L’impossible dialogue

L’impossible dialogue

Des immigrés d’Algérie et d’Afrique noire abattent des Français à coups de fusils-mitrailleurs, parce qu’ils sont Français, chrétiens ou de confession juive, aux cris d’Allah ouakbar – de manière qu’il n’y ait aucun doute sur leurs motivations.

Ces meurtres ont été commandités par l’État islamique, désormais à vocation universelle. Voilà donc qui ne peut être plus clair.

Eh bien, que dit le pouvoir socialiste ? Il proclame : « Tout cela n’a rien à voir avec l’islam. Ces assassins ne sont pas des musulmans. Ce sont des fascistes… »

À entendre ces affirmations, j’ai été étonné et j’ai repris mes livres d’histoire où j’ai lu que le fascisme avait été un mouvement politique fondé par un socialiste italien du nom de Benito Mussolini qui prit le pouvoir à Rome en 1922 et disparut en 1945. Donc ceux qui crient au fascisme, en proclamant que les tueurs, les immigrés musulmans, ne sont pas musulmans, mais des militants fascistes, ne peuvent être que des politiciens atteints de débilité mentale aggravée et incurable, ou plutôt des menteurs d’une mauvaise foi exceptionnelle ! C’est un peu comme si l’on disait que le Pape n’a rien à voir avec l’Église catholique !

Avec ces gens-là, se comportant de cette façon-là, le dialogue est impossible. Les assassins de janvier sont tout simplement des immigrés musulmans fichés au grand banditisme – en tout cas connus pour des faits de grande délinquance, braquages et trafic de stupéfiants. Ils obéissent à des organisations islamistes fixées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (Libye) qui disposent dans toute l’Europe occidentale de cellules et d’arsenaux venus de l’ex-Yougoslavie et d’Ukraine.

L’Europe de l’Ouest abrite, faut-il le rappeler, 40 millions de musulmans, dont une grande partie approuve en silence les crimes commis par les islamistes au nom d’Allah « le tout-puissant et le miséricordieux ».

La France se distingue, par ailleurs, pour entretenir à grands frais – des milliards d’euros chaque année, tirés de la poche des contribuables – des politiciens non seulement intellectuellement malhonnêtes (on vient de le voir), mais aussi dépourvus de tout jugement. Je m’explique.

Les journalistes de « Charlie Hebdo » se sont spécialisés dans la publication de caricatures insultantes de Mahomet. Il faut redire que la liberté d’expression n’est pas la liberté d’insulter ou d’agresser. Chaque religion a son patrimoine mystique. Il doit être respecté, sinon la caricature et l’insulte pourraient se répéter à l’infini contre toutes les religions, et d’abord la religion catholique, ses saints, ses mystères et ses miracles. En récupérant politiquement ces événements, la gauche socialo-communiste et l’UMP ont commis une grave erreur qui a provoqué une vague d’indignation à travers le monde entier où vivent, irrigués par le pétrole, 1,5 milliard de musulmans. Au cours de très nombreuses manifestations anti-françaises, partout dans le monde musulman, 10 personnes au moins ont été tuées, des églises ont été incendiées, ainsi que le centre culturel français de Zinder (Niger). Ces réactions renforcent de façon durable l’hostilité contre la France.

Nombreux sont ceux qui dénoncent la politique menée par notre pays à travers le monde : le « printemps arabe » et, dans un autre registre, le soutien accordé à l’Ukraine. Quel est pour la France l’intérêt d’une telle politique ? Une politique qui suscite une telle hostilité que près d’un tiers des ambassades sont quasiment transformées en forteresses avec gardes armés et voitures blindées.

Pour ma part, au cours de deux séjours successifs, j’ai eu le « privilège » d’avoir deux voitures blindées et parfois l’incitation à revêtir un gilet pare-balles. Je garde, en outre, en souvenir les éclats d’une roquette qui m’était probablement destinée… Depuis, la situation générale s’est aggravée et nous sommes au début de la troisième guerre mondiale entre l’Islam et l’Occident.

J’ajoute que l’exploitation permanente, par la presse, des caricatures de Mahomet peut avoir un effet de contagion. Les attentats de Copenhague, copiés sur ceux de Paris, ont ainsi été commis par un « jeune Danois », né à Copenhague – qui s’appelle Omar Abdel El Hussein ; il est d’origine palestinienne, musulman et criminel sortant de prison !

On ne peut donc pas dire que ces distrayants et bruyants « détails » soient autant de témoignages de l’amour et du respect que l’on porte à la France et à ses représentants.

En réalité, l’actuelle gouvernance de la France, qu’il soit de gauche ou de droite, n’a ni la lucidité, ni la volonté, ni les moyens d’éradiquer le mal qui se situe – et c’est l’explication fondamentale – dans une immigration en majorité musulmane qui, d’ici 40 ans, aura changé le peuplement de l’Europe. Cette gouvernance tout en mots, en mensonges et en prétention, se comporte comme un médecin qui prescrirait un sirop contre la toux à un patient atteint de gangrène !

Ajoutons que l’élection législative qui vient d’avoir lieu dans le Doubs pourrait préfigurer le résultat de l’élection présidentielle de 2017 : François Hollande serait élu avec 50,1 % contre Marine Le Pen, renforcée par les déçus de l’UMP, formation en voie de disparition et qui n’est plus, d’ores et déjà, qu’une cacophonie bruyante de parvenus déchus dont le chef d’orchestre est un arriviste agité. Chirac, son prédécesseur, disait publiquement de lui : « Vous pouvez marcher dessus, ça porte bonheur… »

Ceci dit, si vous estimez ce constat attristant, vous pouvez parfaitement, chers lecteurs, ne pas y souscrire et croire que, demain, se produira une « inflexion de la courbe » du chômage, des déficits, de la dette, de l’immigration, de l’insécurité, des impôts et du nombre des mosquées !…

Christian Lambert

Partager cette publication

(17) Commentaires

  • BRENUS Répondre

    Pendant ce temps, manuelito crache sur les trois ou quatre députés qui sont allés en Syrie pour le cas où il y aurait quelque chose à faIre pour arranger ou atténuer les drames. Il traite Assad de boucher, soit. Mais il se garde bien de parler des charcutiers de daesh qui pratiquent un véritable génocide des chrétiens, tandis que les « autorités » musulmanes en France lui font la danse du ventre. Il faudrait lui expliquer ce qu’est la takkiya, l’art de la dissimulation. Enfin, en supposant que cela l’intéresse.

    27/02/2015 à 19 h 49 min
  • David Répondre

    Nous allons vers une 3éme guerre mondiale ?
    Ce qui est certain, c’est que le monde connaitra des guerres, des famines, des maladies, des cataclysmes naturels.
    Tout ce que la Bible a annoncé, s’accomplira, au regret des musulmans, des juifs, des athés, des boudhistes…
    Il est encore temps de se tourner vers le Seul et Unique Dieu, au lieu de continuer à faire confiance à des idoles qui n’ont pas d’oreilles pour entendre, ni de bras pour secourir. Pour accéder à ce Dieu, un seul chemin = JESUS-CHRIST. cqfd

    26/02/2015 à 16 h 28 min
    • Claude Roland Répondre

      Pour accéder à ce Dieu, rien ne se fera tout seul. L’homme en ce monde est livré à ses choix. C’est donc par ses choix qu’il se sauvera ou non. Avant de pouvoir accéder à Dieu, il faut d’abord faire l’effort d’évoluer drastiquement, de changer de mentalité et de faire donc de bons choix. Mais comme personne ne comprend, alors il faudra payer le prix et ce sera très cher. Beaucoup de gens vont mourir, les 2/3 de l’humanité à mon avis. Le seul salut est de prendre enfin conscience qu’il faut changer de mentalité et revenir à des valeurs nobles, pures et justes : le sermon sur la montagne.
      Oui, bien avant la fin de ce siècle, des choses terribles vont se produire. L’humanité l’aura cherché, à moins que… A chacun de voir en son âme et conscience et de commencer par prendre conscience.
      « Si un homme aime le monde, l’amour du père n’est pas en lui, car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair et celle des yeux et l’orgueil de la vie ne vient pas du père mais vient du monde. Le monde et ses convoitises passent, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »
      Les idéaux sont pacifiques, l’histoire est violente.

      27/02/2015 à 14 h 01 min
  • Claude Roland Répondre

    Nos dirigeants sont de grands névrosés au point de vivre dans le déni et d’obliger la population française de baigner dans le déni de réalité. Cela relève de la psychanalyse.
    2017 sera explosive car une explosion se produira certainement si les socialistes gagnent ou si le FN gagne. Nous allons de toute façon vers une 3ème guerre mondiale avant la moitié du siècle, guerre multiple entre Etats et aussi guerres civiles de ci de là. Un maximum de gens vont mourir et le déni ne sert à rien, ne protège de rien. Le monde sera en flammes parce que les gens le valent bien. C’est ce que veut une poignée d’individus ultra riches et sans foi ni loi dont quasiment tous les chefs d’Etat sur la planète sont les marionnettes corrompues, la France en premier, UMP ou PS. Et pour le FN on ne sait pas encore, mais…
    Ce qui est le plus grave est que les Français se suffisent d’illusions et, par lâcheté la plus vile, continuent de supporter nos dirigeants les plus nuls. Grandes gueules petits bras, c’est notre réputation.

    26/02/2015 à 14 h 41 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Monsieur Lambert,
    L’islam n’a jamais été une religion. C’est juste une machine de guerre inventée par Mahomet pour permettre à des tribus nomades dominées par la misère et la consanguinité de la péninsule arabique de s’allier sur un même front et de piller les peuples sédentaires pour survivre. C’est pourquoi, cela ne sert à rien de respecter l’islam en tant que croyance, c’est comme respecter le satanisme ou le nazisme. Donc arrêtez de la ramener sur le prétendu respect que l’on devrait avoir sur le délit de caricature. C’est un débat sans issue.

    26/02/2015 à 12 h 24 min
  • druant philippe Répondre

    « Depuis, la situation générale s’est aggravée et nous sommes au début de la troisième guerre mondiale entre l’Islam et l’Occident. »

    Qui est cet Islam , combien de divisions ?
    Je ne vois qu’ une guerre démographique entamée par le ventre des fatmas en vue du remplacement à long terme .
    La seule réplique consiste en l’ interdiction d’ avoir plus d’ 1 enfant par famille Afromuzz et la stérilisation obligatoire pour les lapines : pour cela , il faut instaurer un pouvoir très musclé que Jojo le trollo qualifierait de digne de la RDA .
    J’ imagine la scène ou notre trollure préférée (sic) déchire sa tunique d’ indignation (fausse comme les socialistes savent si bien la jouer) en lisant nos propos musclés .

    26/02/2015 à 9 h 05 min
  • druant philippe Répondre

    Pour les Juifs, Alya est grande et Netanyahou est son prophète .
    Cassez – vous avec les crouilles , débarrassez le plancher , vous ne nous manquerez pas .
    Si possible ,youtres , arabes , maghrébins et autres racailles muzz , entretuez – vous : ce spectacle sera pour nous délectable !

    26/02/2015 à 8 h 57 min
  • Oeildevraicon Répondre

    Monsieur Lambert, je trouve en effet ce constat attristant.
    Attristant, car il reflète la triste réalité du quotidien des patriotes français.

    « En réalité, l’actuelle gouvernance de la France, qu’il soit de gauche ou de droite, n’a ni la lucidité, ni la volonté, ni les moyens d’éradiquer le mal …  »

    Pour preuve, le constat que peut faire chaque citoyen qui ne se contente pas de regarder la réalité, à travers un prisme déformant.
    http://www.sxminfo.fr/96203/2015/02/16/numero-2-du-magazine-de-l-etat-islamique-en-francais-intitulee-quallah-maudisse-la-france/
    Avez- vous entendu parler d’une quelconque interdiction de ce torche cul?
    Bien d’autres sites ont encouru les foudres de la censure pour moins que ça.

    25/02/2015 à 21 h 41 min
  • Némo Répondre

    @Eureka. Bravo Eureka pour votre commentaire.Votre dernière phrase est très juste.Les Arabes et les juifs se sont toujours alliés en France pour taper sur le con de Français.La moitié du peuple Français d’ailleurs est très conne.Aprés s’être laissée envahir par des millions de musulmans imposés depuis 40 ans par des politiciens pourris,elle se laisse à présent dominer dans tous les domaines par les Juifs. A Quand le réveil ?

    25/02/2015 à 20 h 35 min
    • euréka Répondre

      @ Némo.
      La France et ses habitants sont bonasses et certains en profitent hélas.
      Tant que nos compatriotes juifs se faisaient discrets jusqu’au début des années 80, on les laissait tranquilles.
      Mais ce qui pose problème actuellement c’est
      leur visibilité ostentatoire. Surrreprésentés dans tous les domaines médiatisés de l’activité artistique et intellectuelle.
      Pourquoi sont-ils plus visibles qu’avant ? Je pense que c’est au fur-et-à mesure qu’Israel se fortifiait.
      Je n’apprécie pas trop l’idée que se font les Israéliens de la France, une de leurs places fortes avec la communauté juive..
      C’est le même problème avec les pays maghrébins y compris l’Egypte qui veulent contrôler (à travers les mosquées) leurs binationaux.

      La France est un énorme gâteau que se disputent des intérêts étrangers. Eh bien non il faut faire comprendre à toutes ces personnes que notre France n’est pas un caravansérail nomade.
      Mais ça ne sera pas facile car juifs et Maghrébins ont des choses à nous reprocher.(colonisation et déportation).

      25/02/2015 à 22 h 32 min
  • euréka Répondre

    « L’Europe de l’Ouest abrite, faut-il le rappeler, 40 millions de musulmans »
    L’Ined des collabos indique seulement 3 à 5 millions de musulmans en France. Alors où sont les 35 miillions restants, sachant que la France a la particularité d’être le pays européen comptant le plus grand nombre de musulmans et de juifs.

    Ce chiffre de 40 millions émane des organismes européens. On se moque de nous : il n’y a jamais 35 millions répartissables entre R-U, Allemagne, pays scandinaves, et pays du sud européen.

    « Nombreux sont ceux qui dénoncent la politique menée par notre pays à travers le monde : le « printemps arabe »

    Notre Président Hollande mène une politique islamophile à l’intérieur et islamophobe à l’extérieur.
    Cherche-t-il à imiter Pétain qui a cherché à protéger jusqu’
    au bout les juifs français au détriment des juifs étrangers
    qui s’étaient réfugiés en France ?

    Hollande cherche à créer une nouvelle sorte de musulman canada-dry avec l’aide de Juppé et de son pote Tarek Obrou imam de Bordeaux. Singeries !
    Quel spectacle inouï que celui des huiles du Crif et celles du CFCM réunies à l’Elysée autour de Pépère Hollande encore appelé à la rescousse pour régler les querelles de marchands de tapis entre ces deux communautés. C’est infernal.

    Un jour ça ne les empêchera pas de taire leurs divisions pour s’allier contre le roumi. Comme ils ont toujours fait.

    25/02/2015 à 19 h 15 min
    • pelosse Répondre

      c’est bien ce que je dis :
      Eux sont de bons français,
      Nous ne sommes que des Mécréants même si nous étions chez nous avant eux car nous ne serons jamais musulmans

      Je suis une Française de Souche, catholique donc une Mécréante !
      Bonjour en MécréFrance !

      25/02/2015 à 20 h 19 min
  • pelosse Répondre

    Nos gouvernants et collaborateurs nous taisent tout ce qui nous concerne, nous, les vrais Français appelés « mécréants » par ceux qui squattent nos terres, notre identité, notre république.
    Soyons donc les Mécréants de notre MécréFrance !
    Nous n’avons rien à voir avec ces français greffés contre-nature.

    25/02/2015 à 18 h 54 min
  • DA 85 Répondre

    Excellent article, comme toujours de M.Christian Lambert. Quelle clarté d’analyse, la finesse, la précision et une immense culture épaulé sur une expérience humaine et professionnelle qui fait cruellement défaut à tous nos élus qui ne peuvent que concourir dans la bêtise qui devrait leur permettre d’être réélus. Pauvre France.

    25/02/2015 à 18 h 21 min
  • druant philippe Répondre

    Le Coran est le manuel ou vademecum du grand banditisme

    25/02/2015 à 13 h 06 min
  • euréka Répondre

    « C’est un peu comme si l’on disait que le Pape n’a rien à voir avec l’Église catholique ! »

    ou que l’inquisition n’avait rien à voir avec les cathollques..

    Mr Lambert, les élites françaises sont manipulées depuis 40 ans pour leur faire accepter le déclassement de la France, un déclssement présenté comme inéluctable.
    Sur l’échiquier mondial certains veulent que la France ne vaille plus rien. Zbigniew Brezinski conseiller des Américains l’a dévoilé dans un de ses livres.

    Le seul moyen de sortir de cette spirale infernale est de renoncer à l’utopie de la zone euro et d’éradiquer toute trace des politiciens capitulards qui squattent nos institutions depuis l’après guerre.
    Nous devons nous libérer de l’emprise anglo-saxonne et en finir avec notre état de dépendance.
    On s’occupera des musulmans dans une deuxième phase.

    25/02/2015 à 13 h 04 min
  • DESOYER Répondre

    Ce constat est juste Monsieur Lambert. Pour la petite histoire, j’ai participé (sous mon vrai nom) à l’émission de Gérard Marin sur Radio Courtoisie le 11 février dernier pour la sortie de mon livre « Economie ou socialisme: il faut choisir ». Gérard Marin, grand lecteur des 4 Vérités, a dit à l’antenne que mon livre était en ligne avec vos propos habituels sur ce site.

    25/02/2015 à 13 h 00 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: