Lettre ouverte aux démagogues de Rachid Kaci

Lettre ouverte aux démagogues de Rachid Kaci

 

Lettre ouverte aux démagogues
Lu pour vous : lettre ouverte aux démagogues de Rachid Kaci

Les trois derniers termes du titre intégral du nouveau livre de Rachid Kaci, Lettre ouverte aux démagogues – Discriminateurs positifs, repentants, communautaristes*, annoncent avec éclat la couleur et la cible. Et il convient de les prendre à la lettre. Pour le président-fondateur de La Droite libre (un courant minoritaire de l’UMP) et auteur d’un précédent ouvrage de la même veine, La République des lâches, paru en 2003, la forfaiture des politiciens clientélistes est totale : elle doit être tenue pour principale responsable, la culpabilisation des esprits aidant, de la triste et scandaleuse situation de la France, face à ces attentats répétés contre les vrais droits individuels que sont le communautarisme identitaire et le multiculturalisme faisant le lit de l’islamisme.

Il est salutaire et réconfortant de voir Rachid Kaci s’en prendre, avec autant de vigueur que de pertinence, à la censure inquisitoriale qui détruit la liberté d’expression en France. Mais aussi, sinon plus, à l’imposture qu’est la « discrimination positive », cette perverse ingénierie sociale que le sieur Sarkozy a cru bon d’emprunter à la version américaine de la « gauche caviar » (les « liberals »), et dont on vient de voir les brillants débuts français avec l’éviction brutale et arbitraire de Thomas Hugues de la présentation des JT de TF1, au profit d’un « représentant » des minorités dites « visibles » (y en aurait-il d’…invisibles ?).

Qu’il revienne à un auteur, lui-même issu de l’immigration, de diagnostiquer si justement la nature du nouveau mal français, alors que les intellectuels et politiques « français de souche » sont devenus, pour la plupart, autant d’« idiots utiles » complaisants ou complices de la retribalisation en cours, cela en dit long sur l’étendue et la profondeur dudit mal. On rêve donc d’avoir pour nouveaux compatriotes des millions de Rachid Kaci, et on lui souhaite de recueillir le plus de voix possible, lors de sa prochaine confrontation avec Sarkozy pour la désignation du candidat UMP à la présidentielle !

Les Éditions des Syrtes – 74, rue de Sèvres – 75007 Paris – ont aussi courageusement publié “La République enlisée”, de P.-A. Taguieff, et “Pluralisme, multiculturalisme et étrangers”, du remarquable sociologue libéral italien Giovanni Sartori.

Rachid Kaci
Lettre ouverte aux démagogues (acheter avec Amazon)
Éditions des Syrtes
120 pages – 15 euros

Partager cette publication

Comments (3)

  • dagmar Répondre

    J’ai lu les deux livres de Rachid Kaci:la république des lâches et la lettre ouverte aux démagogues. Bravo!!!Bravo!!!!!Bravo!!! Seulement je ne sais pas ce q’un homme si brillant et si droit fait encore a UMP???

    15 juillet 2006 à 10 h 05 min
  • Louis 11 Répondre

    – Rachid Kaci est l’exemple même de ce que j’appelle ” le dessus du panier “, dans la catégorie des jeunes cadres ( sic ) de l’UMP. – C’est un garçon intelligent, cultivé, clairvoyant, volontaire, qui ne montre pas faiblesse d’esprit ou d’arguments, et particulièrement comme il l’a fait pendant les différents débats relatifs à la Loi sur la laîcité de 1905. – Je me demande encore ce qu’il reste faire à l’UMP… – Comme le dit si justement Laurent Alain, nous aurions aimé avoir des compatriotes issus de l’émigration tels que Rachid Kaci… mais, au lieu de cela… Louis 11

    13 juillet 2006 à 20 h 51 min
  • sas Répondre

    Je cours acheter….rachid sas

    13 juillet 2006 à 13 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *