L'intégration par les prénoms

L'intégration par les prénoms

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a indiqué jeudi être favorable à un retour à des choix de prénoms « français » issus du calendrier pour les enfants nés en France afin de faciliter leur « assimilation », lors de l’émission Elections 2012 .

« Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d’origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants », a-t-elle déclaré lors de cette émission diffusée sur YouTube.

« C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d’origine ou la culture d’origine, on donne aux enfants français des noms à consonnance étrangère, je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l’assimilation nécessaire, ça la retarde », a-t-elle ajouté.

Le Figaro

Partager cette publication