Les télévisions françaises me dégoûtent !

Les télévisions françaises me dégoûtent !

Je regardais peu la télévision française lorsque je vivais en France. Je la regarde infiniment moins encore depuis que je vis aux États-Unis.

Dans les instants qui ont suivi l’horrible attaque islamiste de Nice, je l’ai davantage regardée…
Mais j’ai, je dois le dire, été partagé entre l’irritation et un immense dégoût. J’aurais pu éclater de rire, si ce n’était pas si grave.

Dans un premier temps, les journalistes à l’antenne ont évoqué un « accident ».

Quand il est devenu impossible pour eux de conserver l’hypothèse de l’accident, et qu’il est devenu évident qu’il s’agissait d’un acte terroriste, ils ont tenté de dire que le terroriste était peut-être un fou.

Ils l’ont rapidement présenté, dès que son identité a été connue, comme un être déprimé et angoissé et, pour éviter que l’islam soit incriminé, comme un homme qui n’allait jamais à la mosquée et qui buvait de l’alcool.

Sans doute ignoraient-ils que les djihadistes du onze septembre 2001 ne priaient pas non plus et buvaient, eux aussi, de l’alcool, ce qui ne les a pas empêchés de mourir en « martyrs » !

On ne sait visiblement pas dans les salles de rédaction que, pour la religion musulmane, mourir en menant le djihad permet d’effacer tout ce qu’on a pu faire de mal auparavant et autorise même de faire dans les mois qui précèdent l’accès au statut de martyr tout ce qui enfreint les règles.

Il ne manquait pour compléter le tout que les discours parlant d’une religion de paix, d’amour et de fraternité.

Ces discours n’ont pas tardé. Un reportage a montré un groupe de femmes voilées jusqu’au bas du front venir pleurer les victimes sur la Promenade des Anglais.

Combien de temps, les Français continueront-ils à écouter des inepties aussi obscènes ? Je n’ai pas la réponse.
J’espère qu’après la tuerie au Bataclan et le crime djihadiste de masse commis à Nice, un réveil viendra en France, mais je n’y crois guère.

Ne pouvant plus supporter tout cela, j’ai tenté de voir ce qui se disait sur mon pays d’adoption, et je n’ai pas été déçu. Je suis tombé sur un reportage consacré au racisme contre les noirs L’auteur du reportage venait quasiment légitimer les propos du groupe Black Lives Matter (les vies noires comptent), qu’un Président américain digne de ce nom devrait immédiatement traiter comme une organisation criminelle et qui, après avoir exploité de manière éhontée la mort de délinquants tués par la police, n’a cessé de disséminer chez les noirs américains un ra­cisme anti-blanc qui a conduit à l’assassinat de policiers à Dallas, puis à Baton Rouge.

Je me suis dit qu’une logique perverse était à l’œuvre et que, tandis que certains cherchaient à exonérer les crimes commis au nom du djihad, d’autres cautionnaient le racisme anti-blanc et que, tandis que certains mentaient concernant l’islam, d’autres mentaient sur la situation des noirs aux États-Unis.

J’ai renoncé à regarder la façon dont la télévision française a couvert la convention républicaine, mais je m’en doute.

Pour des journalistes de télévision français moyens, Donald Trump est un abruti, un crétin et vraisemblablement un fasciste. Les millions d’Américains qui l’ont choisi sont vraisemblablement définis comme des racistes, au quotient intellectuel proche de zéro.

La semaine qui sera commencée quand paraîtront ces lignes sera celle de la convention démocrate qui intronisera Hillary Clinton, et celle-ci sera présentée par les journalistes de télévision français moyens comme une femme intelligente, scrupuleuse, honnête, en tous points remarquable. Tout ce qui en fait le candidat le plus corrompu et le plus criminel à s’être jamais présenté à l’élection présidentielle américaine sera laissé de côté.

Je n’ai pas non plus regardé les journaux télévisés français après l’attaque terroriste de Munich. Je ne sais que trop ce qui a pu se dire.

Certains prennent ce qu’ils voient lors des journaux télévisés français pour de l’information, je les plains. Sincèrement.

J’écrivais, il y a quelques an­nées, que le seul moment où des faits vrais étaient énoncés dans un journal télévisé français était le moment des prévisions météorologiques.
Cela me semble, hélas, plus pertinent que jamais !

Partager cette publication

(27) Commentaires

  • quinctius cincinnatus Répondre

    heureusement comme dit  » Le Media  » … la …  » fachosphère  » se déchaîne contre le Pape François

    alors, toujours aussi  » stupidement  » catho aux  » 4 V²  » façon [email protected]ès ?

    P.S. je viens d’ apprendre avec joie que deux familles de mes amis proches quittaient l’ Eglise Catholique Apostolique et Romaine pour l’ Eglise Orthodoxe

    01/08/2016 à 14 h 29 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    tiens notre Tartarin socialo-cégétiste est de retour la cartouchière bardée de ( gros ) plombs destinés à G.M.

    G.M. c’ est une obsession chez lui ! mais … G.M. en vaut il la peine ?… pense que non !

    31/07/2016 à 18 h 40 min
  • Jaures Répondre

    Tout comme Millière, je regarde peu la télévision. J’ai su pour l’attentat de Nice le lendemain des faits sur France Infos et j’ai ensuite regardé quelques images sur une chaine d’infos continue.
    A ce moment (dés 6h du matin), le mot accident n’a jamais été prononcé mais celui d’attentat a paru comme une évidence.
    Millière raconte donc une nouvelle fois des balivernes. N’en est-il pas à la longue fatigué ?

    Le mode de vie du jihadiste n’a été évoqué que plus tard. Je ne sais exactement ce que les télévisions en ont dit mais je doute que cela diffère de ce qui a été révélé ensuite par la presse. Millière a raison de dire que les jihadistes adoptent un mode de vie différent quelques semaines avant les attentats. Sauf qu’en l’occurrence, le jihadiste vivait en France depuis 2009 avec le même mode de vie, alors que Daech n’existait même pas.

    On connait la rhétorique perverse de Millière. Ne pas écrire franchement que tout musulman, quel que soit son mode vie ou son discours, est un jihadiste en acte ou en puissance mais le suggérer avec la finesse du marteau pilon.
    Ainsi, Millière se gausse des musulmans venant se recueillir à Nice sur les lieux de l’attentat oubliant qu’un tiers des victimes étaient de cette confession.

    Pour le reste, la mauvaise foi de Millière en devient presque burlesque. C’est lui-même qui disait que Trump n’était pas son candidat et qu’il lui préférait M.Rubio ou T.Cruz. Or ceux-ci et leur entourage n’ont cessé de dire tout le mal possible de Trump allant jusqu’à le traiter de fasciste et lui refuser leur soutien lors de la convention.
    Trump et Clinton n’ont guère besoin de la télévision française pour ajouter au folklore des élections américaines (ceci dit sans mépris, le nôtre doit paraitre là bas tout aussi exotique).
    Et la presse française n’a guère besoin d’imagination pour fustiger les candidats (H.Clinton n’a jamais été soutenue par la presse française qui a de longue date souligné son lien avec le système, son arrivisme notoire, son manque de charisme,…), il lui suffit de rapporter les différentes déclarations, de citer la presse américaine et de rendre compte des débats.
    Mais que Millière se méfie: après ses risibles égarements sur les dernières élections américaines, je ne me priverai pas après les résultats des prochaines, de rappeler ses propos.
    J’ai déjà quelques citations en réserve.

    31/07/2016 à 17 h 50 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    le sondage  » con  » du jour paru dans  » Le Point  » :

     » faut il béatifier le Père Hamel ?  »

    la compassion  » conne  » du jour :

    certains imams demandent aux Musulmans de se rendre à la messe du vendredi ( avec leur ceinture d’ explosifs ? )

    la phrase  » conne  » du jour : ( de Manuel Valls )

     » il faut changer nos rapports avec l’ Islam  » … avec davantage de soumission ? ou bien ne serait pas plus intelligent de demander à l’ Islam de changer ses rapports ( sanglants ) avec nous ?

    30/07/2016 à 7 h 55 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Les médias français sont gangrénés par l’extrême-gauche. Sur Arte un récent débat de 28 minutes avait pour sujet : a-t-on le droit de tuer en Syrie des Français partis faire le jihad ?
    vu de la Corse, les Français apparaissent de plus en plus comme les gens les plus cons de la planète…
    A propos,
    Quinctus Cincinnatus, arrêtez Svp de remplir le forum de vos conneries, ça n’intéresse personne, c’est mal écrit, c’est névrotique à en pleurer… faites plutôt des mots croisés… merci !

    29/07/2016 à 0 h 15 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      merci de me faire connaître publiquement vos conseils aussi désintéressés qu’ ils sont avisés … quand je vous lis j’ ai comme l’ impression d’ être assis à la terrasse du bar de  » la brise de mer  »

      pour info j’ ai vécu pendant 2 ans, en milieu  » marin « , entouré de Corses de l’ ile et de l’ Outre Mer … jamais eu de  » problème  » avec eux

      Watson vous êtes une des lumières qui éblouissent ce blog

      une précision : ce n’ est pas pour vous que j’ écris sur ce blog ; je ne sais que trop que vous êtes inatteignable

      29/07/2016 à 8 h 07 min
    • Le Ket Répondre

      Mais NON, mais NON ! ! !

      Si l’on se souvient de la propagande et des encouragements de nos dirigeants, il y a déjà cinq ans : « Bachar ne mérite pas de vivre… » « c’est l’homme à abattre », à destination de tous les volontaires djihadistes qui devaient s’enrôler en Irak ou en Syrie sous la bannière de DAESH, Al-Nostra et C° !

      Ces nouveaux Brigadistes versus 2011, auraient été à l’exemple de tous les volontaires européens engagés en 1936 dans les Brigades Internationales en Espagne, de véritables héros combattants le MAL : le régime de Damas !

      De quoi se plaint-on maintenant ? D’une erreur de casting ?

      29/07/2016 à 14 h 16 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        leur raison en est simple à comprendre :

        c’ est parce qu’ on les a empêché d’ aller combattre pour la Religion en Syrie, en Irak et possiblement déjà en Libye pour  » nos  » Tunisiens et  » nos  » Algériens, qu’ ils se sont  » repliés  » pour nous combattre sur notre propre sol

        29/07/2016 à 21 h 59 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

     » les télévisions françaises me dégouttent  » dit G.M. hé bien moi ce sont les homélies des évêques français … j’ espère que beaucoup de fidèles catholiques  » laïcs réalistes  » auront compris qu’ il n’ y a rien à attendre de ces  » mitrés  » … les  » miens  » suivaient les prédications de combat ,  » gonflées de Bible et de colère  » ***, du Désert

    *** si vous voulez connaître l’ Esprit de Résistance lisez d’ André Ducasse :

     » la guerre des Camisards  » ( Hachette et Marabout )

    et comme le dit … virilement Madame Marion Maréchal – Le Pen … catholique

     » Français, réveilliez vous ! « 

    28/07/2016 à 11 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      j’ ai écrit  » qu’ attendre de ces mitrés  » mais à la réflexion j’ ose :

       » qu’ attendre de ces chapons  »

      car ils sont en tout point comparables à Hollande

      28/07/2016 à 11 h 59 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        donc …  » qu’ attendre d’autre de ces chapons mitrés  »

        un dessin de Miège illustrerait bien le propos !

        mais les  » 4 V²  » iraient elles jusqu’ à braver la Hiérarchie ?

        28/07/2016 à 12 h 53 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    de temps à autre je jette une oreille attentive aux débats du media télévisé ; si on excepte les interventions des syndicalistes de la police une constante jamais rien de pragmatique

    ah si ! j’ ai ainsi appris que Manuel Valls ne voulait en aucun cas modifier la loi sur les rétentions et il prend pour raison , tenez vous bien … la Terreur , pas celle des islamistes celle des années révolutionnaires …

    27/07/2016 à 18 h 37 min
    • Jaures Répondre

      On ne peut modifier la loi sur la rétention; elle serait retoquée par le Conseil Constitutionnel. Ceux qui évoquent cela sont des démagogues.
      Et, entre nous, à qui faites-vous confiance pour gérer une loi des suspects (car comment qualifier une loi qui permet une rétention sans délit) ?
      Qui peut sur ce blog assurer qu’une telle loi ne permettrait pas qu’on le mette un jour sous les verrous ?

      31/07/2016 à 18 h 05 min
  • BRENUS Répondre

    La France chrétienne nauséeuse ? Mais, madame, qu’attendiez vous du rejeton d’un porteur de valises du FLN ? Et dire que nombre d’imbéciles croient encore que ce cazevide serait un mec sérieux. Ceci dit, dans son domaine il n’est pas pire que cet hypocrite et pleurnichard de maire de St Etienne du Rouvray, islamophile à fond, PS comme il se doit, et finançant des « cours de calligraphie arabe » dans son bled. Le terme de bled étant parfait, tellement lui et son engeance ont favorisé l’installation des muzz. Si vous élevez des prédateurs chez vous, ne vous étonnez pas qu’un jour ils vous bouffent. Le curé « martyr » semblait très ouvert au « dialogue ». Pour le coup il est servi. Nous verrons si ses amis muzz organisent une « marche blanche » pour lui ou si dans leur fors intérieur il se disent  » encore un koufar » de moins. On peut être con, cela arrive à tout le monde, mais ravi à ce point, c »est seulement à Noel, devant la crèche. Pendant ce temps la hiérarchie catho, toujours bien prompte a arranger les bidons des muzz se permet de reprendre sans vergogne une phrase du Christ « pardonnez leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Et d’un : ils le savent très bien. Et de deux, le Christ réservait SON pardon mais n’a jamais demandé à ses fidèles de tendre la gorge pour faciliter l’égorgement par des sacs a merde.

    27/07/2016 à 17 h 14 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      oh vous savez de tous temps il y eût des catholiques qui ont recherché le martyre ; d’ accord ce n’ est pas une raison suffisante pour  » offrir  » tous les fidèles au fil du rasoir ! être fou c’ est après tout une affaire personnelle , inutile donc de vouloir l’ imposer aux autres!

      27/07/2016 à 17 h 50 min
  • Magne Répondre

    Il n’y a plus rien , le Peuple français est seul face à son destin , face à l’Islamisme .

    26/07/2016 à 15 h 44 min
    • vozuti Répondre

      Le pire est que 2 tiers des français se préparent à voter pour alain juppé,le plus avide lécheur de babouches de l’histoire de france.

      26/07/2016 à 17 h 27 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        c’ est seulement ce que nous INCITE à croire le Media … lequel est vent debout contre la neutralisation dans des centres de rétentions des individus les plus dangereux …

        26/07/2016 à 18 h 07 min
      • quinctius cincinnatus Répondre

        c’ est ce que vous INCITE à CROIRE le Media, lequel est vent debout ( avec … Hollande, Valls, Cazeneuve et consorts ) contre la rétention préventive des individus identifiés comme étant susceptibles de  » passer à l’ acte  » ou qui ont purgé leur ( très laxiste ) peine et encore plus contre la double peine … tout comme Sarkozy qui  » la ramène 3 une fois de plus ; et à ce propos j’ attend l’ indignation du philosophe B.-H. L. son compère en conneries géo-politiques

        26/07/2016 à 18 h 15 min
  • Delaye Répondre

    Et ces musulmans pourris viennent encore d’assassiner un prêtre dans une église. Je ne suis plus croyante, mais comment l’ignoble Caseneuve, ayant osé parlé de « la France chrétienne nauséeuse », a-t’il le,front de se rendre à St Etienne du Rouvray et de se dire proche des catholiques? Il, se gardera bien de donner une démission que tout homme ayant un soupçon d’honneur aurait donnée! Et que vient y faire le minable Hollande, sinon tenter de faire croire aux imbéciles qu’il aime un pays qu’ il a mis toute son obstination à détruire? Merci à Millière, à Jacques Myard, à Christian Vanneste, à Christian Lambert, etc., pour tous les articles qu’ils font paraître dans les 4 Vérités.

    26/07/2016 à 15 h 13 min
  • genau Répondre

    Dieu n’est plus en France, la France n’est plus en France,. L’ignominie des medias qui cherchent à n’importe quelle calembredaine à légitimer l’Islam, à nous l’imposer égale la saleté des politiques qui, depuis leur ignorance crasse, et cela gagne les hauts fonctionnaires, restent des voyous avides et incompétents.
    On se prend à rêver d’un sursaut, mais dans quel sens ? Les crasseux de droite sont ingérables, les militaires non souhaitables, les gendarmes révoltants de soumission, alors, bonnes gens, souhaitons l’Islam, la sauvagerie musulmane et nous aurons, dans nos entrailles, le besoin d’engendrer un résistant pour faire la guerre, la vraie, d’extermination.

    26/07/2016 à 8 h 51 min
  • druant philippe Répondre

    J’ oubliais , je n’ achète plus de journaux depuis 15 ans en sabotant à ma microscopique échelle la presse gauchiste politiquement correcte : qu’ elle crève et le plus tôt sera le mieux .

    26/07/2016 à 8 h 04 min
    • Jacky Social Répondre

      @druant: on pourrait remplir ce vide en ecrivant un livre sur le sujet. Et dire qu’on paie des impots pour s’entendre dire que le socialisme est genial, que Bernie Sanders est formidable, qu’Hitlary Clinton (celle qui est prete a vendre les bebes en pieces detachees) est une sainte, que TF1 est la meilleure chaine d’Europe (pourqioi pas de la Creation divine – on n’aurait apparemment rien fait de mieux depuis Adam et Eve au Jardin d’Eden), qu’Israel devrait etre eradique de la surface de la Terre, que les attentats – ben c’est pas l’islam (meme l’islam n’a rien a voir avec l’islam), que Royal Canin est meilleur que le cassoulet, etc. Nous qui avons connu autre chose pouvons encore utiliser notre esprit critique. Mais les generations suivantes, c’est autre chose. Je plains les 10-30 ans.

      26/07/2016 à 9 h 25 min
  • druant philippe Répondre

    @jacky :

    à votre constat , j’ ajouterai le niveau abyssal des programmes
    culturels ou celui des documentaires et films diffusés sur ces chaînes .
    C’ est une vraie cata , la tv est « irregardable  » : si je n’ avais le national geographic channel ou arte malgré son gauchisme , je balancerais la boîte à images à la poubelle .

    26/07/2016 à 8 h 02 min
  • Jacky Social Répondre

    @Guy Milliere: les televisions francaises, belges, suisses romandes et canadiennes francophones m’emmerdent. Je suis las de leurs lecons de morale a deux balles (meme mon Aldi a quelque chose de plus transcendant), de leur apologie permanente du gouvernement en place et du socialisme boboide ambiant. Comme je vis encore ici en Neuneurope, je suis au dela du degout. Ce n’est pas du journalisme qu’on nous sert, mais du lavage de cerveau et de la propagande en permanence et ce ouvertement. La plupart des gens ne regardent la tele que dans leur langue maternelle. Idem pour la lecture des journaux dont ils vous ressortent, dans une conversation, le contenu denue de toute analyse pertinente, croyant detenir une quelconque verite. Attention, ils savent, les bougres. Ils sont au courant. Ils sont informes. Il est interdit de rire. Ce sont des adultes responsaaaables. Pour moi, ce sont juste des veaux steriles et inutiles. Je n’achete plus aucune presse subsidiee (sinon on paie deux fois) et la tele generaliste est devenue un probleme tellement tout y est biaise. L’ideologie est partout meme jusque dans les « Petits Meurtres d’Agatha Christie », qui fait notamment l’apologie de l’homosexualite et on a interet a etre d’accord. J’ai peur de perdre mon integrite intelectuelle, faute de pouvoir etre vigilant en permanence. Merci pour vos ecrits et vos analyses passionnantes et puissantes. Avec toute ma gratitude.

    25/07/2016 à 23 h 26 min
  • vozuti Répondre

    « à Nice, Dans un premier temps, les journalistes à l’antenne ont évoqué un « accident » »
    Hier soir,juste après qu’un migrant syrien se soit fait exploser en allemagne à un festival de musique,les journalistes disaient que l’explosion était probablement due à une fuite de gaz.
    Pour les journalistes,les terroristes musulmans sont soit des conducteurs imprudents,soit des membres du club des déséquilibrés,soit des admirateurs de breivik,soit des pétomanes qui explosent malencontreusement…
    Une seule certitude,les journalistes sont des assholes.

    25/07/2016 à 17 h 12 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      des pétomanes ( excellent ) qui accumulent une quantité trop importante de gaz et qui ne les … libèrent pas comme ils devraient, par un simple soucis d’ une hygiène  » raisonnée  » , le faire discrètement et aussi souvent que besoin, cette  » retenue  » étant indubitablement due à une éducation par trop rigide , la production en quantité considérable des gaz pouvant être elle attribuée à un mécanisme psychique où le par ressentiment a une large part de responsabilité !

      25/07/2016 à 17 h 41 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: