L’extrême gauche aux portes du pouvoir ?

L’extrême gauche aux portes du pouvoir ?

Les événements récents autour des retraites donnent une vue fabuleuse de l’état véridique de la France.

L’Histoire nous enseigne que ce sont les plus déterminés qui font l’histoire de leur pays.

Pour la Révolution française, ce furent les compagnons de Robespierre, minoritaires mais fanatiques, qui imposèrent les changements. En Russie, ce furent les bolcheviks, le plus petit groupe, mais le plus farouche, qui imposa son communisme aux mencheviks, pourtant bien plus nombreux. Et, en Chine Mao, puis Xi Jing Ping ont fait de même. Etc., etc.

Durant ces semaines, l’extrême gauche a mené le jeu, se comportant, outrancièrement, en petits voyous plutôt qu’en représentants de leurs électeurs.

Le « centre macronien » a difficilement essayé de faire de la figuration, les LR se sont chamaillés entre eux, comme de coutume, et le RN a réussi un rôle de second plan sans avoir pu s’imposer malgré le nombre de ses députés : donc, manque de foi généralisé !

Pour l’avenir, le président s’est totalement décrédibilisé, démonétisé durant cet épisode.

Il est donc prudent (et urgent : le plus tôt sera le mieux pour la France !) de détecter un homme qui incarne une véritable passion pour notre Patrie, un destin pour la France.

Un chef, et non un politicien carriériste, avec une volonté tenace de faire revivre la France grâce à un credo simple.

Un meneur au programme clair, net et ferme, qui reconstruira l’École, l’Industrie, les Finances, l’Armée, la Sécurité, etc.

Sans oublier de remettre les juges de tous niveaux et l’« Europe » (liste non limitative) à la place qui conviendra aux aspirations du peuple français.

Quant à l’immigration, si des étrangers veulent venir vivre en France, soit, MAIS ils doivent accepter au préalable et sans détour, une évidence : nous sommes « un peuple de race blanche, de religion chrétienne et de culture gréco-romaine » depuis plus de quinze siècles.

Ce n’est donc évidemment pas à nous de renier l’héritage de nos pères. C’est à eux d’assimiler et d’accepter notre civilisation s’ils veulent se joindre à nous.

Il leur est d’autant plus facile de le comprendre et l’accepter désormais que le Président tunisien vient d’utiliser un argument semblable pour renvoyer ses envahisseurs dans leurs pays respectifs. Sans aucun problème ! Concluez vous-mêmes.

Avec quelle équipe ? L’actuelle équipe « gouvernementale » (!) et sa pléthorique escouade de conseillers vient de nous prouver la malfaisance de ces politiciens de type « marchands de salades », ignorants de l’Histoire de France, méprisants du Peuple qu’ils ont l’honneur de servir, et incapable de servir la République, mais surtout la France !

Partager cette publication

Comments (6)

  • Sansillusions Répondre

    Les tentatives de “révolution” mélanchonesques risquent d’être bien facilitées avec la nouvelle direction de la CGT . Jusqu’ici nous avions un chef a moustaches de foc, le cas Martinez. La relève va être plus pugnace avec le cas Binet, qui a déjà inauguré son poste, entourée de braillardes entonnant un nouveau chant du départ…de Macron. La photo de famille de la nouvelle équipe du gynécée, ça donne envie. Surtout lorsque les “gonzes”, derrière elles, se donnent des attitudes de déconstruits.

    1 avril 2023 à 14 h 50 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      de PHOQUE , le FOC étant lui aussi maritime !

      1 avril 2023 à 20 h 29 min
  • Hansimschnoggeloch Répondre

    Le Grand Soir accompagné de l’œuvre « Une petite musique de nuit » en sol majeur K. 525 » de Mozart. Gageons que Mélenchon et Macron en seraient ravis.

    30 mars 2023 à 14 h 28 min
  • BAINVILLE Répondre

    Oubli de taille : la Révolution avait été préparée. Le haussement d’épaules de l’Université à ce sujet est aisé à réfuter.
    Les loges ont leurs archives et les repentis sont passés à table. La soit disant “Grande Peur” déferlant dans toutes les”paroisses” de France, à partir du 16 juillet 1789, poussant les responsables et les localités à s’armer “contre les brigands” a été réalisée en quelques jours, malgré l’absence de télécommunications. Les loges qui avaient essaimé partout ont été d’efficaces agents de subversion, dans un Royaume, qui depuis treize siècles n’avait que des forces de maintien de l’ordre infimes.

    Renouveler la France et non réformer l’irréformable. Le personnel politique des assemblées, la haute administration, les juges partisans des Conseils et Cours, l’Université marxiste depuis un siècle perpétuant les mensonges historiques et moraux par ses jurys d’agrégation se cooptant, les syndicats révolutionnaires gavés de subventions, les grandes Ecoles, dont l’ENA et l’Ecole Nationale de la Magistrature , les professeurs de lycée ne transmettant plus le savoir, voilà les môles de résistance à toute tentative de redresser la barre.

    Alors que faire : Rien.
    ou une nouvelle Révolution, à l’endroit, celle là.

    28 mars 2023 à 19 h 08 min
    • quinctius cincinnatus Répondre

      ” … préparée ” soigneusement par une ” conspiration ” ” … maçonnique ou autre très vraisemblablement pas
      cette ” explication ” par trop simple des ” conspirationnistes ” ne tient pas la route devant les études historiques et sociologiques sérieuses ( c.f. P.S. 1 )
      Par contre l’ aveuglement des pouvoirs de l’ Epoque , en particulier de l’ Eglise et de la Cour, devant un CHANGEMENT des paradigmes ” philosophiques ” et des mentalités ( Sciences et ” Lumières ” ) du système économique ( c.f. le modèle anglais ) et l’ aspiration de la BOURGEOISIE ( financière, commerciale, avocats, notaires, huissiers et autres détenteurs de charges royales , fermiers généraux, toutes ” enrichissantes ” etc … ) à devenir DOMINANTS dans une hiérarchie nouvelle du Pouvoir en remplacement d’ une Grande Noblesse ” à quartiers ” mais ruinée par ses dépenses à ” paraître ” ont suscité bien des ” espoirs ” , ceux de prendre INTEGRALEMENT leurs places ET AUSSI leurs … privilèges
      P.S. 1 : lire : … ” Le sens de la Révolution française ”
      d’ Alfred Cobban
      Université de Cambridge
      préface d’ Emmanuel Le Roy Ladurie
      éditeur Juillard
      collection Commentaire Juillard
      P.S. 2 : dans les années précédant la Révolution, en Poitou, environ la moitié des titres de ” noblesse ” étaient … usurpés

      30 mars 2023 à 16 h 19 min
  • quinctius cincinnatus Répondre

    Possible , ” La Droite ” française est tellement stupide et … égoïste

    28 mars 2023 à 19 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *