Lettre ouverte à François Fillon

Lettre ouverte à François Fillon


Bonjour Monsieur Fillon,

De ce petit royaume qu’est la Belgique, j’observe avec stupeur la cabale orchestrée contre vous. Vous le savez mieux que quiconque, entre justice, gauche et médias, l’entente règne en maître. Sans prendre en compte la moindre présomption d’innocence, on se refile en secret des informations qui n’ont qu’un seul but: vous empêcher d’être élu tout en vous présentant comme coupable sans attendre un jugement prononcé. Vases communiquant, fuites d’enquêteurs aux journalistes, on n’est pas loin semble t-il d’un état totalitaire. A jets continus, télé, journaux et radio déversent le fiel de leurs intox qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux propos d’une concierge acariâtre. Considérant les français comme des enfants, comme les plus naïfs du monde, ils espèrent que leur gavage incessant les transformera dans les urnes en robots au service de leur idéologie asservie à la pensée unique.

Votre drame, cher Monsieur Fillon, c’est que vous ne vous appelez pas Macron. Si vous portiez ce nom, tout vous serait pardonné. De ses casseroles, quasi personne n’en fait état. D’ailleurs à l’entendre, elles ne sont que des « rumeurs ». Pas la peine de chercher plus loin, puisque c’est lui qui le dit. L’idole peut dormir tranquille. La petite fée des lobbys peut continuer à sourire à tout le monde en faisant miroiter qu’à coups de baguette magique, elle ouvrira son porte-monnaie aux électeurs d’un pays qui croule sous une dette incommensurable. Et dire qu’il y en a qui sont dupes! Et dire qu’à coups de lavage de cerveaux, certains sont prêts à croire les balivernes d’une girouette flatteuse de l’ego et insipide. Du liquide plutôt que du solide, une tisane à la camomille à la place de vitamines, du Hollande jusqu’à plus soif, est-ce cela que désire le peuple de France?

Cher Monsieur Fillon, seul contre ce qu’il convient d’appeler une mafia, vous incarnez cette force et ce courage qui ne caractérisent aucun de vos ennemis. Face aux crachats et à la haine de ceux qui dans leurs mains sales, tiennent les pierres de la lapidation, vous nous montrez combien votre stature; celle qui doit caractériser un président, peut donner à la France autre chose qu’une voix fluette, qu’une image aussi ambiguë que prête à toutes les contradictions et à tous les compromis. Puisse malgré la manipulation éhontée qu’il subit, votre peuple se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.


Jean-Pierre Snyers, 4190 Ferrières, Belgique.

Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com

Partager cette publication

(14) Commentaires

  • verdier Répondre

    Pourquoi Mr Fillon n’a pas porter plainte contre diffamation ?? Et puis le coups des costumes, sans oublier les montres « cadeaux » il a répondu « et alors ». Ca vous suffit pas toutes ces détournements, y en a encore qui veulent voter pour lui ?? Perso ca me fait plus rire, c’est même à gerber.

    01/04/2017 à 20 h 51 min
  • Thibault Colin Répondre

    Une fraction avariée de la magistrature (le mur des cons) devrait passer en jugement à l’automne. C’est plus de cinq ans, un quinquennat, après la constatation des faits par une photo, que les collègues vont s’entrejuger avec bien entendu toute l’indulgence qui convient,
    du genre « ça ira pour cette fois-ci, mais ne vous faites plus prendre … ».
    La procédure aura été moins empressée que pour François Fillon et Marine Le Pen.

    30/03/2017 à 10 h 55 min
  • HOMERE Répondre

    Si les Belges s’en mêlent…çà va chauffer !!
    Belle intervention tout de même…
    Un peu d’optimisme cependant,car FF n’est pas hors leu…Nous devrions assister à une inversion de la courbe (tiens çà me rappelle quelque chose)en sa faveur avec le soutient de Manu Valls….I hope and you also !!

    29/03/2017 à 11 h 48 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    soyons sérieux ; quel est le but du programme de François Fillon ?

    François Fillon estime qu’ on ne peut discuter à son avantage avec la première puissance économique européenne, l’ Allemagne qui dicte ses lois à l’ U.E. , que si on est  » au niveau  » économique et budgétaire du pays merkelien … d’ abord se redresser, ensuite faire valoir ses droits ; cela est NATURELLEMENT logique, sauf pour les rêveurs qui pensent que ce Monde est celui des bisounours, celui de la compassion envers les  » faibles  »

    voter François Fillon dès le premier tour semble donc bien être la seule solution qui soit viable , après il sera vraisemblablement trop tard pour se redresser

    N.B. : … M. Le P. choisit , elle, enfin l’ énarque Philippot choisit , la relance par la consommation, par le demande ; cela appelle à le réflexion:

    à quoi voit on qu’ un pays est sur le bon chemin économique ? à sa BALANCE COMMERCIALE !

    la nôtre est de plus en plus déficitaire et nous importons toujours plus de BIENS de CONSOMMATION alors que nos exportations s’ effondrent ( le Brexit , l’ embargo qui frappe la Russie n’ arrangeant rien ] c’ est donc bien que ce n’ est PAS LA CONSOMMATION QUI EST EN PANNE , mais bien LA PRODUCTION c. à d. l’ OFFRE

    tout le reste n’ est donc que mauvaise littérature économique

    29/03/2017 à 9 h 33 min
    • Jacky Social Répondre

      « à quoi voit on qu’ un pays est sur le bon chemin économique ? à sa BALANCE COMMERCIALE ! ». Et en medecine, a quoi reconnait-on une personne en bonne santé? Aux battements de son coeur? Vous aurez un zero pointe en economie, Quinctius !

      01/04/2017 à 11 h 47 min
  • BRENUS Répondre

    AMEN (demander la traduction au latiniste patenté)

    29/03/2017 à 0 h 57 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      c’ est un mot … hébreux !

      29/03/2017 à 9 h 16 min
      • Jacky Social Répondre

        Amen est un mot hebreux, et alors? Cela pose un probleme? Toubib, bled, scoumoune, salamaleque ou baraka sont des mots d’une autre origine, mais ne vous posent pas de problemes. Etrange.

        01/04/2017 à 12 h 59 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          réponse à vos deux interventions me concernant : il faut à nouveau consulter un bon psychiatre ( c. à d. qui ne soit pas un …  » freudien  » ) et reprendre votre traitement si vous en avez un à la condition qu’ il soit adapté à cette pathologie mentale qui est la vôtre et qui est parfaitement identifiée ( en tout cas par moi ) ; bon dimanche

          02/04/2017 à 8 h 49 min
          • Jacky Social

            Vous n’etes qu’un vieux fasciste et vous en etes fier (c’est vous-meme qui vous en vantez). En temoigne votre reponse creuse. Difficile de renier ses idees noires (sans jeu de mots), hein Quinctius.

            02/04/2017 à 10 h 21 min
          • Jacky Social

            Qui est freudien? L’assassin presume de l’empereur Tibère est Quintus Naevius Macron. Hollande serait Tibère, Macron serait Macron (Quintus Naevius) et Valls serait Caligula.

            03/04/2017 à 12 h 11 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Monsieur Snyers, les lecteurs  » papier  » des  » 4V²  » sont, j’ en suis persuadé, dans leur grande majorité, des électeurs stables de Fillon, mais ce ne sera pas suffisant ! les  » 4V²  » ne sont quand même qu’ une feuille confidentielle , en vérité leur poil à gratter à ces lecteurs comme disait mon voisin et ami qui a été longtemps un abonné

    28/03/2017 à 23 h 25 min
  • Gérard Pierre Répondre

    « Je suis le vagabond, le marchand de bonheur, … ♫ ♪ ♫ ♪
    Je n’ai que des chansons à mettre dans les cœurs … ♫ ♪ ♫ ♪
    Vous me verrez passer, chacun à votre tour, … ♫ ♪ ♫ ♪
    Passer au vent léger, au moment de l’amour … ♫ ♪ ♫ ♪

    J’ai les 4 saisons pour aller flâner et semer des moissons de ‘’baisés‘’ … ! ! !
    J’ai l’automne et l’hiver, le ciel et la mer … ♫ ♪ ♫ ♪
    Le printemps et l’été pour chanter … ♫ ♪ ♫ ♪ …… »

    Les « compagnons de la chanson socialiste » reprennent en ordre dispersé ce refrain éculé qui a, en substance, peuplé tant de nuits précédant des …… ‘’lendemains qui déchantent‘’ !

    Pendant que six « petit candidats » s’essayent devant des salles intimistes, aux trois quarts vides, à d’inaudibles wouap douwouap, quatre autres, parcourant la campagne, tentent avec plus ou moins de talent une carrière en solo !

    Jean-Luc Vissarionovitch Djougachvili Mélenchon chante un peu façon chœur de l’armée rouge ! …… ça peut plaire pendant le gala, mais sorti de la salle l’enchantement retombe bien vite. La réalité vous rattrape !

    Ben Oït Hamon a du mal à placer sa voix ! … il chante faux, en tentant de donner à sa chanson de patronage des accents révolutionnaires ! …… Nous ne sommes plus au temps des cerises ! …… mais il ne veut pas l’entendre !

    Le marcheur nous sert des pots-pourris, au sens propre comme au sens figuré ! …… la maison de disques socialiste, au bord de la banqueroute électorale, sentant venir les huissiers de l’électorat, nous a usiné un ‘’Justin Bieber‘’ de la dernière chance ! …… mais à voir celles et ceux qui fréquentent ses « concerts » et nous proposent ses disques, on a compris où iraient les bénéfices !

    Dame Marine a légèrement revu son tour de chant par rapport à sa tournée de 2012 ! …… C’est un peu :

    « Je te fais pouette pouette … ♪ ♫
    Tu me fais pouette pouette … ♪ ♫
    On se fait pouette poutine … ♪ ♫
    Et pis ça y est ! ……… ♪ ♫ »

    Ce n’est pas franchement nouveau, mais remixé sur fond de Normandie-Niemen en noir et blanc et dans le contexte de médiocrité ‘’musicale‘’ actuel ça peut faire office de dérivatif !

    …… Et pendant ce temps-là, sur la rive opposée de la rivière où le chien crevé dérive au fil de l’eau, un baryton solitaire s’adonne à la chanson réaliste. Le genre est assez nouveau. Il tranche avec le répertoire auquel nous ont accoutumés les décennies passées et que nous écoutions d’une oreille de plus en plus distraite !

    Et si c’était cela, précisément, le renouveau musical politique ?

    Courage l’artiste ! …… il faut tenir ! …… après la manche, … ce sera l’Olympia et Bercy !

    27/03/2017 à 11 h 25 min
  • Jaures Répondre

    M Snyers n’est visiblement pas au courant de ce qui se passe en France. De quelle cabale parle-t-il ? Inventés les emplois de Mme Fillon et de ses enfants, les costumes reçus puis honteusement rendus (rendre des costumes sur mesure ? Pourquoi ne pas tout simplement les payer ?), les montres de luxe, les « conférences » à 50 000€,… ? Peu importe si tout ceci est légal ou non. C’est la moralité du comportement au regard des efforts exigés pour les salariés et les chômeurs qui heurte les Français. Surtout venant d’un candidat qui cultivait une image de terrien simple et modeste.

    27/03/2017 à 10 h 57 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: