"Les socialistes n'ont rien à dire au peuple"

Posté le mars 11, 2011, 7:11
29 secs

Nicolas Demorand, Directeur de Libération, critique l’absence de programme et d’idées du Parti socialiste.

Quant à 2012, rien n’indique à ce stade que les ouvriers, les employés et la partie la plus fragilisée des classes moyennes voteront à gauche. Bien au contraire : c’est Marine Le Pen qui, pour l’instant, rafle la mise.

Une décennie pour rien. Bientôt dix ans après le lugubre 21 avril 2002, la gauche ne sait toujours pas comment renouer avec les classes populaires. En 2002, une partie de leur vote fut acquise à Jean-Marie Le Pen. En 2007, il s’est déplacé vers Nicolas Sarkozy. […]

Que disent les socialistes ? Ils dénoncent, avec Martine Aubry et à juste titre, le redoutable jeu mis en place par Nicolas Sarkozy autour des thèmes identitaires, ses débats sur la nation et la laïcité qui suscitent les dérapages xénophobes, divisent la société française et, surtout, installent le FN au centre du débat politique. L’indignation républicaine de la gauche est nécessaire, mais après ? […] Libération

11 réponses à l'article : "Les socialistes n'ont rien à dire au peuple"

  1. poulain salvat

    21/03/2011

    c’est vraiment un pauvre type!!!C’est la haine qui le tient debout;je le méprise!

    Répondre
  2. 21/03/2011

    Si la gauche n’a effectivement que ça à proposer que de revenir sur la politique identitaire de notre pays, renforcer la politique d’immigration, multiplier les mosquées, supprimer toute modalité d’intégration dans notre culture des populations étrangères désirant s’installer durablement, alors inutile pour des personnes, aujourd’hui indécises comme je le suis, et cherchant un programme réaliste, ajustant les erreurs du précédent, capable de faire un bilan régulier et controversé de sa politique pour vérifier que ça marche en abandonnant cette pratique qui consiste à faire du quantitatif seulement pour se donner bonne conscience, qui ne cesse de nous ponctionner sans arrêt sous prétexte que les salariés sont une proie facile, alors je n’irais pas voter et je pense que beaucoup de Français feront de même. Nous ne sommes pas encore dans une période où ne pas aller voter aurait des conséquences dramatiques pour notre pays et cela provoquerait peut être l’électrochoc nécessaire pour que les candidats proposent des politiques qui tiennent la route sur le moyen – long terme. TRC

    Répondre
  3. STER

    20/03/2011

    Comment se soignent les musulmans en France ? Sachant que dans la composition de la plupart des médicaments entre une substance géatineuse issue du cochon, finalement l’halouf pour eux est aussi bon que l’halal qu’on nous refile en cachette !

    Répondre
  4. Vieuge

    20/03/2011

    Pour préciser à Dubos J.P.: Il y a belle lurette que les circoncisions des petits musulmans sont remboursées par la Sécu !Elles sont pratiquées par des chirurgiens sous l’étiquette phimosis et passez muscade.Pour ce qui est des Juifs: pas de problèmes ce sont les rabins qui la pratiquent. Question d’âge!

    Répondre
  5. 20/03/2011

    Comme Ruquier,comme bien d’autres journalistes ou animateurs de média,ce Demorand nous prend pour des « cons ».
    Il n’a pas,plutôt,il ne veut pas comprendre que nous en avons assez de l’UMPS qui tue la France et les français pour la livrer à des étrangers qui ne songent qu’à nous pomper!
    L’ouvrier est moins aveugle que vous,monsieur Demorand.
    Il arrivera un moment où la révolution contre les collabos éclatera.

    Répondre
  6. caroline

    20/03/2011

    la France doit garder ses lois et ne pas être asujétis aux désirs de nos envahisseurs. Nos impôts ne doivent pas servir le confort religieux de nos envahisseurs et la sécurité sociale ne doit pas financer la polygamie, la circoncision et autres droits donnés par le coran.Nous savons tous que cette secte veut soumettre le monde entier, nos gouvernants se cachent la face. N’oublions pas que le libyen a été reçu avec mille courbettes ainsi que sa yourte….. sans notre avis.

    Répondre
  7. DOE Jane

    13/03/2011

    ce journaliste ( de gauche évidemment) ne peut pas comprendre l’exaspération grandissante du peuple français face à ce désir incompréhensible de l’UMPS de métisser à outrance le France en niant la réalité de
    ses origines gréco-latines et chrétiennes….

    Répondre
  8. Pluto 69

    12/03/2011

    A midi je me suis offert une rouëlle de porc avec un bon coup de jaja. Quel délice!!! Je ne mange plus aucune autre viande depuis des mois en attendant que soit enfin indiqué clairement le mode d’abattage des animaux. Une proposition de loi en ce sens préparée récemment par un député UMP (pour une fois qu’il y en un qui est utile) et co-signée par plus d’une cinquantaine d’élus, a été retirée sur ordre de Mustapha Sarkosy.

    Répondre
  9. R. Ed.

    12/03/2011

    Ovine, à mon avis, c’est 100%
    Bovine, un bon 60 %
    Les volailles, on ne sait pas trop mais sûrement beaucoup…

    La solution : manger du cochon !!! Là, pas de danger, encore que le cochon halal, on ne sait jamais ???

    Répondre
  10. Pierre

    12/03/2011

    Le gouvernement UMP mene a la virgule pres la meme politique que le PS (par example avec le gouvernement Jospin): immigration massive, islamisation*, discrimination positive, faillite du pouvoir d’achat, insecurite galopante, mondialisation, etc. Le PS ne peut etre que deboussole…Il y a connivence entre le PS et L’UMP meme-ci tous deux preferent avoir les pleins pouvoirs pour eux-memes…

    *En violation de la loi de 1905, les mairies PS et UMP financent souvent la construction de mosquees a travers le don de terrains, la taxe Hallal sur la viande ovines et les volailles (80% de la viande ovine et plus de 40% des volailles produites en France est Halal)…

    Répondre
  11. DUBOS Jean Pierre

    12/03/2011

    laisses aller c’est un tango !Si le F N devient crédible et porteur , la faute a qui ? 30 ans de gouvernement pro-musulman
    voila que maintenant une politicienne demande la prise en charge par la sécu de la circoncision des arabes !!!!!!!!!!! Les juifs la pratique aussi ……..et vous les avez déjà entendu a ce sujet ? non !!!!
    Le pire c’est que c’est des représentant français de souche qui le réclame , mais peut etre nous a – t -elle caché qu’elle vivait avec un arabe ? islamiste de préférence , comme le mari d’aubry ? cela expliquant cela !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)