L’habitude de se tirer une balle dans le pied!

L’habitude de se tirer une balle dans le pied!

Les Français se sont faits embarquer dans une politique commune qui leur est néfaste. Nous avions été heureux de l’embargo américain contre le Roquefort français. Tant mieux, nous pouvions en consommer sans avoir à dépenser une fortune, comme c’est actuellement le cas pour un vin de premier prix, de qualité acceptable (sans acidité), issu de notre patrimoine. On est obligé d’acheter du rosé espagnol, comme on a été obligé cet Été d’écarter les fruits français trop chers et qui ne murissent plus.

Pourquoi en en est-on arrivé là ?  Parce que l’on suit, comme le toutou, tout ce que dit la mère Michèle européenne et que notre administration en rajoute encore pour faire figure de bonne élève. L’industrie fromagère française est complètement sinistrée depuis que la politique de pasteurisation a été imposée à tous nos fromages régionaux. Dorénavant le fromage, comme la vie des français, est devenu insipide, il a perdu ce qu’on appelait son caractère, le gout authentique qui faisait le délice du palais.

Malheureusement, ce dernier sera bientôt le seul à pouvoir en profiter, le bon peuple n’en a plus les moyens. Il est effarant aujourd’hui d’en arriver à dénigrer les produits du terroir, en avertissant le consommateur du danger de consommer un fromage de caractère ! Si le fromage devait être déconseillé aux jeunes enfants, on le saurait depuis longtemps. Né en province à l’époque où l’Allemane nazie envahissait le pays, notre famille a connu bien des privations, la destruction de son habitat (au Havre comme en Ukraine aujourd’hui) les tickets de rationnement. Comme il n’y avait plus de lait, ma mère me donnait le roquefort, auquel elle avait droit aussi avec des tickets de rationnement. Nous sommes devenus complètement cinglés pour mettre le fromage, au lait cru, au même rang que le tabac ou l’alcool. On pourra également remarquer que, à notre époque où la plupart des fromages sont devenus pasteurisés, ces derniers deviennent affinés à l’alcool (marc de Bourgogne, mirabelle etc.) ce qui les fait couler avant l’heure, sans masquer l’odeur de vache lorsque on les consomme.

En France on adore de plus en plus se tirer la balle dans le pied. Il y a quelques instants mon distributeur de TV/Téléphone Internet, est venu m’interroger au sujet de la qualité de ses services ; je suis à Paris, il est dans le Pas-de-Calais. Je lui ai expliqué que j’étais las des incidents informatiques à répétition, le dernier il y a moins d’une heure avant son appel. Prenant un peu de hauteur dans notre conversation, je lui ai expliqué que je considérai comme une folie l’abandon du réseau cuivre, en lui disant que notre génération avait payé fort cher l’achat de sa ligne téléphonique (pour ma part j’en ai payé trois et ma famille a été expropriée autant de fois au franc symbolique pour construire des antennes hertziennes).

Mis à part le caractère prédateur de l’État, quand il vous prive de votre bien soi-disant pour le profit de tous, il semble encore plus frustrant lorsqu’il le brade en le confiant aux intérêts privés de son choix, en oubliant qui en avait eu la propriété. Rappelons-nous l’époque de la débâcle, quand le général Gamelin devait envoyer des estafettes pour communiquer avec sa troupe. En cas de conflit armé sur notre sol aujourd’hui, nous pourrions nous trouver dans une situation analogue, si nous supprimions complètement le réseau cuivre. Déjà aux prémices de la téléphonie, dans les années 1900, la France a été privée de moyen de moderne de communication, en liaison avec des orages magnétiques. Combien plus aujourd’hui le serait il avec la guerre électronique et informatique, notre électronique civile n’étant pas dite durcie. On ne va pas revenir au temps des sémaphores parce-que quelques politiciens préfèrent faire quelques bénéfices que voir le danger futur. C’est ce qu’ils ont fait dans l’Est de la France en noyant les mines, au lieu de l’entretenir comme l’a fait l’Allemagne.

Je ne pense pas que mon interlocuteur ait compris ce que j’entendais à propos d’orage magnétique, en relation avec l’activité solaire ou une bombe ad hoc, puisqu’il a mentionné un orage avec vent fort en 2019.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *