PETITION : les repentances, ça suffit ! Halte aux mensonges !

Posté le novembre 13, 2012, 1:04
2 mins

Monsieur le Président de la République,

 Il n’est pas supportable de faire payer à la France des crimes qu’elle n’a pas commis. En manipulant l’histoire, vous prétendez rendre notre pays responsable de la traite négrière, alors qu’il est au contraire à son honneur d’avoir activement contribué à l’abolition de l’esclavage, pratiqué bien avant l’implication de certains Français dans ce commerce infâme et qui continue d’ailleurs à être encouragé dans d’autres civilisations.

 Vous passez aussi sous silence la part essentielle que prit l’armée française à l’éradication de l’esclavage en Afrique.

 Quant au 17 octobre 1961, vous faites mine d’ignorer que cette manifestation était une provocation terroriste, à laquelle la plupart des manifestants participaient sous menaces de mort.

 Certaines de vos déclarations laissent penser que lors de votre prochain voyage en Algérie, vous pourriez en outre « faire repentance » de la répression des crimes abominables commis contre la population européenne et de nombreux musulmans francophiles en 1945 dans la région de Sétif.

 Venant du chef de l’Etat, ces graves atteintes à l’honneur de la France sont intolérables. Nous n’avons pas à rougir de notre pays, ni de notre civilisation chrétienne.

 Nous, signataires de cette pétition, vous demandons donc instamment de respecter notre mémoire nationale et de ne pas rouvrir les vieilles blessures, mais de mettre au contraire en valeur le souvenir de notre passé glorieux, infiniment plus capable de favoriser l’intégration des populations immigrées au sein de notre communauté nationale que vos contritions hypocrites.

 

6 réponses à l'article : PETITION : les repentances, ça suffit ! Halte aux mensonges !

  1. christo0680

    15/11/2012

    il faut bien que notre capitaine de pedalo laisse quelque chose:car à par ces bêtises ; il faudrait remonter loin dans l’histoire de France pour ne pas être engagé dans des abus dus à l’esprit de colonie qui animait les français des siècles passés,notre capitaine ne nous laisser que des dettes et en core d’immigrés

    Répondre
  2. AZ

    14/11/2012

    L’Allemagne a fait repentance, contrairement au Japon qui, lui, ne l’a pas fait. D’où les relations parfois détestables entretenues avec la Chine et la Corée, qui ont tant eu à souffrir du militarisme nippon.

    Plus la Chine et la Corée prendront du poids, plus le Japon sera contraint de réviser sa position.

    Le jour où les pays arabes possèderont l’arme nucléaire, il faudra bien que la France fasse effectivement repentance – et pas du bout des lèvres…

    Répondre
  3. dubos

    14/11/2012

    La répentance …………..ça suffit !!!!!!!!!!!!!!!!
    Pouvez vous citer un seul acte de repentance de la part d’un seul pays du monde ? ? ? non aucun des pays existant a ce jour sur notre planéte n’a jamais fait de déclaration de repentance , JAMAIS ET AUCUN !!
    L’histoire du monde connut et de la terre a toujours eu des actes répréhensible ou et gravement horrible , au yeux des ‘ pardon , de certain Français et surtout d’autres pacifistes étranger
    Mais , autres temps , autres moeurs , d’autant que ceux qui nous reoroche certains actes de nos ancétres , ont vu les leurs fairent encore bien pires
    Alors ça suffit ,que les autres se repentent d’abord et nous veront ensuite a «  »regretter  » quelques pans de notre histoire Nationale
    De l’avis de certains ex colonisés tout ne fut pas négatif , il suffit de connaitre l’histoire du magrheb depuis 2 000 ans pour se faire une idée de l’normité de la position agenouillée de certains de nos dirigeants passés ou actuels

    Répondre
  4. Justine

    13/11/2012

    La pétition ???

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)