L"invasion reprend à Dunkerque

L"invasion reprend à Dunkerque

JT du 20 h de France2 – le 21/11/2010. Une nouvelle “jungle” dans la ville de Teteghem dans le Nord.

Le maire de Téteghem, proche de Dunkerque a demandé l’aide des pouvoirs publics suite à un afflux de migrants sur sa commune, formant un campement rappelant la “jungle” de Calais, rasée en 2009.

Franck Dhersin a lancé un “appel au secours” face à l’arrivée de près de 200 migrants, au lieu d’une trentaine auparavant. “Le nombre de sans-papiers a beaucoup augmenté ces dernières semaines. (…) Aujourd’hui on ne peut plus gérer (…) J’appelle au secours“, a dit l’élu.

L’augmentation du nombre de migrants va de pair avec l’augmentation du nombre des passeurs cela pose aussi des problèmes de sécurité“, a-t-il aussi souligné, faisant allusion à des agressions de migrants afghans blessés ces derniers jours dans le Dunkerquois. Yahoo !

Partager cette publication

(3) Commentaires

  • DOE Jane Répondre

    il n’y a PLUS de Frontières dans l’espace de SCHENGEN…tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et vient attendre sur les côtes françaises l’opportunité d’un passage clandestin vers l’Angleterre où je doute qu’ils soient bien accueillis avec les nouvelles restrictions du gouvernement british moins laxiste que le nôtre; en outre les sommes qu’ils ont payées pour ce voyage seraient plus utiles au développement de leur pays

    23/11/2010 à 17 h 30 min
  • Béru 45 Répondre

    Ces migrants afghans fuyant leur pays ne feraient-ils pas mieux de rester chez aeux et de faire front.Il est moins dangereux pour eux de faire front par des personnes interposées dont nombre de militaires Français qui y laisse leur peau! Il serait judicieux de les enrôler puisque jeunes pour combattre les talibans !

    23/11/2010 à 10 h 45 min
  • Michel Répondre

    Mais comment ces indésirables font-ils pour entrer en France ? Combien de frontières-passoires ont-ils traversées avant d’aboutir dans le nord de notre pays ?

    23/11/2010 à 9 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: