L’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN est indigne !

L’exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN est indigne !

J’ai désapprouvé les regrettables réitérations par Jean-Marie Le Pen d’un « détail » qui n’en fut pas un et je pouvais comprendre l’irritation de celle à qui il a transmis sa succession politique.

Par ailleurs, je ne puis guère regarder la manière dont on vient de l’éjecter du Front national sans me souvenir des conditions de ma propre éviction en 2004 par le secrétaire général du parti, Louis Aliot.

Voyant bien que, si j’avais été le premier sur la liste des « indésirables », je n’allais pas être le dernier, je qualifiais alors Louis, auquel je n’avais jusque-là, dans notre région de Toulouse, jamais témoigné que de l’amitié, du sobriquet de « Loulou la purge ».

Sans le moindre esprit de vindicte, je ne puis que me rappeler aujourd’hui à des seules fins d’explication analogique, que Jean-Marie Le Pen m’avait alors déçu en faisant semblant de croire au prétexte invoqué par Louis Aliot pour m’exclure du FN, celui d’un retard de cotisation, ce que démentait la date de ma carte d’adhérent…

Jean-Marie Le Pen d’abord, et plus tristement encore son avocat qui avait été aussi le mien, Wallerand de Saint-Just, me refusèrent de pouvoir m’exprimer devant les instances d’arbitrage et de discipline du FN.

Wallerand de Saint-Just savait fort bien, il est vrai, que, si je suis toujours prêt à batailler judiciairement contre les ennemis de notre patrie et de nos valeurs sacrées, je n’aurais pas eu le cœur de le faire contre le mouvement auquel je me suis longtemps consacré et encore moins contre son président.

Je regarde aujourd’hui le déroulement de sa propre élimination du parti dont il a été, lui, pendant quarante ans, le créateur et le chef.

Cette élimination se fait au mépris de toute piété filiale par sa fille, après qu’il lui en a transmis l’héritage. Je trouve cela indigne.

Marine Le Pen aurait pu, en effet, simplement et dignement exprimer sa ferme opposition aux regrettables déclarations renouvelées de son père et marteler qu’elles n’engageaient nullement le Front national.

Cela lui aurait évité de perpétrer un parricide politicien qui demeurera sur elle, quel que soit son avenir, comme une tache indélébile.

Et le fait d’avoir fait exécuter son père en se gardant, avec M. Philippot, d’être présente à l’hallali, ajoute à la misère du procédé.

Comment Marine, qui fut avocate et qui n’est pas sans intelligence, a-t-elle pu concocter d’envelopper son acte sous les apparences d’un pseudo-procès rendant la pseudo-justice d’un bureau d’exécution servile ?

Et comment l’avocat, qui fut longtemps celui de Jean-Marie Le Pen, a-t-il pu se prêter à cette sorte de jeu de rôle ?

Triste spectacle d’une imitation, heureusement non sanglante, des us et coutumes judiciairement expéditives des régimes totalitaires nazis ou communistes !

Aussi, l’élimination sans élégance du père se retourne-t-elle déjà, inéluctablement, contre la fille.

Égarée par sa passion, coûte que coûte, du pouvoir, Marine Le Pen n’a pas maîtrisé sa pulsion d’en finir avec celui contre lequel elle est d’autant plus rageuse qu’elle lui doit tout : sa naissance, son nom, son héritage, sa carrière politique, et même un fascinant mimétisme dans ses modes d’expression et sa gestuelle.

Toujours est-il que, finalement, c’est Jean-Marie Le Pen qui est victimisé et Marine Le Pen qui est flétrie.

Notre conviction, c’est que, dans l’électorat du FN et, bien au-delà, dans le peuple français, ils sont encore nombreux ceux qui pensent ou sentent qu’il y a des choses qui ne se font pas.

Partager cette publication

Comments (16)

  • dissident Répondre

    “DLF” ex DLR n est qu une farce inventee et sans doute payee par le systeme, ce groupuscule chevenementiste ne remettant absolument pas en cause l immigration de masse, et pour cause! j aimerais savoir a quoi ressemblerait la France “souveraine” de Dupont peuplee majoritairement de maghrébins et subsahariens

    31 août 2015 à 16 h 02 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    J.-M. Le Pen devrait, à son âge , mais après avoir fait annuler son exclusion par la …Justice , se retirer dans son ” château ” et se consacrer à l’ écriture de ses Mémoires SANS NE RIEN PASSER SOUS SILENCE …et là il serait VRAIMENT détonnant … peut être voudrait on même lui acheter son silence ( sic )

    29 août 2015 à 19 h 42 min
  • tof Répondre

    On juge un arbre à ses fruits.
    Quand en plus vous saurez qui est JMLP, son vrai parcours, vous comprendrez pourquoi on n’avance pas depuis 40 ans, alors que la France est foncièrement de droite et que tout nous sourit pour une réussite facile.
    Constat : à chaque fois qu’on est prêt du but il y a un tirage de laisse et on est à nouveau au pied…
    Là, avec MLP ce sera carrément la case départ.
    Voilà pourquoi je suis au PDF depuis 2009, dans l’attente d’une fenêtre ouverte, de gens décidés, d’un peu de finance, avec comme pire ennemi non pas le B’naï B’rith mais le Niou-FN…
    Ecoutez-bien Radio Courtoisie en Sept 15, on va rire…

    27 août 2015 à 9 h 30 min
  • le Ket Répondre

    JMLP est maintenant, lui aussi, victime des statuts qu’il a personnellement et sciemment élaboré pour l’organisation et l’activité d’un mouvement créé en 1972 à l’initiative des cadres d’Ordre Nouveau.
    Durant de nombreuses années il a exclu des cadres de valeur et des militants dont l’abnégation le disputait à un engagement sans limites.
    LUI SEUL régnait sur le parti et ses décisions ne souffraient d’aucune contestation.
    LUI SEUL décidait des nominations et des personnes qui seraient tête de liste aux diverses élections : combien d’incompétents (tes), de coquins (nes) et d’affidés n’a-t-on vu siéger dans les diverses assemblées où leurs absences le disputaient à leur ignorance. Quel gâchis !
    Mais comme la mémoire politique des électeurs n’est que de quelques mois au plus, alors tout ira bien pour Marine lors de la Saint-Nicolas ! ! !

    26 août 2015 à 13 h 10 min
    • tof Répondre

      Bien ! J’adhère totalement à cette analyse.

      27 août 2015 à 9 h 37 min
  • MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS Répondre

    Je suis dans l’obligation de vous contredire :
    JMLP a fait une simple constatation objective dans la comparaisons des masses massacrées au fil des guerre et même de la seule guerre mondiale de 1939-1945. Les rapports disponibles sur les victimes des officielles “chambres à gaz” montrent bien qu’il ne s’agit que d’un détail des victimes générales par tous les moyens. Et je vous rappelle que mon Grand-Père fut victime des gaz dans les tranchées en 14-18 !
    Par ailleurs le fait de constater PETAIN fut jugé par les traîtres officiels comme DE GAULLE obligé également à constater que le plus honorable des deux n’est pas celui qui s’en vante dans sa légende entretenue à grands renforts de mensonges directs, indirects et par omissions !
    Donc JMLP n’a rien à se reprocher de dire la VERITE !
    Il n’y a aucune discussion possible sur la VERITE et conformément à la chanson de Guy BEART : Il a dit la VERITE donc il doit être exécuté ! Par ceux-là mêmes qui lui doivent tout, comme un certain… JESUS-CHRIST, n’est-ce pas !?

    26 août 2015 à 9 h 06 min
    • sinior Répondre

      Les vérités qui dérangent suscitent souvent des procès. Beau coup ont oublié que Bruno Gollnisch, ayant déclaré il y a quelques années que la question des 6 millions et du reste était quelque peu discutée par les historiens, s’était vu traîné en justice, son salaire de professeur réduit de moitié, etc.

      26 août 2015 à 9 h 42 min
  • Nicolas Répondre

    L’exclusion de JMLP n’est qu’un “détail” de la vie du parti. Il le fonda, certes, et alors ? A son âge, et au regard de ses actions précédentes , il n’est plus capable de s’adapter. Un parti politique n’est pas statique, il est en mouvement. Les nouvelles adhésions, des jeunes, ont bouleversé la donne. Le parti n’est plus base pétainistes nostalgiques. Il semble , je dis bien ” semble” promouvoir des instincts antisémites . Encore que, une analyse sémantique ne le prouve pas. Il sait parfaitement que chaque mot a un sens. Il en joue à ravir. Ce à quoi il joue, avec ses petites phrases, c’est à flinguer le parti qu’il a créé pour exister. C’est très dur de passer vraiment le flambeau. Et il est jaloux, tout bêtement. Renvoyons-le à ses propos sur Tsahal, qui révèlent une admiration sans bornes . Je ne suis pas psy pour analyser et nommer le problème. C’est lui, qui a un travail d’introspection à faire sur lui.

    25 août 2015 à 21 h 47 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      pourquoi ne pas admirer Tsahal ? chaque soldat admire Tsahal ! laquelle Tsahal a eu comme” modèle ” à la fois les S.A.S. et les …. WAFFEN S.S. !

      30 août 2015 à 13 h 07 min
  • DESOYER Répondre

    DLF ne propose rien contre l’immigration et le PDF est totalement réfractaire à l’économie et, à ma connaissance, anti-européen. Je ne peux pas soutenir un parti qui ne propose rien contre l’immigration ou qui est bêtement anti-européen;

    25 août 2015 à 18 h 41 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      le P.D.F. est libéral et pour une Europe des Nations pas pour cette machinerie bureaucratique et oligarchique … pour ce qui est de D.L.F. le nouvel intervenant sur le blog Raoul-Louis Cayol se ferait un plaisir de vous le présenter ainsi que sa T.V.A. sociale ( un truc astucieux ) … c’ est le secrétaire général du Mouvement Gaulliste dans le 13 et au moins son chef de file N. D.-A. est d’ une honnêteté au-dessus de tous soupçons

      25 août 2015 à 19 h 07 min
  • LOUIS Répondre

    C’est grand dommage que JMLP ait voulu à 87 ans continuer à faire des jeux de mots et des petites phrases qui nuisent gravement au Parti qu’il a fondé, le F.N. et servent à l’opposition pour démolir ce parti. Si il avait eu la sagesse de se retirer dans la dignité, il aurait laissé à sa fille, Marine toutes les cartes gagnantes pour transformer le F.N. en parti pouvant gouverner, et le F.N. lui aurait érigé la “Statue du Commandeur “. Il y a un âge où il faut accepter de céder la place à des successeurs plus jeunes, et plus compétents .

    25 août 2015 à 15 h 50 min
    • pi31416 Répondre

      “C’est grand dommage que JMLP ait voulu à 87 ans continuer à faire des jeux de mots et des petites phrases qui nuisent gravement”

      Il aurait suffi de ne pas y prêter attention. La réaction, s’il y en avait eu, aurait été “Non, non, non, le vieux menhir n’est pas mort, car il déconne encore, car il déconne encore! (vous avez reconnu, j’espère, la chansonette inspiratrice). La réponse: “rien de nouveau sous le soleil” et ça en serait resté là. Mais fifille a décidé de chercher la grosse bête et de faire d’une taupinière une montagne. Pour quel résultat? Je doute de sa santé mentale.

      30 août 2015 à 11 h 09 min
      • MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS Répondre

        Dire la VERITE est un devoir éminemment respectable chez celui qui ose la dire ! A CONTRARIO celui qui la connaît et qui ne la “gueule” pas est un salaud ! De la part de ceux qui l’entendent grâce au courageux, le traiter de “malade mental” révèle leur imbécillité et leur idiotie congénitale ! Ils feraient mieux d’écouter, de se taire et de SERVIR la VERITE entendue… JMLP a mille fois raison de dire la VERITE qu’il connaît parfaitement comme des milliers d’autres, anciens du FN, comme moi-même !

        30 août 2015 à 11 h 44 min
        • quinctius cincinnatus Répondre

          C’ est bien la raison pour laquelle J.-M. Le P. devrait abandonner la politique [ active ] et … le F.N., après s ‘ être fait justice, et se consacrer à l’ écriture de ses Mémoires ( sans … omissions ) … Ses partisans et ils sont bien plus nombreux qu’ on ne le croit , rejoindront le Parti de la France que son népotisme … a enfanté !

          30 août 2015 à 13 h 03 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    selon que vous êtes ” gaulliste ” ou ” anti-gaulliste ” , étatiste et jacobin , ou libéral et identitaire, votez D.L.F. ou Le Parti de la France …l’ exclusion de J.-M. Le P. n’ est qu’ un …. détail de la farce politique française contemporaine

    25 août 2015 à 15 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *