"L'Europe doit aider à affréter des bateaux" Brunel

"L'Europe doit aider à affréter des bateaux" Brunel

La députée UMP Chantal Brunel a demandé hier soir que « l’Europe donne des moyens financiers à l’Italie pour affréter des bateaux pour reconduire (les immigrés) dans leurs pays d’origine ». « La France ne peut pas accueillir l’immigration économique illégale (…) il faut que l’Europe se groupe pour donner des moyens financiers à l’Italie pour affréter des bateaux pour les reconduire dans les pays d’origine », a déclaré la députée à Public Sénat.

Mme Brunel avait déclenché contre elle une bronca à droite comme à gauche pour avoir suggéré la semaine dernière « de remettre dans les bateaux les immigrés qui viendraient de la Méditerranée ». « J’ai fait un raccourci dont je me suis excusée parce qu’il a choqué mais je maintiens que nous ne pouvons pas accueillir » toutes ces personnes, a-t-elle dit.

La députée a fait valoir que « la France n’a(vait) pas les moyens d’accueillir la population immigrée illégale pour des raisons économiques ». Pour elle « favoriser et ouvrir largement l’immigration clandestine illégale économique » conduit à « engraisser les passeurs ». « Est-ce que vous pensez que c’est humain de faire venir en France des gens qui vont vivre dans une misère et une pauvreté extrême? », a demandé l’élue. « Je le dis avec courage, les Français ne sont pas prêts à baisser leurs prestations sociales et leur couverture sociale pour financer » cette immigration, a conclu Mme Brunel. Le Figaro

Partager cette publication

Comments (3)

  • DOE Jane Répondre

    idem

    17 mars 2011 à 16 h 31 min
  • Lagès Répondre

    Tout à fait d’accord avec la députée et le commentaire suivant.

    16 mars 2011 à 8 h 55 min
  • Suzanne Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec Mme Chantal Brunel. Il n’est pas normal de laisser ces pauvres gens à la merci de passeurs sans scrupules qui leur font croire que l’Europe est un paradis pour eux. Depuis quand l’Europe a-t-elle vocation à aider tous les miséreux de la terre au détriment de son propre peuple ? Si l’UMP ne comprend pas cela elle va le payer très cher en 2012.

    15 mars 2011 à 13 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *