Lettre ouverte à François Hollande

Lettre ouverte à François Hollande

Monsieur Hollan­de, je m’adresse au citoyen français que vous êtes.

Ayant été élu Président de la République par défaut, vous êtes aux commandes de la France dans une période très difficile et vous n’êtes évidemment pas l’homme de la situation. Je m’explique :

Alors qu’il y a le feu à la maison France, durant votre première année de mandat présidentiel, vous vous êtes focalisé sur la déconstruction systématique de ce qu’avait réalisé votre prédécesseur Nicolas Sarkozy, avec le soutien de votre équipe gouvernementale qui, c’est le moins qu’on puisse dire, n’avait aucune notion d’économie et n’a réussi qu’à démotiver la majorité des forces vives du pays.

Malheureusement, la deuxième année a confirmé votre absence de vision en flinguant toutes les entreprises grandes, moyennes et petites, jusqu’à décourager les investisseurs étrangers (baisse historique de 70 % de leurs investissements dans notre pays). Il a fallu attendre début 2014 pour que vous vous rendiez compte de vos erreurs et fassiez un virage à 180° (malheureusement plus verbal que concret), en essayant de nous faire croire que vous vous étiez rallié au libéralisme que vous haïssiez une année plus tôt.

Vous démarrez la troisième année en essayant de détricoter ce que votre première équipe avait réalisé sous vos ordres.

Et – c’est une nouvelle faute d’amateur –, tout en conservant à peu près la même équipe, vous essayez de rattraper vos erreurs par de grossières pi­rouettes. Cela ne vous rend pas très crédible et oblige vos amis à avaler des couleuvres.

Votre ascension ne s’est faite que sur des mensonges et cela depuis la campagne électorale :

– Mensonge de campagne, quand vous niiez la crise de 2008 dans vos discours enflammés !

– Mensonge quand vous affirmiez, à plusieurs reprises, que vous alliez inverser la courbe du chômage !

– Mensonge par deux fois sur le respect d’un des critères de Maastricht, le retour à un déficit inférieur à 3 % !

– Mensonge quand vous affirmez que la reprise était là !

– Mensonge encore, dernièrement, quand vous avez dit n’être pas d’accord sur un désendettement trop rapide, faisant ainsi croire que la France se désendettait modérément, alors qu’elle continue à s’endetter et dépassera bientôt 2 000 Mds € de dette publique !

– Mensonge quand vous affirmez vouloir aider les entreprises à retrouver leurs marges, à ce jour en chute libre !

– Mensonge quand vous voulez faire croire aux Français les plus modestes que vous allez baisser leurs impôts cet automne, alors que ce ne sera qu’une moindre augmentation !

– Mensonge par anticipation, lorsque vous affirmez que nous resterons la cinquième puissance mondiale !

Non, M. Hollande, on ne fait pas une politique en comptant uniquement sur sa « bonne étoile » ! Vous le savez, mais vous vous accrochez à votre poste, souhaitant même obtenir un deuxième mandat en usant de méthodes méprisables pour empêcher votre principal con­current de se présenter.

Vous faites exactement ce que vous reprochez à M. Poutine.

M. Hollande, vous êtes suffisamment intelligent pour savoir que le problème n’est ni la mondialisation, ni l’Europe, ni l’euro trop fort. Le problème, de toute évidence, c’est vous !

Devant une charge trop lourde pour lui, le Pape Benoît XVI a, avec courage et panache, décidé de démissionner et le monde entier lui a rendu honneur pour sa sage décision.

M. Hollande, s’il vous reste un minimum d’honneur et d’amour pour votre pays, sachant que vous allez être le fossoyeur de la France en enclenchant le scénario catastrophe du livre « Lettres béninoises » de Nicolas Bave­rez, vous devez immédiatement démissionner ! 

 Claude Goudron

Partager cette publication

Comments (13)

  • BRENUS Répondre

    Bizarre! Pas de contre-commentaires du félé syndical de service? Il est vrai qu’ils s’astique plutot les méninges (et peut-être le reste) en fantasmant sur l’orientation sexuelle des petits garçons. Un peu comme une des “Vallseuses” du premier ministre qu’il suffit d’ailleurs de considérer comme une non-valeur

    1 septembre 2014 à 23 h 57 min
  • Dechardat Répondre

    Lettre très juste ! Pour le Pape Benoît XVI, les “charges” de la fonction dissimulent surtout d’autres paramètres sur lesquels on peut trouver des motifs très différents et un peu “forcés”. En cherchant on peut trouver, mais il vaut mieux n’en rien dire.

    En ce qui concerne le Chef de l’état, après un séjour chez les Jésuites, puis à l’INA, puis au Grand-Orient (retenez “Orient”), il s’offre désormais le rôle déterminant de shabatgoïm.

    Peut-on demander à l’arsenic d’être aussi un contre-poison ?

    29 août 2014 à 13 h 48 min
  • BAYLE Répondre

    Excellente lettre, même si M. Hollande l’a lit, il n’en tiendra pas compte et ne démissionnera pas : il est trop lâche trop pleutre pour le faire ! Vous parlez de “panache” avec le pape Benoît XVI, c’est un mot que M. Hollande ne connaît pas !
    Oui, ce Monsieur, devrait pouvoir, après sa déchéance, être mis en examen pour “haute trahison” afin d’être jugé par le peuple de France, la Justice rendant ses arrêts au nom du peuple Français.

    28 août 2014 à 8 h 06 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Pour terminer la soirée sur un sourire:

    Dans un avion privé, François Hollande, Laurent Fabius, Martine Aubry et Manuel Vals survolent la France en rentrant d’un meeting ou ils ont été particulièrement chahutés.
    François Hollande :  ” Il faut trouver une solution pour redonner le moral aux français”.
    Laurent Fabius : “Moi j’ai une idée, je vais jeter un billet de 100 euro par le hublot et nous ferons au moins un heureux !”
    Martine Aubry : “J’ai une meilleure idée, je vais jeter 10 billets de 10 Euro et nous ferons au moins 10 heureux
    Manuel Vals : “Mieux, je vais jeter 100 pièces de 1 Euro et nous ferons 100 heureux !”.
    François  Hollande : “Voilà, on va leur jeter 1000 pièces de 10 centimes et on va faire 1000 heureux”!
     
    Et dans le cockpit on entend le commandant de bord qui dit à son co-pilote :  ” On va jeter ces quatre cons par la porte et on va faire 65 millions d’heureux !”.

    28 août 2014 à 0 h 02 min
    • HansImSchnoggeLoch Répondre

      Oeil-

      Si on les jette par la porte, de préférence quelque part dans le cimetière des mers du sud où croupit déjà un certain bin laden.

      28 août 2014 à 14 h 36 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Tiens, ce nez (sur la photo) me rappelle quelque chose….

    Ne serait-ce pas l’appendice nasale d’une espèce en voie de disparition que l’on nommait jadis: “gauche”, dans le pays la France et dont un survivant essaie de provoquer la zizanie sur ce site?

    27 août 2014 à 23 h 41 min
  • romero Répondre

    ce gastéropode sera bientôt dans la marmite avec toute sa bande d’incapable

    27 août 2014 à 16 h 15 min
  • zézé Répondre

    Il n’a ni HONNEUR, ni AMOUR de NOTRE pays ! il s’en moque ! il nous hait !!!! preuve il met à des postes clefs, (pour être sûr de nous euthanasier plus vite) en parfaite harmonie avec ce dictateur, cette ordure, des personnes qui sont prêtes à précipiter du haut de la falaise la FRANCE : cette femelle à l’éducation !!!! la taupe qui reste à la justice !!!! et oui il est comme ces mollusques qui s’accrochent sur les rochers contre vents et marées…. il s’accroche mais il finira comme beaucoup de ces mollusques à la casserole!!!!!! tôt ou tard l’histoire vous rattrape.

    27 août 2014 à 14 h 43 min
  • JEAN SANS PEUR Répondre

    Que l’on pende ce hollande haut et court avant qu’il ne soit trop tard!!! ou qu’il soit assassiné, il n’y a plus de peine de prison.

    27 août 2014 à 13 h 32 min
  • Jay Répondre

    Seule la rue le fera partir.
    Saluons de nouveau le courage du peuple ukrainien qui pendant des mois dans le froid, la neige, et malgré les violences (assassinats, enlèvements, chantages…) a tenu bon sur la place de Maïdan.
    Il nous reste à organiser la résistance à Paris.
    Ça ira, ça ira, les traîtres à la lanterne….

    27 août 2014 à 13 h 28 min
  • durandal Répondre

    A quoi bon une lettre ouverte à un tel personnage ?..

    Tout le monde le sait, François Hollande n’écoute personne, jamais.. et lorsqu’il le fait, ce n’est qu’une posture comme tout ce qu’il fait dans la vie.. il se regarde jouer des rôles et ce psychopathe s’en amuse, car le problème de François Hollande, c’est qu’il est malade, ce type est un fou furieux.

    27 août 2014 à 11 h 36 min
  • HansImSchnoggeLoch Répondre

    Un teigneux ne démissionne jamais il s’accroche.

    27 août 2014 à 11 h 11 min
  • HOMERE Répondre

    Si mes souvenirs sont bons,et ils le sont en l’occurence,Nicolas Sarkozy avait traité quatre fois Hollande de menteur lors de leur rencontre pré Présidentielle,ce qui eut heur de déplaire au sieur qui le lui reprocha comme d’une guigne !! aujourd’hui nous voyons qui avait raison……hélas !!

    27 août 2014 à 10 h 27 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *