !
Mais revenons aux propos de Nadine Morano. Dire que la France est un pays de race blanche, ce n’est pas dire que les autres races sont inférieures. Or, le racisme, c’est hiérarchiser les races et non pas seulement constater leur existence.

Ce qui m’a le plus amusé a été la réaction de Michel Sapin qui proposait de supprimer le mot « race » de toute la législation française.

Pendant la campagne de 2012, son mentor proposait de le supprimer de la constitution. Nous montons d’un cran. Mais j’avoue que j’attends avec gourmandise la nouvelle version des lois anti-racistes sans le mot race…

En attendant cette prouesse juridi­que, les conséquences politiques de cette affaire ne sont pas négligeables.

Une nouvelle fois, les politiciens apparaissent à des années-lumière des citoyens qu’ils ont mandat de représenter.

L’immense majorité des Français avait vu dans les propos de Nadine Morano deux choses :
Tout d’abord, une tentative pour séduire l’électorat qui avait voté Sarkozy en 2007 et qui lui a manqué en 2012, faute de réalisation des promesses. Pour être franc, je ne suis pas sûr que ce genre de « petites phrases » fonctionne encore très bien. Les électeurs ont été échaudés par les mensonges et les trahisons. Mais, en toute hypothèse, cela n’apparaissait pas beaucoup plus grave que la dé­magogie de l’ensemble des discours politiques.

Et, derrière cette évocation des racines de la France, tout le monde en­tendait que Mme Morano souhaitait continuer à vivre « à la française » en France. C’est-à-dire qu’elle refusait l’islamisation de notre société.

Cette volonté me semble parfaitement légitime.

Je crois d’ailleurs que Nicolas Sarkozy a fait une énorme erreur politique en sanctionnant son ancienne ministre pour cela. Les électeurs de droite, qui savaient que leurs dirigeants étaient de droite uniquement dans l’opposition, comprennent désormais que ces dirigeants ne sont même plus de droite dans l’opposition.

La situation est étrange : à mesure que les citoyens retrouvent leur liberté de parole, les politiciens se prosternent davantage devant le politiquement correct!

Partager cette publication

(93) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    pour Nicolas Sarkozy :

     » les propos de Nadine Morano posent un problème de … communication majeur  »

    de communication seulement , pas de fond ?

     » interrogez les races passées; consultez avec soin les histoires de vos pères  »

    Job VIII 8.10

    11/10/2015 à 16 h 16 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    priorité !

    Sarkozy :

     » nous *** sommes la seule alternative au … F.N.  » ….

    … pas au … P.S. ?

    *** entendre ( bien entendu ) :  » JE SUIS « 

    10/10/2015 à 15 h 59 min
  • BRENUS Répondre

    Ca y est : Jojo a encore réussi a harponner QC qui ne peut s’empêcher de tomber à chaque fois dans le piège de l’éternelle palabre jauressienne à coté de laquelle celles des afrticains, pourtant maîtres dans l’art, n’est que de la roupie de sansonnet. Dans ce parti coco-socialo ils se sont fait chacun une spécialité : à Jojo de tenir le clavier pour flooder un max sur des sites tels que les4V en vu de les bien pourrir, à B. Leroux par exemple d’y aller d’une logorrhée interminable en même temps que systématiquement agressive, sans parler des envolées supposées lyriques de CH. T. qu’il est de bon ton d’apprécier pour tous les membres du gouvernement – et pas que – Même quand ça ne vaut pas un pet de lapin Il faut reconnaitre que s’ils ne font vraiment rien de bon pour le pays, leur formation de bateleurs professionnels est efficace à défaut d’être utile.

    09/10/2015 à 20 h 00 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      Au coeur des dérèglements climatiques, la Nature n’a pas son pareil pour ouvrir les vannes de ses précipitations. Pour le VENT, il lui faut convenir que l’Elysée, Matignon et tous les corps constitués lui tiennent la dragée haute.

      09/10/2015 à 21 h 10 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      rien de plus jubilatoire que de mettre @Jaurès devant ses contradictions et ses ignorances crasses ( même avec les secours de WikiChose ) … quand Hollande ou Sarkozy sortent une  » connerie  » ( et c’ est quotidien ) vous restez sans rien dire ? vous ne vous foutez pas de leur gueule ? @Jaurès c’ est un  » verni  » déjà fortement écaillé, il faut le passer à la ponceuse !

      10/10/2015 à 16 h 05 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Mme Royal ( sic ) :

     » il faut éviter les mots qui blessent  »

    comme par exemple  » voyous  » dans la grande gueule de Benito Walls ?

    Emmanuel Macron :

     » les voies de faits à Air France sont l’ oeuvre de gens stupides  »

    et pas de  » racistes  » marxistes anti-cadres ?

    c’ était mes derniers exemples de relativisme socialiste

    09/10/2015 à 12 h 38 min
  • Claude roland Répondre

    Tout cela n’est que du théâtre pour faire le buzz et surtout détourner les gens de la réalité de la situation désastreuse de notre pays à tous les niveaux ou presque. Pendant ce temps, la police de la pensée se développe dans notre néo-URSS (en pire même), conformément aux prédictions de Georges Orwell (1984). Et tous les bons commentateurs ici palabrent et discutaillent sur des détails qui font un débat interminable tout en se laissant passivement enfermer dans cette bulle gauchiste perverse que certains ici appellent à grand cri. En France, on sait débattre savamment mais en attendant on pédale dans le mouise. Et la réalité frappe…

    09/10/2015 à 9 h 02 min
    • Rosenberg Répondre

      Les Chirac, Raffarin, Sarko ne pas plus gaullistes que je ne suis rabbin !

      10/10/2015 à 18 h 15 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        bon admettons ! mais être un gaulliste rigoriste est ce ( encore ) adapté à nos temps ? déjà qu’ en son … temps les gaullistes n’ ont pas été des lumières libérales en matière d’ économie et de société à l’ exception de Pompidou qui hélas céda aux sirènes des industriels adeptes des  » bas salaires  » ( d ‘ où l’ immigration massive d’ O.S. maghrébins )

        11/10/2015 à 17 h 40 min
  • Kikounache Répondre

    On nous bassine aujourd’hui avec Nadine Morano (femme blanche) alors que personne n’a trouvé à redire lorsque Rokhaya Diallo (femme noire) s’était plainte que sa couleur de peau soit « témoin de ses origines »(*)… Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) a été créé par Nicolas Sarkozy… Pourquoi ce même Nicolas Sarkozy n’aurait-il pas eu la bonne idée de créer également le « CRAB » (Conseil Représentatif des Associations Blanches) ?… Nadine Morano aurait ainsi pu avoir un soutien officiel ! Hélas nos minables politicards de droite comme de gauche manquent de « CRAN » pour pouvoir sortir de leur panier de « CRAB » et ça, c’est un fait incontestable…

    (*) http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/rokhaya-diallo-deplore-visibilite-couleurs-de-peau,176265?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3a57e50cdf-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3a57e50cdf-30437397&mc_cid=3a57e50cdf&mc_eid=cff527fc23

    09/10/2015 à 8 h 52 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      Avoir une bonne idée implique au moins d’avoir quelques…idées pour en choisir une susceptible d’être bonne. Mais depuis son embarquement sur le yacht de Bolloré il n’a jamais cessé d’aller de travers à la manière des crabes. Pour le moment il rampe en direction de la cheminée mais elle est maintenue à l’arrêt.

      09/10/2015 à 10 h 25 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        la bonne idée c’ est comme la bonne chaussure : on choisi dans le lot proposé celle qui fait le moins … mal !

        11/10/2015 à 17 h 42 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » interrogez les races passées, consultez avec soin les histoires de vos pères  »

    Job VIII 8 . 10

    le calviniste

    08/10/2015 à 21 h 46 min
  • Sylvain Drey Répondre

    Jaures oui je suis Franais, et peut-être davantage que vous.
    De toute manière vous êtes un animateur payé !

    08/10/2015 à 11 h 01 min
    • Jaures Répondre

      Ah oui ! Franais (sic) ! Je me disais aussi…

      08/10/2015 à 11 h 14 min
      • Rosenberg Répondre

        oui et qui te paie Jojo

        09/10/2015 à 18 h 56 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          @Rosenberg
          Les…. « 3 W Hebdo » pour qui Jaurès joue les catalyseurs de réaction qui sans lumière, bruit ou chaleur ne peuvent avoir lieu. Mais cher voisin, 85 commentaires ne s’obtiennent pas comme ça. Tout le reste n’est que de la roupie de sansonnet…Faut jouer le jeu et vider notre sac pendant qu’il en est encore temps. La prochaine fois je vous révélerai le nom de celui qui le paie. Ca va fumer mais c’est rigolo. Détendez vous, respirez un bon coup et suivez le conseil de Bison « bourré »,…Foncez !!!

          09/10/2015 à 21 h 02 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    tiens il me vient l’ idée , en parfait accord avec @ Jocrisse, que le mot  » race  » est d’ utilisation purement ( si j’ ose dire ! ) littéraire; ainsi comme on peut dire  » race de domestique  » on peut tout aussi bien dire que @ Jaurès est de la  » race  » des  » idiots utiles « , à moins qu’ il ne soit de la  » race des provocateurs  » … amis et pour moi l’ affaire est ainsi close

    07/10/2015 à 21 h 39 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Bravo Nadine , tu n’ a pas signé … tu n’ es pas une lâche ! et maintenant tiens ton autre promesse  » dézingue  » le … Cosmopolite …car j’ espère de tout coeur que la liste L.R. / U.D.I. de la Région Nord-Est prendra une veste pour que les militants prennent enfin conscience qu’ on ne peut pas faire confiance à ce  » pôvre … mec  » !

    07/10/2015 à 21 h 08 min
  • paris Répondre

    Après la  » Négritude  » il faut créer le concept de  » Blanchitude  » .

    07/10/2015 à 15 h 59 min
    • Rosenberg Répondre

      la Blanchitude ou la Pâlitude

      09/10/2015 à 18 h 57 min
  • Cagnon Répondre

    Est ce que quelqu’un peut me rappeler la symbolique et la signification du drapeau Olympique ????

    07/10/2015 à 13 h 08 min
    • Jaures Répondre

      Bien sûr: le jaune correspond à l’Asie parce que les asiatiques sont jaunes. Le noir à l’Afrique parce que les Africains sont noirs. Le rouge à l’Amérique parce que les Américains sont rouges. Le bleu à l’Europe parce que les européens sont bleus et le vert à l’Océanie parce que les Australiens et autres néozélandais sont verts.
      CQFD.

      08/10/2015 à 10 h 04 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        et @ Jaurès au conformisme de saison ?

        09/10/2015 à 12 h 40 min
      • Rosenberg Répondre

        JoJo – il n’y a pire dérèglement de l’esprit que de croire que les choses sont ce que l’on voudraient qu’elles soient – Teilhard de Chardin – ça te ressemble comme un jumeau !

        09/10/2015 à 21 h 14 min
  • Kikounache Répondre

    La solution, c’est la coopération interraciale : http://www.ba-bamail.com/video.aspx?emailid=17647&memberid=1058456

    07/10/2015 à 10 h 59 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      @Kikounache
      Merci pour cet intermède auquel nous souscrivons en abreuvant régulièrement la boîte aux lettres de Jaurès de denrées sans risques pour sa santé puisqu’il est toujours vivant. Sous d’autre cieux la race des Muzz l’auraient enterré jusqu’au cou et laissé à leurs enfants le soin d’entamer une intifada, quand dans notre race nous ne le convions qu’à des bagarres de polochons qui ont le mérite d’en faire une tête de turc certes mais qui chaque jour en redemande… jusqu’au lâcher de plumes! Tant qu’il y a de la vie….

      07/10/2015 à 12 h 07 min
      • Jaures Répondre

        Bistouille, aux Etats-Unis, vous seriez de la même race que Mohamed Merah.
        Réjouissez vous donc de vivre en France et de pouvoir vous considérer sans conséquences administratives d’une race différente des « muzz ».

        07/10/2015 à 12 h 28 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          De la touche où vous avez botté (comme d’habitude), je remets le ballon en jeu au milieu du terrain. C’est bien la première fois que les US entreraient en grâce chez moi. Ces braves gens m’auraient enfin élevé au niveau de la race de Mérah! en regard de ma couleur bien entendu puisque les sémites sont de RACE BLANCHE. Alors qu’en France je ne suis qu’un SOUCHIEN pour ces envahisseurs et bien évidemment sans conséquences administratives négatives pour eux mais toujours en bénéfice d’une remise en liberté momentanée et si possible armés au passage d’un policier dont vous refuseriez de jouer le rôle. Mesurez la portée de vos paroles pour continuer à bénéficier du contrat de travail de votre employeur….

          07/10/2015 à 13 h 22 min
          • Jaures

            Bistouille, vous oubliez que des policiers et soldats Français issus de ces « envahisseurs » sont également tombés sous les balles de terroristes ou délinquants.
            Il n’y a pas les bons et les méchants, chacun se distinguant aisément par sa race.
            Et je serais heureux de savoir à partir de quel degré de pigmentation de la peau on passe d’une race blanche à une race noire (et réciproquement). A moins que cela se fasse au jugé.

            07/10/2015 à 13 h 54 min
          • qinctius cincinnatus

            j’ adore quand le  » suppôt  » de Madame Taubira cite en exemple nos forces de l’ ordre !

            07/10/2015 à 13 h 57 min
        • Rosenberg Répondre

          Jaurès voilà que tu classe les gens « en race » ! Espèce de Raciste qui s’ignore !

          07/10/2015 à 15 h 25 min
      • qinctius cincinnatus Répondre

        plumes ET goudron ? mais sans allumettes !

        07/10/2015 à 13 h 31 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          Finissez vos phrases Mr Jaurès: ….Sont tombés sous les balles de terroristes ou délinquants…. »issus de la bande des envahisseurs » !
          C’est si dur que ça à écrire ? Nous obliger à vous traiter non plus à coups de polochon mais en usant du supplice de la « Question par l’eau ». Allez, filez où nous devrions vous appliquer « la question par les brodequins ».
          Apprenez que pendant la guerre d’Algérie, en Petite Kabylie, j’avais la charge d’une Harka de 39 harkis convertis à notre cause et qui avaient honte du comportement de leurs demi frères pour des moeurs et une religion liées à leurs origines. A bout de nerf un harki né en 1920, qui avait fait la guerre de 40 à 20 ans la guerre d’Indochine à 26 ans et s’était engagé dans les harkis en 1960, âgé de 40 ans, réfléchit longuement avant de répondre à ma question:
          – « Harki Belkacem, qu’est ce qu’un arabe ? »
          – « Un arabe, euh, un arabe….eh ben, c’est…un arabe ! »
          La plupart des ralliements fells enregistrés n’étaient pas liés
          à des orientations politiques mais au fait qu’ils étaient exploités par une hiérarchie qui parfois leur faisait monter la garde les pieds dans la neige, pendant que l’ancêtre de Ben Laden se « tapait » une fatma dans le gourbi. Cette relation hiérarchique de Sidi à Hamès ou de musulman à dhimmi, se trouve inscrite dans leurs gênes et se développe naturellement sans besoin de confier les échantillons à un « élevage ». Les mutations relèvent d’un pur hasard et sont rares. Les caractéristiques raciales en sont responsables et ni vous ni personne ne me contraindront à changer d’idée.
          Je vous prie de m’excuser et retire mes menaces devant la levée de boucliers de nombreux commentateurs, qui avec vous, libère leur adrénaline avant que la liberté d’expression ne soit interdite.

          07/10/2015 à 16 h 20 min
          • Jaures

            Je comprends fort bien Bistouille que vos traumatismes de guerre vous hantent encore.
            Pareillement, mon grand-père n’a jamais appelé les Allemands autrement que « les boches », même 40 ans après.
            Et vous ne lui auriez jamais fait dire que ces gens là seraient de la même nature humaine que vous ou moi.
            Pour en revenir au présent, croyez-vous que les tueurs de policiers sont systématiquement des personnes marquées par « leurs origines raciales » ?
            Si c’était le cas, il n’y aurait pas de tueurs de policiers dans les pays où il n’y a pas d’arabes ni de musulmans.
            Est-ce le cas ?
            Dans les années 70, les terroristes, bien plus nombreux qu’aujourd’hui en Europe, étaient-ils musulmans quand ils se réclamaient de la fraction armée rouge, d’Action Directe, de l’IRA, du groupe Charles Martel, etc…
            Terrorisme et délinquance ne seraient-ils pas question de contexte plutôt que de « race » ?
            Les tueries récurrentes qui ensanglantent les Etats-Unis sont-elles dues aux musulmans qui sont moins de 1% de la population ?

            07/10/2015 à 17 h 31 min
      • Sylvain Drey Répondre

        Jaurès : je suis blond aux yeux bleus, et chrétien de France

        07/10/2015 à 16 h 11 min
        • Jaures Répondre

          Et quelle est votre taille, votre poids, votre groupe sanguin, votre pourcentage de gènes néandertaliens,.. ?
          Vous êtes chrétien mais encore ? Catholique, luthérien, anglican, créationniste, évangélique,… ?
          Ne croyez pas que vous vous en tirerez à si bon compte !

          07/10/2015 à 16 h 36 min
          • Sylvain Drey

            j’ai 1,76 m – suis chrétiens hyperboréen c’est tous !

            07/10/2015 à 17 h 44 min
          • Jaures

            Etes-vous sûr que vous êtes Français ??

            08/10/2015 à 10 h 06 min
  • Longeval Répondre

    Le QI moyen des asiatiques est supérieur à celui des européens et celui des européens supérieur à celui des africains. C’est un fait scientifiquement prouvé (?) par nos intellectuels de gauche lorsque CA leur permet de soutenir que les communistes cambodgiens sont supérieurs aux liberaux occidentaux.

    07/10/2015 à 9 h 00 min
    • Jaures Répondre

      Scientifiquement prouvé ! Vous voulez rire ! Ces vieilles statistiques ont vite été démenties par des études portant sur des échantillons de même classe sociale.
      Un Noir issu des classes supérieures aura un QI moyen comparable à celui des Blancs ou asiatiques de même classe sociale.
      Des études ont même montré qu’un enfant adopté, d’où qu’il vienne, a autant de probabilité d’avoir un QI conforme à la classe sociale de ses parents adoptifs qu’un enfant dont ces mêmes parents seraient les géniteurs.
      Quoi que fils de mulâtre, A.Dumas devient clerc de notaire et écrivain.
      Le chevalier de St Georges, né esclave en Guadeloupe et éduqué comme un aristocrate devient une fine lame, un libertin et un compositeur raffiné estimé par Mozart.

      07/10/2015 à 11 h 45 min
      • qinctius cincinnatus Répondre

        les familles Bach, Curie etc … sont  » naturellement  » des exceptions pour cela il suffit de se reporter aux noms de famille des polytechniciens

        07/10/2015 à 13 h 34 min
      • qinctius cincinnatus Répondre

        St Georges ne peut être comparé à Mozart , de même que D’ Ormesson à Céline … l’ Art demeure le seul domaine où on peut encore ignorer le rapport qualité – prix … tenez vous par exemple en art littéraire vous n’ arrivez pas à la cheville de Bistouille Poirot qui, il semble me souvenir, n’ a pas  » fait d’ études  » !

        07/10/2015 à 13 h 40 min
        • Jaures Répondre

          Qui a comparé St Georges à Mozart ? J’ai dit simplement que ce dernier avait pour lui de l »‘estime » (ce qui n’est pas négligeable). St Georges était un excellent musicien (virtuose au violon) mais Mozart un génie.
          Et, bien sûr, je ne prétends arriver à la cheville de l’autodidacte Bistouille au style sans faille mais je persiste à penser qu’il a tort sur bien des points.

          07/10/2015 à 13 h 58 min
          • quinctius cincinnatus

            devoir à rendre le vendredi 09/10/15 au plus tard ( évitez les citations recherchées dans WikiChose ) :  » à votre idée qu’ est ce qui distingue un génie d’ un virtuose ? « 

            07/10/2015 à 17 h 53 min
          • Jaures

            Le virtuose est un technicien. Le génie un créateur.
            Mais les deux termes ne s’excluent pas: par exemple, Chopin était un compositeur de génie et un pianiste virtuose.
            Autre chose ?

            08/10/2015 à 10 h 08 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          Chopin était certes un pianiste virtuose ( Mozart , Beethoven, Liszt l’ étaient également et Mozart était en plus un virtuose du violon ) mais s’ est contenté ( ? ) d’ être un compositeur de salons mondains et littéraires et uniquement … pour le … piano ; son  » talent  » symphonique est, il faut bien le dire, passablement miséreux au regard de celui des … Bach, Mozart, Beethoven, Wagner et Liszt … C’ est comme en peinture tous les peintres n’ ont pas la force brute, tellurique de van Gogh , de Michel Ange, Ribera, Velasquez etc … … ce sont seulement d’ excellents peintres ( bourgeois français ) qui plaisent aux …  » dames  » , la preuve étant que nos bourgeoises barbouilleuses, enseignantes, dentistes, pharmaciennes , notaires etc …plus rarement médecins et toutes d’ un certain âge veulent peindre  » comme  » Monet … et c’ est au mieux … du patchwork acrylique !

          quelque chose d’ autre Monsieur le  » formaté  » ?

          08/10/2015 à 21 h 33 min
      • Rosenberg Répondre

        oui Jaurs et bravo, vous avez tort, et le tort tue la tortue !

        08/10/2015 à 3 h 06 min
    • Sylvain Drey Répondre

      Les QQ réusissent parfois mieux que les QI prétendus supérieurs.Les surdoués frisent la folie !

      07/10/2015 à 21 h 41 min
  • Marquais Répondre

    Messieurs Jaures et compagnies, le problème n’est pas de savoir s’il y a ou non des races au sens médical du terme, mais d’employer ce terme avec le sens qu’il a depuis des siècles pour définir des groupes d’apparence et de mœurs différents….
    C’est récent cette découverte du sens donné au mot race…il n’y en a pas sous prétexte que ces  » variétés d’homos sapiens peuvent se reproduire entre elles ? mais un Labrador et un caniche …ben, ça marche aussi ; non ?
    Race est une expression à ne pas prendre au sens scientifique, chacun le comprends à part les Jaures! Ils n’empêche qu’on peut dire  » j’en ai plein le Q  » sans penser une seconde à s’introduire quoi que ce soit dans cet endroit intime !
    L’interdiction des mots est une forme de Dictature particulièrement abjecte !

    07/10/2015 à 7 h 45 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      on ne peut pas mieux dire !

      07/10/2015 à 9 h 45 min
    • Jaures Répondre

      Mais je ne dis rien d’autre: la race n’a de sens que littéraire (race des domestiques, des chauvins, des héros,…).
      Proust parle de « la race des domestiques » mais également de « nos frères musulmans ».
      C’est justement son acception pseudo scientifique reprise ici par plusieurs intervenants qui n’a aucun fondement.
      Je suis d’accord qu’interdire ce mot n’a pas de sens. Le problème est qu’un mot est parfois dévoyé et que, comme toute drogue, il est aisé de contaminer le vocabulaire mais difficile de le désintoxiquer.

      07/10/2015 à 10 h 26 min
      • Bistouille Poirot Répondre

        Nous remercions bien vivement Proust pour ses définitions et le sens littéraire qui leurs sont données mais si vous finissez par admettre déjà un sens particulier et associez des domestiques et des frères musulmans que je me refuse à mêler à ma race, j’étendrai volontairement le sens à une référence historique celle de la race des Capétiens dont je doute que la couleur de son sang soit celle de la vôtre…Là aussi beaucoup d’appelés mais peu d’élus…

        07/10/2015 à 11 h 46 min
        • Jaures Répondre

          Vous voyez bien que le mot race n’a qu’un sens littéraire puisque vous en adaptez la signification à votre convenance.
          Quant à ma généalogie, je m’en contrefiche royalement, qu’elle prenne racine chez les Capétiens où (plus probablement) dans la paysannerie la plus roturière.
          Je ne crois pas plus à la voix du sang qu’à la destinée ou au peuple élu.
          Un descendant d’Hugues Capet ne sera pas moins abruti qu’un autre, jusqu’à ce qu’il prouve le contraire.

          07/10/2015 à 11 h 58 min
  • vozuti Répondre

    Le racisme, c’est hiérarchiser les races.c’est la définition du dictionnaire.
    Mais nos dirigeants et leurs médias ont une autre définition: tous ceux qui préfèrent garder la diversité des races et qui sont donc contre le plan de métissage forcé des populations européennes sont définis comme racistes: en gros, seuls ceux qui soutiennent l’élimination de la race européenne ne sont pas racistes.

    06/10/2015 à 18 h 30 min
    • Jaures Répondre

      Mais, cher Vozuti, si vous pensez qu’il existe des races, ne vous gênez pas pour en dresser la liste comme le fait la SCC pour les chiens. Celle-ci ne dresse pas non plus de hiérarchie mais classe les chiens selon leur anatomie (taille, poids, …), leur longévité, leurs capacités, leur caractère,…
      Merci donc, par exemple, de définir la race européenne par opposition à la race africaine, américaine ou asiatique.

      06/10/2015 à 18 h 40 min
      • vozuti Répondre

        jaurès,ne brulez pas les étapes,entrainez vous déjà à reconnaitre un groupe de touristes japonais par rapport à un groupe de migrants africains.Lorsque vous aurez progressé en capacité d’observation, vous pourrez passer à une étude plus précise.

        06/10/2015 à 19 h 29 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          Et dépêchez-vous de le faire, les touristes chinois ont largement réduit la durée de leur séjour en France en raison de l’insécurité qui y règne. Maintenant, si vous décidiez de faire un tour à Barbès, les guides chinois n’en mentionnent même pas l’existence.

          06/10/2015 à 21 h 08 min
        • Jaures Répondre

          Mais pourquoi utilisez-vous le terme de race sur un aspect physique (ici la couleur de peau) plutôt que sur un autre (la couleur des yeux, des cheveux, la taille, le poids, le groupe sanguin, …) ?
          Parce qu’il est plus visible ?
          Vous considérez-vous de la même race qu’un maghrébin ?
          Pensez-vous qu’un Chinois estime être de la même race qu’un Japonais (et réciproquement) ?
          Vous parlez de « bruler les étapes » mais les races de chiens sont établies depuis des lustres, sélectionnées et préservées. Pourquoi à votre avis n’en est-il pas de même pour les prétendues races humaines ?

          07/10/2015 à 9 h 56 min
          • vozuti

            jaurés,la seule différence que vous avez trouvée entre des japonais et des africains est la couleur de peau.Continuez à vous exercer et vous serez capable de discerner bien d’autres différences.

            07/10/2015 à 14 h 32 min
          • quinctius cincinnatus

            ça y est, j’ ai trouvé ! il y a aussi les cheveux ! …  » asiatiques « , comme dit mon coiffeur chez les uns et le plus souvent crépus chez les autres ! ai je juste ? ah peut être aussi les  » yeux  » …en amande ou plutôt ronds et la longueur du vagin chez la femme proportionnel à la taille moyenne du pénis chez l’ homme , mais j’ en oublie certainement !

            07/10/2015 à 14 h 38 min
          • Jaures

            Vous voyez, Vozuti, dés qu’on va plus avant on sombre avec Quinctius dans le sordide et le salace.
            Bientôt on va se demander si les asiatiques voient en 16/9 et s’ils sont capables de distinguer leur cousin Ping de leur cousin Pong !
            Vous devriez mettre de l’ordre scientifique dans tout cela en créant pour nous une Société Centrale Humaine répertoriant avec soin les races humaines. Nous transmettrons ensuite aux élevage pour qu’ils sélectionnent avec soin les meilleurs spécimens et les fassent se reproduire après confirmation.

            07/10/2015 à 15 h 21 min
          • vozuti

            inutile,nos éleveurs umps ont déjà depuis longtemps sélectionné les spécimens à reproduire…et comme on a jamais vu le bétail virer ses éleveurs,nous devrons nous habituer à ce changement même si c’est difficile pour ceux qui ne sont pas arabophiles.

            07/10/2015 à 20 h 20 min
          • quinctius cincinnatus

            à @Jaurès

            oh vous savez de mon temps être médecin c’ était avoir souvent les mains dans la merde … d’ où le nombre assez considérable de grands écrivains qui ont été médecins et puis, après tout, je faisais que citer des caractéristiques anatomiques … je ne vous savais pas aussi délicatement parfumé, une véritable chochotte

            07/10/2015 à 21 h 17 min
      • philiberte Répondre

        Vous vous répétez, Jaurès, en demandant la liste des race. A chaque article sur ce sujet, vous la réclamez!

        Quant à la SCS, leurs listes ne sont établies que sur l’anatomie. Pour ce qui est de leur longévité, etc, des critères stricts sont listés pour chaque race, et les chiens doivent obéir aux normes pour obtenir confirmation.

        07/10/2015 à 7 h 48 min
        • Jaures Répondre

          Je me répète parce qu’on dit les mêmes âneries.
          Sur la SCC, les critères ne concernent pas seulement l’anatomie mais également le comportement.
          Par exemple, pour le boxer, la SCC écrit: « Le boxer est vif curieux, dynamique, joueur, entêté et peu obéissant ».
          A quelle race humaine correspond selon vous ce caractère comportemental ?

          07/10/2015 à 10 h 13 min
          • Bistouille Poirot

            Je ne vous vois qu’un caractère commun avec le boxer, l’entêtement mais cette pauvre bête a comme même le bon goût de moins aboyer. Peut mieux faire…

            07/10/2015 à 11 h 34 min
          • Rosenberg

            JoJo vous dites que les contributeurs répètent toujours les mêmes âneries, mais n’est-ce pas vous aux très longues oreilles ?

            09/10/2015 à 19 h 01 min
        • qinctius cincinnatus Répondre

          il ne se répète pas il ratiocine !

          07/10/2015 à 13 h 43 min
      • blumkovitch Répondre

        Oyeeeeh JoJo en est toujours à ses races dont ilcherche à nier l’existence. Il doit sûrement être nègre !

        07/10/2015 à 9 h 33 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          Alors si les nègres avaient la possibilité de nier et qu’en sus ils en fournissent la raison, je m’incline devant cette aptitude qui relève à mon sens d’une profonde mutation génétique.

          07/10/2015 à 16 h 56 min
          • Jaures

            Peut-être date-t-elle de la naissance d’Eward Bouchet…

            07/10/2015 à 17 h 37 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    de la fiabilité des statistiques officielles ( françaises ) concernant la criminalité ( modification des items à la demande de Manuel Valls alors Ministre de l’ intérieur )

    – le viol n’ est plus retenu ,sous prétexte qu’ il n’ était pas représentatif ; les femmes ou hommes violé(e)s ne dénonçant ce crime que dans 5 %des cas

    – la criminalité dite  » en col blanc  » n’ est plus elle non plus comptabilisée

    aucun pays démocratique ne se livre à de pareilles manipulations de … l’ opinion

    et malgré cela les chiffres ne sont pas … bons … il est vrai que Mme Taubira, par le biais des lois qu’ elle fait voter, accorde larga manu des  » permissions de sortie  » à de dangereux … criminels

    06/10/2015 à 16 h 09 min
  • Jaures Répondre

    Trois remarques sur cet article.
    Tout d’abord il faut rappeler qu’il ne s’agit pas d’une citation du Gl De Gaulle mais d’un propos apocryphe rapporté par M Peyrefitte.Ce dernier expose d’ailleurs assez bien le contexte où De Gaulle cherche des arguments convaincants pour se sortir du bourbier algérien.

    Ensuite, comment peut-on encore écrire des sottises telles que: « on constate aisément que les Blancs dominent la natation, quand les Noirs dominent l’athlétisme. » Quel rapport peut-il exister entre la couleur de peau et la vitesse à la course ou à la nage ?
    D’autant que cela est peu à peu battu en brèche: un nageur Noir français est champion du monde. Un autre figure dans l’équipe américaine. Construisez des piscines en Afrique et vous verrez cette vérité exploser.
    D’ailleurs, cette antienne est souvent avancée par les racistes quand du « ils sont plus doué pour la course » on passe rapidement à « ils le sont bien moins pour les mathématiques et la littérature ».

    Enfin, on ne peut pas systématiquement avancer toutes les âneries pour échapper au soit-disant politiquement correct.
    Sinon allons-y: l’esclavage, ce n’était pas si terrible, le droit de vote des femmes: ça n’a pas eu que des effets positifs, la Shoah: on a beaucoup exagéré, la pédophilie: tous les enfants ne s’en plaignent pas,…
    Quoi ? Ces propos vous choquent ! Vous êtes des bien-pensants aux ordres du politiquement correct !

    06/10/2015 à 14 h 03 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      les peaux blanches disposent d’un grain plus fin et la pilosité des peaux noires sont autant de facteurs qui influencent le Cz aérodynamique. Au delà, l’étrave nasale blanche par rapport à l’écrasement de celle des nègres concourent également. J’en passe mais notre ami Jaurés aura tôt fait de s’engouffrer dans une brèche qui lui est coutumière et que d’autres s’emploieront à entraver. What else ?

      06/10/2015 à 14 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      une réponse qui a son origine dans :

      les fibres musculaires pour la course

      et la couche graisseuse sous-cutanée pour la  » glisse « 

      06/10/2015 à 18 h 09 min
      • Jaures Répondre

        Tiens donc !
        Mais alors comment des Noirs si handicapés par « leur couche graisseuse » ou leur CZ peuvent-ils finalement prendre le dessus dans la piscine ? Et ce n’est pas nouveau, Anthony Nesty a été médaillé d’or aux J.O de 1988. Depuis, de plus en plus de nageurs Noirs se hissent parmi les meilleurs.
        Il y a 20 ans, il n’y avait pas de champions Noirs de judo. On aurait alors sans doute trouvé quelques arguties physiologiques.
        Et si tout cela n’était finalement lié qu’à l’environnement social: accès aux piscines, image des champions,… ?

        06/10/2015 à 18 h 28 min
        • Bistouille Poirot Répondre

          @jaures
          C’est le nombre qui fait les champions et quand Monaco peine à rapporter un titre olympique en Bobsleigh un chinois s’entraîne à Hong Kong pour gagner un prochain tour de France sur un vélo en matériaux composites et sous le conseil d’un ancien crack blanc étranger aux anabolisants. Ce qui n’empêche pas un européen de battre un représentant de l’Empire du Milieu dans une finale de ping pong avec une raquette qui ne vaut pas le prix…d’une piscine.
          Les touches à tout devraient quand même savoir que la graisse tend à réduire la densité du corps humain et à améliorer sa flottabilité dans un fluide et c’est la raison pour laquelle les HERCULE ne prennent pas FINALEMENT le dessus dans le NIL mais l’occupe TOUJOURS au détriment des PYGMEES condamnés à la traversée en apnée. Au delà de cette pseudo référence historico scientifique, un cours complémentaire de stat. peut être nécessaire pour comprendre que si le nombre de piscines favorise les records, la taille peut avoir des conséquences funestes quand elle prend celle de la Méditerranée et même avec l’aptitude et l’expérience d’Anthony Nesty, des milliers de gens plongeront à Benghazi sans l’ombre d’une chance d’atteindre la Sicile même en payant. Voulez-vous vous y essayer ? Restez à quai Jaurès. Sans vous, que ferions-nous de nos boulets rouges sinon les laisser refroidir ?

          06/10/2015 à 20 h 52 min
          • Jaures

            « C’est le nombre qui fait les champions ». Vous avez tout dit.
            Avec l’accès progressif des populations aux installations sportives, les sports qu’on prétendait de race et qui n’étaient que de classe ou de culture sont pratiqués par tous et, comme nous voyons aujourd’hui des Noirs au rugby, au golf, au tennis, au vélo et à la natation, nous en verrons également dans quelques années à l’équitation ou au saut à la perche.
            Il faudra alors trouver autre chose pour différencier les races.

            07/10/2015 à 10 h 06 min
        • Raspoutine Répondre

          Jaurès dit que les noirs sont plus rapides dans les sports (sauf au Tour de France)
          Donc c’est une question de race, non

          07/10/2015 à 9 h 38 min
          • Jaures

            Je n’ai jamais écrit cela mais ce n’est pas grave.

            07/10/2015 à 10 h 07 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          vous connaissez beaucoup de grands nageurs noirs vous ? rappelons que si les  » combinaisons  » ont été interdites c’ est qu’ elles facilitaient entre autres choses la … flottaison … allez tapotez et raquetter la baballe avec votre pote et ne vous mêlez pas de physiologie sportive … mais il est évident qu’ un grand champion noir en natation peut très bien apparaître comme un grand hudler blanc … russe par exemple

          07/10/2015 à 14 h 48 min
          • Jaures

            Je ne suis pas spécialiste mais j’en ai cité quelques uns montés sur les podiums. Il n’y en avait pas il y a 30 ans. On en voit aujourd’hui à chaque compétition.
            Je ne me mêle pas de physiologie sportive, je constate que rien de rédhibitoire n’intervient pour qu’un homme Noir soit champion du monde de natation.
            Par contre on ne verra jamais un saint-bernard battre à la course un lévrier ou un dogue allemand chercher la truffe du Périgord.

            07/10/2015 à 15 h 28 min
          • Bistouille Poirot

            @Jaures
            « Un St Bernard battre un lévrier à la course » et un épagneul breton ouvrir une canette de bière !
            Arrêtez Jaures! et profitez de ce « stop & go » pour laisser passer ma tortue. Arrêtez vos salades et confiez à ma pauvre bête le plaisir de les grignoter avec mes vers à soie. Ca y est, nous allons avoir droit à un cours: « De l’influence de la pluie sur la performance de Jazy dans la finale olympique du 1500 mètres » et le « Développement de la Scarole sous Serre ».

            07/10/2015 à 16 h 49 min
          • Jaures

            Sauf, Bistouille, que contrairement à la capacité pour un épagneul d’ouvrir une boite de conserve, l’aptitude à la course du lévrier et celle de chien truffier pour le rottweiler sont soigneusement recensées par la SCC (qui organise des concours).
            Ces chiens ont d’ailleurs été sélectionnés pour cela.
            Donc n’essayez pas le coup de la dérision et, si vous pensez qu’il existe des races humaines, mettez-vous au travail pour les recenser avec la même célérité que cette association.

            07/10/2015 à 17 h 15 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          au fait en sport @ Jaurès vous êtes bon en quoi ? vous liftez ( sic ) les balles jaunes dans le 92 ?

          07/10/2015 à 21 h 23 min
    • Raoul Villain Répondre

      A 14h03 la France travaille. Toute? Non un permanent numérique résiste encore et toujours à l’envahisseur ou plutôt l’encourage…difficile à dire !

      06/10/2015 à 18 h 21 min
  • DE SOYER Répondre

    Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Monsieur de Thieulloy, lisez mon ouvrage « Economie ou socialisme: il faut choisir ». Vous y verrez les politiques notés de façon inédite, « habillés pour l’hiver » et vous arrêterez de vous poser des questions qui sont pour vous jusqu’ici sans réponse. Vous pourrez d’ailleurs vous noter vous-même et vous situer par rapport à eux.

    06/10/2015 à 12 h 11 min
    • Bistouille Poirot Répondre

      Mr DE SOYER bonjour,
      Parmi les politiques que vous avez « habillés pour l’hiver » et notés de façon inédite, auriez-vous retenu le cobaye Morano que j’aurais préféré en tenue de bain occidentale? La semaine dernière, quelques allusions dans ce blog indiquaient que l’intervention de Nadine cachait des intentions autres que celles qui ont largement nourri nos commentaires. Si vos classements étaient basés sur l’interview du bétail politique, rappelez l’égérie et proposez lui une séance de déshabillage hivernal avant de se rendre en « Bourgeoise de Calais » dans les rangs de la « Ligue du Sud » de Bompart maire d’Orange, ou dans celle du « Front qui fait Front » de Jean Marie Murat en Provence Alpes Côte d’Azur pour s’opposer à celle du RBM de Marine. Chacune de ces listes régionales adhérent à un centre de formation commun débordé par les dissidents des autres partis.
      Ces trahisons tardives sont contrariées par les influences néfastes de programmes politiques obsolètes rejetés pour le moment par seulement 52% des français. Sont le fait de ténors condamnés à des mélodies en sous sol où les modestes premiers chrétiens élisaient domicile. L’incapacité à se réformer, le tournis généré par un aveuglement congénital et de surcroît contagieux, toutes sortes de maux dont ces mouvements réformateurs s’ingénient à soigner à l’aide de thérapies que j’applique dans la douleur, à des sujets trop atteints dans leur vie publique antérieure.
      Condamné à réussir, j’ai le plus grand mal à préciser les protocoles applicables sur les volontaires de l’ex UMPS toujours prêts à recréer par atavisme un « Front Républicain » reconnu comme le parti le plus éphémère de notre échiquier. Vous savez, c’est ce genre d’organisation secrète qui apparaît par génération spontanée au dépouillement du dernier bulletin d’un premier tour et qui est euthanasiée à l’issue de l’ouverture du dernier bulletin du second tour.
      Les techniques éventées et non réformables obligent donc le socialo-sarkozyste-mélenchoné à fréquenter ma cure. Les décrassages sont sévères et exposent le patient à des douches dont les lances réclament des techniques de Marins Pompiers. Il faut dire que la couche de connerie est le plus souvent trop épaisse et je ne délivre qu’avec peine des « Bons pour le Service » dans les équipages candidats aux régionales des 6 et 13 décembre. Mais je pense être prêt pour les législatives de 2017….
      …Je vous prie de m’excuser, un scooter et une guimbarde sous drapeau tricolore viennent de se garer sur le parking. Quoi? François et Nicolas feraient liste commune et auraient besoin d’un décrassage….Je ne le crois pas !

      06/10/2015 à 13 h 51 min
      • DESOYER Répondre

        Bistouille, ,je vous souhaite la perspicacité d’Hercule.
        Selon moi, nous savons qui nous ne voulons pas et ce que nous ne voulons pas, mais nous ne savons pas encore suffisamment ce que nous voulons. Je tente dans mon livre une synthèse entre les libéraux et les nationaux, mais je sais que nous sommes plus ou moins une juxtaposition de tribus gauloises.

        08/10/2015 à 12 h 24 min
  • druant philippe Répondre

    Wait and see , on saura sous peu si Morano a agi sur ordre de Leprechaun et de ses conseillers pour affaiblir le FN en voie de gauchisation ou si elle pense réellement ce qu’ elle a proféré chez Ruru la tafiole d’ ONPC et confirmé quelques jours plus tard !

    @Nicolas :

    le problème est double et synchrone : celui de l’ Islam et celui de la natalité galopante des adorateurs de Mahomet issus tous du 1/3 monde!

    06/10/2015 à 11 h 40 min
  • vergé Répondre

    Il faut arréter de sodomiser les mouches en plein vol. Nadine Morano est la seule à droite (come à gauche) à avoir des cogliones. Sarko est foutu et Jupé est un islamiste. Madame Morano , continuez sur la voie que vous avez tracée! Les français attendent un coup de sifflet pour vous suivre!

    06/10/2015 à 11 h 27 min
  • Nicolas Répondre

    Morano pose problème .
    – la façon d’aborder les choses :
    Idéal : le Général de Gaulle disait : » citation integrale » livre Alain Peyrefitte page .. Et je me sens très proche de sa pensée , ou é équivalent, j’adhère à sa pensée
    – elle a falsifié : De Gaulle n’a pas parlé de judéo-chrétiens, mais de religion chrétienne. D’ailleurs, le connaissant de par ses écrits et propos, il était plutôt Maurassien.
    Elle faisait la retape pour Sarko , pour le « vote juif » dont nul ne sait s’il existe, et les statistiques tendent plutôt à prouver le contraire.
    Elle n’a pas parlé de notre civilisation gréco-latine ni démontré comment Chirac s’opposa à ce que Giscard y fît référence , ni du fait que la France est de culte chrétien. Que ce sont les chrétiens qui firent la France et non le galimatias de Pecresse : ce que la France a fait pour les catholiques et les juifs, elle peut le faire pour les musulmans.
    Quitte à faire un clash, autant que ce fût pour du lourd .
    Commanditer par Sarko, elle n’a droit qu’à son rejet et sa colère , parce qu’elle n’est pas efficace.
    De plus, elle est visiblement sans culture. Les Arabes sont des blancos.
    Notre problème, c’est l’Islam, qu’il ne faut pas nommer et pas du tout la couleur de peau.
    La couleur de peau n’est pas un pb civilisationnel.
    L’Islam EST un problème civilisationnel.
    Cette fille est sans intérêt . L’amusant, les réactions politiques. Tartufferies plein pot.

    06/10/2015 à 11 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: