Lettre d’un dangereux contrevenant au procureur de la République

Lettre d’un dangereux contrevenant au procureur de la République

L’un des collaborateurs des 4 Vérités nous a transmis cette lettre à un procureur :

« J’ai reçu, ce jour, votre contravention au code de la route, 51km/h au lieu de 50km/h, citée en référence, et je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet. Je souhaitais, par ce geste, vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.

Je ne discute pas l ’intervention des forces de police qui ont, j’en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues dont chacun sait, par ailleurs, qu ’il ne s’y passe jamais rien.

L’immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole de 90 euros permettra aux petits protégés de l ’Etat de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort généreusement.

Pour le cas où vous n’utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’affecter au geste salvateur que notre bien aimée Roseline Bachelot vient de faire envers les laboratoires pharmaceutiques, ses anciens employeurs.

Sacré Roseline, tu nous avais caché que tu avais été visiteuse médicale ! Heureusement qu’on est là pour te donner 1,5 milliards d’euros pour acheter des vaccins inutiles et remplis d’adjuvants très dangereux.

PS : Me prévenir, s’il vous plait, lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.

Signé : un CON-tribuable

Partager cette publication

Comments (18)

  • FREE Répondre

    Pays de merde ! Il faut quitter et le plus rapidement possible.

    9 janvier 2010 à 14 h 47 min
  • beauland Répondre

    oui effectivement, nous sommes tous des criminels; et même les plus vertueux, y compris vous jaures, vous n’êtes nullement à l’abri de désagrements provoqués par une signalisation routière qui devient à de nombreux endroits délirante et je suis très modéré dans ce propos, aux seules fins de nous plomber(passage sur 3 à 400 mètre de signalisatiions 70 puis 50 puis à nouveau 70, il faut freiner dur pour arriver de 70 à 50 sur 30 mètres)…mais ce n’est que justice selon l’expression des avocats pour qui fréquente les tribunaux…en revanche, le ministre s’esr félicité que l’on avait brulé 10 voitures en moins pour la st sylverstre cette année !!! …quel succès, pour lequel j’en suis persuadé, son administration n’est pour rien…les sauvageons du fait du froid sont certainement sortis un peu moins…de même, on voit rarement les pandores sur les 4 places de la ville moyenne (18500 hbts) ou je travaille et où tous les soirs l’on deale sans que rien ne soit fait, mais cela ne gène pas semble-t-il les autorités, ni les troubles que cela entraine, ce n’est rien, français, dormez tranquilles, que vos mômes se défoncent au H, à la cocaine, ça n’est rien. et là est tout le problème, je suis d’accord pour ne pas frauder et payer mes impots -quoique le terme abuser soit inconnue dans le vocabulaire de l’administration française, mais sous la réserve que mon pèze soit utilisé efficacement, ce qui manifestement est loin d’etre le cas !!!
    alors si  tous les donneurs de leçons aiment se faire gruger, ou en tire bénéfice du fait de leurs fonctions, cela les regarde, mais personnellement -et je suis un petit poisson- donner toujours plus à un état hypertrophié qui se gave et en veut toujours plus sans qu’en échange nous en ayons un retour- les sans domiciles fixes sont -t-ils tous au chaud et mangent-t-ils correctement cet hiver ?  bien entendu la réponse est non, le prefet est il nien au chaud dans son magnifique appartement de fonction, son chauffeur particulier et son cuisinier sont ils au chaud ?  bien sur la réponse est oui !!!
    il y a donc un problème manifeste dans ce pays, ce qui est certain, c’est que payer pour les sans abris et les malheureux, je suis pour, mais l’on constate que la plupart d’entre eux sont plus protégés par des associations privées, qui sont en partie subventionnées, bien sur,  alors que cela devrait être le rôle de l’état, alors payer oui, mais pas pour des fonctionnaires en surnombre la ou l’on n’en a pas besoin !!!
    alors que des branches ou ils seraient nécessaires sont en sous- effectif.

    7 janvier 2010 à 11 h 53 min
  • stefek Répondre

    personnellement j’ai une moto de forte cylindré, je circule souvent( si le temps le permets) a plus de 200km/H voir 250,  depuis des années . et bien je n’ai JAMAIS je dis bien JAMAIS été flashé,aucun pv.  et pour cause, les radars ne flashe pas les plaques! AH AH AH pauvres automobilistes comme vous me faites piltié.

    7 janvier 2010 à 10 h 19 min
  • R. Ed. Répondre

    Plus fort encore …

     

    Même dieu a été inventé par un mahométan (sans "t" de préférence, vu que le féminin  serait alors mahomé-tante ), ce qui en fait ne me gêne guère, vu que les adeptes du chamelier blédard  sont pour le moins assez … y qu’a voir les culs levés et offerts en permanence.

     

     

    Salami à mon ami Alex

    6 janvier 2010 à 22 h 31 min
  • Lambda Répondre

    Prétendre ne jamais ramasser "une prune", cela me semble bien prétentieux…. Je ne m’y risquerais pas…

    Il ma fallu le GPS – qui indique aussi certains dépassements de vitesse (mais pas tous), pour me rendre compte que bien souvent, et s’en m’en rendre compte, je roulais au-delà des 50 autorisés. N’oublions tout de même pas que les 50 s’appliquent dès l’entrée du village ou de la ville au panneau portant le nom, et s’arrêtent au même panneau barré.
    Ayant assisté cet été à un "banquet", on se trouve avec des inconnus. Ma charmante voisine d’un soir, flanquée de son mari, a été questionnée (mais pas par moi), sur sa profession (eh oui, il faut bien faire connaissance..). Silence assez gềné, pour que le jeune homme finisse par avouer sa profession et celle de son épouse : "Collecteurs d’impôts sur la voie publique"… C’est vrai qu’au niveau impôts, on est dans la moyenne très basse, tout le monde le sait, donc, il faut bien des "collecteurs". Je suggère d’ailleurs de remettre à l’honneur la profession de "fermier général", voilà qui permettrait aux "fermiers spécialisés" de se recycler, vu leurs difficultés actuelles…

    A propos du GPS, et j’ai eu le plaisir, lors de ma première sortie avec, de me voir signaler juste à temps un dépassement de vitesse, alors que le trépied à lunette était 150 m plus loin. En clair, et à ma première utilisation, je peux dire que l’appareil m’a été en quelque sorte, remboursé. C’est pourquoi je le mets assez souvent, même quand je connais le chemin ! Par ailleurs, un GPS relevant les "endroits dangereux", ça existe, c’est légal, et c’est drôlement pratique… On voit que la technique moderne (entièrement inventée par les mahométans comme chacun sait), peut rendre aussi des services, tout comme un vaccin contre ce fléau mondial qu’est la grippe A….
    (La vaccination a aussi été inventée par un mahométant)

    6 janvier 2010 à 14 h 38 min
  • R. Ed. Répondre

    Un petit rappel encore …

    Les limitations de vitesse n’ont pas pour origine la sécurité mais bien le " choc pétrolier ", limitations pour diminuer la consommation des véhicule, qui en plus n’est pas linéaire mais exponentielle, par exemple 8 litres aux cents à 100 à l’heure et 25 à 200 pour le même véhivule.

    Je me demande pourquoi ce principe n’est pas appliqué aux TGV par exemple !

    Il me semble que pour rouler à 300 km./h., il faille plus d’énergie que pour rouler à 200.

    Que cela ne sert à rien d’avoir des trains hyper rapides si le reste ne suit pas.

    Une heure pour Lille/Paris (quand il n’y a pas de grève) et 3 heures passées dans les bouchons pour arriver à destination.

    6 janvier 2010 à 13 h 44 min
  • sas Répondre

    Comme d habitude jaures en flagrant délit de connerie…..

    Lorsque le manche a couille et frère BLONDEL de fo se fait flasher……..c’est dans les caisses des militants qu il tape…..là où se trouve" l huile à lubrifier le dialogue sociale"….qui sert a payer les conneries privées de l enclume syndicaliste avec chauffeur de la mairie de Paris……….et si y a pu…c’est lA caisse de  IUMM qui est ponctionnée et sa partie patronale qui rend service a l indigent syndicaliste pressé dont on se demande où il fonce vu qu il n’a jamais bossé….et bossera jamais ayant fait une carrière complete à la sueur des autres…..

     

    Faut arrêter d être con…..ca me fatigue………tout le monde sait ce que je viens d ecrire C EST DU DOMAINE PUBLIQUE maintenant….encore faut il savoir lire…ce dont je doute.

    sas

    6 janvier 2010 à 12 h 38 min
  • Jaures Répondre

    Ami Daniel, nous autres syndicalistes,lorsque nous dépassons les limitations de vitesse, nous recevons les mêmes contraventions que vous (cela m’est arrivé, je l’avoue). De même, si nous fraudons le fisc (ça, par contre, cela ne m’est jamais arrivé mais je n’ai guère de mérite: comme salarié je n’ai aucune chances de passer entre les mailles du filet).

    6 janvier 2010 à 11 h 02 min
  • R. Ed. Répondre

    Ma voiture possède un tachomètre gradué de 10 en 10 kilomètres. Elle a été homologuée pour pouvoir circuler sur la voie publique. La marge d’incertitude de mon compteur est donc de 10 km.C’est  un câble qui pilote l’instrument qui est encore entièrement mécanique et peut donc être optimiste ou bien le contraire.

    Comment puis-je savoir si je vais être verbalisé à 51 ou 56 km./h. ?

    L’usage d’un GPS serait-il devenu obligatoire ?

    Rouler à 40 ou légèrement en-dessus et énerver tous ceux qui seront obliger de me suivre et ouvrir le risque que certains de ceux-ci veuillent me dépasser et commettre un accident, genre collision frontale avec des morts.

    Au nom de la sécurité bien sûr.

    En Angleterre, il n’y a pas de radars planqués sur les autoroutes ( des voitures de poursuite oh oui). Pour la simple raison que c’est très accidentogène, celui qui roule au-dessus de la vitesse autorisée risquant de frêner brutalement et de générer un accident, qui peut même tourner à la catastrophe.

    Dans nos pays, quand cela se passe, le radar est enlevé en douce et le film de la journée passe à la poubelle. Ni vu ni connu. L’honneur est sauf.

    6 janvier 2010 à 10 h 32 min
  • Daniel Répondre

    Jaurès:   " Génial ce site ! Un vrai bureau des pleurs où, quand on fraude le fisc ou on commet des infractions routières on peut se défouler sur les hommes politiques et les immigrés.
    Par ailleurs, je remarque que tous ceux, ici ou ailleurs, qui se font épingler en excès de vitesse le sont toujours à 51, 91 ou 131km/h. Jamais plus."

    Cela indique que les autres préfèrent ne pas se plaindre: nos législateurs et nos délateurs les font passer pour les plus grands criminels de cette époque qui nécessitent l’intervention des forces armées! même quand ils ne sont que de simples ouvriers obligés de courir et rouler plus vite pour survivre aux agressions des mêmes législateurs et autre syndiqués planqués… qui eux ont des droits particuliers assurés et assumés par leurs obligés.
       
    Est ce le racisme qui rend l’esprit indigent ou l’esprit indigent qui sécrète le racisme?

    6 janvier 2010 à 3 h 10 min
  • Rosanov Répondre

    Attention pris à 51 km/h ça veut dire qu’on roulait à 56 km/h vu qu’il y a 5 km/h de marge pour l’incertitude des mesures.
    Il faut des marges précises, sinon les automobilistes fonctionne comme les fumeurs : ils ont tendance à n’obéir que si la règle est claire sinon il déplacent aussitot les frontières.

    Par contre ce qui est plus génant c’est les limites imposées à 50 km/h là où l’on pourrait rouler tranquille à 90.

    5 janvier 2010 à 16 h 54 min
  • SAS Répondre

    a CORSICA……

    ……plutot les mettre a surveiller les banlieux et ses milliers de bagnoles qui flambent……les equiper d extincteurs et les utiliser là où c’est VERITABLEMENT :

    utile, important, necessaire, vital,securitaire,fonctionnel,fondamentale,opportun,citoyen, contractuel,rentable,légal,…… e t c   e t c    e t c

     

    SAS qui considère que les pendores a flasher à 52ou 55 là ou c’est limité a 50 sont aussi utiles que nos militaire en temps de paix a faire des footing…..que du mercure au chrome sur des jambes de bois….couteux, inepte et limite ridicule…

    vite , une cellule psychologique svp…

    5 janvier 2010 à 15 h 45 min
  • françois Répondre

     C’est vrai qu’il faut fixer une limite et s’y tenir, c’est frai que la loi doit être respectée, mais ce serait accepté avec entrain si les revendeurs de drogue, les incendiaires,les casseurs, et autres baffoueurs de loi étaient poursuivis et punis avec autant d’entrain, d’efficacité, et de sévérité que les automobilistes.

     Juste un exemple: Bloquez la rue en garant votre voiture au milieu: Je ne donne pas 10 minutes avant qu’elle ne se retrouve en fourrière. Bloquez la rue pour prier Allah, que se passe-t-il?Rien. Vous pouvez recommencer autant de fois que cela vous chante!

    5 janvier 2010 à 9 h 39 min
  • Emery Répondre

    Bravo

    4 janvier 2010 à 23 h 01 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Intervention qu’il ne faut prendre que sous l’angle de l’humour.

    Ce n’est pas parce qu’un état est au bord de la guerre civile qu’une administration parmi tant d’autres doit s’arrêter de fonctionner. Eh oui, cher monsieur, cela nous prouve qu’il y a des fonctionnaires qui travaillent avec assiduité et qui vous ont à l’oeil même lorsque vous dépassez la vitesse autorisée d’un kilomètre heure. Faut bien créer une limite n’est-ce pas ? alors vaut mieux 50 que 50 et quelques, au moins c’est clair ?

    4 janvier 2010 à 12 h 14 min
  • bob Répondre

    La prune, c’est le seul impôt qu’on peut choisir de ne pas payer. Donc, je n’ai jamais eu de prune pour excès de vitesse ! On paye déjà assez comme ça.

    3 janvier 2010 à 23 h 52 min
  • Jaures Répondre

    Génial ce site ! Un vrai bureau des pleurs où, quand on fraude le fisc ou on commet des infractions routières on peut se défouler sur les hommes politiques et les immigrés.

    Par ailleurs, je remarque que tous ceux, ici ou ailleurs, qui se font épingler en excès de vitesse le sont toujours à 51, 91 ou 131km/h. Jamais plus.

    Moralité, roulez 2km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Apparemment, personne ne s’y fait jamais prendre.

    3 janvier 2010 à 20 h 50 min
  • sas Répondre

    ……pensée calire, nette et précise……

    Bonne année a son auteur…..et merde au roi.

     

    sas qui l adoube

    3 janvier 2010 à 14 h 05 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *