L'intégration vue par de Gaulle

L'intégration vue par de Gaulle

Extrait de l’intervention d’Alain Peyrefitte sur l’opinion de Charles de Gaulle sur l’intégration des musulmans d’Algérie.

« Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ».

C’est pourtant bien la politique qu’ont suivi tous ses successeurs sans exception jusqu’à aujourd’hui et plus de 250 mosquées sont en projet en France qui deviendra bientôt terre d’islam…

 

___________________________________________________

Le général de Gaulle est mort le lundi 9 novembre 1970 dans sa propriété de Colombey-les-deux-Eglises.

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • Gilbert Gendre Répondre

    Il arrivait que le Général de Gaulle ait raison, c’est le cas en ce qui concerne l’immigration. Pour lui les Africains ne sont pas de RACE européenne blanche …
    C’est vrai ? …

    10/11/2010 à 16 h 53 min
  • Michel Répondre

    Le général avait vu juste, il y a plus de 40 ans de cela. Ses paroles collent à l’actualité la plus brûlante ! Sommes-nous réellement des veaux – pardon, messieurs les veaux, je vous ai insultés – et qui plus est, définitivement aveugles ?

    10/11/2010 à 10 h 27 min
  • DOE Jane Répondre

    pratiquement tous ses successeurs ont prétendu suivre sa ligne ( pas toujours droite en réalité )mais aucun n’a du lire ce texte prémonitoire hélàs

    10/11/2010 à 8 h 37 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: