L'esprit français selon C. Ockrent

L'esprit français selon C. Ockrent

 

Aujourd’hui on donne son opinion, c’est beaucoup moins fatigant car il faut beaucoup moins travailler. On dit ce que l’on pense, il y a les blogs et les sites, ils disent ce qu’ils veulent et la plupart du temps leur job consiste à salir les gens. Ca correspond tellement à l’esprit français !”

Christine Ockrent, directrice générale déléguée de France 24 et de l’Audiovisuel extérieur de la France (AEF)** depuis 2008

Aujourd’hui le monde

** L’AEF et France 24 dépendent directement du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, le compagnon de Christine Ockrent (vu là)

Partager cette publication

Comments (1)

  • jean BAUD Répondre

    On ne sait pas de quel contexte cette phrase a été extraite,mais personnellement,je ne peux pas étre d’accord.On fait n’importe quoi,et puis pouce:critique interdite ! c’est effectivement trop facile!prenons par exemple un exemple actuel:certains socialistes envisagent que l’arabe devienne la premiére langue enseignée dans les écoles Françaises.Face a un tel projet qui ruinerait tous les espoirs d’intégration méme chez les doux réveurs qui y croient encore,je ne peux m’exprimer que par tous les noms d’oiseaux de la création,c’est un droit que je revendique,faute d’avoir un autre pouvoir.

    10 novembre 2010 à 17 h 42 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *