Les tribulations de Chinois en France

Posté le 14 août , 2013, 9:23
9 mins

La Chine étant passée du communisme au capitalisme, tout en conservant la corruption, les Chinois ont fait fortune. Pas tous – ils sont 1,5 milliard –, mais beaucoup. Ils ont donc les moyens de se distraire et de sortir de l’Empire du milieu. Pour cela, des « tour operators » leur proposent de voyager dans des pays merveilleux – le plus merveilleux de tous étant la France, pays romantique, culturel et socialiste. La France, Napoléon, Victor Hugo, les impressionnistes, la Tour Eiffel et le « Crazy horse saloon », c’est un pays de rêve.

Voilà donc nos Chinois en route pour Paris. Après 12 heures de vol, ils arrivent dans la Ville-Lumière. À Roissy, après une longue attente, les bagages arrivent, mais, hélas, ils arrivent ouverts. Ils ont tous été dévalisés. Un bagagiste, dont je tairai par prudence l’origine « diversifiée », licencié pour vol systématique, confiait que ses « activités » lui rapportaient en moyenne un supplément de salaire de 300 euros par mois ! Les Chinois, un peu déconfits, avec ce qui reste de leurs bagages, n’en prennent pas moins le bus avec leur guide chinois, parfaitement francophone, car né en France au sein de la colonie chinoise qui compte déjà un million de personnes. Sur la route qui les conduit à Paris, une voiture avec gyrophare et sirène arrête le bus. Des policiers en uniforme, pistolet à la ceinture, crient : « Vos montres et portefeuilles, vite. Sinon une balle dans la tête ! » Le guide traduit, les Chinois s’exécutent. La récolte a été bonne. C’était de faux policiers qui courent toujours. Ce qui me conduit à donner un conseil aux lecteurs : si des policiers se présentent chez vous, n’ouvrez pas. Appelez le commissariat pour vérification ou un avocat. Avant même d’atteindre la Ville-Lumière, les Chinois, on le voit, ont déjà un bon aperçu de la France romantique, démocratique et socialiste.

Après avoir gagné leur hôtel, le guide, pour réconforter ses clients, les invite à visiter le musée du Louvre. « La culture, dit-il, y a qu’ça de vrai ! » Et le sourire de la Joconde à lui seul rassérénera tout le monde. Nos Célestes arrivent donc au Louvre et constatent que le musée fourmille de jeunes. Le guide explique que la France est une vieille nation remplie de jeunes. Ce sont des jeunes très cultivés qui passent leur journée au musée.
Les Chinois sont admiratifs. Mais voici que l’on entend une mise en garde par hautparleur : « Chers visiteurs, faites attention aux jeunes. Ce sont des Tsiganes qui cherchent à vous voler. Le personnel du musée est débordé par leur nombre. Nous allons être obligés de nous mettre en grève et de fermer le musée. Sinon, le Louvre, ce sera la forêt de Bondy. » Un Chinois s’étonne et demande : « Mais que fait donc la police française ? » Le guide, un peu embarrassé, répond qu’en réalité, ces jeunes Tsiganes (Roms), venus de Roumanie, sont sacrés. La police ne peut pas y toucher.

Ces voleurs sont assurés de l’impunité. Les inquiéter vaudrait aux policiers d’être poursuivis pour incitation à la haine raciale. Ils pourraient être sanctionnés et il ajoute que les Champs-Élysées, « la plus belle avenue du monde », fourmille, elle aussi, de « jeunes ».

Nos Chinois, dans la France romantique, démocratique et socialiste, sont de plus en plus surpris. Pour les sortir de leurs sombres réflexions, le guide émet une idée originale : « Si, parmi vous, il y a des sportifs, ils peuvent participer à une émeute. En versant au “tour operator” un supplément, ils auront le droit de brûler 3 voitures, casser un abribus et tirer 3 coups de mortier, soit dans les Yvelines, soit en Seine Saint-Denis – là, il y a toujours des émeutes. » Un Chinois s’étonne : « Et la police ? » Le guide explique : « La police ne fait rien, car ces émeutes sont provoquées par des “jeunes”, très nombreux en France et majoritairement musulmans. Et, si on touche à un musulman, on est poursuivi pour incitation à la haine raciale et religieuse. »

Le guide ajoute qu’il convient également de ne pas prononcer un mot qui soit hostile à l’homosexualité. « Si vous dites, à ce sujet, un mot de trop, vous pouvez être jeté en prison pour incitation à la haine sexuelle. Sachez que le gouvernement français actuel est férocement favorable à l’homosexualité. – Sans doute, dit un Chinois, ce gouvernement n’est-il composé que d’homosexuels. – Non, rectifie le guide, l’ex futur président de la république, l’ex porte-drapeau des socialistes, est hétérosexuel. Il est même poursuivi pour proxénétisme hétérosexuel en réunion. C’est ce qu’on appelle le “magistère moral” de la gauche. Le président de la république, lui aussi, a prouvé qu’il était hétérosexuel, sans être vraiment polygame pour autant… La polygamie est interdite en France, du moins chez les chrétiens. »

Les Chinois s’interrogent de plus en plus. Ils finissent par penser qu’après toutes ces aventures, il faut aller porter plainte au commissariat. Et, de fait, la police, tient tout prêts des formulaires en chinois et japonais, destinés aux touristes qui se font généralement dévaliser en France. L’agent de service présente donc aux Chinois un formulaire, mais ce formulaire est en japonais. Le guide lui fait observer que le chinois et le japonais ont des points communs, mais que ce n’est pas la même langue. L’agent ajoute que le président de la république lui-même à Tokyo a salué le glorieux peuple chinois. « Il avait même l’air de ne pas trop savoir où il était. Alors, vous savez, pour nous, pauvres policiers, tout cela, c’est du chinois. » Avant de quitter les lieux, le guide demande respectueusement à l’agent quelle suite sera donnée aux plaintes déposées. « Quelle question ! Aucune, bien sûr ! »

Un Chinois, fort déçu, se met à penser tout haut. « La France romantique, démocratique et socialiste est franchement un pays dangereux. À mon retour en Chine, je le ferai savoir et je conseillerai à mes compatriotes de prendre leurs vacances, non pas en France, mais tout simplement au Seutchuan. Là-bas, il y a aussi beaucoup de jeunes, mais ils sont chinois. La gastronomie y est excellente. Une bonne soupe du Seutchuan coûte moins d’un euro. C’est moins cher que la bouteille de Champagne à 150 euros que l‘on nous a proposée à Paris pour accompagner une soupe à l’oignon ! (j’ai personnellement constaté le manège dans un restaurant à Paris). Et puis, notre président, à nous Chinois, lui, n’est pas le président des musulmans, il est le président des Chinois ! »

19 Commentaires sur : Les tribulations de Chinois en France

  1. quinctius cincinnatus

    18 août 2013

    Bouteflika, ayant la reconnaissance qu’on lui connait, vient de rendre hommage au ” Grand Homme ” que fut Maitre Vergès
    … les Gouvernants Français prennent vraiment leur plaisir dans le masochisme !

    Répondre
  2. quinctius cincinnatus

    16 août 2013

    en parlant de … Chinois, parlons un peu de Maitre Vergès, que couvre de louanges la sphère médiatique et politique y compris Maitre Collard ( député apparenté F.N. ) !

    voici le scoop pour les lecteurs des ” 4V² ” :

    l’avocat des causes ” indéfendables ” , qui vivait ( et fumait ) dans le luxe, a été durant toute sa vie un ” correspondant ” influent de la … S.T.A.S.I.

    bien entendu, chacun fait mine de l’oublier aujourd’hui mais la question qui mérite une enquête est bien la suivante :

    quels sont ceux, centristes,gaulliste ou socialistes, qui durant des décennies ont protégé ce délateur et ce traite ?

    oui, QUI sont ils ?

    un bon sujet d’enquête pour les ” 4 V ² ” pour sortir de l’anonymat médiatique

    Répondre
    • mariedefrance

      16 août 2013

      a été durant toute sa vie un ” correspondant ” influent de la … S.T.A.S.I.

      où trouve-t-on la confirmation de ce que vous avancez ?
      merci

      Répondre
      • Roban

        16 août 2013

        marie de France,
        Sans que ce soit une confirmation, on peut se demander où il a disparu pendant 8 ans ?

        Répondre
        • mariedefrance

          17 août 2013

          tout à fait.
          en prison, nous l’aurions su.
          c’est vrai qu’il était coco….

          aucune preuve quand même de ce qui est avancé là.

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            17 août 2013

            la référence qui fait preuve je viens de vous la donner
            que vous faut il de plus ?
            qu’il avoue ( sic ) ?

            p.s. un de mes correspondants, haut de gamme, vient de me faire savoir qu’il était un ami intime du Ministre des Affaires Etrangères de François Mitterand, qui eût des démêlées avec sa hanche mais surtout avec ses … chaussures de bottier haut de gamme offertes par la ” Putain de la République ” … cet homme politique de la plus haute moralité et devenu avocat, allant jusqu’à valider au Conseil Constitutionnel qu’il présidait les comptes de campagne de Chirac et de Balladur et frappant durement Cheminade pour une centaine d’euros !

      • quinctius cincinnatus

        17 août 2013

        dans les … dossiers de la STASI, comme l’ a révélé un journaliste germanophone , qui a écrit un livre sur la vie de l’avocat, un nommé Schlaeffer je crois me souvenir ou un nom phonétiquement proche, entendu sur une chaîne satellitaire hier,, livre qui n’avait jamais fait jusqu’à ce jour comme de bien entendu l’objet d’une promotion … médiatique

        Répondre
        • mariedefrance

          17 août 2013

          merci
          à suivre…

          Répondre
          • quinctius cincinnatus

            18 août 2013

            cela m’étonnerait beaucoup qu’il y ait une …suite !
            je vois plutôt un voile ” pudique ” jeté sur ce personnage de la plus haute moralité patriotique !

          • mariedefrance

            18 août 2013

            je voulais dire à suivre pour les recherches

            A ce propos, je n’ai rien trouvé sur le net à : schlaeffer.

          • quinctius cincinnatus

            18 août 2013

            la suite … vaut son débit d’eau bénite …

            Jacques Vergès sera enterré RELIGIEUSEMENT selon le rite catholique …l’office sera célébré par l’abbé des pauvres, des humiliés, des rejetés, etc, …. mais également l’abbé du tout Paris politique et du show-bizz … l’abbé De La Morandais

            P.S.: ceci n’est pas sans rappeler la ” conversion ” pre-mortem de François Mitterand l’Egyptien … sait on jamais ce qu’il y a APRES !

          • mariedefrance

            19 août 2013

            oui :-))

            alors qu’il se dit que c’était un “converti”.
            Jamais clair, ce vergès.

  3. poulet gerard

    16 août 2013

    Si je ne me trompe pas la peine de mort existe encore en Chine de même que les travaux forcés . Ceci explique peut ètre cela .

    Répondre
  4. Roban

    15 août 2013

    Excellent et très spirituel, je transmets à mes contacts.
    Merci

    Répondre
  5. 15 août 2013

    Belle conclusion . Notre président François Hollande est le président des musulmans mais pas des français . Les chinois ont beaucoup de chances d’avoir un président pour les chinois . Aussi la Chine est un pays qui avance car elle peut se projeter dans l’avenir pour s’organiser au mieux des intérêts chinois .
    Nous la seule création d’emplois c’est toujours plus de policiers , c’est bizarre ?

    Répondre
  6. Humbert

    15 août 2013

    Je ne dirai, rien, car il y aurait alors, et encore trop a dire sur la veulerie de notre nouveau Gouvernement de jobards incompétents

    Répondre
  7. mariedefrance

    14 août 2013

    La corruption en France ne me semble pas mal non plus.
    Il parait qu’elle se trouve à tous les échelons…

    Vous devriez enquêter.

    Répondre
    • 14 août 2013

      Chère Marie, autrefois on avait qu’une parole, d’honneur ! Aujourd’hui, c’est pas vu pas pris.

      Répondre
    • quinctius cincinnatus

      19 août 2013

      et sans ignorer, ni oublier la CONCUSSION qui règne ( en Maitresse ! ) au plus Haut Niveau de l’ Etat !

      ah! ça ira, ça ira, ça ira
      les Hollande à La Lanterne
      etc …

      Répondre

Répondre

  • (pas publié)