Lettre ouverte de Nicolas S. à Martine A.

Posté le mai 02, 2011, 12:00
3 mins

Encore des emplois jeunes ? Mieux vaut en rire !


Chère Martine,

Je me permets de rebondir sur ta proposition pleine d’originalité de créer une nouvelle promotion « d’emplois jeunes »,car j’ai eu de mon côté une idée des jobs qui pourraient leur être offerts. Cette idée peut nous faire gagner, toi et moi, la demi-finale de la compétition présidentielle.

Tu te souviens peut-être de ces portions de territoire que l’on appelait « zones de non-droit » et dont l’appellation est devenue obsolète depuis qu¹elles sont soumises à un autre « droit », rédigé celui-ci au cours du Haut Moyen Age.

Tu en conviendras : elles constituent aujourd’hui des pays indépendants, comparables en plus petit à la Bosnie ou au Kosovo.

A l’instar de ce que ton parti et le mien ont toujours fait en régularisant des clandestins, nous pourrions faire figurer dans nos promesses respectives pour 2012 de normaliser les relations avec ces petits Etats pour l’instant « sans-papiers » en créant dans chacun d’eux une Ambassade de France.

Les structures diplomatiques de chacun de ces nouveaux pays en France seraient amenées à recruter leur personnel, opération dans laquelle je vois l’opportunité de caser des milliers « d¹emplois jeunes ». Et, disons le tout net : « attaché d’ambassade », ça aura une autre gueule sur leurs CV anonymes que « gilet rose en Gare de Lyon ».

De surcroît, la reconnaissance explicite de ces pays comme souverains nous débarrasserait de l’obligation d’organiser périodiquement des faux débats entre nous sur l’immigration, l’identité ou la laïcité, et garantirait notre présence au deuxième tour en coupant l’herbe sous les talons aiguilles de qui tu devines.

Et pour nous faire un dernier petit plaisir, on pourrait regrouper toutes leurs ambassades dans un local désaffecté depuis peu à Paris : l’Hôtel de la Marine !

A ta convenance pour reparler de tout cela d’ici le prochain sondage et en toute sportivité.

Nicolas S.

Pcc Jean-Luc Escoffier

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

Une réponse à l'article : Lettre ouverte de Nicolas S. à Martine A.

  1. HOMERE

    04/05/2011

    Vive les emplois jeunes……aux branleurs chômeurs,mieux vaut les branleurs au boulot……créons 10 équipes de France de foot, 50 de basket, 15 de hand, ….réalisons des groupes de djeunes supervisant des autres groupes de plus djeunes qui surveillent eux mêmes ceux qui,comme eux regardent les moins djeunes ne rien faire….voilà du bon boulot pour une France du plein sous emploi payé sans broncher par les cons qui ont eu le malheur de trouver un emploi dans lequel on bosse.

    Même les socialos progressistes (ceux qui progressent sur les dos des autres) ne veulent pas de ces emplois d’avenir.Eux veulent des vrais emplois dans le secteur marchand et qui créent de la richesse afin de payer les impôts pour ceux qui ne branlent rien pour assurer leur avenir de branleurs patentés au sein d’une société enfin devenue génératrice de fénéants entièrement socialisés….

    Même les hordes venues des tréfonds de la Sainte Russie n’auraient imaginé un pareil scénario !!

    C’est dire ….

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)