L'Europe de demain commence aujourd'hui‏

L'Europe de demain commence aujourd'hui‏

“Aujourd’hui, le Luxembourg est le deuxième pays non arabe en termes de gestion de fonds privés d’investissement islamiques. La finance islamique au Grand-Duché, “remonte déjà à 1983”, rappelle Eleanor de Rosmorduc, chargée des relations publiques de l’agence Luxembourg for finance (LFF). En 2002, la Bourse de Luxembourg était la première en Occident à coter une action “fonctionnant” selon les critères de la charia.

“Mais au-delà des 500 millions d’euros d’actifs actuels, les établissements pourraient collecter plus”. D’où la page spéciale sur le site web de LFF pour présenter aux convertis à l’islam habitant en Europe les possibilités offertes ici. Sachant que Londres a déjà saisi cette chance depuis longtemps. “La finance islamique répond à des règles. Ce ne sont pas des religieux qui veillent à leur respect mais bien des juristes”, précise Eleanor de Rosmorduc”.

(via )

Partager cette publication

Comments (1)

  • rambaud Répondre

    la france est sur le chemin , les grands magasins des champs elysées ne sont ils pas gérés et achetés par des fonds saoudiens ou autres, grands hotels et palaces de même bientôt la charia sera notre loi……………

    14 janvier 2011 à 7 h 36 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *