Les régionales en PACA et l’entente à droite

Posté le juillet 08, 2015, 10:25
3 mins

La campagne pour les régionales de décembre prochain n’a pas encore réellement commencé.
Mais, selon toute vraisemblance, le PS et ses alliés vont prendre, au premier tour, une claque bien méritée. Toute la question concerne la suite : le deuxième et le troisième tours.
En effet, dans la plupart des régions, nous allons assister à des triangulaires, traditionnellement favorables à la gauche. Ce qui explique qu’une région aussi à droite que Provence Alpes Côte d’Azur soit actuellement gouvernée par la gauche.

Et, après ces triangulaires aléatoires, comment se passeront les élections des présidents et la répartition des postes de décideurs ?
Personnellement, comme en 1998, je souhaite un accord pour battre la gauche et confier le plus possible de régions à des personnes compétentes.
Et j’aimerais beaucoup qu’au moins une ou deux régions passent au FN, pour voir comment celui-ci gouvernerait.

Tant que l’on n’aura pas vu le FN en position de gouverner de grosses collectivités locales, on ne pourra pas dire s’il saurait diriger la France.
Pour le moment, l’expérience des gestions municipales est plutôt satisfaisante, mais il faut passer à l’étape suivante.
C’est pour cela que, sans être toujours d’accord avec Marine Le Pen, j’espère qu’elle gagnera la région Nord Pas de Calais Picardie. C’est pour cela qu’étant souvent d’accord avec Marion Maréchal, j’espère qu’elle ga­gnera la région PACA.

Cette dernière région pourrait aussi être un laboratoire d’une stratégie d’union des droites, qui changerait profondément la donne politique.
En effet, en PACA, les électeurs et les élus UMP sont aussi à droite que les électeurs et élus FN et les frontières sont poreuses. La tête de liste FN dans les Alpes Maritimes sera d’ailleurs Olivier Bettati, un conseiller municipal de Nice, divers droite, qui appartint naguère à la majorité de Christian Estrosi.

Il semble que ces alliances se fassent sur un programme clairement de droite, au plan identitaire, au plan des valeurs, et au plan économique.
À mon sens, c’est la seule stratégie qui puisse permettre au FN de franchir le fameux plafond de verre, en permettant le report des voix de l’UMP vers un candidat FN pour battre la gauche.
Nous n’y sommes pas encore, mais Marion Maréchal marche dans la bonne direction. Et, si elle gagne, cette stratégie a toutes les chances d’être généralisée. Nous pourrons alors peut-être en finir enfin avec le socialisme…

3 réponses à l'article : Les régionales en PACA et l’entente à droite

  1. Bistouille Poirot

    6 août 2015

    Ils appartiennent à FORCE FRANCE VIE.

    Répondre
  2. Bistouille Poirot

    8 juillet 2015

    @Rouxel”
    “On ne pourra pas dire s’il (FN) saurait gouverner la France”.
    Cette sentence est régulièrement appliquée au FN et suis prés à parier qu’elle ne saurait l’être avec autant d’insistance s’il s’agissait d’imaginer Mélenchon dans la position que Marine.
    Il faut dire à la décharge de Mr Rouxel qu’il se trouve sous influence, au même titre que Jean Marie Le Pen qui ne peut être qu’un nazi, tout comme Marine puisqu’elle en est la fille et Marion la petite fille. Et si le “baigneur” de Marion ne peut encore l’être vu son jeune âge, il ne tardera pas à souffrir de la même maladie génétique.
    Il suffit de patienter !
    OK, je suis mat, le FN n’aurait pas les capacités et ne les aura pas davantage pour demain. Eh bien OK, puisqu’il est si mauvais que cela, on conserve Hollande ou on redemande du Sarko. Et nous serons surs qu’ils seront aussi incapables que le FRONT, mais avec eux, on en a l’habitude. Ouais mais si le risque était encore trop grand pour ces deux là, il suffira qu’ils créent en commun un FRONT REPUBLICAIN en CDD, au soir du premier tour de scrutin pour le dénoncer au soir du second tour. Bistouille Poirot

    Répondre
    • quinctius cincinnatus

      11 juillet 2015

      si vous connaissez un parti et des hommes ou femmes capable(nt) de gouverner lucidement la France dans cette époque ” agité ” et ” changeante “, surtout faites moi signe … moi je ne vois que des ” dogmatistes”

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)