L'heure Wauquiez ?

Posté le mai 12, 2011, 5:24
2 mins

Laurent Wauquiez s’est attiré les critiques de toutes parts : la gauche bien sûr qui nie encore une fois l’évidence et parle de « stigmatisation ». Les faux sérieux qui disent que Laurent Wauquiez ne connaît pas le terrain. Ils oublient que celui a travaillé pour une ONG, ils oublient qu’il est le seul membre de la majorité qui a pris une grande ville à la gauche en 2008…

Les adversaires de Wauquiez nient l’évidence : une personne éloignée longtemps du travail ne peut en retrouver par elle-même, ni par le pôle Emploi. Depuis le temps, ça se si le contraire était vrai, ça se saurait ! La seule façon de réintégrer dans la société les allocataires du RSA, c’est de leur fournir aussi un travail, parce que la dignité de l’homme réside dans son autonomie, dans sa capacité à se « nourrir » lui-même. La proposition de Laurent Wauquiez de demander aux allocataires du RSA n’est donc pas stigmatisante.

Au contraire, elle offre à ses personnes une chance de reconquérir leur estime de soi, de reprendre le fil d’une vie professionnelle en démarrant par un travail qu’elles n’ont pas à chercher ni à décrocher.

Fillon qui veut défendre son bilan et les ministres les plus ternes sont furieux. Ca rappelle quand Nicolas Sarkozy lançait des pavés dans la mare et que les chiraquiens joignaient leurs critiques à celle de la gauche.

L’heure de Laurent Wauquiez a-t-elle sonné ?